Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob768YF

Samedi, j'ai croisé avec un scénic II (j'ai pas fait attention si phase 1 ou 2) déssiglé à l'arrière, de couleur prune (il me semble, avec les reflets du soleil...), un dti, du 53, entre Etretat et Le Mont St Michel. Quelqu'un se reconnait dans cette histoire ?

Si oui, tapez 1, si non, tapez 2.

C'est pas si mal que cela à nu ...me donne presque envie, si j'étais sûr de ne pas trouver de surprise sous les caractères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Samedi, j'ai croisé avec un scénic II (j'ai pas fait attention si phase 1 ou 2) déssiglé à l'arrière, de couleur prune (il me semble, avec les reflets du soleil...), un dti, du 53, entre Etretat et Le Mont St Michel. Quelqu'un se reconnait dans cette histoire ?

Si oui, tapez 1, si non, tapez 2.

C'est pas si mal que cela à nu ...me donne presque envie, si j'étais sûr de ne pas trouver de surprise sous les caractères ...

 

 

Rouge Syrah :p

Scenic II - dti : alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

désiglé, on aime ou on aime pas :bah:

moi j'aime

(et j'ai rien trouvé sous les lettres, sauf une peinture toute belle :p )

perso, je ne pense à personne ! en 53 il y en a pas je crois des assidus ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju2110DW

bonsoir,

c'est la première fois que je viens sur le topic officiel du renault scenic et je cherchais une information à propos de la climatisation que je n'ai pas trouvé!

comme j'ai lu qu'en exposant le problème sur ce topic officiel la réponse à ma question serait plus rapide. mais je sais pas si la manière dont j'ai exposé mon problème est la bonne! merci de m'en tenir informer et me dire comment trouver une réponse qui existe déjà!

du coup je vais exposer mon souci, j'ai remarquer que j'avais de l'eau de couleur jaunâtre qui coulait au niveau du moteur, pas de baisse du liquide de refroidissement et pas ce liquide qui coule n'est pas du tout gras! sachant que j'habite dans le sud, qui fait très chaud donc clim oblige! je pense que c'est la condensation qui est du à ce phénomène mais je ne le remarque pas sur les autres voitures!?!

merci d'avance de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est la première fois que je viens sur le topic officiel du renault scenic et je cherchais une information à propos de la climatisation que je n'ai pas trouvé!

comme j'ai lu qu'en exposant le problème sur ce topic officiel la réponse à ma question serait plus rapide. mais je sais pas si la manière dont j'ai exposé mon problème est la bonne! merci de m'en tenir informer et me dire comment trouver une réponse qui existe déjà!

du coup je vais exposer mon souci, j'ai remarquer que j'avais de l'eau de couleur jaunâtre qui coulait au niveau du moteur, pas de baisse du liquide de refroidissement et pas ce liquide qui coule n'est pas du tout gras! sachant que j'habite dans le sud, qui fait très chaud donc clim oblige! je pense que c'est la condensation qui est du à ce phénomène mais je ne le remarque pas sur les autres voitures!?!

merci d'avance de m'éclairer!

 

La condensation de clim c'est de l'eau, alors jaunâtre c'est étrange, sinon la condensation de clim coule sous toutes les voitures via un petit tuyau fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à kochette31 pour son aide. Seul lui m'a répondu pour le problème du Scenic I phase 2 1.9 dCi 105 RXE de 2001 de mon beau-père qui a 132.200km pile au compteur (de la même couleur que kochette31 d'ailleurs), et c'était bien la vanne EGR qui était énormément encrassée qu'elle a même pété, d'où l'énorme perte de puissance et une belle fummée noire. Changée par une pièce Renault d'une valeur avec le joint de 162€ environ.

 

Ancienne vanne nettoyé à coté de la nouvelle :

http://img231.imageshack.us/img231/6228/dsc00795x.jpg

La vanne cassée :

http://img99.imageshack.us/img99/3730/dsc00796aue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à kochette31 pour son aide. Seul lui m'a répondu pour le problème du Scenic I phase 2 1.9 dCi 105 RXE de 2001 de mon beau-père qui a 132.200km pile au compteur (de la même couleur que kochette31 d'ailleurs), et c'était bien la vanne EGR qui était énormément encrassée qu'elle a même pété, d'où l'énorme perte de puissance et une belle fummée noire. Changée par une pièce Renault d'une valeur avec le joint de 162€ environ.

