Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §jjj432Bj

Belle démarche, dommage que cela n'aille pas au bout c'est pourtant ça le service PLUS deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif . Je suis également contacter à la sortie d'une révision ou autre intervention mais pas systématiquement ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Cela sert à sonder le niveau de satisfaction des clients. Si vous n'êtes pas contents, il faut le faire savoir, et si vous avez un grief, n'hésitez pas le faire inscrire en clair.

Généralement, ce n'est pas un personnel du garage vendeur/livreur qui appelle ou rsavoir si ça s'est bien passé etc, mais un institut de telemarketing. Pour le coup de la radio, là c'est plutot une démarche singulière du garage je pense.

 

Une fois, j'ai reçu un appel de la sorte :

"bonjour, etc... Etes-vous personnel du Groupe"

"oui",

" ah désolé, vous n'êtes pas concerné"

"Ben merde alors, je suis pas un client ?? Je dois acheter mes voitures chez un autre constrcuteur pour être considéré (le gars, vexé) ??"

"Non, mais on considère que votre opinion est faussée du fait de votre appartenance au groupe, soit trop pour soit trop contre"

"ah, bon, tant pis ..."

 

Donc pas pu faire mes remarques, j'en avais pas beaucoup mais j'avais envie de le dire ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Vous voyez, z'avez de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

:o Moi, je ne fais pas parti du groupe, mais ils se sont abstenus de m'appeler depuis le début alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif En regardant le véhicule, trop de c...; c'est vrai que cela s'allonge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

- Disques et plaquettes avants

- Embrayage et volant moteur

- Règlage de boite

- Ceintures arrières (rappel)

- Lêves-vitres (rappel)

- Système de retenue porte conducteur

- Reprogrammation injection (rappel anticipé)

Bon, le tout avec prêt gratuit d'un véhicule à chaque fois, d'accord, mais bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Cela sert à sonder le niveau de satisfaction des clients. Si vous n'êtes pas contents, il faut le faire savoir, et si vous avez un grief, n'hésitez pas le faire inscrire en clair.

Généralement, ce n'est pas un personnel du garage vendeur/livreur qui appelle ou rsavoir si ça s'est bien passé etc, mais un institut de telemarketing. Pour le coup de la radio, là c'est plutot une démarche singulière du garage je pense.

 

Une fois, j'ai reçu un appel de la sorte :

"bonjour, etc... Etes-vous personnel du Groupe"

"oui",

" ah désolé, vous n'êtes pas concerné"

"Ben merde alors, je suis pas un client ?? Je dois acheter mes voitures chez un autre constrcuteur pour être considéré (le gars, vexé) ??"

"Non, mais on considère que votre opinion est faussée du fait de votre appartenance au groupe, soit trop pour soit trop contre"

"ah, bon, tant pis ..."

 

Donc pas pu faire mes remarques, j'en avais pas beaucoup mais j'avais envie de le dire ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Vous voyez, z'avez de la chance!

 

 

tu vois, je me suis pas gêné pour leur dire, je leur ai meme dit ce que je pensait du sav, ils m'ont demandé si ils pouvaient transmettre mes coordonnées à renault et je leur ai dit que oui, et qu'ils me rappellent si possible: vous pouvez pas savoir comme ça défoule!! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

C'est sur ces enquêtes téléphone qu'ils se basent pour définir le niveau de qualité et satisfaction des clients en avant-vente et après-vente.

Les derniers chiffres publiés sont apparemment bons, mais ils veulent encore progresser, tant mieux. Cela dit, je trouve que ça a progressé dans les garages où je vais (généralement des succursales, i.e. qui appartient à Renauilt et pas à un groupe privé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Un bonjour à tous,

 

Suite à une EGR en carafe ( vite diagnostiqué par Sierra) réparé en une semaine sur Paris, mais bon relativement bien fait hormis des traces de cambouis au niveau de l'emplacement de la carte, voici un nouveau bruit : le ventilateur de souflerie pour l'habitacle émet un joli clac-clac-clac trés sympathique mais fort enervantà la longue. :gun:

Quelqu'un en à t-il déjà entendu parler ????

