Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

au fait si ce genre de véhicule (récent >2006) est garanti 3 mois, est-ce qu'il est nécessaire et prudent de prendre une garantie 12 mois? le vendeur nous a dit que c'était pas la peine pour des véhicules si récent (pourtant ça lui aurait fait des sous en +)

 

 

:oui: prends la garantie, un probleme electrique coute très cher ! en cas de pépin vous serez bien content,

mais j'espère que vous prendrez cette garantie en plus et qu'elle ne vous servira jamais

 

si jamais vous signez ;)

 

perso j'ai toujours prix des extansions de garantie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dem027AD

Ben en même temps la "réserver" plus de 2 semaines, quel est son intérêt ? En face il risque de le bloquer peut-être pour rien, louper un acquéreur potentiel et le garder sur les bras !

 

Si tu ne peux pas prendre la voiture pour l'instant, eh bien il faut revenir quand c'est possible, mets-toi à sa place :bah:

 

Je suis aussi "commercial" (à mi-temps...), et il faut reconnaître que ce n'est pas très agréable lorsqu'a fin du rdv on te dit "OK mais pas possible pour l'instant, et on le savait dès qu'on a poussé la porte !" traduction = j'ai passé du temps pour rien car ça ne se fera pas de suite, et autant maintenant ils vont aller ailleurs ! Car le boulot du commercial ce n'est pas de présenter des produits ou des services, c'est surtout de vendre, petite nuance...

 

 

Attention :nanana: je ne me suis pas plainte du fait que l'on pouvait pas réserver le véhicule, justement je comprends très bien et je préfère aussi jouer la prudence (et s'il n'est plus dispo c'est que ça devait pas se faire avec ce véhicule là c'est tout!)

mais on pensait que ça pouvait être possible puisque au concessionnaire renault il était ok (mais bon effectivement un concessionnaire, c'est différent de ce type d'entreprise)

 

Sinon, qu'avez-vous pensé du Scénic DCI 105 en général ?

 

 

difficile de se faire une idée définitive avec 2 essais mais globalement très positive, on sent la différence avec notre fiesta 1.4 68 ch ça c'est sûr !!

(pas testé la 6ème, mais mon mari était ambulancier il a déjà testé avec ses véhicules qui en sont équipés)

 

moi je ne conduis pas mais en tant que passagère, le mot que je retiens pour ces premiers essais est "fluidité"

 

 

 

Ok, merci DinGo1978, restons prudent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais on pensait que ça pouvait être possible puisque au concessionnaire renault il était ok (mais bon effectivement un concessionnaire, c'est différent de ce type d'entreprise)

 

 

 

1. Tu avais trouvé un concessionnaire Renault qui était OK pour te réserver un véhicule d'occasion à 10.000 € plus de 2 semaines ??? Sous quelles conditions ???

 

2. Qu'entends-tu par "ce type d'entreprise" ; c'est un revendeur multimarques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

mais il n'a pas voulu nous la réserver plus de deux semaines donc... pas de réservation (la fiesta va être racheté par la belle-mère on attend qu'elle est de manière effective les fonds qui nous serviront à payer une grosse partie du scénic donc patience et prudence!)

 

tant pis s'il part y en aura surement d'autre!

 

 

Et peut-être que celui-ci y sera encore... Un scenic de 2 ans seulement qui a fait 40 000 / ans, à mon avis il ne partira pas comme ça.

 

au fait si ce genre de véhicule (récent >2006) est garanti 3 mois, est-ce qu'il est nécessaire et prudent de prendre une garantie 12 mois? le vendeur nous a dit que c'était pas la peine pour des véhicules si récent (pourtant ça lui aurait fait des sous en +)

 

 

Avec les diesel véhicules modernes, une garantie reste toujours plus prudente. Certaines assurances commencent même à commercialiser des offres de garantie mécanique en option !

