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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §twi653do

Salut

 

J'ai une petite question concernant le scenic 1.9dci, j'aimerai savoir combien de temps peu tenir la batterie sans rouler avec ?

Est ce que le fait de juste le demarer, recharge la batterie ou faut il rouler avec ?

Si non, combien de demarage sans rouler peu tenir la batterie (en theorie) ?

 

Merci d'avance

Je sais, ce sont des questions un peu bizard mais c'est pour eliminer les différentes possibilitées d'un problème que je rencontre.

 

Merci

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Invité §jjj432Bj

Salut

1- Est ce que le fait de juste le demarer, recharge la batterie ou faut il rouler avec ?

2- Si non, combien de demarage sans rouler peu tenir la batterie (en theorie) ?

 

1- Non, par contre ça aide bien pour la décharger ! Rien ne tire plus sur la batterie que le démarrage :p

2- Un certain nombre de fois, mais à mon avis, pas beaucoup ( un dizaine, vingtaine de fois peut-être ?)

 

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Invité §dud414Zz

pour reparler d'assurance, mon concessionaire m'a proposé la chose suivante: en cas d'accident responsable, Renault prends en charge la franchise de mon assurance si mon véhicule est remorqué et réparé dans le réseau, ce pendant 2 ans et pour 39 €, qu'en pensez vous?

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Invité §lac248Lg

bonjour,

 

je suis à la recherche d'un scénic deux et je tombe sur une version "sport privilège" quel est l'équipement de cette version?? je croyais que c'était deux ambiances différentes???? merci de m'éclairer (type de jante? surveillance pression des pneus? régulateur?.........)

 

merci beaucoup, je précise que c'est une version de juillet 2003, 1.6 16V pour 39000 kilomètres à 9500€; que pensez vous du prix?

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Invité §bru734al

:??: Ben je vais les appeler .... (J'vais vérifier que je suis bien à 50% aussi d'abord !) :ange:

 

 

Il faut préciser que j'ai aussi une réduction supplémentaire bon conducteur en plus des 50%... ;););)

 

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Invité §dud414Zz

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Sport privilège :??:

Il y a un mélange de genre, je crois :o

 

 

je crois que cette apelation a été remplçée par la dynamique, mais elle n'est pas différente

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Invité §lac248Lg

moi aussi je m'y perd, je pense qu'au début la finition est sport, volant cuir, soufflet cuir mais pas de régulateur (comme sur le luxe) et l'ambiance est beige, mais c'est vraiment bizarre...........

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Invité §jjj432Bj

moi aussi je m'y perd, je pense qu'au début la finition est sport, volant cuir, soufflet cuir mais pas de régulateur (comme sur le luxe) et l'ambiance est beige, mais c'est vraiment bizarre...........

 

Est-ce bien une version destinée au marché français ?

 

 

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Invité §jjj432Bj

Il faut préciser que j'ai aussi une réduction supplémentaire bon conducteur en plus des 50%... ;););)

 

 

Ah ben voilà aussi ...

Et puis j'suis qu'à 0.53 ... :ange:

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Invité §lac248Lg

Est-ce bien une version destinée au marché français ?

 

 

 

oui, c'était un véhicule de direction renault, d'après la date du modélé c'était au moment du lancement...

 

 

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:coucou:

 

Petit rappel, lors du lancement du Scénic II en 2003, en France...

 

Quatre niveaux d'équipement : Pack, Confort, Sport et Luxe.

 

Quatre ambiances de décoration : Authentique, Expression, Dynamique et Privilège

 

Possibilités :

Pack : Authentique et Expression

Confort : Authentique et Expression

Sport : Dynamique et Privilège

Luxe : Dynamique et Privilège

 

Rapidement, les deux modèles Sport disparaissent, et une Confort Dynamique fait son entrée dans la gamme.

 

Sport permettait d'avoir accès aux ambiances Dynamique et Privilège à moindre coût, en se passant du chargeur CD, du régulateur, des rétros rabattables, de la carte mains libres présents sur Luxe. Peu de différence entre Confort et Sport finalement, hormis les jantes alu liées aux ambiances Dynamique et Privilège.

 

Vous voyez, je suis toujours :W

 

:jap:

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Invité §lac248Lg

:coucou:

 

Petit rappel, lors du lancement du Scénic II en 2003, en France...

 

Quatre niveaux d'équipement : Pack, Confort, Sport et Luxe.

 

Quatre ambiances de décoration : Authentique, Expression, Dynamique et Privilège

 

Possibilités :

Pack : Authentique et Expression

Confort : Authentique et Expression

Sport : Dynamique et Privilège

Luxe : Dynamique et Privilège

 

Rapidement, les deux modèles Sport disparaissent, et une Confort Dynamique fait son entrée dans la gamme.

 

Sport permettait d'avoir accès aux ambiances Dynamique et Privilège à moindre coût, en se passant du chargeur CD, du régulateur, des rétros rabattables, de la carte mains libres présents sur Luxe. Peu de différence entre Confort et Sport finalement, hormis les jantes alu liées aux ambiances Dynamique et Privilège.