Bon bah voilà je vais contacter le Garage qui me l' a vendu et je vous tient au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Je vais peut-être te sevir encore :D J'ai déjà eu, sur quelques un de mes véhicules: feuille prise dans le moteur de ventilation; j'ai eu cela sur le Scénic aussi, résolu en 10 minutes comme cela: ventilation en manuelle à fond, passage haut/bas/mileu ... baisse ventilation, reprise à fond, et d'un coup ... morceau de feuille dans la figure arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif En revanche, je ne sais pas comment elle a pû passer le filtre à polllen alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Une fois de plus , merci Sierra, euh je vais essayer on verrra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Bon bah une fois de plus ça à marché, merci sierra :ouimaitre:

@+ et encore bravo pour la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sierra38, la veille technologique du topic Scenic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

qlq'un à deja demonter le cache moteur (pour faire une vidange) ? si oui j'aimerais bien avoir qlq info, nombre de vis / disposition / N° de clé un shema serait le bien venu

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif d'après la RTA, il n'y a rien à démonter :o

bah ya le cache de protection sous le moteur, et avant de pouvoir a ouvrir le bouchon de vidange il faut deposer le cache.... :ange:

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifEdit: la clé est une clef à vidange carrée de 8 ;)

 

même moi je le sais ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

qlq'un à deja demonter le cache moteur (pour faire une vidange) ? si oui j'aimerais bien avoir qlq info, nombre de vis / disposition / N° de clé un shema serait le bien venu

d'avance merci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

bah ya le cache de protection sous le moteur, et avant de pouvoir a ouvrir le bouchon de vidange il faut deposer le cache.... :ange:

 

 

 

 

même moi je le sais ça :D

 

 

si c'est comme sur toutes les rino que j'ai eu c'est assez simple, tu te glisse sous l'auto et tu enlève les vis qui tiennent le cache ( en général c'est du dix) ensuite tu le glisse vers l'ant et le tour est joué (cette procédure fonctionne sur R11, lag1, lag2) essaie, mais un cache sous moteur en général c'est pas compliqué... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat206cZ

Bonjour tout le monde,

je suis ce fil depuis quelques jours, car je souhaite acquérir un grand scénic 7 places Privilège 1.9dci 130 FAP BVA.

 

J'ai déjà eu l'occasion de louer un grand scenic dci (mais dont il est vrai je ne connais pas la motorisation)

et j'ai été désagréablement surpris du 'creux' sous 2000tr (principalement en seconde).

 

C'est pourquoi j'ai donc une question qui me tient à coeur,

si quelqu'un possède un dci 130 en BVA, je souhaiterais être rassuré concernant les performances, la souplesse et le répondant du scénic !

 

Merci de vos réponses.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

:jap:

Je vais peut-être te sevir encore :D J'ai déjà eu, sur quelques un de mes véhicules: feuille prise dans le moteur de ventilation; j'ai eu cela sur le Scénic aussi, résolu en 10 minutes comme cela: ventilation en manuelle à fond, passage haut/bas/mileu ... baisse ventilation, reprise à fond, et d'un coup ... morceau de feuille dans la figure arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif En revanche, je ne sais pas comment elle a pû passer le filtre à polllen alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

J'ai ce clac-clac aussi sur un de mes ventilos. Je n'ai toujours pas réussi a savoir lequel exactement. Je fais la même chose pour résoudre le pb, ventilo a fond / au mini/ a fond, et avec de la chance, ca s'arrête pour qq mois, et ca reviens, etc .... Toujours pas reçu de feuille dans la figure :D , domage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ai déjà eu l'occasion de louer un grand scenic dci (mais dont il est vrai je ne connais pas la motorisation) et j'ai été désagréablement surpris du 'creux' sous 2000tr (principalement en seconde)

 

 

Je ne connais pas le dci130, mais ce que tu décris je l'ai eu sur une Clio3 dci105, mais quand la voiture roule au ralenti (dans les bouchons par ex.).

Pas ce phénomène sur 2.0dci, c'est un peu +mou jusqu'à 1200-1500t mais bon ça va (quoiqu'avec les JA17 je le sens un peu plus qu'avec les 16").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Je ne connais pas le dci130, mais ce que tu décris je l'ai eu sur une Clio3 dci105, mais quand la voiture roule au ralenti (dans les bouchons par ex.).

Pas ce phénomène sur 2.0dci, c'est un peu +mou jusqu'à 1200-1500t mais bon ça va (quoiqu'avec les JA17 je le sens un peu plus qu'avec les 16").

 

 

 

meme phenomene sur le 1,9 dci 120 cv, un trou jusqu'a 2000 tours,j'avais la meme chose sur mon ancien scenic (1 phase 2) 1,9TI 80cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir a mon tour le rappel pour effectuer la reprogrammation du calculateur d'injection de mon vehicule, 1.9DCI 130 FAP,

afin d'eviter une panne immobilisante en cas de blogage du compresseur du climatiseur.