 

il nous as dit aussi que sur les modèles récents la courroie de distrib' était à changer tous les 160 000km (ou 6 ans) et non plus 120 000 comme les anciens, c'est vrai?

 

 

C'est vrai, mais ça reste à confirmer sur ce modèle précisemment (dans mon souvenir cette évolution reste relativement récente).

 

Je suis aussi "commercial" (à mi-temps...), et il faut reconnaître que ce n'est pas très agréable lorsqu'a fin du rdv on te dit "OK mais pas possible pour l'instant, et on le savait dès qu'on a poussé la porte !" traduction = j'ai passé du temps pour rien car ça ne se fera pas de suite, et autant maintenant ils vont aller ailleurs !

 

 

C'est fou ces gens qui se renseignent avant de balancer 10 000 € ; sont vraiment sans-gêne ! Moi aussi ça m'agace autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

 

Car le boulot du commercial ce n'est pas de présenter des produits ou des services, c'est surtout de vendre, petite nuance...

 

 

Dans ce cas je crois qu'il est inutile de mettre autant de vendeurs dans les concessions : un prix et un lecteur de CB doivent suffire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je suis allé voir son site, c'est un "déstoqueur" spécialisé en Renault.

 

Il doit leur reprendre des VO en lot que les concessionnaires n'ont pas envie de revendre eux-même car souvent très kilométrés par rapport à leur âge.

 

La garantie est valable chez Renault, perso je la prendrais.

 

Et vérifier ce qu'il avance sur son site : première main + carnet d'entretien ! Quelle est l'origine de ce Scénic d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fou ces gens qui se renseignent avant de balancer 10 000 € ; sont vraiment sans-gêne ! Moi aussi ça m'agace autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

 

 

Je n'ai pas dit ça !

 

Ce qui m'agace c'est pas de venir se renseigner, c'est de venir en faisant comme si on voulait concrétiser sur ce produit, alors qu'on n'est pas en capacité de le faire actuellement et qu'on le sait très bien.

 

Nuance stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Aucune nuance là-dedans : tu connais beaucoup de monde capable de venir en concession, de dire : c'est ça que je veux, sortir la CB et payer cash sans avoir ni à se consulter, ni à voir la banque une fois le prix connu, ni même à connaitre les éventuelles conditions de reprise de leur véhicule ??

 

Un truc amusant d'ailleurs à ce propos : je n'ai jamais pu essayer le dernier Scenic 1.4 TCE dans la concession près de chez moi. Car je n'ai pas l'intention de l'acheter neuf, et donc, je ne suis pas un client "intéressant". Mais, de mon point de vue, les TCE ne courant pas les rues, lorsque je vais me décider à changer, si je sais déjà ce que vaut ce moteur, je peux donner un ordre de commande pour ce type de véhicule. Or là ça ne sera pas le cas. Donc j'attendrai d'en voir arriver un, car la concession refusera d'en commander un sans être certain que je le prends. Donc j'en trouverai probablement un par mes propres moyens. Donc la concession a perdu une vente en économisant 20 min et 1 L d'essence.

 

Bref : mieux vaut parfois "perdre" quelques minutes avec un client qui ne sortira pas la MasterCard d'entrée, et établir une certaine confiance, plutôt que dele zapper pour éviter de perdre du temps. Quand j'engage autant d'argent, j'aime avoir en face de moi quelqu'un qui m'inspire un minimum de confiance. Sinon je prends n'importe quel particulier dans les annonces, il vendra moins cher, et me paiera peut-être même un coup à boire ! Comme je disais plus haut : une affichette, un lecteur de CB ça suffit pour vendre. Donc le rôle du vendeur doit être ailleurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

 

bonjour

 

:jap: Bonjour.

Lundi faut que j' aille chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif j' ai le joint de pare brise qui se décolle.