 

Vous voyez, je suis toujours :W

 

:jap:

 

 

 

donc en fait cette version est ni plus ni moins qu'une confort expression avec volant/pommeau cuir et jantes alu, et donc niveau ambiance intérieur, plutot claire avec baguettes pierre à fusil.....

 

si j'ai bien compris....

 

merci pour tes éclaircissements.

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[HS ON]

Sierra, je vais peut-être avoir besoin des services de ton teinteur de vitres, pour ma prochaine acquisition, on en parle en MP si tu veux ;)

[HS OFF]

 

 

Aucun soucis, c'est devenu ma spécialité :D

Merci pour les renseignements, j'avais loupé la série Sport des débuts du scénic II :o

Et Bonounours est en grêve 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §fab435Tg

donc en fait cette version est ni plus ni moins qu'une confort expression avec volant/pommeau cuir et jantes alu, et donc niveau ambiance intérieur, plutot claire avec baguettes pierre à fusil.....

 

si j'ai bien compris....

 

merci pour tes éclaircissements.

 

 

 

Moi j'ai un DCI 120 de 2004 en sport dynamique,avec regulateur,retro rabatable electriquement,chargeur cd,ect....

 

C'etait juste pour créer encore un peut plus la confusion !!! :D:D

 

Mais je ferais bientot une presentation :: :sol:

 

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Invité §Juj038wV

Salut

 

J'ai une petite question concernant le scenic 1.9dci, j'aimerai savoir combien de temps peu tenir la batterie sans rouler avec ?

Est ce que le fait de juste le demarer, recharge la batterie ou faut il rouler avec ?

Si non, combien de demarage sans rouler peu tenir la batterie (en theorie) ?

 

Merci d'avance

Je sais, ce sont des questions un peu bizard mais c'est pour eliminer les différentes possibilitées d'un problème que je rencontre.

 

Merci

 

Si l'immobilisation prévue est supérieure à 15 jours, il vaut mieux déconnecter la batterie. En effet, le sujet a déjà été abordé, les consommateurs permanents vont vider la batterie en moins d'un mois. Le fait de démarrer sans rouler va accélérer le phénomène, d'autant plus avec l'alternateur piloté qui équipe les Mégane/Scénic, limite l'efficacité de l'alternateur (réduction de la tension de régulation de charge en particulier lorsque le moteur est froid)

 

1- Non, par contre ça aide bien pour la décharger ! Rien ne tire plus sur la batterie que le démarrage :p

2- Un certain nombre de fois, mais à mon avis, pas beaucoup ( un dizaine, vingtaine de fois peut-être ?)

 

Oui mais guère plus. J'estime à 5% de la capacité batterie, consommés à chaque démarrage, surtout avec un moteur diesel (préchauffage)

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Invité §dud414Zz

Aucun soucis, c'est devenu ma spécialité :D

Merci pour les renseignements, j'avais loupé la série Sport des débuts du scénic II :o

Et Bonounours est en grêve 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Apparement, puisque je suis obligé de faire l'intérim... :lol:

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Moi j'ai un DCI 120 de 2004 en sport dynamique,avec regulateur,retro rabatable electriquement,chargeur cd,ect....

 

C'etait juste pour créer encore un peut plus la confusion !!! :D:D

 

Mais je ferais bientot une presentation :: :sol:

 

 

J'ai un ami qui a aussi un Sport Dynamique optionné, ce qui revenait quasiment à mon Luxe Dynamique, manquait juste le chargeur 6 CD : il a acheté ce Scénic d'occase, et le premier propriétaire avait pris un Sport avec options carte mains libres, rétros rabattables, régulateur, etc, etc... Bizarre, car au final il ne devait plus y avoir beaucoup d'écart de prix avec un Luxe :bah:

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Invité §MIC501tn

Bonjour à tous

Ce matin mon épouse me demande de rabaisser les sièges de notre Scenic vieux de 8 mois et le siège arrière gauche est bloqué impossible de le rabattre pourtant le dossier s'incline mais je n'ai pas insisté peur de le casser.

Cela est il déjà arrivé quelqu'un merci de me dire ce que je peux faire .

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Invité §Fen175ff

C'est un scenic 1 ou 2 ?

Moi sur mon scenic 1, si les sièges n'étaient pas bien positionnés (pas complètement reculé, un clic avant), le siège ne se rabat pas.

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Bonjour à tous

Ce matin mon épouse me demande de rabaisser les sièges de notre Scenic vieux de 8 mois et le siège arrière gauche est bloqué impossible de le rabattre pourtant le dossier s'incline mais je n'ai pas insisté peur de le casser.

Cela est il déjà arrivé quelqu'un merci de me dire ce que je peux faire .

