Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

...J' ai en stock cette photo de ma courroie vers les 20000km.

 

116976093_courroie002.jpg1..jpg.17e8fa24293cc1b29c8a6d0c078e87a4.jpg

...

 

 

 

demain je vais jeter un coup d'oeil à la mienne et je vous dis ça ;)

 

 

j'ai rien vu :??:

 

99288662_IMGP1307(Small).jpg.c7605ff731c7695080fa764fa9ef10ff.jpg

 

sans doute sous le cache me direz vous :ange:

 

EDIT : en regardant ma photo et celle de Pierre la courroie doit etre visible à gauche de ce cache, mais dans mon Garage je n'ai rien vu, je verais pour regarder de nouveau lorsque le GS sera à la lumière du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zan211Yf

 

j'ai rien vu :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/IMGP1307 (Small).jpg

 

sans doute sous le cache me direz vous :ange:

 

EDIT : en regardant ma photo et celle de Pierre la courroie doit etre visible à gauche de ce cache, mais dans mon Garage je n'ai rien vu, je verais pour regarder de nouveau lorsque le GS sera à la lumière du jour

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB
patchec21 Bonsoir,

 

J'ai une mauvaise odeur dans l'habitacle, un peu celle d'un aspirateur dont le filtre est encrassé...........c'est à dire vraiment dégueu........... :non:

 

Je pense à un filtre ......habitacle..........pollen........clim......... :D

 

Une idée, et comment le remplacer ?

 

Merci

http://img197.imageshack.us/img197/7536/filtrehabitacle.jpg

 

 

Voilà,je vais essayer ça ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Bonjour je constate que quand ma clim est activée j'ai une perte de performance ou de puissance assez conséquentes par moment la voiture est lourde a un telle point que des fois en 1ère en cote au démarrage la voiture n'avance pas même si j'écrase la pédale au fond et ça pendant au moins 2/3 vrai secondes pour enfin partir très très très progressivement comme si il n'y avait pas de turbo si ce n'est pire...

 

que la voiture soit moins puissante ok mais la serieux je me demande si le compresseur commencerait pas a grippé car dans ces conditions le moteur ne développe plus 105cv c'est sur

même un 85cv s'en sortirait mieux pendant ces pertes intermittentes

 

et je pense que si parfois quand la clim est activé ca fonctionne convenablement c'est certainement du au compresseur a geometrie variable

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Même sur un 2.0l 16v, on "sent" la clim' à petit régime (en ville par ex) quand il faut très chaud ... ;)

 

:oui: + 1

 

Je m'en sers pour pas caler (500 tours/minute, merci le boitier pap') avec le Scénic RXT car elle fait tourner le ralenti plus vite :cyp:

 

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je constate que quand ma clim est activée j'ai une perte de performance ou de puissance assez conséquentes par moment la voiture est lourde

 

 

j'aime ien cette sensation de poid :fier:

 

:oui: + 1

 

Je m'en sers pour pas caler (500 tours/minute, merci le boitier pap') avec le Scénic RXT car elle fait tourner le ralenti plus vite :cyp:

 

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

avant = Starter :p

aujourd'hui = Clim :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous,

Un petit post de retour de vacances. 3 350Km en scénic (Alsace - Normandie - Bretagne - Nord)

Rien à redire. Toujours aussi agréable de faire les trajets en scénic.

J'avais changé mes pneus avant de partir pour des Michelin Energy Saver. Ma conso est passée de 5.7 à 5.6l.

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai rien vu :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/IMGP1307 (Small).jpg

 

sans doute sous le cache me direz vous :ange:

 

EDIT : en regardant ma photo et celle de Pierre la courroie doit etre visible à gauche de ce cache, mais dans mon Garage je n'ai rien vu, je verais pour regarder de nouveau lorsque le GS sera à la lumière du jour

 

 

 

La courroie est visible sans enlever le cache coté gauche mais surtout vers l' avant derrière la calandre.

Je viens de vérifier elle est toujours OK.

