Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

bonjour a tous

après lecture des 1177 pages (en presque une semaine, ouf !!!), je viens rejoindre la grande famille des heureux propriétaires de scenic, deux pour ma part, le premier un 1.9 DCI 120 ch confort authentique gris beige (hhééé oui encore un gris,petite pensée pour certain du forum) avec essuie glace et feu auto, accoudoir central coulissant de 2003 et mon deuxieme un 1.9 DCI 130 ch avec fap (mais si j'avais su avant... enfin bref la et un autre debat) bleu orage d'octobre 2006. voila ma petite présentation.

au plaisir de vous lire :jap:

:coucou:

 

C'est Cetrobon qui a invité tous ses potes et leur a dit de dire qu'ils avaient lu tout le forum c'est ça ?? :buzz:

(si tu as tout lu tu sauras de quoi je parle :D)

 

Bienvenue parmi nous mais tu as oublié quelque chose pour la présentation : les photos :buzz:

 

Au plaisir de le voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale666nP
:D a vrai dire, c'est surtout la peur de poser une question qui aurait été posé a mainte reprise, qui a fait que j'ai lu toutes les pages :lol: trève de plaisanterie, on si bien chez vous que la moindre des choses et de s'interesser un tantinet a cette mine d'informations qu'est votre forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:D a vrai dire, c'est surtout la peur de poser une question qui aurait été posé a mainte reprise, qui a fait que j'ai lu toutes les pages :lol: trève de plaisanterie, on si bien chez vous que la moindre des choses et de s'interesser un tantinet a cette mine d'informations qu'est votre forum.

 

Merci merci... N'en jette plus la coupe est pleine :buzz:

 

Et les photos ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666nP

promis, pour les photos des qu'il sera propre, car la j'ai un peu honte, vu l'etat d'entretien de certain :D et pour ne pas flooder pour mes debuts, vive le scenic (j'ai bon la?) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

promis, pour les photos des qu'il sera propre, car la j'ai un peu honte, vu l'etat d'entretien de certain :D et pour ne pas flooder pour mes debuts, vive le scenic (j'ai bon la?) :lol:

Ca tombe bien ils ont prévu du soleil pour tout le reste de la semaine...

T'as tout bon pour l'instant ;)

Sont rudement gentils les nouveaux membres!!

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Et pour paraphraser mon ami Lafesse... Pourvu qu'ça dure :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre384yZ

Bah moi j'ai ceux là et ils tiennent bien au sol (quand y'a rien en dessous, n'est ce pas JCC :ange: ) et ont l'air de tenir dans le temps... Mais c'est un équipement en standard sur finition Luxe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/DSCN3286.1.jpg

 

Le tapis de coffre c'est un Nototo retaillé mais je pense craquer prochainement pour le réversible aussi... Comme ça je pourrais le retourner selon la présence du chien...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/Coffre2.jpg

 

 

Merci fonky

J'ai trouvé ceux ci qui m'ont l'air pas mal http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=763211&type=61&code_lg=lg_fr&num=18

 

Sinon pour le coffre j'irai chercher le réversible ce we je te donnerai un retour sur mes premières impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

:coucou:

 

C'est Cetrobon qui a invité tous ses potes et leur a dit de dire qu'ils avaient lu tout le forum c'est ça ?? :buzz:

(si tu as tout lu tu sauras de quoi je parle :D)

 

Bienvenue parmi nous mais tu as oublié quelque chose pour la présentation : les photos :buzz:

 

Au plaisir de le voir :jap:

 

 

 

bin non , mais ça prouve que eux comme moi n'ont pas fait les faineants et ont lus le forum que des a presents j'invite tout le monde a faire avant de poser une question

stupide

qui a deja ete poser ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci fonky

J'ai trouvé ceux ci qui m'ont l'air pas mal http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=763211&type=61&code_lg=lg_fr&num=18

 

Sinon pour le coffre j'irai chercher le réversible ce we je te donnerai un retour sur mes premières impressions ;)

 

Ils ont l'air bien sauf pour l'arrière qui est en un seul morceau. Tu condamnes les trappes avec ce genre de tapis.

 

Je veux bien tes impressions sur ce tapis réversible en effet. D'avance merci mon ami :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air bien sauf pour l'arrière qui est en un seul morceau. Tu condamnes les trappes avec ce genre de tapis.

 

A l'arrière, j'ai le tapis caoutchouc d'un seul tenant, tu ne condamnes rien du tout ... ça se soulèves ;) et comme je ne m'en sers pas pour les bains de pied .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666nP

petite question aux "pros" du scenic: j'ai un bruit a la roue avant gauche (comme lorsque l'abs se déclenche) quand je sors d'une place de parking (c'est a dire a chaque fois que mon frein de parking auto se désenclenche) auriez vous une idée, car dans 1000 km petit tour chez mon garage tant aimé pour la révision. Par avance merci :jap:

petite différence constatée entre mon scenic II ph 1 et mon scenic II ph 2 (privilege) c'est au niveau du rétroviseur intérieur éléctochrome l'ancien miroir faisait "bleuté" et le nouveau fait plutot vert, l'avez vous constaté ou je suis bon a etre interné? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux "pros" du scenic: j'ai un bruit a la roue avant gauche (comme lorsque l'abs se déclenche) quand je sors d'une place de parking

