Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob768YF

 

- Boîte à gants : dans mon scenic actuel, elle me serte juste à mettre les papiers du véhicule et quelques cds104482908_bolides20de20series.gif.b200073442197c24544afabf2fcfef90.gif

 

 

 

Mon père fait pareil. Je lui ai déjà dit que ce n'est pas une bonne idée, mais tout comme moi, il est breton ...

Il n'a pas trouvé cela drôle de retourner à la gendarmerie, puis à la préfecture (2 fois parce qu'il manque toujours quelque chose), et encore à l'assurance (2 fois pour cela aussi). Sa voiture a simplement brûlé dans la cour (toute seule, sa dernière utilisation datait de 3 jours). Bref, il a remarqué que ce n'est pas facile de prouver ce qui t'appartient déjà (pour le remboursement de l'assurance).

Depuis, il a compris la leçon (cela date de 5 mois). Maintenant, il range sa carte grise dans la voiture .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob768YF

Sauf qu'une personne dans la voiture peut ouvrir la porte qui va se refermer à "clé" puisque le carte ne sera pas détecté oui.gif.ff86340c019b6d4782acdc2c0e6d519e.gif

 

 

Exact. Mais il y a le cas de figure où, pour bien faire, on appuie 2 fois sur le bouton de la porte (super condamnation). Par contre, je ne sais pas si il peut être activé par une personne sans carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

Mon père fait pareil. Je lui ai déjà dit que ce n'est pas une bonne idée, mais tout comme moi, il est breton ...

Il n'a pas trouvé cela drôle de retourner à la gendarmerie, puis à la préfecture (2 fois parce qu'il manque toujours quelque chose), et encore à l'assurance (2 fois pour cela aussi). Sa voiture a simplement brûlé dans la cour (toute seule, sa dernière utilisation datait de 3 jours). Bref, il a remarqué que ce n'est pas facile de prouver ce qui t'appartient déjà (pour le remboursement de l'assurance).

Depuis, il a compris la leçon (cela date de 5 mois). Maintenant, il range sa carte grise dans la voiture .... :D

 

 

Oh t'es breton aussi ?

De toute façon, l'assurance a une copie de la carte grise, d'ailleurs le garage Renault où je vais faire mes révisionsà une copie de la carte grise, et puis j'ai une copie de la carte grise dans mes papiers...

ange.gif.57cb3d36b8b8f830c3084de1c6147d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super condamnation, c'est de la connerie... J'ai testé plusieurs fois, on peut toujours sortir...

Je viens de retester avec ma Laguna à l'instant... J'ai enfermé ma fille dedans, avec un appui sur le bouton, elle peut ouvrir la porte. Avec deux, idem... Que je sois à 10cm de la porte ou à 5m...

 

 

Oh t'es breton aussi ?

De toute façon, l'assurance a une copie de la carte grise, d'ailleurs le garage Renault où je vais faire mes révisionsà une copie de la carte grise, et puis j'ai une copie de la carte grise dans mes papiers...

ange.gif.a125412e7cecce64539b307b12a50a6c.gif

L'assurance a une copie de la CG? Ils l'ont quand? Parce que, même moi, je ne leur ait jamais montré ma CG... bah.gif.4301603c76ea9f8299292a03cb585834.gif Renault, ils ont les infos de la voiture, mais avoir la CG... D'ailleurs, en achetant la voiture en occasion chez un particulier, je ne sais pas si avec les données de la préfecture (si ils y ont accès bien entendu), ils changent le nom du propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

L'assurance a une copie de la CG? Ils l'ont quand? Parce que, même moi, je ne leur ait jamais montré ma CG... bah.gif.1da12223a21edae45092f8df53e46f81.gif Renault, ils ont les infos de la voiture, mais avoir la CG... D'ailleurs, en achetant la voiture en occasion chez un particulier, je ne sais pas si avec les données de la préfecture (si ils y ont accès bien entendu), ils changent le nom du propriétaire...

