Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §wMC202tO

Bonjour,

 

Pouvez vous me dir s'il faut la pièce plastique entre les barres de toit et la voiture ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Merci j'avais envie d'avoir un avis sans aborder le sujet.

 

La photo montre bien l'espace entre le cache et le pavillon.

Sur cette photo j'ai mis la cale plastique ci dessous .Mais je ne sais pas si cela est correct ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Fixation barre 003.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv433vb

bonjour scénic_en_colère,exact ,car j'arrive à l'instant du concessionnaire renault de quimper où j'ai fait faire un devis, il m'ont déclaré que la poulie de villebrequin n'était pas forcément à changer, montant du devis avec poulie :874 euros moins 50 euros promo;je pense que je vais faire la réparation chez renault,en cas de pépin c'est plus prudent; ;février 2009 changement du tableau de bord(compteur kms ne fonctionnait plus) avril 2009 mécanisme lève vitre arrière gauche hs(pièce plastique cassée)j'èpère que la série est terminée,bonne journée à tous

 

 

Bonjour,

 

bistrac tu retrace tout les problèmes que j'ai rencontré sur mon scénic, je rajoute juste pour ma part un calculateur d'airbag à changer dont justement je suis à la recherche du prix, car mon agent renault n'est pas capable de me le communiquer.

 

Mon scénic :

 

Scénic 1 Phase 2

1.9dCi RXT

08/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut a tous.

Hier on est allé faire un tour avec la Modus de madame, donc il a fallut que je retrouve les gestes ancestraux qui précède la conduite d' une automobile:

 

Appuyer sur une télécommande pour déverrouiller la porte.

Ouvrir la porte.

Introduire une clé, la tourner pour démarrer.

1ère et c' est......calé, le frein a main il est a main :lol:

Et c' est parti pour................la ballade, avec 70 cv faut pas rêver :lol:

 

Au retour même procédure a l' envers, c' est chiant :lol:

 

Aujourd' hui un petit tour a Morzine avec le Scenic, 150cv et plein de truc qui marche tout seul c' est quand même bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut a tous.

Hier on est allé faire un tour avec la Modus de madame, donc il a fallut que je retrouve les gestes ancestraux qui précède la conduite d' une automobile:

 

Aujourd' hui un petit tour a Morzine avec le Scenic, 150cv et plein de truc qui marche tout seul c' est quand même bien :D

 

 

C'est vrai qu'il n'y a pas alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif , et l'on s'habitue très vite aux automatismes.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Ouais pis en montagne 70cv ça fait juste :lol:

 

 

Nous sommes tout à fait d'accord, même en 85 Cv, avec mon ancienne Clio III, ce n'était pas terrible, pour que ce soit plaisant, le DCI 105 me paraît idéal sur la Modus ou la Clo.

Sur le Scénic, il faut au moins un 130 ou un 150 pour gravir décemment un col digne de ce nom.(Enfin, ce n'est pas au montagnard et au Routier que tu es l'agrément que procure plus de puissance et de couple sur un moteur Diesel.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes tout à fait d'accord, même en 85 Cv, avec mon ancienne Clio III, ce n'était pas terrible, pour que ce soit plaisant, le DCI 105 me paraît idéal sur la Modus ou la Clo.

Sur le Scénic, il faut au moins un 130 ou un 150 pour gravir décemment un col digne de ce nom.(Enfin, ce n'est pas au montagnard et au Routier que tu es l'agrément que procure plus de puissance et de couple sur un moteur Diesel.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

:jap: Mais la Modus en ville elle va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut a tous.

1ère et c' est......calé, le frein a main il est a main :lol:

Et c' est parti pour................la ballade, avec 70 cv faut pas rêver :lol:

 

Cela m'arrive 1 fois/2 avec l'Agila de madame 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

En revanche, je cherche le frein à main sur le Scénic quand je suis de retour d'un week-end avec le CC alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:D (frein à main à gauche, en plus ...)

:jap: Mais la Modus en ville elle va bien.

 

Ou pour les petits trajets péri-urbains .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

:hello: EN PANNE AU BORD DE LA ROUTE !!!

 

D'abord un gros bruit de quelque chose qui tape partout, comme un caillou dans la boîte de vitesse... Puis ce "caillou" semble réduit en sable (dans les pignons ???) : tout roule !

Quelques km plus loin : rebelote !!!

De plus s'affiche PROBLEME INJECTION. Après arrêt, le moteur redémarre difficilement...

 

Qu'est-ce que c'est ???

Problème connu ?

Vice caché ?

