Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dem027AD

 

et n'hesites surout pas à nous raconter l'avancement de tes recherches ;)

 

 

pas de problèmes! j'aurai surement encore des questions à poser de toute façon!

 

 

sur l'annonce c'est un 100ch :ange:

 

 

effectivement le lien de DinGo1978 qui correspond bien au véhicule est noté 100 ch

mais je viens de demander à mon mari, il a bien vu 105 chez Renault tout à l'heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

...effectivement le lien de DinGo1978 qui correspond bien au véhicule est noté 100 ch

mais je viens de demander à mon mari, il a bien vu 105 chez Renault tout à l'heure

 

il faut quand même se méfier, même chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif il y a des boulettes parfois :siffle:

Moyen facile de distinguer un 100 d'un 105 : le 105 a une boîte 6 vitesses :oui:

 

bon bah maintenant, il ne reste plus qu'à regarder le levier de vitesse pour etre sur :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un Luxe Privilège les "options" seraient plutôt de série, non ?

 

kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

 

ouais bizarre ce VO :ange:

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais bizarre ce VO :ange:

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

c'est pas l'heure du bain ?

 

[:cvieri59:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

Nous avons fait + de 2500kms durant 4 semaines presque aux 4 coins du pays mais dès que ça a été possible, je me suis toujours arrangé pour que mon auto puisse avoir de la bonne compagnie...

DSC00650.jpg.f064d3697cd8e85ebd5df801c5a9feb3.jpg

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Nous avons fait + de 2500kms durant 4 semaines presque aux 4 coins du pays mais dès que ça a été possible, je me suis toujours arrangé pour que mon auto puisse avoir de la bonne compagnie...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/DSC00650.jpg

:lol::lol:

 

 

 

j'aime bien ces photos :p

 

 

j'en ai fait aussi pendant mes vacances :p

 

1636349395_IMGP12652028Small29.jpg.72d35b81a6247f85413046083c4d66e6.jpg

 

146317881_IMGP11972028Small29.jpg.bf136e0cbf1b3082aafe94caa0ebda69.jpg

 

412598737_IMGP12062028Small29.jpg.17ed472ec98ce8104c22a0316c79f016.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

Une courroie, dès qu'elle commence à lâcher, le décès survient rapidement ... bizarre, je croyais que c'était que sur les Scénic I :??:

 

 

"De série", oui, c'est la grande maladie des 1.9 DCI 105. Mais ça arrive aussi parfois, sans qu'il y ait de raison vraiment identifiée, sur d'autres véhicules. Je suis bien placé pour le savoir xD.

 

Même sur un 2.0l 16v, on "sent" la clim' à petit régime (en ville par ex) quand il faut très chaud ... ;)

 

 

Même sur un 2.0T je la sens, ces jours-ci... Mais faut dire qu'on lui en demande, aussi : dehors il fait 40 bien tapés, et dedans on veut 22... Y'a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonsoir à tous!

 

Je ne sais où poster et je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic...

j'espère ne pas me tromper d'endroit !!

 

Nous envisageons,

après avoir hésiter entre le C4 Picasso (trop cher) et le Ford C-Max (coût des pièces + élevées car marque étrangère? mais est-ce une 'raison' valable?)

 

d'acheter un Scénic II d'occasion, budget maxi 9 à 10 000€

J'ai entendu dire que certains modèles avaient des soucis etc donc avant de nous lancer à sa recherche autant avoir toutes les bonnes infos en main !

 

Nous souhaitons un modèle diesel, avec clim et radio-cd minimum dans les options (le reste si ya ben c'est cool, ça fera un + mais on ne court pas après)

Nous effectuons environ 15 à 20 000km par an,

(actuellement nous avons une Ford Fiesta Fun 3p de base neuve de fnovembre 2007 et 36 000km effectué depuis dont 4 000km (aller/retour) en andalousie cet été)

 

Une voiture ayant jusqu'à 80 000km nous semble un bon compromis pour une voiture d'occasion de ce type, mais peut-être ce chiffre est-il à revoir?