 

 

moi, j'avais rdv mercredi pour le même pb

pas pu y aller antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

donc, rdv ce mardi

mais j'ai vu qu'il allait peut-être pleuvoir

et dans ce cas, ce ne sera pas possible de faire le recollage

(selon les dires du patron, je pense que ma voiture restera dehors après l'intrevention et que ce ne serait pas top pour le séchage antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif )

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-toi 2 secondes dans la peau du vendeur, qui est un salarié et qui travaille pour gagner sa croûte, avec un fixe de misère et des comm en fonction de ce qu'il VEND, pas de ce qu'il présente, de la qualité de sa prestation ou des sourires qu'il fait...

 

C'est le système qui est ainsi.

 

Après, s'il est bon il vendra plus, à des clients contents et fidèles qui reviendront et recommanderont d'autres clients, mais son métier, ce pourquoi il est rémunéré, c'est VENDEUR et pas DEMONSTRATEUR.

 

Dans le cas de notre ami du Forum, ce qui me chiffonne c'est qu'ils sont venus en étant intéressés par ce Scénic (ils ont appelé avant etc...), ont laissé le vendeur faire tout son numéro (normal...) avant de lui dire que dans l'immédiat c'était impossible faute d'argent. Donc que le vendeur ait été bon ou mauvais, le résultat immédiat est identique pour lui : NIET. Sauf à leur "réserver" la voiture plus de 2 semaines... impossible quand on sait comment ça se passe dans une entreprise, vis-à-vis des autres commerciaux comme de son patron.

 

Et quand ces braves gens reviendront, dans 3 ou 4 semaines, si c'est le jour de repos du commercial eh bien ils feront affaire avec un autre qui n'aura qu'à faire signer un bon de commande et encaisser la comm ; youpi !!!

 

Bref, je ne suis pas là pour faire l'avocat du diable, il y a des connards partout (vendeurs... et clients !), mais merci de ne pas oublier qu'il s'agit de gens comme tout le monde qui bossent pour manger, donc un peu de respect pour eux svp.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Je stoppe la discussion ici, ce n'est pas le lieu ; pour toutes les raisons évoquées tu as raison : ils n'auraient pas dû aller se renseigner et c'est la faute "du système".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Scenistes.

 

Je viens vous voir pour un petit problème sur le Scenic de mon beau-père.

 

Alors, c'est un Scenic I phase 2 de 2001 1.9 dCi 105 totalisant 133.000km.

 

Le problème, grosse perte de puissance : 20km/h max en montée, 40km/h en descente. Après avoir roulé pendant une dixaine de kilomètres comme ça, la voiture a calé mais a redémarré après un bon moment avec une fumée noire qui sort du pot d'échappement pour faire le petit kilomètre qui lui restait à parcourir.

Le voyant préchauffage et le message "Défaillance électronique" était affiché.

 

Mon diagnostic, vanne EGR.

Le votre? :??:

 

Merci de vos réponses :)

A part kochette31 personne a une idée? Je pense aussi au catalyseur, mais j'espère pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

ouh la je ne voulais pas créer de polémiques, cela étant vous avez raison tous les deux et c'est bien ça le problème !

mais rien n'empêche, selon moi, qu'on a raison de s'y prendre un minimum à l'avance car c'ets pas le jour où on a plus d'auto qu'on en cherche une autre

 

 

 

1. Tu avais trouvé un concessionnaire Renault qui était OK pour te réserver un véhicule d'occasion à 10.000 € plus de 2 semaines ??? Sous quelles conditions ???

 

 

 

on a pas pu en parler plus profondément puisque le jour où on y a été, on a essayé un autre véhicule que celui qu'on était venu voir (donc un 105 quand mm) qui n'a pas démarrer à cause de l'alternateur donc bref ça nous a mis un coup de froid sur ce fameux véhicule et je crois que le vendeur l'a compris car il nous en a pas parlé et a même dit que s'il avait qqchose qui se rapprochait de notre recherche il nous rappellerait

 

 

OK je suis allé voir son site, c'est un "déstoqueur" spécialisé en Renault.

