Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru667Tb

Pour le A tu t'en fou qu'il se voit !

Tant que tu l'a tu ne sera probablement pas verbaliser.

Perso j'ai quasiment jamais mis le A, a chaque fois c'est passé.J'ai expliqué aux gendarmes que quand je mettais le A on me fesait des queues de poissons.(Chose qui est vrai)

Pareil avec un A tu augmente tes chances de te faire contrôler et/ou verbaliser...

Tu l'a collé sur la carosserie en plus ? Avec le soleil il va bien se coller et la colle va bouffer ton verni, au final dans 1 an et 3 mois tu aura une grosse marque ronde...et hop une peinture de hayon...

 

Voila mon avis, a bientôt sur la route on est du même coin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RSk316wS

Pour le A tu t'en fou qu'il se voit !

Tant que tu l'a tu ne sera probablement pas verbaliser.

Perso j'ai quasiment jamais mis le A, a chaque fois c'est passé.J'ai expliqué aux gendarmes que quand je mettais le A on me fesait des queues de poissons.(Chose qui est vrai)

Pareil avec un A tu augmente tes chances de te faire contrôler et/ou verbaliser...

Tu l'a collé sur la carosserie en plus ? Avec le soleil il va bien se coller et la colle va bouffer ton verni, au final dans 1 an et 3 mois tu aura une grosse marque ronde...et hop une peinture de hayon...

 

Voila mon avis, a bientôt sur la route on est du même coin

 

 

Exact déja dit mais bon...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

J'en ai vu une aujourd'hui ! Je comprends qu'ils aient arrêté la production, qu'est ce qu'elle est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSk316wS

J'en ai vu une aujourd'hui ! Je comprends qu'ils aient arrêté la production, qu'est ce qu'elle est moche !

 

 

+1 voiture Dé-geu-lasssssssss

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Oui la fabia sedan n'a pas eut de succes en France :lol:

 

Sinon en fait c'est une fabia combi mais avec coffre, car elle a exactement les mêmes proportions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la fabia "sedan" Skoda france a arrêté rapidement de l'importer en france (vente très confidentielles)

 

 

 

 

Exact, moi je l'ai vu en couleur "caramel" avec le 2.0i 115.

C'est clair que c'est horrible :pfff: Je pense que la seule dans la catégorie qui a su a intégré un coffre a sa version bicorps, c'est la Seat Cordoba (meme si c'est pas une jolie voiture mais bon). Tout ce qui est Polo tricorps, Clio Thalia, 206 tricorps... même jugement que pour la Fabia Sedan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale144Po

OOOO Merde c'est quoi ce stickers "Charente Maritime" j'espere que tu va me dégager ça au plus VITE...(espérons aussi que cela ne cache pas une rayure ou un mauvais coup...)

Sinon belle voiture, je dirais même plus belle acquisition...

 

@+++

 

 

 

 

Quel bel autocollant franchement le choix du département est nikel !!! 17 représente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv470Tl

Bonjour,

 

Je possède une skoda fabia combi 1.9 TDI pack clim (40 000 km modèle de 2006) depuis 2007 suite à vos conseils sur ce forum.

Rien à redire jusqu'à la semaine dernière, car depuis elle fait un bruit de casserole sur autoroute au dessus de 130 km/h, lorsque je décélère.

Le bruit est inquiétant, si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas,

 

merci,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv470Tl

Difficile à dire, on dirait qu'une pièce s'est détachée et que la voiture tremble (vraiment comment un bruit de casserole qui traine ...), le bruit semble venir du côté passager sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv470Tl

Merci pour l'info mais je ne sais pas, j'en ai aucune idée, mais ce qui m'étonne c'est que le bruit n'apparait qu'au dessus de 130, 140 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244XT

Bonjour,

 

Je possède une skoda fabia combi 1.9 TDI pack clim (40 000 km modèle de 2006) depuis 2007 suite à vos conseils sur ce forum.

Rien à redire jusqu'à la semaine dernière, car depuis elle fait un bruit de casserole sur autoroute au dessus de 130 km/h, lorsque je décélère.

Le bruit est inquiétant, si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas,

 

merci,

 

Ben

 

 

j'ai eu le soucis sur la mienne et c'etait le cash du careter qui avait ete mal reclipser apres l'entretient. seulement elle faisait ce bruit a 180 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu exactement le numéro d'immatriculation que je souhaite depuis 8 mois :) soit le dernier 9999 de toute l'île de France.

