Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

Invité §tio036XE

Si les plaquettes freinent à la même distance de l'axe de rotation, ça ne sert à rien de mettre des disques plus gros. Et si l'ABS s'active, c'est que tes pneus sont déjà à la limite de l'adhérence, donc un freinage plus puissant ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kol111Tv

ptite question à la con; le reservoir de lave-glace arrière (si tant est qu'il y'en ai un) il est ou? parce que je sais plus laver ma vitre arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSk316wS

Désolé c'est pas Skodaboy qui répond :ange:

 

Tu va dans un garage VW Seat, et tu commande la piece reférencée 1ml 805 903 :sol: 22.17€ htva en Belgique à Tournai

 

 

Merci à toi je file chez chez VW/Skoda dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB042nu

Merci à toi je file chez chez VW/Skoda dès demain.

 

 

J'avais marqué VW Seat, parce que la lame provient d'un Leon Cupra R, juste pourle savoir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Attention, les miroirs éléctrochromatiques, c'est cher et pas courant.

 

 

complètement d'accord, les équipements de ce genre ne sont pas assez courants pour en trouver chez Norauto ou autre ... d'où prix élevé et quasi monopole chez le constructeur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus840En

ptite question à la con; le reservoir de lave-glace arrière (si tant est qu'il y'en ai un) il est ou? parce que je sais plus laver ma vitre arrière :D

 

 

C'est le meme reservoir que le lave glace avant. Il fait 5 litres si mes souvenirs sont bons et sert donc pour l'avant et pour l'arriere. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSk316wS

J'avais marqué VW Seat, parce que la lame provient d'un Leon Cupra R, juste pourle savoir :D

 

 

je croyai que tu parlais du cable pour l'autoradio que je recherche et ou j'explique mes soucis page 319.

Tampi pour moi.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

J'avais marqué VW Seat, parce que la lame provient d'un Leon Cupra R, juste pourle savoir :D

 

 

Non non desolé RSskoda il repondait a ma question , et merci je vais allez chez seat pour voir un peut se que ils me disent sur cette lame cupra R, tu pense que sa peut sadapter facilement sur une fabia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot152kS

Est-il possible de mettre des disques plus grand sur une Fabia Combi TDi 100 sans changer les étriers?

 

Parce que voilà 2x que je dois faire un freinage d'urgence, et 2x fois que je m'arrête extrême limite, dont une fois avec 2 gamins qui ont couru sur un passage protégé :mad: Avec la 206, je me serais arrêté bien 2-3 mètres avant le passage protégé :oui: , mais là je me suis retrouvé au milieu :L

 

 

Elle freine pas terrible du tout ma voiture, et l'abs s'enclenche trop vite je trouve: pas rassurant du tout :non:.

 

 

Si tu met des disques plus grands, je pense que oui tu devra changer les étriers.

 

Ce que tu peux faire, c'est mettre des disques et plaquettes haute performance (sport). Ca devrait bien faire l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

oui c'est comme nous sur nos RS on peut mettre ceux de l'octavia , et la je pense que sa doit freiner tres fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais étudier ça de plus près, parce que j'ai roulé avec pas mal de voiture, et en fait, c'est l'inverse de ce que j'ai ressenti avec beaucoup (dont Volvo): mordant pas mal, mais puissance très limite.

Chez Volvo, je trouve que le freinage manque toujours de mordant, mais quand on appuie, ca freine fort.

 

On dirait que mes freins sont ceux d'une Fox 1.2 :W alors que je dois avoir un poids assez supérieur... Je vais déjà peut-être regardé les plaquettes et ensuite les disques au moment où je changerais les pneus, au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Pour le retro étant donné que ca passe par l'assurance le prix est peu important, et pour les autres distributeurs ce n'est souvent pas de la piece d'origine donc j'évite, pour un retro ca va c'est pas si important.

Maintenant, un retro electrochromatique coute cher et en plus, sur les nouveaux model avec tout ce qu'il y adessus ca coute tout de suite cher, l'autre gar sur ca C3 en a pour presque 300 €, et pourtant il a rien d'extraordinaire, juste electrique et degivrant.

 

Bon passons, je vais chercher ma Fabia RS dans quelques minutes pour rappel grise avec siege chauffant et xenons et 4 jantes toles et pneus neiges!