 

Après on est un peu perdu entre tous les modèles, les puissances etc,

nous ne sommes pas de grands rouleurs mais effectuons souvent des petits déplacements d'1h environ de route le wkend (famille, amis)

 

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !

 

 

Le diesel c'est impératif?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8745708.html

 

Un peu moins de 8,5l au 100:

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/41-Renault/373-Scenic.html?fueltype=2&power_s=80&power_e=85

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet25005.htm

 

 

Pour 15000km ça demande réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

Permettez-moi de vous montrer un scoop :p

Vueillez trouver ci-dessous sans doute l'un des tous derniers scénic 2 :D

En fait, papa, pour remplacer sa vieille xsara de 10 ans, voulait un scénic neuf; les délais + le coté esthétique du scénic 3 pas très beau à son gout l'ont contraint à chercher un modèle en stock; voici la bête:

 

DSC00620.jpg.64cc0f014af2e1d66dc1a3695c0b0997.jpg

DSC00621.jpg.92e7071e0d0e904731755d97508653f2.jpg

 

c'est le modèle de base (émotion?) 1.5 dci 105 FAP

Notez le bon vieux frein à main... la clim manuelle...

 

1449054722_RotationofDSC00622.jpg.9240053bdf04de6f2ed61aa94aa077bb.jpg

 

et la fameuse boite 6 que j'aimerai bien avoir...

 

DSC00623.jpg.82e72f6e170e9ad8d346857659805f2b.jpg

 

bien sure, la "grand mère" n'est jamais loin :lol:

 

DSC00625.jpg.c81039645cc5c45e2a1f9d6fe065a293.jpg

DSC00624.jpg.5e3c167deec0786bd9960732cb4300a3.jpg

 

au moment des clichés, il a 300 kms...

peut de temps après, nous partons en convoi vers les Alpes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

Très sympa les photos :sol:

 

mon homme étant de repos demain et moi en rtt, et bien on va essayer demain le Scénic demain pour voir !

 

concernant la couroie, le changement de tout ce qui concerne cette couroie se fait à 120 000 km ou 5ans c'est ça? donc ça peut peut-être être un élément pour baisser le prix non?

 

quel élément super important à vérifier avec le concessionnaire?

 

mon mari a regardé les pneus et c'est ok. Intérieur ok aussi c'est nickel.

 

Elle lui a bien plu en tout cas, il a hâte de la conduire,

je lui ai bien dit que pour que ce soit un achat 'raisonnable', il faut négocier le prix car il y a mieux pour le même prix (de toute façon il m'a dit qu'on ne prendra pas quoi que ce soit à plus de 10 000 ferme, mais bon je lui ai dit que pour 9000 on trouverai pareil ailleurs, et là il me dit "garantie 6 mois" "concessionnaire renault" "options"...bref la négociation dans le couple va être pas mal aussi lol!

 

je vous dirai demain pour l'essai !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

 

 

je n'avais pas vu ce message avant de poster, désolé,

 

mon mari a l'air hyper décidé pour un diesel, on a eu une fiesta 2002 en essence puis là une fiesta 2007 en diesel et ça l'a contaminé lol (mais bon on peut pas comparer fiesta et scénic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un peu moins de 8,5l au 100:

...http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet25005.htm

...

 

 

très bonne idée ce topic :ange:

 

...

c'est le modèle de base (émotion?) 1.5 dci 105 FAP

Notez le bon vieux frein à main... la clim manuelle...

 

 

c'est vrai que ça fait bizarre de voir un tel intérieur (le frein à mian, l'espace entre les siege sans rangement, la clim manuelle) et avec la peinture intégrale, le jonc chromé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Salut les scénistes.

 

j'ai une ou deux questions dont je n'ai pas su trouver la réponse.

 

Ma scénic va avoir 4 ans, donc je vais passer le CT, mais vu qu'elle est sous garantie or, j'ai interêt à faire le pré controle et le controle dans ma concession ?

J'ai roulé moins de 6000km depuis que je l'ai acheté, et d'un coup elle s'est mise en vidange à prévoir.wallole.gif.573f8df2eb89b09b03af4b9d963b49c9.gif Pour moins 6000km ça me troue un peu le cul, d'autant plus qu'elle est spécifiée à 15-20000km...

