Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bis520DX

bonjour à vous tous,je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon scénic 1.9 dci luxe privilège de décembre 2004,111000 kms:il y a quelques semaines j'avais posé sur le forum une question concernant la consommation d'huile du scénic,car je trouvais bizarre de devoir remettre de l'huile(5w40)pour la deuxième fois alors que ma vidange ne devait être faite que dans 17000 kms,mais voila aujourd'hui soit 2500 kms plus loin nouvel apport à faire,du coup direct chez renault; bilan :turbo qui me lache;je pense que cette aventure est déja arrivée à certains d'entre vous; pourriez vous me dire à combien se lèverait les réparations;Avec mon assurance auto j'ai la garantie panne auto,le garage est entrain de faire le dossier et le devis pour mon assureur,mais il manquerait une preuve du changement de filtre à gazoil,le dernier changement ayant été fait à 46000 kms,cela peut il nuire à la prise en charge de la réparation par l'assurance? ce véhicule est un véhicule d'occasion que j'ai acheté à 54700 kms;d'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bis520DX

je viens de recevoir le montant du devis fait par le garage renault : 2267 e TTC ,j'attends avec impatience le fax de l'assurance.

bonjour à vous tous,je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon scénic 1.9 dci luxe privilège de décembre 2004,111000 kms:il y a quelques semaines j'avais posé sur le forum une question concernant la consommation d'huile du scénic,car je trouvais bizarre de devoir remettre de l'huile(5w40)pour la deuxième fois alors que ma vidange ne devait être faite que dans 17000 kms,mais voila aujourd'hui soit 2500 kms plus loin nouvel apport à faire,du coup direct chez renault; bilan :turbo qui me lache;je pense que cette aventure est déja arrivée à certains d'entre vous; pourriez vous me dire à combien se lèverait les réparations;Avec mon assurance auto j'ai la garantie panne auto,le garage est entrain de faire le dossier et le devis pour mon assureur,mais il manquerait une preuve du changement de filtre à gazoil,le dernier changement ayant été fait à 46000 kms,cela peut il nuire à la prise en charge de la réparation par l'assurance? ce véhicule est un véhicule d'occasion que j'ai acheté à 54700 kms;d'avance merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.7a46d886a851ae0cffaa2dd530ddf41d.gif

 

Jamais existé en vrai, le 8v est resté sur les ph1 et c'est pas plus mal : aussi violent qu'un 1.6 16v en sirotant 2 litres de plus ddr.gif.06e0a6183ddcbfe28295e16423fada30.gif

 

Après, le bruit est plus sympa mais vu le prix de l'essence, je préfère avoir l'impression de rouler en mixer buzz.gif.f79a5278cfdc3a31f96a33ae54db0f68.gif

 

Perso, j'avais un ph2 1.9dT BVA à une époque buzz.gif.f79a5278cfdc3a31f96a33ae54db0f68.gif

 

Merci à tous pour vos réponses. Désolé d'avoir réagi tard. ;)

buzz.gif.71d1c8ffe87535b73f86e8cd3463f395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous,je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon scénic 1.9 dci luxe privilège de décembre 2004,111000 kms:il y a quelques semaines j'avais posé sur le forum une question concernant la consommation d'huile du scénic,car je trouvais bizarre de devoir remettre de l'huile(5w40)pour la deuxième fois alors que ma vidange ne devait être faite que dans 17000 kms,mais voila aujourd'hui soit 2500 kms plus loin nouvel apport à faire,du coup direct chez renault; bilan :turbo qui me lache;je pense que cette aventure est déja arrivée à certains d'entre vous; pourriez vous me dire à combien se lèverait les réparations;Avec mon assurance auto j'ai la garantie panne auto,le garage est entrain de faire le dossier et le devis pour mon assureur,mais il manquerait une preuve du changement de filtre à gazoil,le dernier changement ayant été fait à 46000 kms,cela peut il nuire à la prise en charge de la réparation par l'assurance? ce véhicule est un véhicule d'occasion que j'ai acheté à 54700 kms;d'avance merci pour vos réponses.