 

 

Bah l'assurance demande une copie de la CG pour faire le dossier d'assurance662269146_bolides20de20series.gif.c1440017762600c4db91ecf3466eb814.gif.

Et mon garage en a fait une copie662269146_bolides20de20series.gif.c1440017762600c4db91ecf3466eb814.gif.

Et moi aussi662269146_bolides20de20series.gif.c1440017762600c4db91ecf3466eb814.gif.

276012100_bolides20de20series.gif.eea27257bb7f4e798860cdc03e75ce9c.gif

2136879588_bolides20de20series.gif.ecaaa1cc323e9b8bcde5de79bb3e9e7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te dis, je n'ai jamais fait faire de copie de ma CG et ils ne me l'ont pas demandé...

 

Je ne suis pas encore passé au garage avec ma nouvelle Laguna, mais avec la Mégane et l'autre Laguna, pareil... voyons.gif.7efa08b341792bac620a5b72ef8ccd71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père fait pareil. Je lui ai déjà dit que ce n'est pas une bonne idée, mais tout comme moi, il est breton ...

 

 

Ton Père ne peut être que quelqu'un de bien, s'il est Breton.jap.gif.af9d5315dda030ec1802435376c21cea.giflol.gif.6b1c8467f3429d5b2e8829df7ceba1b4.gif

 

Moi, je suis très fier d'avoir été adopté par les Bretons, vraiment ces gens là sont en général hyper sympa, .............mais tout comme moi un brin têtu.lol.gif.6b1c8467f3429d5b2e8829df7ceba1b4.gif

lol.gif.23edc21976cb11e2dd285ebb2e6c11ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te dis, je n'ai jamais fait faire de copie de ma CG et ils ne me l'ont pas demandé...

 

Je ne suis pas encore passé au garage avec ma nouvelle Laguna, mais avec la Mégane et l'autre Laguna, pareil... voyons.gif.0d8f9607ccb2cd7bae2c7f9b606c94a2.gif

 

Pas de copie de carte grise à l'assurance pour moi également. D'ailleurs j'ai reçu ma Carte Grise le lendemain de l'assurance de mon auto (assurée avec un extrait de la demande d'immatriculation, avec numéros minéralogiques bien sûr, fournie par mon concessionnaire).

 

Le seul qui m'a demandé une copie de la carte grise était la Diac quand j'avais fait un crédit chez eux avec extension garantie 5 ans pour une occase très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reparé ma vitre arrière gauche. En demontant, c'etait bien le symptome du plastique cassé. Comme sur les photos ci dessous:

 

CLIP1.jpg.f4ca4f7e556733153d7b5b383382de67.jpg

moteur1.jpg.504fa65ff167ca93cb18d477b6ef3ae7.jpg.

 

Je suis passé chez Renault demandé si ça se detaillait mais non alors que je le trouve sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparat [...] 4a9b84c045

 

http://img21.imageshack.us/img21/9457/curseurx.jpg

 

Et oui il vaut mieux faire tout racheter tant qu'à avoir une pièce qui est connu pour etre merdique. D'ailleurs sur oscaro c'est déjà 110€ le tout, 230€ chez renault, sachant que la plus grosse arnaque c'est de changer le moteur avec alors qu'il est independant du mécanisme et est simplement tenu par 3 vis au mécanisme. Si au moins le mecanisme se vendait seul sans le moteur ça passerait encore.

 

Bref du coup j'ai fait une réparation maison: j'ai pris du fil de fer fin et j'ai percé la pièce en plastique verte de 6 petit trou de chaque coté de la cassure, j'ai remis le ressort cablé dessus et j'ai ficelé le truc avec le fil de fer. ça tient nickel. J'ai elargi un peu le rail à la pince pour que ça glisse dedans et j'ai remonté le tout.