 

Je vais raler chez renault ? killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les scénistes.

 

j'ai une ou deux questions dont je n'ai pas su trouver la réponse.

 

Ma scénic va avoir 4 ans, donc je vais passer le CT, mais vu qu'elle est sous garantie or, j'ai interêt à faire le pré controle et le controle dans ma concession ?

J'ai roulé moins de 6000km depuis que je l'ai acheté, et d'un coup elle s'est mise en vidange à prévoir.wallole.gif.573f8df2eb89b09b03af4b9d963b49c9.gif Pour moins 6000km ça me troue un peu le cul, d'autant plus qu'elle est spécifiée à 15-20000km...

 

Je vais raler chez renault ? killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif

 

Merci de vos réponses :)

 

 

Bonjour Fangio38,

Je pense que le message Vidange à prévoir" est du à l' espace temps et non au kilométrage.

Il apparaît 10 mois après la dernière visite.

Pour ce premier controle qui a 4 ans ne trouvera rien je le ferai faire moi même en ayant fait une quinzaine de kilomètres juste avant le RDV

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

bon j'ai réussi à raisonner monsieur sur la possibilité de prendre une essence vu nos 15-20 000km/an et on va regarder aussi,

du coup il nous faudrait se pencher plutôt vers le modèle 1.6, non? o bien un 1.4 suffirait?

 

nous n'avons pas pu essayer la voiture ils ont voulu nous la préparer ce matin, et hop alterneur mort... ça nous a refroidi sur ce véhicule là du coup lol

il nous a fait quand mm essayer un 105 pour qu'on puisse se rendre compte de la conduite etc et c'est vraiment très agréable! très fluide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

 

Bonjour Fangio38,

Je pense que le message Vidange à prévoir" est du à l' espace temps et non au kilométrage.

Il apparaît 10 mois après la dernière visite.

Pour ce premier controle qui a 4 ans ne trouvera rien je le ferai faire moi même en ayant fait une quinzaine de kilomètres juste avant le RDV

Pierre

 

 

Salut,

pour le message vidange oui je pense qu'ils ne l'ont pas réinitialisé qd on l'a acheté. Disons que le truc bizarre c'est que le we précédent, ça marquait dans les 13000km, la voiture a pas roulée une seule fois de la semaine, et quand je l'ai reprise le we suivant, elle m'a marqué le message.

Etonnant...

 

Pour le CT ok, je vais qd meme passer par eux pour faire le précontrole gratuit non ?

Quoi que si ça me fait perdre une demi journée vu la merde que c'est à la concession le matin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

bon j'ai réussi à raisonner monsieur sur la possibilité de prendre une essence vu nos 15-20 000km/an et on va regarder aussi,

du coup il nous faudrait se pencher plutôt vers le modèle 1.6, non? o bien un 1.4 suffirait?

 

nous n'avons pas pu essayer la voiture ils ont voulu nous la préparer ce matin, et hop alterneur mort... ça nous a refroidi sur ce véhicule là du coup lol

il nous a fait quand mm essayer un 105 pour qu'on puisse se rendre compte de la conduite etc et c'est vraiment très agréable! très fluide!

 

En essence le 1.6 c'est le minimum. Déja qd il est chargé c'est limite...

Mais à coté de ça c'est un moteur très agréable.

 

Par contre du coup c'est un dci que t'a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

En essence le 1.6 c'est le minimum. Déja qd il est chargé c'est limite...

Mais à coté de ça c'est un moteur très agréable.

 

Par contre du coup c'est un dci que t'a essayé ?