 

Bonsoir,

 

Pas bien loin à aller pour savoir que les turbo des DCI 120cv sont un peu fragiles. Ton scenic a fait quoi comme style de route? Car en 7 ans et demi ça fait pas beaucoup de kms par an pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

mon scénic je l'ai acheté d'occasion en 2009 (mars)il avait 54700 kms ce qui ne fait pas beaucoup de kms en 4 ans et 3 mois,pour ma part en 3 ans j'ai fait 66000 kms ce qui me parait correcte pour un diésel;mon type de route 1/3 autoroute et 2/3 départementale;chaque vidange faite à 20000 kms huile 5w40,pas d'accélération brusque avant que le moteur ne soit chaud ,faut dire que ce scénic n'est pas un placement : tableau de bord changé,les 4 lève vitre également et maintenant le turbo,je roule en renault depuis des dizaines d'années et c'est le premier véhicule qui me cause autant de soucis;je me suis rendu compte des problêmes de cette motorisation (année 2003.2004)qu'après l'achat,dommage!mais je garde toute ma confiance en renault car question confort il est vraiment super mon scénic,avec un turbo tout neuf nous aurons encore de nombreux kms à faire ensemble,pourvu que mon assurance accepte le remboursement de la panne;nous attendons le fax avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

mon scénic je l'ai acheté d'occasion en 2009 (mars)il avait 54700 kms ce qui ne fait pas beaucoup de kms en 4 ans et 3 mois,pour ma part en 3 ans j'ai fait 66000 kms ce qui me parait correcte pour un diésel;mon type de route 1/3 autoroute et 2/3 départementale;chaque vidange faite à 20000 kms huile 5w40,pas d'accélération brusque avant que le moteur ne soit chaud ,faut dire que ce scénic n'est pas un placement : tableau de bord changé,les 4 lève vitre également et maintenant le turbo,je roule en renault depuis des dizaines d'années et c'est le premier véhicule qui me cause autant de soucis;je me suis rendu compte des problêmes de cette motorisation (année 2003.2004)qu'après l'achat,dommage!mais je garde toute ma confiance en renault car question confort il est vraiment super mon scénic,avec un turbo tout neuf nous aurons encore de nombreux kms à faire ensemble,pourvu que mon assurance accepte le remboursement de la panne;nous attendons le fax avec impatience.

 

Bonsoir,il est clair que la scénic 2 est un régal à conduire...Mais aussi une catastrophe en fiabilité...(du moins en phase 1 avec le dci 120...)...J'en ai eu 2 (un court et un long...)revendus vers 200000km...Ils ne me manquent pas et les acheteurs de mes 2 accumulent les ennuis(injecteurs,compresseur de clim,tableau de bord hs,...).Bref,j'ai bien fait de m'en débarasser...et pourtant je suis un fan de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap722Sh

Bonsoir,il est clair que la scénic 2 est un régal à conduire...Mais aussi une catastrophe en fiabilité...(du moins en phase 1 avec le dci 120...)...J'en ai eu 2 (un court et un long...)revendus vers 200000km...Ils ne me manquent pas et les acheteurs de mes 2 accumulent les ennuis(injecteurs,compresseur de clim,tableau de bord hs,...).Bref,j'ai bien fait de m'en débarasser...et pourtant je suis un fan de Renault...

 

Forcément à 200000kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle812DB

scénic001.jpg

Vu dans "AUTO MOTOR" N° d'avril 2012, revue automobile portugaise

"melhor" = meilleur

"sempre" = toujours

Sans commentaires........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap722Sh

Euh quand même... C'est beaucoup mais ça doit tenir encore un bout de temps malgré tout.

 

Certes, ça dépend de la conduite et de l'entretien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap722Sh

scénic001.jpg

Vu dans "AUTO MOTOR" N° d'avril 2012, revue automobile portugaise

"melhor" = meilleur

"sempre" = toujours

Sans commentaires........

 

Superbe, l'article sur ce modèle est élogieux ;) .

Bon, un peu "mou" peut être avec ses 130 chevaux.lol.gif.1ef9eac4c49eff868dbbe687a3127cbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle812DB

Superbe, l'article sur ce modèle est élogieux ;) .