A+

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit post de retour de vacances. 3 350Km en scénic (Alsace - Normandie - Bretagne - Nord)

Rien à redire. Toujours aussi agréable de faire les trajets en scénic.

J'avais changé mes pneus avant de partir pour des Michelin Energy Saver. Ma conso est passée de 5.7 à 5.6l.

Bonne fin de week-end

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ce retour ;)

 

 

La courroie est visible sans enlever le cache coté gauche mais surtout vers l' avant derrière la calandre.

Je viens de vérifier elle est toujours OK.

A+

Pierre

 

 

je regarde demain, aujourd'hui le GS est pas sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv771qY

Bonsoir à tous!

 

Je ne sais où poster et je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic...

j'espère ne pas me tromper d'endroit !!

 

Nous envisageons,

après avoir hésiter entre le C4 Picasso (trop cher) et le Ford C-Max (coût des pièces + élevées car marque étrangère? mais est-ce une 'raison' valable?)

 

d'acheter un Scénic II d'occasion, budget maxi 9 à 10 000€

J'ai entendu dire que certains modèles avaient des soucis etc donc avant de nous lancer à sa recherche autant avoir toutes les bonnes infos en main !

 

Nous souhaitons un modèle diesel, avec clim et radio-cd minimum dans les options (le reste si ya ben c'est cool, ça fera un + mais on ne court pas après)

Nous effectuons environ 15 à 20 000km par an,

(actuellement nous avons une Ford Fiesta Fun 3p de base neuve de fnovembre 2007 et 36 000km effectué depuis dont 4 000km (aller/retour) en andalousie cet été)

 

Une voiture ayant jusqu'à 80 000km nous semble un bon compromis pour une voiture d'occasion de ce type, mais peut-être ce chiffre est-il à revoir?

 

Après on est un peu perdu entre tous les modèles, les puissances etc,

nous ne sommes pas de grands rouleurs mais effectuons souvent des petits déplacements d'1h environ de route le wkend (famille, amis)

 

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je ne sais où poster et je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic...

j'espère ne pas me tromper d'endroit !!

 

Nous envisageons,

après avoir hésiter entre le C4 Picasso (trop cher) et le Ford C-Max (coût des pièces + élevées car marque étrangère? mais est-ce une 'raison' valable?)

 

d'acheter un Scénic II d'occasion, budget maxi 9 à 10 000€

J'ai entendu dire que certains modèles avaient des soucis etc donc avant de nous lancer à sa recherche autant avoir toutes les bonnes infos en main !

 

Nous souhaitons un modèle diesel, avec clim et radio-cd minimum dans les options (le reste si ya ben c'est cool, ça fera un + mais on ne court pas après)

Nous effectuons environ 15 à 20 000km par an,

(actuellement nous avons une Ford Fiesta Fun 3p de base neuve de fnovembre 2007 et 36 000km effectué depuis dont 4 000km (aller/retour) en andalousie cet été)

 

Une voiture ayant jusqu'à 80 000km nous semble un bon compromis pour une voiture d'occasion de ce type, mais peut-être ce chiffre est-il à revoir?

 

Après on est un peu perdu entre tous les modèles, les puissances etc,

nous ne sommes pas de grands rouleurs mais effectuons souvent des petits déplacements d'1h environ de route le wkend (famille, amis)

 

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !

 

 

:jap: Salut.

Prend un DCI 105, pour le cd et la clim tout les modèles l' ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonsoir à tous!...

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !

 

:jap: Salut.

Prend un DCI 105, pour le cd et la clim tout les modèles l' ont.

 

Je plussoie : un dci 105ch de 2006 ou 2007 en Confort Expression / Expression rempli ton cahier des charges (kilométrage/coût/équipement minimum) et sera fiabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

merci,

 

j'ai fait une petite recherche vite fait (pour voir) et les modèles 2006-2007 DCI 105 dépassent notre budget, ou alors il y a déjà pas mal de km au compteur ! (mini 100 000km)

 

Pensez vous que notre budget est tout à fait raisonnable pour un modèle 2006-2007? et que les prix sont sur-côtés sur le net?