 

C'est au démarrage, avec le bruit du frein, ou décalé de quelques secondes :??:

Tu as l'ESP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

A l'arrière, j'ai le tapis caoutchouc d'un seul tenant, tu ne condamnes rien du tout ... ça se soulèves ;) et comme je ne m'en sers pas pour les bains de pied .... :ange:

Oui c'est ce que je voulais dire en disant "tu les condamnes". Tu peux toujours les ouvrir mais c'est moins pratique. Merci de m'avoir repris mon ami :jap:

Moi je prefere les tapis avec la trappe de predecoupé c'est plus pratique ça evite de mettre les saletés du tapis sur la moquette en le soulevant pour ouvrir la trappe.

Voilà, c'est plus dans le sens pratique que je l'entendais mon ami.

Nous on a meme le tapis scratchable sur la trappe qui est amovible :buzz:

Moi aussi mon ami :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666nP

C'est au démarrage, avec le bruit du frein, ou décalé de quelques secondes :??:

Tu as l'ESP :??:

 

oui j'ai l'ESP. Cela se passe des que le vehicule se mets a rouler, ca me le fait juste sur 1 ou 2 metres apres plus rien. j'espere etre clair car ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666nP

comme promis mon premier scenic 1.9 dci 120 ch confort authentique de 2003 gris beige

 

scenic1.jpg.4fe192f45d2e6f578034bb2d1533c4be.jpg

 

et profitant d'etre sur un chantier avec l'A.P.N mon deuxieme un 1.9 dci 130 ch fap privilege de 2006 bleu orage

 

scenic2.jpg.53294de11102b7ebcd9e86b7c68da763.jpg

scenic3.jpg.b3730058d68e43a8d54b09847bfe63f2.jpg

 

:D le scenic est vraiment le plus beau des monospace :D moi chauvin? non pas moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis mon premier scenic 1.9 dci 120 ch confort authentique de 2003 gris beige

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696454/scenic1.jpg

 

et profitant d'etre sur un chantier avec l'A.P.N mon deuxieme un 1.9 dci 130 ch fap privilege de 2006 bleu orage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696454/scenic2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696454/scenic3.jpg

 

:D le scenic est vraiment le plus beau des monospace :D moi chauvin? non pas moi ! :p

 

 

Jolies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai l'ESP. Cela se passe des que le vehicule se mets a rouler, ca me le fait juste sur 1 ou 2 metres apres plus rien. j'espere etre clair car ce n'est pas évident.

 

à 11 km/h :??:

Si c'est ça, c'est la mise en pression du système Esp (vanne ...) ;) Normal :o

 

edit: en me relisant, je dis peut-être une connerie ....

 

Le bruit se fait sur 1 à 2 m alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif étrier grippé :??:

 

Pas évident, les bruits arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

comme promis mon premier scenic 1.9 dci 120 ch confort authentique de 2003 gris beige

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696454/scenic1.jpg

 

et profitant d'etre sur un chantier avec l'A.P.N mon deuxieme un 1.9 dci 130 ch fap privilege de 2006 bleu orage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696454/scenic2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696454/scenic3.jpg

 

:D le scenic est vraiment le plus beau des monospace :D moi chauvin? non pas moi ! :p

 

 

Sympa.. Jolie couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666nP

:jap: Merci a tous.

Pour le bruit on verra bien chez Renault lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat307xg

bonsoir à tous, petite suite... Achat de mon grand scenic 1,9L 125 CV latitude, fait...

Photos la semaine prochaine...

 

Et merci à tous ceux qui m'ont renseigné et conseillé sur la motorisation... et la LAO! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, petite suite... Achat de mon grand scenic 1,9L 125 CV latitude, fait...

Photos la semaine prochaine...

 

Et merci à tous ceux qui m'ont renseigné et conseillé sur la motorisation... et la LAO! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

:coucou: La P'tite Annick vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

bonsoir à tous, petite suite... Achat de mon grand scenic 1,9L 125 CV latitude, fait...

Photos la semaine prochaine...

 

Et merci à tous ceux qui m'ont renseigné et conseillé sur la motorisation... et la LAO! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

bonsoir à tous, petite suite... Achat de mon grand scenic 1,9L 125 CV latitude, fait...

Photos la semaine prochaine...

 

Et merci à tous ceux qui m'ont renseigné et conseillé sur la motorisation... et la LAO! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

bienvenue a toi annick , ce qui serait sympa c'est que tu fasses une presentation avec les photos donc et qu'en meme temps , tu viennes taper la causette avec nous de temps en temps ( pas seulement pour dire : euh les gars j'ai une panne la ?!! ) comme ca tu seras la deuxieme femme de notre forum de passionné du scenic !

 

 

pour les presentations on est tous la ( pour la plus part en tout cas ! ) : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet10897.htm

 

pour nos scenics : ma presentation est dans ma signature !