 

ça marche nickel!!! Je ne suis pas mecontent du truc. La vitre devrait ainsi toujours pouvoir s'ouvrir les 2 ou 3 fois annuel comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super condamnation, c'est de la connerie... J'ai testé plusieurs fois, on peut toujours sortir...

chez loulove.gif.a295b78bd6ca9c6f6732fbb9fe7cdf52.gif (dans le temps) la super condamnation existait oui.gif.72d80748a3ddbf8090dfe8c205a3806d.gif

et impossible de sortir, j'ai testé volontairement avec mon père

 

Je viens de retester avec ma Laguna à l'instant... J'ai enfermé ma fille dedans, avec un appui sur le bouton, elle peut ouvrir la porte. Avec deux, idem... Que je sois à 10cm de la porte ou à 5m...

 

 

 

il n'y en a pas de sur-condamnation sur les http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/dams08.gif françaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez loulove.gif.385c0eaeed7c82512d825a222f81480b.gif (dans le temps) la super condamnation existait oui.gif.a9c24e357905f5042111ecbab3a66581.gif

et impossible de sortir, j'ai testé volontairement avec mon père

 

Ca existe toujours, je l'ai sur mon Camping car :o

 

 

il n'y en a pas de sur-condamnation sur les http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/dams08.gif françaises ;)

 

 

Exact ... et pas moyen de la programmer arkiel.gif.0a412167c8244b8dc95b7cab7e6f30df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Scenic II et Mégane II ne sont pas si différents, je vous propose un tutoriel fait sur ma Mégane mais qui doit être identique pour un Scenic II http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

TUTORIEL : Régulateur/limiteur de vitesse sur une Mégane II non pré-câblée 100% comme à l'origine

 

N'oubliez pas de voter pour moi (Cf. Signature)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bon j'ai reparé ma vitre arrière gauche. En demontant, c'etait bien le symptome du plastique cassé. Comme sur les photos ci dessous:

 

CLIP1.jpg.679171a4c434c6983dc00096efb00edb.jpg

moteur1.jpg.9478cae3ec1dc2325553eb05440cbdbd.jpg.

 

Je suis passé chez Renault demandé si ça se detaillait mais non alors que je le trouve sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparat [...] 4a9b84c045

 

http://img21.imageshack.us/img21/9457/curseurx.jpg

 

Et oui il vaut mieux faire tout racheter tant qu'à avoir une pièce qui est connu pour etre merdique. D'ailleurs sur oscaro c'est déjà 110€ le tout, 230€ chez renault, sachant que la plus grosse arnaque c'est de changer le moteur avec alors qu'il est independant du mécanisme et est simplement tenu par 3 vis au mécanisme. Si au moins le mecanisme se vendait seul sans le moteur ça passerait encore.

 

Bref du coup j'ai fait une réparation maison: j'ai pris du fil de fer fin et j'ai percé la pièce en plastique verte de 6 petit trou de chaque coté de la cassure, j'ai remis le ressort cablé dessus et j'ai ficelé le truc avec le fil de fer. ça tient nickel. J'ai elargi un peu le rail à la pince pour que ça glisse dedans et j'ai remonté le tout.

 

ça marche nickel!!! Je ne suis pas mecontent du truc. La vitre devrait ainsi toujours pouvoir s'ouvrir les 2 ou 3 fois annuel comme avant.

 

bien.gif.a238bb8c0347decd669f0183d7ef9c7a.gif Sec !!

 

Combien le prix de la petite pièce en plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e bay la petite piece en plastique etait à 8€ je crois mais pas confiance ça venait de Turquie à priori. En fait je n'ai jamais acheté sur ebay je ne sais pas pourquoi ce n'est pas mon truc. Mais je trouve scandaleux que renault ne la detaille pas surtout qu'ils savent que c'est une pièce de merde pas fiable qui se change facilement et que changer le moteur et tout ça juste pour ça c'est vraiment pour arnaquer le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Sur e bay la petite piece en plastique etait à 8€ je crois mais pas confiance ça venait de Turquie à priori. En fait je n'ai jamais acheté sur ebay je ne sais pas pourquoi ce n'est pas mon truc. Mais je trouve scandaleux que renault ne la detaille pas surtout qu'ils savent que c'est une pièce de merde pas fiable qui se change facilement et que changer le moteur et tout ça juste pour ça c'est vraiment pour arnaquer le client.