 

Il doit leur reprendre des VO en lot que les concessionnaires n'ont pas envie de revendre eux-même car souvent très kilométrés par rapport à leur âge.

 

La garantie est valable chez Renault, perso je la prendrais.

 

Et vérifier ce qu'il avance sur son site : première main + carnet d'entretien ! Quelle est l'origine de ce Scénic d'ailleurs ?

 

 

oui et ils reprennent en majorité des véhicules de représentants (d'où les km pour des véhicules récents),

le véhicule qu'on a vu venait d'un représentant de chez Suchard et faisait beaucoup d'A/R Lyon/Rambouillet

 

oui effectivement c'était une première main et le carnet d'entretien était dispo dans la boite à gant

 

 

 

Je n'ai pas dit ça !

 

Ce qui m'agace c'est pas de venir se renseigner, c'est de venir en faisant comme si on voulait concrétiser sur ce produit, alors qu'on n'est pas en capacité de le faire actuellement et qu'on le sait très bien.

 

Nuance stp.

 

 

on va être bientôt en capacité (justement les fonds devraient être dispo dans 2 semaines), donc bon on voulait se renseigner, voir des choses et vu qu'il nous a plu, on a tenté et on pensait que ça aurait possible, on s'est fait rembarré ben tant pis pour nous on va attendre maintenant que les fonds soient effectivement là pour la suite!

(en même temps on va préparer la fiesta pour sa mère, changement des pneus, traiter les rayures, nettoyage complet et changement des tapis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

on a été voir celui ci samedi : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8603940.html

belle bête !!

mais il n'a pas voulu nous la réserver plus de deux semaines donc... pas de réservation (la fiesta va être racheté par la belle-mère on attend qu'elle est de manière effective les fonds qui nous serviront à payer une grosse partie du scénic donc patience et prudence!)

tant pis s'il part y en aura surement d'autre!

au fait si ce genre de véhicule (récent >2006) est garanti 3 mois, est-ce qu'il est nécessaire et prudent de prendre une garantie 12 mois? le vendeur nous a dit que c'était pas la peine pour des véhicules si récent (pourtant ça lui aurait fait des sous en +)

il nous as dit aussi que sur les modèles récents la courroie de distrib' était à changer tous les 160 000km (ou 6 ans) et non plus 120 000 comme les anciens, c'est vrai?

(ps : je déteste les manières des commerciaux >< (désolé si yen a ici, yen a surement des biens mais bon...), pas pour le prix non négociable c'est son "boulot" après tout, mais pour un autre tas de petit truc qui me :q je sais par hasard en cherchant des infos sur cette entreprise que son patron a un chien beagle (et moi aussi) mais il a dit que c'était le sien !!! pfff je déteste les commerciaux qui comme par hasard ont plein de points commun avec vous, comme un artisan toiture qui oh tiens comme c'est bizarre a aussi acheté une maison avec des fuites, ou bien un commercial pour des assurances, oh tiens c'est bizarre comme vous, il a du mal à avoir un enfant ! ou il voit votre chien beagle et dit que sa femme veut le même ! je vous raconte pas les coïncidences que j'ai avec tous les commerciaux que j'ai pu rencontrer!)

bon dimanche!

:buzz:

C'est pour ça Anigel que je veux un iphone : comme ça quand je dis aux gens que j'ai une fille en bas age ou un labrador, je pourrais les montrer en photo et ainsi les gens ne croiront pas que je fais juste de l'empathie :lol:

Et peut-être que celui-ci y sera encore... Un scenic de 2 ans seulement qui a fait 40 000 / ans, à mon avis il ne partira pas comme ça.

Avec les diesel véhicules modernes, une garantie reste toujours plus prudente. Certaines assurances commencent même à commercialiser des offres de garantie mécanique en option !