 

 

D'accord avec fangio 38, ne pas toucher au 1,4L essence. Le 1,6L essence se débrouille pas mal, mais perso, je reste accroché aux gros moteurs. La carte grise est plus chère (on ne la paye qu'1 fois), et parfois l'assurance aussi, mais même si côté sensation, on croit ne pas sentir de différence entre le 2.0L et le 1,6L, il est plus difficile de mettre le 2.0L à genoux. En conso, le 2.0 peux surprendre par sa sobriété sur route et autoroute, mais en ville, il ne fait pas le poids face au 1,6L. Côté utilisation, il ne faut pas oublier qu'avec de petites motorisations, on est souvent à la toc avec le moteur pour se déplacer "normalement", alors qu'avec le gros moulin, on le sollicite moins, donc sa durée de vie sera forcément plus importante (et moins de panne/casse en théorie). Les voitures avec de gros moteurs sont souvent vendues moins chères, car moins recherchées. Les gens s'imaginent de suite avec 32CV fiscaux, une assurance à 1500€/an, et une conso à 14L/100. Par contre, c'est plus difficile à trouver, car plus rare (et avec le bonus écologique, je te laisse imaginer le parc automobile de l'occasion dans 2 ans).

Donc, à chaque annonce, prend ton temps, détaille bien, surtout que lorsqu'on est pas pressé, il est plus facile de négocier. Dernier détail: il vaut mieux rater une bonne occas plutôt que de se faire arnaquer (c'est pas de moi, je l'ai vu sur le forum ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

bon j'ai réussi à raisonner monsieur sur la possibilité de prendre une essence vu nos 15-20 000km/an

 

 

Ca fait plaisir de lire ça ! Et en plus d'être souvent plus économique sur la durée, les véhicules essence restent, malgré ce qu'on lit partout, plus respectueux de la planète que leurs homologues à gasoil. Bon choix :) !

 

du coup il nous faudrait se pencher plutôt vers le modèle 1.6, non? o bien un 1.4 suffirait?

 

 

Ayant possédé une bonne partie de la gamme Scenic essence, et ayant essayé toute la gamme, je t'aiguillerai bien vers un 1.6 récent (après juin 2006 : la boîte 6 aide énormément à l'agrément, la différence est impressionnante), ou carrément un 2.0 16V si vous trouvez une bonne occasion (pas si rare en cherchant un peu). Dans les 2 cas ça doit passer dans votre budget (et dans le cas du 2.0 16V, vous devriez facilement pouvoir aller fêter ça dans un restau chic avec ce que vous économiserez à l'achat autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ).

 

il nous a fait quand mm essayer un 105 pour qu'on puisse se rendre compte de la conduite etc et c'est vraiment très agréable! très fluide!

 

 

Vu le prix, ça peut... Mais par contre, bien chargé avec la clim, le petit DCI 105 est vraiment "monté trop fin". Idem pour les déplacements : il n'a pour lui ni l'allonge d'un bloc essence, ni le couple et la puissance d'un DCI 130. Du coup on reste bien souvent derrière, car on sent bien qu'il n'aime pas dépasser les 3000 tours, ce petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Vaudrait mieux éviter le 1,4l qui est déjà juste...sur une modus :D

 

En 2.0l:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8810144.html

 

En 2.0l avec Turbo:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8745054.html

 

(perso je recommande plutôt sans turbo mais j'ai aucune info sur la fiabilité du turbo sur le 2l.)

 

Les 2 en privilège donc pétés "d'options".

 

 

très bonne idée ce topic :ange:

 

 

 

Excellente idée de topic. J'espère y contribuer fin octobre avec un SIII 2.0l essence CVT.

 

Pour 40.000km à 45.000km par an :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi à raisonner monsieur sur la possibilité de prendre une essence vu nos 15-20 000km/an et on va regarder aussi,

du coup il nous faudrait se pencher plutôt vers le modèle 1.6, non? o bien un 1.4 suffirait?

 

 

ne prends pas le 1.4, il est très leger, je met permet de dire ça car j'ai eu un 1.6 16v de 2003, c'est pas un foudre de guerre (bien suffisant pour l'utilisation que j'en avait :p ) alors je n'ose même pas imaginer le 1.4 (d'ailleurs, vu que c'est un p'tit moteur, tu risque de te retroiuver avec du très bas de gamme.....

 

En essence le 1.6 c'est le minimum. Déja qd il est chargé c'est limite...