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/mini_09053101085188331.jpg http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/mini_09053101091214417.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/31/090531010948131421.jpg

 

Attribué Jeudi dernier à 14h40 à la préfecture de Créteil (94) :)

 

A Bientôt dans les rassos d'IDF Sud-Est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSk316wS

Pour info, j'ai eu exactement le numéro d'immatriculation que je souhaite depuis 8 mois :) soit le dernier 9999 de toute l'île de France.

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/mini_09053101085188331.jpg http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/mini_09053101091214417.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/31/090531010948131421.jpg

 

Attribué Jeudi dernier à 14h40 à la préfecture de Créteil (94) :)

 

A Bientôt dans les rassos d'IDF Sud-Est ;)

 

 

Nikel jvois aussi que le A a été repositionné :sol: sinon pour info tu as payé en plus pour avoir la plaque de ton choix ??? Ou t'as une combine ???

 

Belle fabia @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

Salut les amis Škodistes,

 

un "Octaviste" qui s'incruste... 301137233_octavlele.gif.dbfcc02dc5be46b3a046e3ee16ad6c83.gif

 

MINI RASSO Škoda improvisé à Marseille, ce vendredi soir, à 21h au Parking Leclerc du grand centre commercial "Plan de Campagne".

 

Venez comme vous êtes, avec une Škoda ! Au programme, prise de contact, aperçu des voitures (2 Octavia Facelift TSI DSG, 1 O2 VRS, 1 Fabia...). Après on file manger ou boire un coup à 5km.

 

Si vous êtes pas loin et que vous désirez passer un peu de temps entre amateurs de Škoda !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Salut, mets moi au courant quand vous en refaites un si je peux je serai de la partie, préviens moi par MP, ça a donné quoi au fait celui-là ?

 

 

Ca commence à 21 heures aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSkoda :ange:

 

Nan je n'ai rien payer de plus que les 327€ pour l'immatriculation d'une Fabia RS en IDF (7CV) :sol:

 

Pour avoir ce numéro j'ai dut :

 

Faire une lettre au préfet du 94, voir la responsable des cartes grises à Créteil + son adjoite, être à la préfecture le jour et a l'heure de la sortie de ce numéro et demander a la personne qui enregistre les numéro dans l'ordinateur pour qu'elle passe mon dossier juste aprés le 9998 ZQ 94 mais avant que le 31 ZR 94 passe :p

 

Et il ne falait pas que ce numéro passe dans les deux sous préf' du 94 (Nogent et L'Häy) :ange:

 

Il reste une semaine de FNI :pfff: (on va finir dans les 37xx ZR 94 au 12 Juin), donc si je ne demenage pas ou ne vend pas ma voiture, je garde ce 9999 jusqu'au 31 Décembre 2020 (date butoir pour la réimmatriculation du parc des VO en France) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Je dois faire la révision des 45000 sur ma fabia rs, vous savez quel est le prix de cette révision en concession ?

 

Car on m'a dit que la révision des 45000 était plus chère que celle des 30000km (que j'avais payée 277€ pour service entretient des 30000, pas donné pour ce que c'est ;) )et que j'ai pas envie d'aller claquer plus de 400€ pour la révision des 45000 car je bricole beaucoup (surtout la mécanique moto :sol::sol: ), enfin bref c'est pas une question de moyens financiers, mais comme pour la moto ou çà me fait ch... de payer une vidange de fourche 150€, quand çà me côute 20€ de pièces à faire cette vidange moi même :jap::jap: , et là je pense qu'avec au pire une grosse centaine d'€ de pièces, je pourrais faire moi-même ma révision des 45000 kilomètres (j'ai déjà fait la révision de nombreuses voitures essences mais jamais diesel), mais j'ai quelques questions avant de me lancer :

 

- Ou trouver une revue technique claire et détaillée (si possible en Français, je connais bien l'anglais mais quand il s'agit de vocabulaire technique, ce n'est pas toujours très facile) pour la fabia rs ?

- Peut on effacer les défauts et faire la mise à zéro soi même, si oui avec quels outils électroniques si'y a besoin d'outils pour le faire ou doit on passer obligatoirement en concession vag?

- A part la vidange huile moteur, changement de tous les filtres quels sont les autre spoints à vérifier à 45000 km ?

- Pour ceux qui ont déjà réviser leurs rs eux mêmes, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

 

Merçi à tous d'avance pour vos réponses :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru667Tb

Salut Stephan,

La révision des 45000 doit couter moins cher que celle des 30000.

Pour moi 15000 petite, 30000grosse , 45000 petite , 60000 grosse etc... il y a aussi une très grosse à 90 ou 120000 selon le véhicule pour faire la pompe à eau et distribution.