Tu l'as eu où alors cette pièce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu où alors cette pièce??

 

Je ne l'ai pas eu, je l'ai reparé en perçant de petit trou de chaque coté de la cassure avec un mini foret et j'ai entouré la gaine spiralée qui monte et descend la vitre avec du fil de fer resistant bien serré autour de la pièce en plastique qui elle coulisse le long de la tige métallique qu'on voit sur ma deuxieme photo et est fixé de l'autre coté à la vitre. ça marche nickel et j'ai economisé 110€ sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Je ne l'ai pas eu, je l'ai reparé en perçant de petit trou de chaque coté de la cassure avec un mini foret et j'ai entouré la gaine spiralée qui monte et descend la vitre avec du fil de fer resistant bien serré autour de la pièce en plastique qui elle coulisse le long de la tige métallique qu'on voit sur ma deuxieme photo et est fixé de l'autre coté à la vitre. ça marche nickel et j'ai economisé 110€ sur oscaro.

cubitus.gif.dbf4c48be0b460491c1c78f7ad8e8048.gif

 

Merci pour ces détails croustillants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas eu, je l'ai reparé en perçant de petit trou de chaque coté de la cassure avec un mini foret et j'ai entouré la gaine spiralée qui monte et descend la vitre avec du fil de fer resistant bien serré autour de la pièce en plastique qui elle coulisse le long de la tige métallique qu'on voit sur ma deuxieme photo et est fixé de l'autre coté à la vitre. ça marche nickel et j'ai economisé 110€ sur oscaro.

 

alfa131.gif.354f3c70bdf63a804cf3828ff254ae49.gifJ'ai une couture qui a pété sur l'assise du siège en cuir de mon "Jade" !

Tu voudrais pas venir me la réparer avec ton fil de fer ? annie24dec.gif.2aa88d11cacc818ea972736a5e1acddb.gif

 

 

Mais nan j'déconne mon siège se porte bien !

sam787b.gif.4109be1585b3eee2a379a7383c8adeab.gif

 

 

 

 

 

 

A part les grosses éraflures occasionnées par les boutons ou fermetures Éclair des poches arrière de mes jean's ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/zrozir29.gif :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

hello.gif tous le monde,

 

je sors du garage pour le bruit de casserole dans le moteur,

changement poulie filtrante, et kit accessoire pour un total de 383€.

 

IMAG0404.jpg

 

normalement c'est soudé ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Tu détiens déjà le titre d'anaconda d'or, zand.gif.2705c2b0a9dd8d3e01ad8491208931ee.gif maintenant tu veux aussi la saucisse ? ange.gif.ea641d5599b143a6e3d9a32f09dfb71e.gif

78901803_alex20norev.gif.8b6a645bdd9c2c5f7858e876c095cd49.gif

cyp.gif.023af69d9773ae7174d1d5544dcff8bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de raison que je sois en reste ! Mon Scenic jade 150 vient aussi de connaitre sa première petite panne à quatre ans quatre mois et 55.000 km. :D

 

Pas vraiment une panne mais ça aurait pu poser problème si la voiture dormait dans la rue.

 

En rentrant mardi soir à 19 h, impossible de fermer la voiture. Je vérifie les ouvrants et banco, le coffre est mal fermé.alfa131.gif.a1fb06ce9424d64af125536560e1ff7e.gifJe le claque, le reclaque, le rereclaclaque alex883.gif.88c4aebd88bd043b223025be95b681c0.gif impossible de le fermer, la gâche reste inactive. Je passe dedans le petit tournevis qui va bien. Rien à faire.kaola.gif

 

Dans mon garage pas de soucis, je le verrouille quand même en restant appuyé sur le bouton intérieur. Mais tous les éclairages de bas de portières, le coffre, le hayon restent allumés. :(

 

Je vais vider la batterie en une nuit c'est sûr. Je projette de démonter toutes les ampoules lorsque 20cent94.gif.3a079d6a7f73809ed169e8ca1b0e2d7e.gif Je me souviens que tout se coupe au bout d'un quart d'heure, ouf.