Bon, un peu "mou" peut être avec ses 130 chevaux.lol.gif.c455f778fcd92b976393943457cc1dc0.gif

Effectivement article très élogieux qui se termine par ceci: "O novo Scénic.....é, realmente, um monovolume compacto dificil de igualar"

Inutile de traduire en français, je pense que tout le monde aura compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

petit message en passant pour dire que mon brave scénic a passé avec succès son 3ème contrôle technique, sans défaut technique (en fait rien que des trucs à la con que j'aurai pu éviter, genre "ceintures non testées" parce que j'avais laissé mes sièges auto) sujet a contre visite

Pour mémoire, 8 ans, 182.000km, 1.9 dci 120 de 2004, donc la meilleure année a ce qu'on peut lire par ci par là (humour...).

 

 

Bonsoir,

Pas bien loin à aller pour savoir que les turbo des DCI 120cv sont un peu fragiles. Ton scenic a fait quoi comme style de route? Car en 7 ans et demi ça fait pas beaucoup de kms par an pour un diesel.

 

 

Enfin ca dépend quand meme, autant sur les mégane (F9Q 800) y'a pas a tortiller, le turbo est pas fiable, autant sur les scénic, ca arrive quand meme beaucoup moins souvent.

Y'a aussi le pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Salut à tous,

petit message en passant pour dire que mon brave scénic a passé avec succès son 3ème contrôle technique, sans défaut technique (en fait rien que des trucs à la con que j'aurai pu éviter, genre "ceintures non testées" parce que j'avais laissé mes sièges auto) sujet a contre visite

Pour mémoire, 8 ans, 182.000km, 1.9 dci 120 de 2004, donc la meilleure année a ce qu'on peut lire par ci par là (humour...).

 

 

 

 

 

Enfin ca dépend quand meme, autant sur les mégane (F9Q 800) y'a pas a tortiller, le turbo est pas fiable, autant sur les scénic, ca arrive quand meme beaucoup moins souvent.

Y'a aussi le pas de bol.

 

Il y a aussi :

 

  • la périodicité d'entretien (une fois/an au lieu de tous les deux ans)
  • le type de parcours (de de la ville ou longs trajets ?)
  • l'utilisation (laisser chauffer tranquillement et ne pas arrêter le moteur brutalement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin ca dépend quand meme, autant sur les mégane (F9Q 800) y'a pas a tortiller, le turbo est pas fiable, autant sur les scénic, ca arrive quand meme beaucoup moins souvent.

Y'a aussi le pas de bol.

 

OUi enfin c'est surtout le type d'utilisation de l'auto. Disons que la conception des renault de 2000 à 2005 a été merdique avec plein de micro couilles qui n'existent plus après et n'existaient pas avant. (Bobines d'allumages, turbo, poulies de merde, UCH de merde...). Et pourtant je suis assez pro renault et je n'ai eu que des renault depuis mon permis en 1995. Mais mon scenic j'en garderais pas mal de deconvenues tout essence qu'il est, et je connais d'autres personnes qui ont eu des autos renault de ces années là qui sont dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a aussi :

 

  • la périodicité d'entretien (une fois/an au lieu de tous les deux ans)
  • le type de parcours (de de la ville ou longs trajets ?)
  • l'utilisation (laisser chauffer tranquillement et ne pas arrêter le moteur brutalement)

 

 

Tout a fait oui.gif.2ef8eb5a579d754942d6d81bd2f00e3d.gif

Je me dis que dans mon cas, avec un vidange+filtre tous les 15.000, des temps de chauffe respectés avant de tirer dessus et une attente de 20s avant de couper le moteur, je remplis 2 des 3 critères.

Apres pour les parcours, 90% du temps c'est de la ville et 10% de la route, niveau kilométrage je dirai moitié en ville moitié sur route (on passe beaucoup de temps en ville pour ne pas aller tres loin en fait...) donc là c'est moins bon.

je le sens notamment au niveau de l'embrayage qui commence à fatiguer bah.gif.4bc4505615ace3e14ad8a237235c2605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Début de l'electronique tout ça :W

 

Je touche du bois avec le mien, hormis quelques fantaisies passagères et les matériaux en contact permanent avec mes mimines qui se barrent correctement en sucette, il est très bien !