 

Ancienne vanne nettoyé à coté de la nouvelle :

http://img231.imageshack.us/img231/6228/dsc00795x.jpg

La vanne cassée :

http://img99.imageshack.us/img99/3730/dsc00796aue.jpg

 

 

Bah on ne va pas repeté ce qui t'as dejà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bah on ne va pas repeté ce qui t'as dejà été dit.

 

Bah c'est surtout que Kochette fait parti de ceux susceptibles de connaitre ce problème :siffle:

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju2110DW

La condensation de clim c'est de l'eau, alors jaunâtre c'est étrange, sinon la condensation de clim coule sous toutes les voitures via un petit tuyau fait pour ça.

 

bonjour,

merci d'avoir répondu. ce qui est vraimant étonnant c'est qu'il y avait pas mal d'eau! comme vous étiez étonné que se soit jaunâtre, j'ai été vérifier avec un récipient et c'est bien de l'eau. c'est quand ça coule par-terre que c'est jaunâtre!!!

problème résolu! merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Salut à tous,juste pour vous dire que je vais à regrets me débarrasser de ma scenic 2 1.9 dci 120 de décembre 2004,112000 km car gros doutes sur sa fiabilité générale...En effet,j'ai eu en 2 ans pas mal de soucis électroniques heureusement non immobilisants(résolus d'eux meme en coupant/remettant le contact car bugs passagers)sans parler d'une grosse fuite d'huile il y 5 mois du à un vice de fabrication(le carter s 'est fissuré,pris en charge par Renault)qui vient de se reproduire(le chassis,du carter au train arrière,est maculé d'huile...)sans parler du turbo qui,meme en étant maniaque avec la mécanique,semble estre mal conçu,voir ce lien qui fait flipper:

http://leblogautomobile.blogs.com/ [...] urbo_.html

 

Néanmoins,ce véhicule m'a emballé en agrément,tenu de route et confort sièges/suspensions donc je lui redonne une chance et je devrais prendre livraison dans 1 semaine d'une scenic 2 1.5 dci 105 de 20000km,debut 2008 et 16000euros(le prix me parait bien...),à prioris fiabilisé...je vous mettrai des photos...

 

 

Voilà,j'ai donc changer ma scenic mais finalement,je n'ai pas pris la 1.5 dci qui ne me convenait pas après l'avoir essayé et j'ai finalement pris un Grand scenic de Déc 2005,1.9 dci 120 et 120000 km que je compte garder 2 ans gros max vu le kilometrage,le but comme dit plus haut était surtout de me débarrasser au plus vite de la précedente qui ne m'a causé que des ennuis...j'espère ne pas avoir fait une annerie car celà ne fait qu'une semaine que je l'ai et déjà des soucis:sifflement à l'accelération(heureusement qu'en 2ème donc à prioris pas le légendaire problème de turbo du dci 120),parallélisme fossé depuis l'achat alors que je n'ai eu aucun choc,boite qui commence à accrocher à mort alors qu'il y a 1 semaine,elle était extrèmement douce...je commence à flipper et regrette meme l'ancienne mais je dois avouer que je n'ai plus confiance et ce sera certainement ma dernière scenic...je suis impatient d'etre dans 2 ans pour m'en débarrasser.Dommage car en agrément,c'est une voiture que je trouve vraiment bien...Voici néammoins les photos de la dernière...amicalement...

 

http://monimag.eu/upload/271/cimg0089.jpg

http://monimag.eu/upload/271/cimg0090.jpg

Elle est belle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

elle est sympa mais je pense comme toi, le scenic a vraiment de tres gros problemes de fiabilité, je considère que c'est un échec pour Renault... ils ont du souci à se faire avec leurs nouveaux véhicules parce que je connais des tas de gens qui étaient chez Renault et qui ont décidé de laisser tomber (dont moi), en plus les garages RENAULT se foutent de toi , il n'y a aucun esprit de famille.... en gros tu roules en Renault ça m'arrange je vais me faire le plaisir de te faire cracher la tune..... Renault n'est plus une grande famille c'est un gros business qui est en train de s'écrouler, car qui dit business dit client et des clients il y en aura de moins en moins, même avec l'avance gouvernementale de plusieurs millions d'euros Renault ne s'en sortira pas car les gens vont fuir cette marque.

 

je suis désolé pour les salariés qui y travaillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan223xT

salut,

j'ai une scenicII diesel 2006, ca fait un jour que le moteur vibre beaucoup surtout au changement du 1ère et 2ème,

j'ai eu même la carte qui tombe et le tableau de bord qui vibre bcp

de l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Renault a ses derniers véhicules (toutes les 3èmes générations de Clio, Megane, Laguna, Scenic) classés dans le trio de tête des véhicules les plus fiables de leur catégorie respective selon l'ADAC (Association des conducteurs allemands qui est la plus intransigeante en Europe).