Ne possedant que des connaissances tres basiques en mecanique auto, je suis neanmois curieux et je souhaiterais connaitre le lien que l'on peut faire entre l'injection de carburant et le groupe climatiseur.

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

Au fait, apres 1 an et 18000KM en Scenic toujours pas l'ombre d'un soucis.

C'est normal docteur. Je rigole. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

Bonjour tout le monde,

je suis ce fil depuis quelques jours, car je souhaite acquérir un grand scénic 7 places Privilège 1.9dci 130 FAP BVA.

 

J'ai déjà eu l'occasion de louer un grand scenic dci (mais dont il est vrai je ne connais pas la motorisation)

et j'ai été désagréablement surpris du 'creux' sous 2000tr (principalement en seconde).

 

C'est pourquoi j'ai donc une question qui me tient à coeur,

si quelqu'un possède un dci 130 en BVA, je souhaiterais être rassuré concernant les performances, la souplesse et le répondant du scénic !

 

Merci de vos réponses.

Amicalement

 

 

 

Salut

Pour avoir cette motorisation en BVM j' ai sensiblement la meme sensation, un petit trou en reprise sous 2000tr/mn.

Pour un "decollage" efficace, necessaire en certaines circonstances, il faut donc jouer de l'embrayage pour effectuer une montee

en regime suffisante et la, resultat garantie.

Sinon pour une utilisation "normal", je trouve cette motorisation tres satisfaisante, coupleuse et volontaire a l'effort.

Certain pourrons toutefois lui reprocher sa trop grande linearite, personnellement je trouve ce trait de caractere plutot sympa alliant

ainsi performance et confort.

Mon bemol se portera donc, il en faut tout de meme un , sur la conso: 6.5l/100 sur trajet autoroutier et national et 7.5/8 l/100

en trajet urbain.

Voila

Ma little big contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

salut, petite question: j'ai dans mon scenic 2.2 un autoradio mp3 et je voulais savoir si on pouvaitavoir l'affichage des titres en permanence? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

salut, petite question: j'ai dans mon scenic 2.2 un autoradio mp3 et je voulais savoir si on pouvaitavoir l'affichage des titres en permanence? a+

 

Va voir là : CD et CDRW Auto Radio d'origine MP3 (CD et CDRW Auto Radio d'origine MP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

merci feneck, au fait pour ceux qui se posaient la question des phares auto: j'ai remarqué ce matin que si on allumait les phares sans la fonction auto, ils s'étaignaient lorsque le contact se coupait a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat206cZ

Je ne connais pas le dci130, mais ce que tu décris je l'ai eu sur une Clio3 dci105, mais quand la voiture roule au ralenti (dans les bouchons par ex.).

Pas ce phénomène sur 2.0dci, c'est un peu +mou jusqu'à 1200-1500t mais bon ça va (quoiqu'avec les JA17 je le sens un peu plus qu'avec les 16").

 

 

meme phenomene sur le 1,9 dci 120 cv, un trou jusqu'a 2000 tours,j'avais la meme chose sur mon ancien scenic (1 phase 2) 1,9TI 80cv

 

 

Salut

Pour avoir cette motorisation en BVM j' ai sensiblement la meme sensation, un petit trou en reprise sous 2000tr/mn.

Pour un "decollage" efficace, necessaire en certaines circonstances, il faut donc jouer de l'embrayage pour effectuer une montee en regime suffisante et la, resultat garantie.

Sinon pour une utilisation "normal", je trouve cette motorisation tres satisfaisante, coupleuse et volontaire a l'effort.

Certain pourrons toutefois lui reprocher sa trop grande linearite, personnellement je trouve ce trait de caractere plutot sympa alliant

ainsi performance et confort.

Mon bemol se portera donc, il en faut tout de meme un, sur la conso: 6.5l/100 sur trajet autoroutier et national et 7.5/8 l/100 en trajet urbain.

Voila Ma little big contribution.

 

 

Merci pour vos réponses.

Ce creux sous 2000 est donc apparent, mais peut être compensé par l'habitude et surtout par la manipulation de l'embrayage si je comprends bien !

 

C'est justement ce qui m'inquiète avec la BVA ! je ne voudrais pas me retrouver 'dépendant' de mon moteur sans pouvoir rien faire, ça peut être dangereux dans certaines conditions !

 

Donc si un possesseur de BVA pouvait me donner un retour d'expérience, ce serait sympa.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

de toutes façons, en BVA, tu appuies à fond et elle rétrograde, donc elle s'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat206cZ

tu as raison, mais pas dans tous les cas... en seconde à faible allure, elle ne repassera jamais la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...