Prix de cette réparation ? Je n'ai pas encore le devis...

 

Je reprécise Grand Scénic 1.9dci130FAP 2007.

 

Merci ! :jap:

 

PS : J'essaye de poster la question en créant un sujet dans la rubrique Mécanique mais je ne parviens pas à rédiger le Sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: EN PANNE AU BORD DE LA ROUTE !!!

 

D'abord un gros bruit de quelque chose qui tape partout, comme un caillou dans la boîte de vitesse... Puis ce "caillou" semble réduit en sable (dans les pignons ???) : tout roule !

Quelques km plus loin : rebelote !!!

De plus s'affiche PROBLEME INJECTION. Après arrêt, le moteur redémarre difficilement...

 

Qu'est-ce que c'est ???

Problème connu ?

Vice caché ?

Prix de cette réparation ? Je n'ai pas encore le devis...

 

Je reprécise Grand Scénic 1.9dci130FAP 2007.

 

Merci ! :jap:

 

PS : J'essaye de poster la question en créant un sujet dans la rubrique Mécanique mais je ne parviens pas à rédiger le Sujet...

 

 

[:pomiluj7003:10] sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

J'espère que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif va t'arranger ça au plus vite, ............et au meilleur prix.

 

Bonne chance.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Bizarre, le message injection ne correpond pas au bruit :??:

Le moteur redémarre quand même :??:

 

Kilométrage :??: entretien dans le réseau :??:

 

 

Apparemment, notre Ami ZeZARNO sous-entend que oui, si j'ai bien compris son post.

C'est effectivement bizarre qu'l y ait le bruit et le message.

A mon avs, il est préférable que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif y jette un oeil.

Si son Scénic est de fin 2007,comme indiqué dans sa signature, il est encore sous garantie

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Cela m'arrive 1 fois/2 avec l'Agila de madame 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

En revanche, je cherche le frein à main sur le Scénic quand je suis de retour d'un week-end avec le CC alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:D (frein à main à gauche, en plus ...)

 

 

:lol::lol:

Je te dis pô comment j'ai l'air d'un con quand je prends le scénic aprés une semaine avec le gros!! ( le frein à main à gauche , ba dans le scénic tu te claques la main contre la portière!! :lol: ) c'est du vécu!!:ptdr:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc888OH

bonjour,

je vais d'ici une semaine être j'espère l'heureux proprio d'un scénic carminat 105 de janvier 2008

 

 

je vais le chercher demain et directement en sortant du garage, sans rentrer a la maison 750 km dans les pattes...

 

Pour cela j'ai télécharger en pdf et lu avec ma femme les 258 pages du manuel du scenic 2.

 

Il ne me reste plus qu a lire le manuel du GPS

mon grand scenic 7 places dci 105 carminat étant de janvier 2008 c est bien le carminat cb cd?

 

Vous confirmez que le 1.5 dci 105 est le bloc le plus fiable?

Vous avez un lien de topic qui parle des différents moteurs?

 

 

Voilà mon futur en photo...

 

http://img196.imageshack.us/img196/9355/be119865802cp.th.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/3097/be119865803cp.th.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/6977/img0264q.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

je vais le chercher demain et directement en sortant du garage, sans rentrer a la maison 750 km dans les pattes...

Pour cela j'ai télécharger en pdf et lu avec ma femme les 258 pages du manuel du scenic 2.

Il ne me reste plus qu a lire le manuel du GPS

mon grand scenic 7 places dci 105 carminat étant de janvier 2008 c est bien le carminat cb cd?

Vous confirmez que le 1.5 dci 105 est le bloc le plus fiable?

Vous avez un lien de topic qui parle des différents moteurs?

Voilà mon futur en photo...

http://img196.imageshack.us/img196/9355/be119865802cp.th.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/3097/be119865803cp.th.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/6977/img0264q.th.jpg

Pour moi le plus fiable c'est le dci 150ch. Mêmes chiffres mais pas dans le même ordre :D

Le dci 105 a connu des soucis de limaille dans les injecteurs. Mais apparemment il encaisse sans problème le poids du GS et les kilomètres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai lu les qlq poste sur la distribution, mon Scenic 1,5 DCI 100 a 4 ans et 55000 km donc distribution dans un an , j'ai demandé un devis à renault 850€ (+ poulie sous reserve 150 à 200€ ), est-ce que pour un 1,5l 100 et 60000 km le changement de cette poulie est nécessaire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Salut à tous,

 

J'ai lu les qlq poste sur la distribution, mon Scenic 1,5 DCI 100 a 4 ans et 55000 km donc distribution dans un an , j'ai demandé un devis à renault 850€ (+ poulie sous reserve 150 à 200€ ), est-ce que pour un 1,5l 100 et 60000 km le changement de cette poulie est nécessaire ?