 

C'est fou ces gens qui se renseignent avant de balancer 10 000 € ; sont vraiment sans-gêne ! Moi aussi ça m'agace autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

Dans ce cas je crois qu'il est inutile de mettre autant de vendeurs dans les concessions : un prix et un lecteur de CB doivent suffire, non ?

 

Pareil, quand je lis ce que je lis sur FA, je conseille l'extension de garantie...

 

Des fois tu vas un peu vite en raccourci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem027AD

:buzz:

C'est pour ça Anigel que je veux un iphone : comme ça quand je dis aux gens que j'ai une fille en bas age ou un labrador, je pourrais les montrer en photo et ainsi les gens ne croiront pas que je fais juste de l'empathie :lol:

 

 

 

ha mais je suis sur que certains sont sincères, pour peuve le commercial des assurances m'a montré sa 1ère fille sur son téléphone, c'est son 2nd enfant qui arrive tjs pas (non c'était pas un iphone donc tout est possible pour toi maintenant :D) mais le mec pour le beagle là c'était très très gros!

 

mais bon je veux dire que ça ferait une sacrée coïncidence que tous les commerciaux que je rencontre ont un gros point commun à chaque fois avec moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

ha mais je suis sur que certains sont sincères, pour peuve le commercial des assurances m'a montré sa 1ère fille sur son téléphone, c'est son 2nd enfant qui arrive tjs pas (non c'était pas un iphone donc tout est possible pour toi maintenant :D) mais le mec pour le beagle là c'était très très gros!

 

mais bon je veux dire que ça ferait une sacrée coïncidence que tous les commerciaux que je rencontre ont un gros point commun à chaque fois avec moi!

Nan t'as raison ;)

Pareil, quand je lis ce que je lis sur FA, je conseille l'extension de garantie...

 

Des fois tu vas un peu vite en raccourci :/

 

Je vais développer : le vendeur aurait du faire une meilleure "découverte client" et poser 2/3 questions dès les débuts de l'entretien pour savoir si il travaillait plus du court terme ou pas. La 1ère étant de savoir à quelle période l'acquisition du véhicule est envisagée. La suivante concernant le budget qui y sera consacré. La dernière étant la méthode de financement envisagée. A partir de là le vendeur connait les bases de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

je trouve que la gueule de la scenic fait tres agressive vu sous cet angle :love:

 

mais d'aspect general je ne peux pas dire que je l'ai acheter pour sa beauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

je trouve que la gueule de la scenic fait tres agressive vu sous cet angle :love:

 

mais d'aspect general je ne peux pas dire que je l'ai acheter pour sa beauté :D

C'est vrai que sous certains angles, la face avant a une certaine "agressivité" (je vais faire pleurer de rire les audistes et autre béhèmistes à écrire ça mais j'assume :buzz: )

 

DSCN3255.1.jpg.9885ac9bb9d2e3dc571e9a8dbf17c51c.jpg

 

On est bien d'accord :bien:

 

EDIT : et c'est UN scenic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

:D:D:D:D:D:D:D

 

Vous êtes cinglés.... :ange:

 

J'ai lu des messages qui concernaient le décollement des joints de pare brise. Attention, moi ils ont tenté de me faire payer la colle + main d'oeuvre alors que le véhicule est sous garantie LOSANGE...

 

Il faut se méfier de tous ces raccros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

1435158235_Scenic20023.JPG1..jpg.ee7089bae9db600e80ad00fb8367dca1.jpg

 

Manque plus qu'un Scénic III pour les avoir toutes! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sous certains angles, la face avant a une certaine "agressivité" (je vais faire pleurer de rire les audistes et autre béhèmistes à écrire ça mais j'assume :buzz: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/DSCN3255.1.jpg

 

On est bien d'accord :bien:

 

EDIT : et c'est UN scenic ;)

 

 

hier a colmar, j'ai vu un scenic rouge de feu, immat ....NR 52, mais jantes nervasport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...