Mais à coté de ça c'est un moteur très agréable.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

je t'aiguillerai bien vers un 1.6 récent (après juin 2006 : la boîte 6 aide énormément à l'agrément, la différence est impressionnante),

 

 

j'en avais que 5 sur le mien :bah: j'avais un vieux de 2003 :lol:

 

Excellente idée de topic. J'espère y contribuer fin octobre avec un SIII 2.0l essence CVT.

 

Pour 40.000km à 45.000km par an :ange:

 

 

ah plaisir du SP quand tu nous tiens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

(perso je recommande plutôt sans turbo mais j'ai aucune info sur la fiabilité du turbo sur le 2l.)

 

 

Le 2.0 T monté sur les Scenic et Mégane n'est plus le même que celui des Espace IV. Je n'ai eu aucun mauvais retour depuis ce changement. En revanche le 2.0T ne dispose pas de décaleur d'arbre à cames à l'admission : à la place c'est le turbo qui ajuste la pression. Bref : des avantages et des "inconvénients" des deux côtés. Choisissez selon les prix que vous trouverez, tout simplement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:jap:

Nous avons fait + de 2500kms durant 4 semaines presque aux 4 coins du pays mais dès que ça a été possible, je me suis toujours arrangé pour que mon auto puisse avoir de la bonne compagnie...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/DSC00650.jpg

:lol::lol:

:coucou: Bon retour ;)

:jap:

Permettez-moi de vous montrer un scoop :p

Vueillez trouver ci-dessous sans doute l'un des tous derniers scénic 2 :D

En fait, papa, pour remplacer sa vieille xsara de 10 ans, voulait un scénic neuf; les délais + le coté esthétique du scénic 3 pas très beau à son gout l'ont contraint à chercher un modèle en stock; voici la bête:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/DSC00620.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506124/DSC00621.jpg

au moment des clichés, il a 300 kms...

peut de temps après, nous partons en convoi vers les Alpes.

:)

Je l'adore comme ça :love: (S2Ph2 2008 Gris platine)

Vaudrait mieux éviter le 1,4l qui est déjà juste...sur une modus :D

En 2.0l:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8810144.html

En 2.0l avec Turbo:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8745054.html

(perso je recommande plutôt sans turbo mais j'ai aucune info sur la fiabilité du turbo sur le 2l.)

 

Pourquoi tu recommandes sans turbo si tu ne sais rien de la fiablité du 2.0T ?? :??::voyons:

 

Il est fiable ça va bien merci :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

ah plaisir du SP quand tu nous tiens :ange:

 

 

C'est plus la peur des turbo qui explosent et détruisent le moteur, des vannes EGR qui s'encrassent et se coincent, des FAP qui sont tellement fiables que les acheteurs se vantent en spécifiant "sans FAP :o " et les concessionnaires qui conseillent "sans", des pressions de malades avec des couples de fous furieux qui font exploser les DSG7 chez VW, des TSI >130 toujours chez VW qui font cui cui cui toutes les 3s, des pneus qui fondent comme neige au soleil etc...

 

Là, 4 cylindre, 4 pistons, 4 bougies, 8 ou 16 soupapes, difficile de faire plus simple, 0 panne moteur en 35 ans. (R4 essence un paquet de kilomètres, R14 essence 130.000km 10 ans, Sierra 1,8l essence 210.000km et 19 ans, Modus 1,4l essence 170.000km...). J'espère que ça va durer avec ce bloc Renault Nissan ;)

 

Pour le "fun":

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet9563.htm

 

Les pauvres, ils doivent êtres bien dégoutés. *Cui* *Cui* *Cui* Le bruit qui soule rapidement en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus la peur des turbo qui explosent et détruisent le moteur, des vannes EGR qui s'encrassent et se coincent, des FAP qui sont tellement fiables que les acheteurs se vantent en spécifiant "sans FAP :o " et les concessionnaires qui conseillent "sans", des pressions de malades avec des couples de fous furieux qui font exploser les DSG7 chez VW, des TSI >130 toujours chez VW qui font cui cui cui toutes les 3s, des pneus qui fondent comme neige au soleil etc...