 

Certains moteurs sur lesquels cela n'a pas été changé ont cassé par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai lu les qlq poste sur la distribution, mon Scenic 1,5 DCI 100 a 4 ans et 55000 km donc distribution dans un an , j'ai demandé un devis à renault 850€ (+ poulie sous reserve 150 à 200€ ), est-ce que pour un 1,5l 100 et 60000 km le changement de cette poulie est nécessaire ?

 

 

 

Je te conseille vivement ce changement, ainsi tu n'auras pas deux fois la main d'œuvre à payer en cas de changement de cette poulie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Je te conseille vivement ce changement, ainsi tu n'auras pas deux fois la main d'œuvre à payer en cas de changement de cette poulie.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je vais donc suivre vos conseils et exiger le remplacement de cette poulie en même temps.

 

sinon il est utile de faire +ieurs devis ou tous les garages du réseau appliquent le même tarifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

Merci pour les réponses, je vais donc suivre vos conseils et exiger le remplacement de cette poulie en même temps.

 

sinon il est utile de faire +ieurs devis ou tous les garages du réseau appliquent le même tarifs .

 

 

 

bonjour,j'ai moi-même prospecté pour un changement de distribution ;certains me disent qu'il faut changer la poulie,d'autres que ce changement n'est pas utile,je pense que je ferais la totale,à savoir distribution+pompe à eau+poulie;Renault ,devis fait il y a une semaine me demande pour la totalité 876 euros,moins 50 euros si je le fais avant fin aout(promo),ça me parait correcte comme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,j'ai moi-même prospecté pour un changement de distribution ;certains me disent qu'il faut changer la poulie,d'autres que ce changement n'est pas utile,je pense que je ferais la totale,à savoir distribution+pompe à eau+poulie;Renault ,devis fait il y a une semaine me demande pour la totalité 876 euros,moins 50 euros si je le fais avant fin aout(promo),ça me parait correcte comme prix

 

 

Au vu de ce que j'ai déjà lu sur de nombreux Topics, ce prix me paraît tout à fait raisonnable.

En faisant "La Totale", tu seras tranquille.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

:lol::lol:

Je te dis pô comment j'ai l'air d'un con quand je prends le scénic aprés une semaine avec le gros!! ( le frein à main à gauche , ba dans le scénic tu te claques la main contre la portière!! :lol: ) c'est du vécu!!:ptdr:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

Moi je cherche le Neiman :siffle::ptdr:

 

Le frein à main Renault, finalement, ça a du bon, mais pour le fun, j'fais tout à l'embrayage, quand j'en ai un :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,j'ai moi-même prospecté pour un changement de distribution ;certains me disent qu'il faut changer la poulie,d'autres que ce changement n'est pas utile,je pense que je ferais la totale,à savoir distribution+pompe à eau+poulie;Renault ,devis fait il y a une semaine me demande pour la totalité 876 euros,moins 50 euros si je le fais avant fin aout(promo),ça me parait correcte comme prix

 

 

 

Pas mal je trouve ça fait 200€ de moins que ce qu'on ma proposé "1000/1050€ pour moi" .... tu es dans quel coin ? tu as droit à un tarif special ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

 

 

Pas mal je trouve ça fait 200€ de moins que ce qu'on ma proposé "1000/1050€ pour moi" .... tu es dans quel coin ? tu as droit à un tarif special ?

 

bonsoir, j'habite quimper et je n'ai pas droit à un tarif spécial;j'ai fait faire 3 devis et les trois sont équivalents,(10euros de différence environ)(le premier chez le concessionnaire renault,un deuxième chez un agent renault,et un troisième chez un garagiste toutes marques ,mais je préfère faire la réparation chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonsoir, j'habite quimper et je n'ai pas droit à un tarif spécial;j'ai fait faire 3 devis et les trois sont équivalents,(10euros de différence environ)(le premier chez le concessionnaire renault,un deuxième chez un agent renault,et un troisième chez un garagiste toutes marques ,mais je préfère faire la réparation chez renault

 

je reviens sur la question,le fait que mon Scénic soit un Dci 120 cv cela ne joue-t-il pas sur le prix des pièces et de la réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

bonjour

est il possible de rajouter un accoudoir central sur un scenic II phase 2 de 2006