 

a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat307xg

Merci messieurs pour votre accueil et l'invitation, promis je ferai ma présentation la semaine prochaine avec amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif et je viendrai "taper la causette" le plus souvent possible...(mari, 3 garçons, maison + boulot...la vie d'une femme quoi!! :lol: )

 

a très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonsoir tout le monde,

 

Suite à la casse moteur de mon Scenic, j'en cherche un autre (je précise que la casse n'est pas dûe au fabricant, ni à la marque, mais probablement à une simple erreur de manipulation).

 

Et au pays du mazout, je vois venir gros comme une maison que je suis bon pour "rentrer dans le rang", au moins temporairement. On ne me propose que du DCI 120, ou, parfois, du DCI 105. Du coup, avant de prendre une décision précipitée, je souhaite avoir vos avis (désolé, vu la galère dans laquelle je suis, je n'ai pas le temps de me taper les 1500 pages du topic, je m'en remets à votre bon coeur pour ré-écrire ce que vous en penser ; merci d'avance). Nottament : votre type de parcours, et votre consommation de carburant. Vos impressions de conduite, l'agrément, la réactivité, le comportement sur autoroute. Bref, tout ce qui vous semble utile à savoir pour quelqu'un qui comme moi présente une réticence au gasoil, mais qui va se trouver obliger d'y passer quand même...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et au pays du mazout, je vois venir gros comme une maison que je suis bon pour "rentrer dans le rang", au moins temporairement....

 

pour quelqu'un qui comme moi présente une réticence au gasoil, mais qui va se trouver obliger d'y passer quand même...

...!

 

:??: t'es obligé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla666JM

 

 

Salut bonounours

 

J'ai le même scénic que toi; t'as pas de problèmes avec le double toit ouvrant?

 

 

 

Allez une "ex" comme on dit !

 

Et Grise cette fois ! Pour changer ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/bonounours_1118011005_imgp1187_640.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/bonounours_1118011017_imgp1188_640.jpg

 

Scénic I Phase 2 1.9 dci 105 Fairway

 

- Double TOE

- Roue de secours (avec les pneus PAX de série, la roue de secours était en option)

 

Super équipée, excellente voiture aussi !

 

:bien:

 

Bonne Route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci messieurs pour votre accueil et l'invitation, promis je ferai ma présentation la semaine prochaine avec amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif et je viendrai "taper la causette" le plus souvent possible...(mari, 3 garçons, maison + boulot...la vie d'une femme quoi!! :lol: )

a très bientôt...

:coucou: Bienvenue parmi nous charmante dame et au plaisir de te lire

Bonsoir tout le monde,

Suite à la casse moteur de mon Scenic, j'en cherche un autre (je précise que la casse n'est pas dûe au fabricant, ni à la marque, mais probablement à une simple erreur de manipulation).

 

Et au pays du mazout, je vois venir gros comme une maison que je suis bon pour "rentrer dans le rang", au moins temporairement. On ne me propose que du DCI 120, ou, parfois, du DCI 105. Du coup, avant de prendre une décision précipitée, je souhaite avoir vos avis (désolé, vu la galère dans laquelle je suis, je n'ai pas le temps de me taper les 1500 pages du topic, je m'en remets à votre bon coeur pour ré-écrire ce que vous en penser ; merci d'avance). Nottament : votre type de parcours, et votre consommation de carburant. Vos impressions de conduite, l'agrément, la réactivité, le comportement sur autoroute. Bref, tout ce qui vous semble utile à savoir pour quelqu'un qui comme moi présente une réticence au gasoil, mais qui va se trouver obliger d'y passer quand même...

 

Merci d'avance !

:cry:

Il va falloir y mettre du tien mon ami, sur la centrale il ressort 74 scenic 2 2.0l... Donc dis nous un peu ton budget, l'équipement que tu veux et on va te dégoter ton bijou ;)

Salut bonounours

J'ai le même scénic que toi; t'as pas de problèmes avec le double toit ouvrant?

Bonsoir ami sceniste.

Prendre le temps de lire tout le topic est courageux. Mais il aurait été bon que tu ailles jusqu'au bout pour te rendre compte que Bonounours n'a plus son scenic. Par contre, d'autres scenistes ont le double toit ouvrant donc si tu veux des infos, n'hésite pas à demander.

Au plaisir de te lire mon ami.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Merci messieurs pour votre accueil et l'invitation, promis je ferai ma présentation la semaine prochaine avec amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif et je viendrai "taper la causette" le plus souvent possible...(mari, 3 garçons, maison + boulot...la vie d'une femme quoi!! :lol: )

 

a très bientôt...

 

 

 

nous avons tous des devoirs familiaux ( des jumelles de 6 ans et demi ) , ma femme va sur des sites feminins en plus de sa journée et moi je traine ici entre autres ... et tout tourne correctement a la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

nous avons tous des devoirs familiaux ( des jumelles de 6 ans et demi ) , ma femme va sur des sites feminins en plus de sa journée et moi je traine ici entre autres ... et tout tourne correctement a la maison !

 

Ca on n'est pas là pour le voir :ange:

 

 

:ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...