Ce qui n'arrive quasiment jamais puisque tous les modèles connaissent des problèmes à leur sortie (même chez les premium).

 

Quand à la grande famille, faut arrêter. On n'a jamais été dans le joli monde des bisounours. Il y a toujours eu des mécontents de la marque et il y en aura toujours... Après il y a ceux qui connaissent Renault et ceux qui s'étonnent. Acheter un véhicule 10 à 25% moins cher que son homologue "premium" faut pas s'attendre au taux 0 panne et à une finition HDG.

 

Pour ce qui est des garages, il y a des incompétents et malaimables partout. Justement CG veut corriger cela et souhaite que les clients remontent leur mauvaise expérience en dénonçant les garages qui vont à l'encontre de l'image que souhaite donner la marque. Donc n'hésite pas à leur envoyer un mail.

 

N'oublie pas qu'un jour tu as sans doute mangé un morceau de viande qui n'était pas bon. Tu n'en n'es pas devenu végétarien pour autant. Tu as juste changé de boucher ;) Que tu sois déçu de Renault je te comprends. Que tu dises qu'il n'y aura plus de client pour en acheter, c'est lire l'avenir dans une boule de cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

'''''''Donc n'hésite pas à leur envoyer un mail.'''''''''''

 

T'as le mail de Carlos ???

 

Non sans blague a qui vueux tu que j'envoie un mail , franchement, y'a t'il une cellule qui a été spécialement conçues pour ça ou tu veux parler du '''''service client '''' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Tu veux me faire lire quoi là ?? Le fait que Renault reconnaisse que la 1ère génération de DCi 120ch cassait (moteur plus fabriqué et monté depuis mi-2003) ou quelques 10/20 personnes mécontentes sur des centaines de milliers de véhicules vendus ??

 

Il y a un paramètre dont tu ne tiens pas compte : Renault est leader sur les flottes entreprises... Ce qui leur permet d'être leader en France.

Et c'est par les flottes entreprises qu'ils arrivent à convaincre le particulier d'acheter la même marque qu'au boulot (comme Microsoft et ses windaubes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

'''''''Donc n'hésite pas à leur envoyer un mail.'''''''''''

 

T'as le mail de Carlos ???

 

Non sans blague a qui vueux tu que j'envoie un mail , franchement, y'a t'il une cellule qui a été spécialement conçues pour ça ou tu veux parler du '''''service client '''' ???

 

Ouaip t'envoie un mail au service client, ils transmettent aux responsables de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Pour moi renault reconnaîtra ses faiblesses ( notamment des turbo Dci + moteurs ) lorsqu'ils prendront en charge les réparations à 100 % ce qui n'est pas le cas, c'est une honte.

 

Si un jour ça m'arrive sur la voie publique , je porte plainte au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui ou blessures involontaires (blessures psychologiques ). Ils ont qu'à rappeler tous les vhéicules concernés et changer les turbo au lieu de les laisser péter un à un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je ne vois pas pourquoi j'essaie de discuter avec quelqu'un qui dit que l'un des monospaces le plus vendu en Europe ces dernières années est un échec pour son constructeur... Surtout quand cette personne roule dans ce même monospace. Il y a des choses qui me dépassent dans la vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>flopflop a écrit :

>>Bonjour à tous.

>>Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai 2 soucis que j'aimerais régler :

>>- les ceintures de sécurité s'enroulent mal, surtout à l'arrière (alors qu'elles sont peu sollicitées)

>>- les vitres craquent après les avoir descendues à mi-hauteur

>>- j'ai aussi la porte du coffre qui grince quand la voiture subit une torsion (j'ai mis des bouts de moquette sur les patins latéraux mais ça n'a rien changé)

>>Merci d'avance !

 

Sénic I ou II :??:

Pour les ceintures, pas d'idée ...

Pour les vitres, un coup de silicone en bombe sur les glissières latérales (ou coulissent les vitres)

Idem sur les joints du coffre ... et tous les joints de la voiture, ça ne lui fera pas de mal ... un peu d'entretien, et le véhicule va plus loin ;)

 

 

Re-Bonjour,

 

J'ai fait le coup du silicone sur les joints, les glissières et la serrure. Du coup :

- la porte de coffre ne grince plus (super !)