 

Pour la revue technique sur le net on trouve un tas de chose :

http://www.googleesttonami.net/?q=vag+technique

 

Franchement c'est ultrasimple, à 45000 si je dis pas de bétise tu vidange, change le filtre à huile, habitacle et air. Sa coute donc pas cher. Pour la remise à zéro de l'entretien dans ta notice c'est expliqué comment remettre à zéro simplement.

Pour les défauts c'est autre chose il te faut un Vag Com

 

Si t'as des questions hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSk316wS

Je dois faire la révision des 45000 sur ma fabia rs, vous savez quel est le prix de cette révision en concession ?

 

Car on m'a dit que la révision des 45000 était plus chère que celle des 30000km (que j'avais payée 277€ pour service entretient des 30000, pas donné pour ce que c'est ;) )et que j'ai pas envie d'aller claquer plus de 400€ pour la révision des 45000 car je bricole beaucoup (surtout la mécanique moto :sol::sol: ), enfin bref c'est pas une question de moyens financiers, mais comme pour la moto ou çà me fait ch... de payer une vidange de fourche 150€, quand çà me côute 20€ de pièces à faire cette vidange moi même :jap::jap: , et là je pense qu'avec au pire une grosse centaine d'€ de pièces, je pourrais faire moi-même ma révision des 45000 kilomètres (j'ai déjà fait la révision de nombreuses voitures essences mais jamais diesel), mais j'ai quelques questions avant de me lancer :

 

- Ou trouver une revue technique claire et détaillée (si possible en Français, je connais bien l'anglais mais quand il s'agit de vocabulaire technique, ce n'est pas toujours très facile) pour la fabia rs ?

- Peut on effacer les défauts et faire la mise à zéro soi même, si oui avec quels outils électroniques si'y a besoin d'outils pour le faire ou doit on passer obligatoirement en concession vag?

- A part la vidange huile moteur, changement de tous les filtres quels sont les autre spoints à vérifier à 45000 km ?

- Pour ceux qui ont déjà réviser leurs rs eux mêmes, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

 

Merçi à tous d'avance pour vos réponses :jap::jap:

 

 

C'est très simple la révision des 30000 (60000) c'est vidange/filtre à huile/filtre à air/filtre à gazoil/filtre à habitacle/essuis glace avant qui doit normalement ce facturer dans les 300 euros. (noté dans le carnet)

 

Pour les vidanges intermédiaires (15000/45000.....) c'est vidange/filtre à huile/purge du filtre à gazoil (et moi jte conseil le filtre à air et selon ta région et tes trajets le filtre d'habitacle (surtout pour Paris et RP).

 

En achetant toute les pieces tu dois te situer à environ en comptant très large, huile (60e), le bouchon de vidange (1e), le filtre à huile (10e), filtre à air (15e), filtre à pollen (habitacle) (15e).

 

A cela tu rajoute tous les 2 ans vidanges du liquide de frein (30e), et nettoyage des circuits de clim voir recharge (prix très variable).

 

Voila j'ai fais ca de tête petre que j'ai oublié qq truc aux autres de compléter...loooool

 

@+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire la révision des 45000 sur ma fabia rs, vous savez quel est le prix de cette révision en concession ?

 

Car on m'a dit que la révision des 45000 était plus chère que celle des 30000km (que j'avais payée 277€ pour service entretient des 30000, pas donné pour ce que c'est ;) )et que j'ai pas envie d'aller claquer plus de 400€ pour la révision des 45000 car je bricole beaucoup (surtout la mécanique moto :sol: :sol: ), enfin bref c'est pas une question de moyens financiers, mais comme pour la moto ou çà me fait ch... de payer une vidange de fourche 150€, quand çà me côute 20€ de pièces à faire cette vidange moi même :jap: :jap: , et là je pense qu'avec au pire une grosse centaine d'€ de pièces, je pourrais faire moi-même ma révision des 45000 kilomètres (j'ai déjà fait la révision de nombreuses voitures essences mais jamais diesel), mais j'ai quelques questions avant de me lancer :

 

- Ou trouver une revue technique claire et détaillée (si possible en Français, je connais bien l'anglais mais quand il s'agit de vocabulaire technique, ce n'est pas toujours très facile) pour la fabia rs ?

- Peut on effacer les défauts et faire la mise à zéro soi même, si oui avec quels outils électroniques si'y a besoin d'outils pour le faire ou doit on passer obligatoirement en concession vag?

- A part la vidange huile moteur, changement de tous les filtres quels sont les autre spoints à vérifier à 45000 km ?