 

Les bobines, je ne trouve pas que ça soit un VRAI problème, je l'ai eu, j'ai changé les 4 pour 160€ et je n'en ai plus jamais entendu parler en 30'000 bornes rs.gif.fda409952eca61231a084dbc2e04801d.gif

 

Après, moi, ce que j'ai trouvé pénible, c'est les infiltrations de flotte mais depuis que c'est une vraie passoire, plus rien, bien qu'en remettant les pneus été ce WE, j'ai remarqué qu'il avait bien ramassé cet hiver encore et que mon aile ARG prend le chemin de son homologue droite lover.gif.31109013f885c5e5b1287c8b57f109aa.gif

 

Pour mémoire, l'été dernier peur.gif.4315f0f51239dbfdf6c44a27776eefc7.gif

 

P1090181.jpg.41c7c9c9765794d928dd049af8948e97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de l'electronique tout ça :W

 

Je touche du bois avec le mien, hormis quelques fantaisies passagères et les matériaux en contact permanent avec mes mimines qui se barrent correctement en sucette, il est très bien !

 

Les bobines, je ne trouve pas que ça soit un VRAI problème, je l'ai eu, j'ai changé les 4 pour 160€ et je n'en ai plus jamais entendu parler en 30'000 bornes rs.gif.ed122c9438a7612f8143cbd1f24aee5a.gif

 

Après, moi, ce que j'ai trouvé pénible, c'est les infiltrations de flotte mais depuis que c'est une vraie passoire, plus rien, bien qu'en remettant les pneus été ce WE, j'ai remarqué qu'il avait bien ramassé cet hiver encore et que mon aile ARG prend le chemin de son homologue droite lover.gif.1d311d2f95121c4fbc7f9a4b98a0f330.gif

 

Pour mémoire, l'été dernier peur.gif.b8cc442d1a888bf5e15caac8d6339bf0.gif

 

P1090181.jpg.d1e678e442bb441dc55403292154a4ea.jpg

 

C'est vraiment etrange cette rouille. repeinte dejà??

 

Sinon les bobines si le vrai probleme est le traitement que Renault en a fait. Probleme connu, Renault a continué de revendre les mêmes bobines de merde (j'ai bien dit vendre alors que ça aurait du être du gratuit pris en charge). Alors qu'une marque de bobine concurrente resolvait integralement le probleme, mais Renault a préféré continué d'acheter les bobines valeo 5€ revendue 60€ au lieu des Beru 8€ revendu au même prix. Le bénéfice bobine a été énorme pour le constructeur.

 

J'image le truc hein, mais je le perçois comme ça après tout ce que j'ai lu sur le topic de plus de 100 pages qui est dédié à ce probleme. Sans parler des suites de ces bobines qui lachaient: catalytique flingué (pourtant roulé que 5 kms avec ce probleme) heureusement pris en charge en partie par Renault en 2006 (et encore en me disant que c'est uniquement parce que la révision des 30000 kms a été faite dans le réseau, comme si les bobines etaient verifiées lors du révision http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Cette partie a été refaite il y a un peu plus de 6 ans, choc latéral... J'optais pour l'option du travail de gorêt mais comme l'autre côté se met à faire pareil, je pense que le traitement est pourri cyp.gif.e843a3f44b094ef4a924bce632fe5c08.gif

 

Je pense qu'il n'y a pas que les bobines à incriminer dans l'affaire, ma bagnole était montée d'origine avec des Denso (celles qui marchent) et une a quand même claqué, celle où ça s'oxyde pas mal avec le puits se remplissant d'eau ddr.gif.83e9a5838945f3119f71be8b2dab57c4.gif Après, quand t'en claque une, les autres suivent bah.gif.81ec35604fbb975a877c4dc7112ef6e6.gif

 

Pour le cata, c'est marrant... Cerise avait un peu roulé : cata OK et la mienne, j'ai fait peut être 150 bornes avec une bobine qui déconnait par intermittence cyp.gif.e843a3f44b094ef4a924bce632fe5c08.gif

 

Bon, je ne dis pas que ça a été sans impact pour moi, mais je suis passé depuis deux fois au CT (avec l'antipollution à refaire plusieurs fois :W ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

cyp.gif.eac4377bf81583c02aab3884528f6f34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cache plastique sur mon moteur, donc le puit ne se rempli pas d'eau. Et puis une bobine qui lache ne veut pas dire que les 3 autres vont suivre contrairement à ce que laisse sous entendre les garages. C'est aléatoire. Probleme de conception qui fait que la bobine chauffe, vibre, et comme c'est mal tenu à l'interieur ça pete. Désormais il y a une résine qui maintient le bobinage interne.