Je me depeche plus vite je pars et plus vite je l'ai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol111Tv

C'est le meme reservoir que le lave glace avant. Il fait 5 litres si mes souvenirs sont bons et sert donc pour l'avant et pour l'arriere. ;)

 

merci :jap: c'est que mon gicleur est bouché alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

merci :jap: c'est que mon gicleur est bouché alors

 

Moi aussi le mien c'était bouché, avec une aiguille tu peux triffouiller le gicleur ca peut marcher sinon concession. :jap:

 

Concernant les freins meme sur ma RS je l'ai trouvait mordant mais au bout de 3 gros freinages en descente (mode paillotte "on") ils freinait bien moins; ca ma d'ailleurs valu une grosse grosse frayeur en montagne, le petit poussin a faillit apprendre à voler en partant de tres tres haut. [:fouine 206 hdi quik:4] :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure cacachienvoiture si même sur la RS le freinage n'est pas optimum, c'est que la mienne n'a pas un défaut, mais que c'est l'ensemble de la gamme qui en souffre.

Pourtant sur les VW que j'ai pu essayé, le freinage était toujours très bon, est-ce une manière pour VW de diminué les coûts sur les Skoda et les afficher moins chères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Pour le retro étant donné que ca passe par l'assurance le prix est peu important, et pour les autres distributeurs ce n'est souvent pas de la piece d'origine donc j'évite, pour un retro ca va c'est pas si important.

Maintenant, un retro electrochromatique coute cher et en plus, sur les nouveaux model avec tout ce qu'il y adessus ca coute tout de suite cher, l'autre gar sur ca C3 en a pour presque 300 €, et pourtant il a rien d'extraordinaire, juste electrique et degivrant.

 

Bon passons, je vais chercher ma Fabia RS dans quelques minutes pour rappel grise avec siege chauffant et xenons et 4 jantes toles et pneus neiges!

Je me depeche plus vite je pars et plus vite je l'ai

 

 

Plus y a de fonctions sur le rétro, plus c'est cher !

Pour info, j'ai du changer le rétro à réglage manuel et pas dégivrant sur ma peugeot 106 (vandalisme inside :pfff: ) çà m'a couté 75 € ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skodaboy tu connait un endroit ou on peut se la procurer?

 

 

 

>>>

 

 

J'avais marqué VW Seat, parce que la lame provient d'un Leon Cupra R, juste pourle savoir :D

 

 

 

 

Exact, c'est une lame de LCR :oui:

 

 

Ca me rassure cacachienvoiture si même sur la RS le freinage n'est pas optimum, c'est que la mienne n'a pas un défaut, mais que c'est l'ensemble de la gamme qui en souffre.

Pourtant sur les VW que j'ai pu essayé, le freinage était toujours très bon, est-ce une manière pour VW de diminué les coûts sur les Skoda et les afficher moins chères?

 

 

 

Les freinages est pareil qu'une Volkswagen, tu a surement un probleme avec ta Fabia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl

>>>

 

 

 

 

 

 

Exact, c'est une lame de LCR :oui:

 

 

 

 

 

Les freinages est pareil qu'une Volkswagen, tu a surement un probleme avec ta Fabia...

 

 

 

J'ai aussi ce pb sur la mienne, je trouve que le freinage est moins mordant que sur d'autres véhicules. J'ai également un pb de bruit de frottement sur mes freins arrieres à basse vitesse.

Apres plusieurs aller-retours dans la concessions SKODA, ils me nettoyent les plaquettes et les disques, la voiture ne fait plus de bruits (mais pr qques km seulement) et elle freine tjr de la même facon.

D'apres eux, il n'y a pas de pb sur le freinage. (la C3 92 CV de ma mere freine mieux !)

Au passage, j'ai rayé une jante ce midi....putaing de bordure de trottoir !!!!!! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

Dans un des derniers HS de l'argus (ocazz ou neuves je sais plus), ils disent bien que les fabia n'ont pas un freinage très convaincant, et mettent en garde surtout avec une utilisation sport de la RS.

 

Mettre des plaquettes/disques sports, je n'y crois pas : en moto, ce sont les plaquettes carbones qui sont considérées comme "sport". Le problème c'est qu'en utilisation normal, elles ne chauffent pas assez et freinent donc très mal. idem pour voitures à mon avis. Si tu as un freinage d'urgence en conduite pépère, ça sera probablement pire avec des équipements "sport". La 1.4 TDI a des tambours à l'arrière, je sais pas si c'est suffisant pour l'appuyer sur l'avant sur gros freinages.