- les vitres craquent toujours (ça doit venir du mécanisme dans la porte)

- l'habitacle pue à mort !!! on a l'impression qu'un bidon d'huile de vidange a été déversé sur la moquette... :non:

- les vitres sont dégueulasses quand je les remonte car un peu de silicone s'est glissé dans le joint-lèvre en bas de la vitre, ça bave...

 

J'ai voulu démonter la portière pour voir, mais là je sèche, c'est trop compliqué. Quelqu'un a-t-il un schéma de démontage ?

 

Et pour les ceintures de sécurité, toujours pas de solution ? (Scénic 2 de 2004, les ceintures arrières ne s'enroulent presque plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

je constate c'est tout, je vais pas gueuler après citroen ou peugeot je ne suis pas concerné, je parle de ce qui me concerne le scenic, j'ai vraiment l'impression d'avoir été floué. quand j'achete un vehicule neuf, c'est pas pour être emmerdé tous les 2 mois, et durtout pas pour m'entendre dire : votre garantie losange elle ne fonctionne pas pour ce cas précis ( volant moteur embrayage ) alors que ma voiture a 3 ans et 45 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

je constate c'est tout, je vais pas gueuler après citroen ou peugeot je ne suis pas concerné, je parle de ce qui me concerne le scenic, j'ai vraiment l'impression d'avoir été floué. quand j'achete un vehicule neuf, c'est pas pour être emmerdé tous les 2 mois, et durtout pas pour m'entendre dire : votre garantie losange elle ne fonctionne pas pour ce cas précis ( volant moteur embrayage ) alors que ma voiture a 3 ans et 45 000 km

 

Question comme ça : tes soucis ont eu lieu avant ou après la personnalisation de ton scenic ?? Les pièces montées sont des pièces Renault ou pas ??

 

EDIT : je retire, j'ai vu sur ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

les pieces rajoutees sont d'origine renault, montées et garanties par renault, ce sont des éléments décoratifs qui ne peuvent influer sur les autres organes sinon il en va de la responsabilité de renault. mais je vois que tu cherches des tas de raison pour me donner tort, ne travaillerais tu pas chez renault ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

que veux tu, renault j'y croyais, bonne réputation générale, excellente comm, on ne m'y reprendra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

les pieces rajoutees sont d'origine renault, montées et garanties par renault, ce sont des éléments décoratifs qui ne peuvent influer sur les autres organes sinon il en va de la responsabilité de renault. mais je vois que tu cherches des tas de raison pour me donner tort, ne travaillerais tu pas chez renault ???

 

:lol: Non je ne cherche pas à te donner tort. Mais pour avoir travailler dans les assurances, j'ai trop souvent entendu le trop réducteur "ils ne veulent pas prendre en charge" sans qu'on explique pourquoi on ne prend pas en charge...

Les éléments modifiés hors réseau étant une raison stipulée dans le contrat losange, je me suis permis de te demander ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme reconnaitre que renault a encore des progres a faire en apres vente, ca fait 14 mois que je me trimbale mon probleme de LAO, de toute facon, debut septembre j'ai rdv et apres mise en demeure derriere si pas de news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour calmer le jeu, voici une adresse utile :

 

RENAULT

Renault Service Relations Clients

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne-Billancourt Cedex

France

 

tél : +33 (0) 810 40 50 60

email : contact.client@renault.fr

 

Bonne chance, en tout cas, pour l'instant, je ne suis pas mécontent de autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’ai déjà désactivé, via l’ordinateur de bord, les phares à allumage automatique.

Est-il possible de désactiver également les essuie-glaces automatiques ? Si oui, comment ?

(Scenic II de sept. 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

je doit faire parti des heureux elus :sol:

80 000 kms en 4 ans et demi. jamais eu aucun souci meme mineur avec ce fameux dci 120 :jap:

 

et le concessionnaire a toujours ete a la hauteur coté accueil et sav audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux pas, et c'est bien dommage, car c'est une vraie merde ce truc

 

 

Tout à fait d'accord, ça marche jamais comme je voudrais et ça met 15 secondes à s'adapter !

Plus sérieusement, si on met une pastille autocollante sur le détecteur de pluie, il se passera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bah avec 4 niveaux de sensibilité ça va bien moi je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Bah avec 4 niveaux de sensibilité ça va bien moi je trouve :bah:

 

 

 

Sacré gaillard, toujours prêt à foutre la merde ....(humour ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sacré gaillard, toujours prêt à foutre la merde ....(humour ;) )

 

Tu trouves ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...