 

Pour le cate le mien avait la cartouche ceramique qui roulait au fond du pot bah.gif.005cec9e255afcd559ea52f62facf811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour à tous,je viens de recevoir des nouvelles de mon assurance : le turbo sera remboursé ainsi que la main d'oeuvre,mais tout le reste à savoir : refroidisseur d'air,tuyauterie d'alimentation,conduite d'air,manchons ne seront pas remboursés avec en plus une vétusté de 30 % soit un remboursement de 1000 euros ttc environ sur une facture de 2267 E.Du coup mon garagiste a appelé le service clientèle renault et celui ci accepte de me faire 30 % sur la facture ,je ne m'en tire pas trop mal du coup et je récupèrerai mon scénic dans 2 jours

Bonsoir,il est clair que la scénic 2 est un régal à conduire...Mais aussi une catastrophe en fiabilité...(du moins en phase 1 avec le dci 120...)...J'en ai eu 2 (un court et un long...)revendus vers 200000km...Ils ne me manquent pas et les acheteurs de mes 2 accumulent les ennuis(injecteurs,compresseur de clim,tableau de bord hs,...).Bref,j'ai bien fait de m'en débarasser...et pourtant je suis un fan de Renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'eus pensé qu'un dipole HS dans un circuit électrique distillant quand même une certaine tension aurait pu provoquer un défaut, qui entraine la destruction du reste de la série bah.gif.86334ec83ea428330b535e3f40b22708.gif

 

Punaise, à ce point là ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Quand je secoue le mien, ça fait des petits bruits genre gravillons qui se balladent ddr.gif.096c48b8e6c6f01da65230308932445c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eus pensé qu'un dipole HS dans un circuit électrique distillant quand même une certaine tension aurait pu provoquer un défaut, qui entraine la destruction du reste de la série bah.gif.8d41bc0a462e5bb44a4678384b638124.gif

 

Punaise, à ce point là ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Quand je secoue le mien, ça fait des petits bruits genre gravillons qui se balladent ddr.gif.dbcfba47a437fffdf169bd7a4be5d5f5.gif

 

Les 4 bobines sont indendantes donc une n'interfere pas sur une autre.

 

Pour les gravillons c'est mon silencieux arrière d'origine qui est comme ça. ça sera sans doute le prochain entretien important de la voiture (ou les plaquettes arrières au premier des 2 échus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait jamais du parler de bobines cette semaine. Ce matin sur mon parcours de 50 kms j'en ai une qui a claqué (après 115000 kms de service), une valéo bien évidement. Désormais 2 beru et 2 valeo encore sur l'auto. Je vais aller ce soir sur oscaro en recommander une d'avance pour remettre dans la trappe du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonjour.

Après avoir rabattu le hayon, il arrive parfois qu'il fasse entendre un bzzz (électrique) pendant une petite seconde.

Sauriez-vous de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bistrac

Finalement, tu t'en tire pas trop mal pour le montant de la facture; même si c'est toujours trop cher de payer pour des pannes ! ;)

 

 

 

On aurait jamais du parler de bobines cette semaine. Ce matin sur mon parcours de 50 kms j'en ai une qui a claqué (après 115000 kms de service), une valéo bien évidement. Désormais 2 beru et 2 valeo encore sur l'auto. Je vais aller ce soir sur oscaro en recommander une d'avance pour remettre dans la trappe du coffre.

Ce serait arrivé hier,alfa131.gif.40d81d0c2a1430aaaf671338b35a7538.gif tu aurais pu mettre ça sur le compte du "vendredi 13" ! ange.gif.57a16e8ca529722a4ddaff27dce3a9b4.gif

1213226049_alex20norev.gif.74023c379c0b75295f0da22eeaed129e.gif

Bonjour.