 

Mieux vaut se tourner vers un concessionnaire de la marque ou bien un garage toutes marques? (voir particulier mais bon on est pas très chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

merci,

 

j'ai fait une petite recherche vite fait (pour voir) et les modèles 2006-2007 DCI 105 dépassent notre budget, ou alors il y a déjà pas mal de km au compteur ! (mini 100 000km)

 

Pensez vous que notre budget est tout à fait raisonnable pour un modèle 2006-2007? et que les prix sont sur-côtés sur le net?

 

Mieux vaut se tourner vers un concessionnaire de la marque ou bien un garage toutes marques? (voir particulier mais bon on est pas très chaud)

 

Euh... T'as pas du bien chercher parce qu'avant de te répondre j'ai regardé justement...

 

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

Euh... T'as pas du bien chercher parce qu'avant de te répondre j'ai regardé justement...

 

ici

 

 

Autant pour moi :jap: (effectivement je n'ai pas regardé sur ce site là mais un autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

Mon mari a été au concessionnaire Renault du coin et a vu ce Scénic :

 

RENAULT SCENIC 1.5 DCI 105 EURO 4 CONFORT EXPRESSION

10 900 € - garantie 6 mois

93 017 km - 16/12/2005

 

Puissance fiscale : 6

Puissance (DIN) : 105

Couleur : NOIRE

 

ABS / Air conditionne regule / Airbag frontaux / Airbag lateraux / Airbag rideaux / Anti demarrage / Anti patinage ASR / Autoradio CD / Carte renault à télécommande / Cendrier nomade / filtre ventilation habitacle / Frein parking assiste / Leve vitre electrique arriere / Leve vitre electrique avant / Pare brise reflechissant / Peinture metallisee / Projecteur additionnel / Regulateur de vitesse / Repartiteur de freinage EBV / Retroviseurs electriques / stores rideaux / Vitre teintee

 

http://www.renault.fr/vo/search/vo/Detail.action?detail=&sessionLimit=true&usedCarNb=00001280_VO013408&orderSort=ASC&dealerVoSpecificId=&detailPageUrl=%2Fvehicules-occasion%2Frechercher-votre-vehicule%2Fdetails.jsp&propertySort=pvttc&maxRows=10&mode=NORMAL

 

Le vendeur a dit qu'il pouvait baisser le prix à - de 10 000€,

 

Modifications qui vont être apportées à ce véhicule avant la vente : remplacement miroir de rétro, jantes, part-choc avant éraflé, un anti-brouillard cassé, antenne, rayures portes.

Ils ont pas mal de dci 120 à vendre mais mon mari a bien dit que un 105 suffirait à notre utilisation.

 

Qu'en pensez-vous?

mon mari l'a apprécier en tout cas d'extérieur, on ira essayer samedi pour se donner une idée.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour nous.

En fait l' effilochage de la courroie de distribution d'accessoires entrainant la casse de la courroie de distribution est un cas d' école quelque soit le modèle de voiture .

Je pensais que cela était du à une mauvaise conception des Scénic I

:jap: pour ces vidéos

 

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a dit qu'il pouvait baisser le prix à - de 10 000€,

...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

 

 

le lien de ton annonce est mort :bah: mais après une p'tit recherche du net, ça pourrait etre celui ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6104661.html

 

 

 

voici une annonce presque similaire au même prix ;)

 

http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/renault-scenic-1.5-dci105-confort-expression-2005-91369-kms_35857664.html

 

 

 

moins cher moins de km :

 

http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/133eb7ff-3cb1-43f8-bd3d-15622142aea0/automoto/la-queue-en-brie/bleu-diesel-renault-scenic-1-5-dci105-confort-expression-2005/b8.html

 

moins cher un peu plus de km

 

http://www.letelegramme-auto.com/monospace-renault-scenic-diesel-2005-annonce-8488618.htm?MOTEUR=letelegramme-auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Mon mari a été au concessionnaire Renault du coin et a vu ce Scénic :