 

Après si sport, ça veut dire changer les étriers, etc, là pourquoi pas.

 

Et les disques avant de la fabia sont déjà ventilés il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, c'est une TDI 100, avec disques ventilés avant et disques arrières.

 

Je roule pas sport, j'ai juste remarqué un freinage moyen cas d'urgence (une fois des enfants courant sur un passage protégé :mad:, et l'autres fois un taré qui faisait une marche arrière de dingue dans une rue à sens unique :eek:).

 

J'avais lu aussi dans un guide de l'occasion que les Fabia avaient un freinage moyen. Je vois que je suis pas un cas isolé et que ma voiture est comme la plupart des Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

De toute facon comme ca a deja été dit, si l'abs s'enclenche c'est que tu était à la limite d'adhérence des pneus donc ca ne changerait pas grand chose que ca freine plus fort à part un déclenchement plus tot de celui ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

J'ai récuperer la fabia ce matin !!!

 

Pas encore pu rouler avec, ma femme est rentrée avec et la elle est partie en course!

 

2 roues de RS sont rentrée dans le coffre et les deux autres sur un siege arriere, et la gamine a coté sur son siege auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

C'est vrai que les routes sont froides actuellement :jap: et je roule en 215/40/16 été :D

 

 

 

De toutes façons, tu peux pas changer tes disques (+ grands, ou venitlés, ou ce que tu veux) sans changer les étriers, puis que tes plaquettes elles rentreront pas dans l'étrier d'origine et ça ne marchera pas.

 

Changement de diamètre de disque = changement d'étriers + plaquettes.

Et il faut que ça se monte sur le moyeu, ce qui n'est pas forcément gagné si c'est pas défini comme se montant sur telle ou telle voiture. Moi, les bidouilles sur le freinage, je trouve ça moyen :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tu peux pas changer tes disques (+ grands, ou venitlés, ou ce que tu veux) sans changer les étriers, puis que tes plaquettes elles rentreront pas dans l'étrier d'origine et ça ne marchera pas.

 

Changement de diamètre de disque = changement d'étriers + plaquettes.

Et il faut que ça se monte sur le moyeu, ce qui n'est pas forcément gagné si c'est pas défini comme se montant sur telle ou telle voiture. Moi, les bidouilles sur le freinage, je trouve ça moyen :??:

 

 

T'inquiètes pas, si je fais quelque chose, je "bidouille" pas :non:, c'est LE principal élément de sécurité je trouve, voilà pourquoi je souhaite qu'il soit plus que correct :oui: .

 

C'est pas du tout pour des raisons esthétiques, performances sportives, mais je me pose la question parce que je suis pas rassuré en sachant que le freinage sur cette voiture n'est pas terrible. A 50km/h, je suis sûr de mettre 2-3 mètres de plus à m'arrêter qu'avec la 206... Ca fait un peu le même effet qu'on voit dans la pub pour la sécurité routière actuellement... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol111Tv

Moi aussi le mien c'était bouché, avec une aiguille tu peux triffouiller le gicleur ca peut marcher sinon concession. :jap:

 

 

je vais voir ça :)

 

 

sinon quelqu'un a une idée du prix des jantes type vrs, ou celle que skodaboys vient de montrer? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot152kS

Ok je prends :D

 

Estimation du prix???

 

Prix de la voiture + prépa moteur + ligne milltek + prépa liaison sol + Jantes + kit freins : 25000 mini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus840En

Bon voici avec un peu de retard mes images du monte carlo en ardeche. J'ai pas pu le faire avant car mon pc etait malade . :non:

 

Mais il est en pleine forme maintenant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

demain je vais allez me renseigner pour l'entretien des 15000kms dans mon garage , je pense pas que sa chiffre enorme a 15000km c'est vidange et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

T'inquiètes pas, si je fais quelque chose, je "bidouille" pas :non: , c'est LE principal élément de sécurité je trouve, voilà pourquoi je souhaite qu'il soit plus que correct :oui: .

 

C'est pas du tout pour des raisons esthétiques, performances sportives, mais je me pose la question parce que je suis pas rassuré en sachant que le freinage sur cette voiture n'est pas terrible. A 50km/h, je suis sûr de mettre 2-3 mètres de plus à m'arrêter qu'avec la 206... Ca fait un peu le même effet qu'on voit dans la pub pour la sécurité routière actuellement... :/

 

Mets plutôt des pneus hiver. Ca te coûtera moins cher et l'ABS se déclenchera plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...