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

bonjour

est il possible de rajouter un accoudoir central sur un scenic II phase 2 de 2006

merci

 

Oui en accessoire, mais il sera pas coulissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

ok merci

mais sur le site de renault il est marqué uniquement pour scenic 2 phase 1

alors va t il s'adapter sur le modele 2006,

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'habite quimper et je n'ai pas droit à un tarif spécial;j'ai fait faire 3 devis et les trois sont équivalents,(10euros de différence environ)(le premier chez le concessionnaire renault,un deuxième chez un agent renault,et un troisième chez un garagiste toutes marques ,mais je préfère faire la réparation chez renault

 

 

La Bretagne, c'est quand même pas mal, la preuve pour les tarifs pratiqués par le réseau autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif dans cette belle région.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci pour les réponses, je vais donc suivre vos conseils et exiger le remplacement de cette poulie en même temps.

sinon il est utile de faire +ieurs devis ou tous les garages du réseau appliquent le même tarifs .

 

Chaque garage va appliquer la même grille tarifaire "à sa sauce" :bah:

L'un va compter 3h et le kit A, l'autre va compter 2h30, le kit A mais la promo X, le 3ème 3h30, le kit A' et pas de promo... Malheureusement, les constructeurs ne font que vendre des produits à des sociétés indépendantes, qui ensuite appliquent les taux horaires et la marge qu'elles veulent...

je reviens sur la question,le fait que mon Scénic soit un Dci 120 cv cela ne joue-t-il pas sur le prix des pièces et de la réparation?

 

Forcément cela coutera plus cher qu'un dci 105, mais moins qu'un dci 130 (on ne parle pas du dci 150, qui n'a pas de chaine de distribution)

bonjour

est il possible de rajouter un accoudoir central sur un scenic II phase 2 de 2006

merci

oui. Regarde sur le topic de Scenicrougevif... Les intérieurs des scenic phase 1 & 2 sont rigoureusement identiques.

Le lifting ne s'est appliqué qu'en terme d'équipement et de retouches extérieures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot517DB

Bonjour à tous, Mon Scénic est le Scénic 1 de 2002 (1,6 16V essence) 81000 KM. (je reprends mon message posté ailleurs)

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et comment il a été résolu :

 

Mon bouton Warning ne rempli plus sa fonction sur ma Scénic : j'ai vérifié le fusible qui est encore bon.

 

Quand je pousse le bouton, il se met bien en position enfoncé et y reste mais les warning ne clignottent pas et je n'ai pas le bruit de cliquetis habituel.

 

Par contre hier, bouton non enfoncé, je l'ai un peu poussé sur les côtés et vers le bas et les warning se sont mis à clignoter à un moment donné. Plus rien ensuite quand j'ai laché le bouton.

 

Pouvez-vous me conseiller (comment le démonter sans casser ?)

 

Merci d'avance à tous

================================

D'autre part, je tiens à signaler tous les soucis que j'ai eu depuis mars 2009 :

Je viens d'avoir 3 petits pépins avec ma Scénic. Aprés avoir fait changer (7 ans et 75000KM, je crois qu'il était temps !) les courroies et la pompe à eau, je suis tombé en panne sur l'autoroute (15 jours aprés sans avoir utilisé la voiture !?) et le garagiste nous a changé l'alternateur. Un petit 3 semaines aprés sans avoir beaucoup roulé, nous avons eu le coup de la batterie : un soir en allant dans le garage j'ai trouvé la Scenic en train de clignoter de partout (Warning trés rapide!). J'ai allumé puis eteint tout de suite les feux, çà c'est arrété de clignotter puis plus moyen de démarrer. J'ai changé la batterie moi même (un samedi, il n'y avait que feu vert, donc batterie FEU VERT). Bon au bout de 7 ans j'ai trouvé que c'était normal. Puis 15 jours aprés j'ai remarqué des tâches sur le sol (heureusement que je jette souvent un oeil en dessous !). Détection du garagiste : joint de thermostat qui a une fuite, evidemment il faut changer le thermostat avec !...Mais le lendemain il y avait toujours des tâches au sol, retour chez le garagiste pour qui c'était du résiduel ! J'ai rouspété en leur demandant si ils n'ettoyaient de temps en temps aprés une réparation : réponse "on ne peut pas tout nettoyer" ! Ils pourraient au moins prévenir... Maintenant c'est ce bouton qui nous fait des siennes....(ou des scénes !)

 

Nous programmons un changement de voiture pour l'année prochaine mais les prix ont bien grimpés depuis notre achat de la scenic !

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...