RENAULT SCENIC 1.5 DCI 105 EURO 4 CONFORT EXPRESSION

10 900 € - garantie 6 mois

93 017 km - 16/12/2005

Puissance fiscale : 6

Puissance (DIN) : 105

Couleur : NOIRE

ABS / Air conditionne regule / Airbag frontaux / Airbag lateraux / Airbag rideaux / Anti demarrage / Anti patinage ASR / Autoradio CD / Carte renault à télécommande / Cendrier nomade / filtre ventilation habitacle / Frein parking assiste / Leve vitre electrique arriere / Leve vitre electrique avant / Pare brise reflechissant / Peinture metallisee / Projecteur additionnel / Regulateur de vitesse / Repartiteur de freinage EBV / Retroviseurs electriques / stores rideaux / Vitre teintee

http://www.renault.fr/vo/search/vo/Detail.action?detail=&sessionLimit=true&usedCarNb=00001280_VO013408&orderSort=ASC&dealerVoSpecificId=&detailPageUrl=%2Fvehicules-occasion%2Frechercher-votre-vehicule%2Fdetails.jsp&propertySort=pvttc&maxRows=10&mode=NORMAL

Le vendeur a dit qu'il pouvait baisser le prix à - de 10 000€,

Modifications qui vont être apportées à ce véhicule avant la vente : remplacement miroir de rétro, jantes, part-choc avant éraflé, un anti-brouillard cassé, antenne, rayures portes.

Ils ont pas mal de dci 120 à vendre mais mon mari a bien dit que un 105 suffirait à notre utilisation.

Qu'en pensez-vous?

mon mari l'a apprécier en tout cas d'extérieur, on ira essayer samedi pour se donner une idée.

Merci d'avance

Le 105 a pour avantage d'avoir un niveau de performance proche du dci 120 en étant plus économique...

Je le trouve cher pour "son age" et comparé à ce que j'ai pu trouver (sans trop chercher) sur le web :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

c'est ce que j'ai voulu montrer en mettant les liens d'autres annonces ;)

 

Oui j'avais compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

Oui sur la centrale c'est bien le même!

(le lien que j'ai mis fonctionne pour moi, mais justement peut-être que pour moi lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la centrale c'est bien le même!

(le lien que j'ai mis fonctionne pour moi, mais justement peut-être que pour moi lol)

 

donc apriori le Scénic que je montre serait intéressant et mériterait réflexion, si le prix est baissé?

 

 

voilà tout est dit :jap:

 

 

Tiens nous au courant

 

tu peux toujours mettre de coté des annonces similaires, moins chères et les montrer à ton vendeur :siffle: (sais tu depuis combien de temps il a ce véhicule dans son parc ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

oops j'ai répondu avant de voir les autres messages,

 

ok c'est à prendre en considération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Oui sur la centrale c'est bien le même!

(le lien que j'ai mis fonctionne pour moi, mais justement peut-être que pour moi lol)

 

Pour ce prix là t'en trouves de 2006 avec 20 à 30 000km de moins :/ T'as intérêt à super bien négocier :lol:

M'étonnerais que le vendeur accepte de baisser son prix de 2000€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

on verra bien ce qu'il proposera, effectivement je vais imprimer et rechercher d'autres offres, l'achat n'est pas urgent

 

merci pour votre aide, ça permet peu à peu de préciser ce qu'il nous faut, année, kilométrage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien ce qu'il proposera, effectivement je vais imprimer et rechercher d'autres offres, l'achat n'est pas urgent

 

merci pour votre aide, ça permet peu à peu de préciser ce qu'il nous faut, année, kilométrage etc...

 

 

et n'hesites surout pas à nous raconter l'avancement de tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 105 a pour avantage d'avoir un niveau de performance proche du dci 120 en étant plus économique...

Je le trouve cher pour "son age" et comparé à ce que j'ai pu trouver (sans trop chercher) sur le web :bah:

 

 

sur l'annonce c'est un 100ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

sur l'annonce c'est un 100ch :ange:

 

Son lien ne fonctionnant pas, je me suis fié à son descriptif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...