 

Mercredi matin advantage20.gif.94e18613f80f69f06874e0e30cb1119b.gif. On entend un petit clac en appuyant sur le verrouillage de hayon, mais rien ne se passe. Verdict il faut remplacer le serrure, montant 120€ (je m'y attendais et je me dis qu'avec la MO, je vais raquer au moins 180€) !

 

Mais bonne surprise si l'on peut dire, le prix annoncé était tout compris. Et comme le remplacement à demandé cinq minutes montre en main. Le chef carrossier m'offre généreusement la moitié du temps de MO prévu forfaitairement par RENAULT. Ce qui descend la facture à 100€ je vous fais grâce des centimes.

 

En plus le jeune homme m'a replaqué gentiment (à ma demande) le joint de pare-brise qui se faisait la malle aux angles en haut (je ne vous apprends rien) :D en me précisant qu'il ne faut surtout pas le coller car en cas de remplacement ce sera galère pour l'enlever et pouvoir découper le pare-brise. Il a bien étiré le joint jusque en bas et en a coupé quelques millimètres sous les caches à la base du pare-brise sous le capot.

 

Voili voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de raison que je sois en reste ! Mon Scenic jade 150 vient aussi de connaitre sa première petite panne à quatre ans quatre mois et 55.000 km. :D

 

Pas vraiment une panne mais ça aurait pu poser problème si la voiture dormait dans la rue.

 

En rentrant mardi soir à 19 h, impossible de fermer la voiture. Je vérifie les ouvrants et banco, le coffre est mal fermé.alfa131.gif.fbea4adfbb855a722da11352eba6e8d8.gifJe le claque, le reclaque, le rereclaclaque alex883.gif.87308dc97f85762b904e9463027cb878.gif impossible de le fermer, la gâche reste inactive. Je passe dedans le petit tournevis qui va bien. Rien à faire.kaola.gif

 

Dans mon garage pas de soucis, je le verrouille quand même en restant appuyé sur le bouton intérieur. Mais tous les éclairages de bas de portières, le coffre, le hayon restent allumés. :(

 

Je vais vider la batterie en une nuit c'est sûr. Je projette de démonter toutes les ampoules lorsque 20cent94.gif.bb8dc69ed944143a84cf0736b873ef8a.gif Je me souviens que tout se coupe au bout d'un quart d'heure, ouf.

 

Mercredi matin advantage20.gif.6444e15715f2f5f58a6ee7e9f7a4506e.gif. On entend un petit clac en appuyant sur le verrouillage de hayon, mais rien ne se passe. Verdict il faut remplacer le serrure, montant 120€ (je m'y attendais et je me dis qu'avec la MO, je vais raquer au moins 180€) !

 

Mais bonne surprise si l'on peut dire, le prix annoncé était tout compris. Et comme le remplacement à demandé cinq minutes montre en main. Le chef carrossier m'offre généreusement la moitié du temps de MO prévu forfaitairement par RENAULT. Ce qui descend la facture à 100€ je vous fais grâce des centimes.

 

En plus le jeune homme m'a replaqué gentiment (à ma demande) le joint de pare-brise qui se faisait la malle aux angles en haut (je ne vous apprends rien) :D en me précisant qu'il ne faut surtout pas le coller car en cas de remplacement ce sera galère pour l'enlever et pouvoir découper le pare-brise. Il a bien étiré le joint jusque en bas et en a coupé quelques millimètres sous les caches à la base du pare-brise sous le capot.

 

Voili voilà.

 

Sur le mien, ils avaient recollé mais uniquement à la base (pour le maintenir en tension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...