Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

vitesse qui decroche


Invité §ber300UN

Messages recommandés

Invité §ber300UN

bonjour j ai un souci lors de deccelaration brutale et d acceleration j' ai des a coup assez fort et de fortes vibrations sur le levier de vitesse et de temps en temps la 5eme vitesse principalement se decroche, sauf si je tiens le levier la pas de souci a votre avis de quoi cela peut il venir ? limiteur de debattement? support moteur? savez vous combien il y a de support pour le moteur? merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Bonjour,

 

je te dirais aussi la boîte de vitesse et l'embrayage, car perso quand j'ai démonté la boîte sur ma clio, j'avias l'impression d'avoir un Boeing dans le moteur et je n'arrivais plus à passer les vitesses et en prime j'avais certaine vitesse qui se décalaient quand je roulais.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Ca peut être un biellette qui à pris du jeu ou un support moteur ;)

 

Faut pas s'affoler tout de suite :ange:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC
Ca peut être un biellette qui à pris du jeu ou un support moteur ;)

 

Faut pas s'affoler tout de suite :ange:

:D

 

 

Il y'en a qui aurai du s'affoler un peu au moment de demonté et changer le turbo la premiere fois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Il y'en a qui aurai du s'affoler un peu au moment de demonté et changer le turbo la premiere fois :cyp:

 

Bah nan, ca va, ca s'est pas trop mal passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
Début de la fin pour ta boite :oui:

 

Je plussoie, :peur:

 

Il m'est arrivé la même chose sur ma 106, la 5ème qui décroche toute seule :??: (ça fait bizarre au début), je la remet et 40 bornes plus loin rebelote. Puis au bout d'une centaine de bornes impossible de repasser la 5 :non: , je continue en 4 et même cinéma pour cette vitesse, arrivé à 90 km/h sur l'autoroute en 2, je me suis résigné à m'arrêter sur la BU :pfff:

 

Attention à partir de ce moment tu n'as plus beaucoup de kilomètres avant de la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy
Début de la fin pour ta boite :oui:

 

Je plussoie, :peur:

 

Il m'est arrivé la même chose sur ma 106, la 5ème qui décroche toute seule :??: (ça fait bizarre au début), je la remet et 40 bornes plus loin rebelote. Puis au bout d'une centaine de bornes impossible de repasser la 5 :non: , je continue en 4 et même cinéma pour cette vitesse, arrivé à 90 km/h sur l'autoroute en 2, je me suis résigné à m'arrêter sur la BU :pfff:

 

Attention à partir de ce moment tu n'as plus beaucoup de kilomètres avant de la finir.

 

 

 

Ben quand tu arrives plus à passer les vitesses, tu coupes le moteur de ta voiture , tu repasses la vitesse moteur coupé et tu redémarres...pas facile àfaire au début c'est un peu merdique mais après quand tu as pris le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC
Ben quand tu arrives plus à passer les vitesses, tu coupes le moteur de ta voiture , tu repasses la vitesse moteur coupé et tu redémarres...pas facile àfaire au début c'est un peu merdique mais après quand tu as pris le coup de main.

 

 

Et tu consommes un litres d'essence a chaque redemarrage suis pas sur que ce sois super economique comme solution :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy
Et tu consommes un litres d'essence a chaque redemarrage suis pas sur que ce sois super economique comme solution :bah:

 

 

 

J'ai pas dit le contnraire mais bon quand ta pas le choix, bon perso je l'ai fait avec la clio qui avait 300 000 kms parce que je voulais pas racheter une nouvelle boîte mais je ne m'amuserai pas à le faire avec la 206....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
Ben quand tu arrives plus à passer les vitesses, tu coupes le moteur de ta voiture , tu repasses la vitesse moteur coupé et tu redémarres...pas facile àfaire au début c'est un peu merdique mais après quand tu as pris le coup de main.

 

Je n'ai jamais essayé, :??:

 

Quand je disais que je ne pouvais plus passer les vitesses, :o quelques kilomètres plus loin (sur la bu) ma voiture faisait un puissant SSCCHHRRRIIIIIINK! :peur:

 

Et ça continuait dès que jessayai d'embrayer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy
Ben quand tu arrives plus à passer les vitesses, tu coupes le moteur de ta voiture , tu repasses la vitesse moteur coupé et tu redémarres...pas facile àfaire au début c'est un peu merdique mais après quand tu as pris le coup de main.

 

Je n'ai jamais essayé, :??:

 

Quand je disais que je ne pouvais plus passer les vitesses, :o quelques kilomètres plus loin (sur la bu) ma voiture faisait un puissant SSCCHHRRRIIIIIINK! :peur:

 

Et ça continuait dès que jessayai d'embrayer :cry:

 

 

 

J'ai eu le même soucis que toi, des que je dévraillais un gros bruit et j'avis du mal de passer les vitesses. Et un jour que je ne passais plus aucun vitesse, j'étias arrpeter à un stop , y a un gars qui est venu me voir et qui m'a dit couper le contact et passer comme ça votre vitesse, et là j'ai trouvé la solution quand ça passait plus, je coupais le contact et je passais les vitesses..........bon ma boite n'étais pas morte à 100% donc je n'avais pas le probleme de façon régulièere mais ce n'est pas pas facile à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Ok merci du tuyau :jap: , je le saurai pour la prochaine fois (j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine) , même si je reste un peu sceptique :??: sur l'efficacité de la manip' dans la situation à laquelle j'étais confronté...

 

Si ta boite est cassée, je pense que moteur coupé ou pas, ta vitesse ne passera pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Début de la fin pour ta boite :oui:

 

 

Je plussoie :oui:

 

Il faudra faire l'impasse sur les cadeaux de noel si t'es hors garantie [:simseb99:2]

 

J'ai eu le même soucis que toi, des que je dévraillais un gros bruit et j'avis du mal de passer les vitesses. Et un jour que je ne passais plus aucun vitesse, j'étias arrpeter à un stop , y a un gars qui est venu me voir et qui m'a dit couper le contact et passer comme ça votre vitesse, et là j'ai trouvé la solution quand ça passait plus, je coupais le contact et je passais les vitesses..........bon ma boite n'étais pas morte à 100% donc je n'avais pas le probleme de façon régulièere mais ce n'est pas pas facile à faire...

 

 

Et c'est comme cela que tu l'as fini à 100% avec en bonus l'embrayage avec yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy
Je plussoie :oui:

 

Il faudra faire l'impasse sur les cadeaux de noel si t'es hors garantie [:simseb99:2]

 

 

 

Et c'est comme cela que tu l'as fini à 100% avec en bonus l'embrayage avec yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Non parce qu'après j'ai vendu la voiture en l'état................ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300UN

la solution a ete trouvee, en fait les 2 silent bloc de support moteur cote passager etait use donc le moteur bougeait de plusieurs centimetres, maintenant plus de vibration ni de jeu dans le levier ni decrochage merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

On peut dire que tu t'en tires bien ! :)

 

(note : il devait être sacrément usés les silent blocs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...