 

Là, 4 cylindre, 4 pistons, 4 bougies, 8 ou 16 soupapes, difficile de faire plus simple, 0 panne moteur en 35 ans. (R4 essence un paquet de kilomètres, R14 essence 130.000km 10 ans, Sierra 1,8l essence 210.000km et 19 ans, Modus 1,4l essence 170.000km...). J'espère que ça va durer avec ce bloc Renault Nissan ;)

 

:jap:

 

edit : j'ai un diesel (mon 1er) et un FAP en plus :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

:jap:

 

edit : j'ai un diesel (mon 1er) et un FAP en plus :peur:

 

 

Bof, c'est un pari. Je pense simplement que le diesel à évolué "trop vite" en puissance. En 90, tu trouvais des ford sierra diesel sans turbo de de 2,3l et 67ch. Maintenant t'as des diesel de 1,5l qui sortent 130ch. Soit plus du triple en augmentation de puissance pour un même volume. C'est un type de moteur qui est très épais, très très lourd, il met beaucoup, beaucoup de temps à chauffer. C'est prévu à la base pour démarrer gentiment et rouler pendant 5 heure bien chaud, pas démarrer 8 fois par jour et rouler 8 fois 2 minutes pour acheter le pain, la bidoche et aller chercher les gosses au lycée tout en ayant pas de chauffage vu que même l'eau n'est pas chaude.

 

Ma sierra de 86 essence et 1,8l sortait 90ch. Maintenant, toujours sans turbo, un 2.0l sort 140ch. En gros 50% d'augmentation. Y'a pas de bidules qui tournent à 30.000 tour minutes à froid avec l'huile chargée de le lubrifiée toujours figée au fond du carter. Le bloc est tout maigrichon vu qu'il a pas de pressions de taré à supporter (Le même véhicule en TCE 130 pèse 110kg de moins que le DCI 130). En 1 minute chrono l'eau est bien chaude et j'ai du chauffage. En 3 minutes l'huile doit être à point.

 

Bref l'essence a évolué de façon pépère, y'a pas de truc complexes d'avionneurs. A mon avis et dans le principe, c'est moins performant mais plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Rigolo la photo du S II avec frein à main manuel et clim manu.

 

Bon je viens de parcourir en 11 jours 2100 kms avec une moyenne de 7,1L au 100, pas mal car la clim a bien tournée.

 

 

oui c'est raisonnable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bof, c'est un pari. Je pense simplement que le diesel à évolué "trop vite" en puissance. En 90, tu trouvais des ford sierra diesel sans turbo de de 2,3l et 67ch. Maintenant t'as des diesel de 1,5l qui sortent 130ch. Soit plus du triple en augmentation de puissance pour un même volume. C'est un type de moteur qui est très épais, très très lourd, il met beaucoup, beaucoup de temps à chauffer. C'est prévu à la base pour démarrer gentiment et rouler pendant 5 heure bien chaud, pas démarrer 8 fois par jour et rouler 8 fois 2 minutes pour acheter le pain, la bidoche et aller chercher les gosses au lycée tout en ayant pas de chauffage vu que même l'eau n'est pas chaude.

 

Ma sierra de 86 essence et 1,8l sortait 90ch. Maintenant, toujours sans turbo, un 2.0l sort 140ch. En gros 50% d'augmentation. Y'a pas de bidules qui tournent à 30.000 tour minutes à froid avec l'huile chargée de le lubrifiée toujours figée au fond du carter. Le bloc est tout maigrichon vu qu'il a pas de pressions de taré à supporter (Le même véhicule en TCE 130 pèse 110kg de moins que ke DCI 130). En 1 minute chrono l'eau est bien chaude et j'ai du chauffage. En 3 minutes l'huile doit être à point.

 

Bref l'essence a évolué de façon pépère, y'a pas de truc complexes d'avionneurs. A mon avis et dans le principe, c'est moins performant mais plus fiable.

Tu ne vas pas te faire que des amis en disant ça. Mais reviens aussi souvent que possible, ça pourrait être drôle :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...