- Pour ceux qui ont déjà réviser leurs rs eux mêmes, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

 

Merçi à tous d'avance pour vos réponses :jap: :jap:

 

 

Si tu veux la doc d 'atelier officiel skoda (payant) > http://erwin.skoda-auto.cz

Sinon tu as un tuto ici pour la vidange Entretien d'une Skoda Fabia 1.9 TDI 100

 

Salut,

Voila le plan officiel :

 

Tous les 15.000kms :

 

• Vidanger l'huile moteur, remplacer le filtre à huile.

• Contrôler l'épaisseur des plaquettes de frein.

• Remettre à zéro l'indicateur de Périodicité des Entretiens.

• Effectuer un test des systèmes du véhicule.

• Contrôler visuellement si les composants dans le compartiment moteur fuient et sont endommagés.

• Contrôler visuellement si les airbags sont endommagés à l'extérieur.

• Contrôler la teneur en antigel du liquide de refroidissement et l'étanchéité du

système de refroidissement. Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, si nécessaire faire un appoint.

• Contrôler l'étanchéité, les endommagements éventuels et la bonne fixation du système d'échappement.

• Contrôle visuel de l'étanchéité et d'endommagements éventuels du système de freinage.

• Contrôler le niveau de liquide de frein, si nécessaire faire un appoint en liquide de frein.

• Contrôler visuellement (par dessous) si la boîte de vitesses, la transmission,

l'arbre primaire et les soufflets de protection des articulations fuient et sont

endommagés.

• Contrôler le fonctionnement du cylindre de fermeture.

• Contrôler si la caisson d'eau est encrassé, si nécessaire le nettoyer.

• Contrôler la batterie.

• Contrôler si les soufflets d'étanchéité des rotules de suspension fuient et sont

endommagés.

• Contrôler le jeu, la fixation et les soufflets d'étanchéité des rotules de barre de

direction.

• Contrôler la profondeur des sculptures et l'usure des pneus, y compris la roue

de secours. Contrôler la pression de gonflage des pneus (y compris la roue de

secours), la corriger si nécessaire.

• Contrôler le fonctionnement de tous les interrupteurs, commutateurs, contacteurs,

consommateurs électriques, indicateurs et autres commandes.

• Contrôler le fonctionnement des essuie-glaces et du lave-glace ainsi que du

lave-phares et l'état des raclettes. Régler les gicleurs si nécessaire et faire l'appoint

de liquide.

• Contrôle du dispositif d'attelage (boule amovible - Fabricant: Profsvar).

• Nous recommandons le remplacement des raclettes des essuie-glaces (deux fois par an).

• Essai sur route, contrôle final.

 

En plus tous les 30.000kms :

 

• Contrôler visuellement si la protection du bas de caisse et la peinture de la carrosserie sont endommagées.

• Contrôler le niveau d'huile dans la boîte de vitesse manuelle, si nécessaire remettre de l'huile.

• Remplacer le filtre à poussière et pollen ou le filtre à poussière et anti-odeur pour l'habitacle.

 

 

En plus tous les 60.000kms :

 

• Remplacer le filtre à carburant

• Remplacer les bougies d'allumage.

• Remplacer la cartouche du filtre à air et nettoyer le boîtier.

 

En plus tous les 120 000 kms :

 

• Remplacer la courroie crantée + pompe à eau.

En plus tous les 2 ans :

 

• Remplacer le liquide de frein.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru667Tb

Attention toutefois certains pour certains modèles (sa dépend du millésime) la corroie est à 90.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, ce midi devant l'Autobacs e Bonneuil Sur Marne (94) :sol:

 

Une autre Fabia RS Phase 1 mais rouge :p

 

J'ai discuter 5 minutes avec le proprio, il venait tout juste de l'acheter à Melun (77) et il va la passer en 94 sous peu :jap:

 

Une petite photo souvenir :sol:

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/07/mini_090607065600224478.jpg http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/07/mini_090607065621921865.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip705xa

Salut a tous, futur possesseur d'une fabia praha de 2005, j'aurais aimé savoir si l'ESP et les lampes xenons étaient d'origine (si ils existe sur ce modèle)

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSk316wS

Salut a tous, futur possesseur d'une fabia praha de 2005, j'aurais aimé savoir si l'ESP et les lampes xenons étaient d'origine (si ils existe sur ce modèle)

 

Merci et bonne soirée

 

 

Tout à fait ESP déconnectable de série et feux avant aux xénon + laves phare motorisés intégrés au pare chocs en option sur Fabia 1 (700e environ)

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois certains pour certains modèles (sa dépend du millésime) la corroie est à 90.000

 

 

oui tous ceux avant la phase 2 normalement :jap: à vérifier dans tous les cas avec son concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...