Après avoir rabattu le hayon, il arrive parfois qu'il fasse entendre un bzzz (électrique) pendant une petite seconde.

Sauriez-vous de quoi il s'agit ?

J'ai remarqué ce bruit étrange de moteur électrique qui dure plusieurs secondes lorsque je sors de l'auto et que je n'ai encre rien fermé, portière conducteur encore ouverte alex883.gif.94f28afda33931c6f519f83671b5ee04.gif !

 

Le plus bizarre, c'est que ça ne le fait pas chaque fois, mais de temps en temps ! ça donne une impression comme si la serrure de hayon se verrouillait toute seule ! germannlook.gif.9fd9c80be65c2359d2f132bbdac08eb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.33b70f58e0f4aa76295320f0978db7c7.gif Je ne peux pas éditer mon post au-dessus, c'est nouveau ça vient de sortir ! kaola.gifpfff.gif.a500389241f1e26574155437f06f6dc9.gif

 

Je voulais corriger une faute (j'ai écris encre au lieu de encore) et j'ai un voile gris avec

"error parsing JSON" qui apparait ! autruche621.gif.98dbc7b534c6896ebbd713a9d4b9547f.gif456mgt2.gif.344ffa101e27174903cc7916294e5836.gif

 

 

 

 

 

 

EDIT: Celui-là par contre je peux l'éditer ! alex883.gif.f87f24789bcba26270e7975cfa592999.gifce FA ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beru etait 10€ plus chere, j'espre ne pas avoir fait une connerie. C'est fou ce que quand un cylindre ne tourne plus ça sens l'oeuf pourri sur un essence. J'ai fait que 300 m quand ça a commencé avec voyant moteur clignotant, mon catalytique ne devrait pas avoir morflé :p . On ne sait jamais avec les Renault de 2000 à 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Je ne comprends pas pourquoi tu émiettes sur le temps le changement ?

Car tu multiplies tes chances de flinguer ton cata et tu peux tomber sur des conditions de changement défavorables, peut être dangereuses ?

 

En tous cas, j'ai acheté 4 Bosch sur Oscaro que j'ai monté sur le RXT (d'origine en Denso, qui, normalement ne claquent pas zig-zag.gif.89e83e181d0538d37087c26b9ebc3135.gif ) à 67K km, bientôt 91K et tout fonctionne à merveille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu émiettes sur le temps le changement ?

Car tu multiplies tes chances de flinguer ton cata et tu peux tomber sur des conditions de changement défavorables, peut être dangereuses ?

 

En tous cas, j'ai acheté 4 Bosch sur Oscaro que j'ai monté sur le RXT (d'origine en Denso, qui, normalement ne claquent pas zig-zag.gif.778af1465871296a4b27dca18234291d.gif ) à 67K km, bientôt 91K et tout fonctionne à merveille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'emiettes pas sur le temps. J'avais déjà changé les 4 une fois. La premiere à 34000 kms Renault (ne sachant pas ce que c'etait lors du probleme) m'a remis une Valeo Sagem à la con (pour 120€ avec MO) ne disant pas que c'etait une panne obligatoire. A la deuxieme ne connaissant pas encore FA à 44000 kms j'ai racheté une Valéo et remplacé moi même la méchante (celle qui a claqué ce matin). A la 3eme (60000 kms) et 4eme (85000 kms), les 4 avaient été changé une fois là les tetes noires par des tetes grises sauf une toujours valéo par une tête marron) car mon père était allé à son ancien boulot ou il ne pouvait avoir que ça. Depuis la 2eme qui a claqué j'ai toujours une dans la trappe gauche du coffre d'avance. La 5eme qui a claqué (celle déjà remplacé à 34000 kms). Les 2 dernières remplacées par des Béru.

 

Je persiste à dire que remplacer les 4 en même temps ne sert à rien, elles sont capables de faire 10000 kms comme 150000 kms, et que les remplacer toutes ne voudra pas dire que ça ira plus loin. Erreur de conception totale de mettre ça en pleine culasse à une temperature de dingue soumis à vibration et surtout avec un bobinage mal tenu à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...