 

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de problème de sellerie sur les Scénic II ... et pourtant, je suis à l'affut :D

Repositionne coorectement le fauteuil, il y a peut-être une "sécurité", comme l'a suggéré Feneck91 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §sky536Fn

Si l'immobilisation prévue est supérieure à 15 jours, il vaut mieux déconnecter la batterie. En effet, le sujet a déjà été abordé, les consommateurs permanents vont vider la batterie en moins d'un mois. Le fait de démarrer sans rouler va accélérer le phénomène, d'autant plus avec l'alternateur piloté qui équipe les Mégane/Scénic, limite l'efficacité de l'alternateur (réduction de la tension de régulation de charge en particulier lorsque le moteur est froid)

 

 

Oui mais guère plus. J'estime à 5% de la capacité batterie, consommés à chaque démarrage, surtout avec un moteur diesel (préchauffage)

 

 

Tu me fais peur là. Une Megane ou un Scenic immobilisé pendant un mois ne sera pas capable de démarrer ? :eek::peur:

 

Tu es certain de ce que tu avances ? Ca me parait complètement fou. Quid des gens qui partent en vacances sans leur voiture pendant une longue période de temps ?

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Ils risquent d'être embêté :o

Il faut savoir à titre d'exemple que le frein électrique est en veille permanente; l'exemple type est le déplacement du véhicule sur un "plateau"; si le véhicule "plateau" aborde une pente, le frein le détecte automatiquement, et se resserre un peu plus :o

Et je suppose que ce n'est qu'un mécanisme en veille parmi d'autre ;)

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Ils risquent d'être embêté :o

Il faut savoir à titre d'exemple que le frein électrique est en veille permanente; l'exemple type est le déplacement du véhicule sur un "plateau"; si le véhicule "plateau" aborde une pente, le frein le détecte automatiquement, et se resserre un peu plus :o

Et je suppose que ce n'est qu'un mécanisme en veille parmi d'autre ;)

 

 

Ah la bonne vieille epoque des cables de freins à main ou est elle.... :lol::lol::lol:

 

Personellement j'ai un scenic 1 phase 2 comme vous le savez (meme si je reve d'un grand scenic) mais mes beaux parents et ma belle soeur ont des scenic 2 phase 1 (un essence et un diesel) et pour les avoirs dejà conduit je trouve que le bon vieux frein à main manuel est mieux. Je m'explique lui au moins on peut tirer dessus doucement en cas de probleme soudain de maitre cylindre ou autres pour s'arreter, quid du frein electrique? Qui plus est si en plus ça decharge la batterie en stationnant en pente alors franchement celà refroidit de ce systeme qui pour moi a un seul avantage le demarrage en pente sans avoir à se soucier du debrayage simultané au desserage du frein à main.

 

Enfin ce n'est qu'un avis mais même le controle de son efficacité au controle technique est impossible pour les controleurs.

 

A+

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Pour avoir pratiqué de multiples essais, je peux te répondre:

Si tu tire sur la manette du frein en roulant, tu es très fortement ralenti, le frein s'enclenche, l'Abs joue à la limite du blocage (pas drôle pour faire des travers au frein à main sur la neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), le frein se désenclenche, tu peux retirer, etc ... jusqu'à arrêt du véhicule; cette procédure doit fonctionner je pense sans problème en cas de défaillance du maitre-cylindre (système à moteur électrique par cable); le seul soucis serait une défaillance simultanée du maitre-cylindre et de la batterie, peu vraisemblable :o

Et je pense que le contrôle est faisable au CT, le contrôleur n'allant jamais au blocage total du frein à main, mais procédant à un "ralentissement" fictif du véhicule à l'aide de celui-ci.

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Invité §fre470Bi

Bonjour à tous

Ce matin mon épouse me demande de rabaisser les sièges de notre Scenic vieux de 8 mois et le siège arrière gauche est bloqué impossible de le rabattre pourtant le dossier s'incline mais je n'ai pas insisté peur de le casser.

Cela est il déjà arrivé quelqu'un merci de me dire ce que je peux faire .

 

 

j'avais aussi le soucis, avec le centrale, mais je l'ai fais coulisser avant arriere et c'estait bon.

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Invité §lin567Sx

Bonjour,

 

Je possède un Scenic 1.5 DCI et je l’ai apporté chez mon concessionnaire pour le rappel du compresseur de la climatisation.

Depuis la reprogrammation du calculateur (d’ailleurs lequel ?) j’ai constaté une hausse de la consommation de 0.5 L ????? :non:

Je fais les mêmes parcours et ma façon de conduire n’a pas changer et je trouve même son comportement plus poussif, moins de pèche (est-ce une idée de l’esprit)

Est- ce possible ? La reprogrammation du calculateur touche t’il le régime du moteur ce qui pourrait expliquer cette hausse de consommation ?

 

Si vous avez fait cette reprogrammation du calculateur merci pour vos expériences.

:jap:

 

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Il y avait effectivement me semble-t-il un rappel concernant une reprogrammation pour le 1.5l Dci et certains 2.2l 16v, pour une problème affectant la climatisation.

Une modification de la programmation de l'injection peut bien évidemment provoquer une modification du comprtement du moteur et sa consommation;

Personnellement, j'avais des espèces de trous à la reprise, qui ont disparu, et ma consommation est en légère baisse (7.4l au 100 sur un parcours où je fais habituellement 7.7l/100)

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Invité §lin567Sx

Donc je peux revenir à ma consommation habituelle ?

Comment cela est-ce possible ?

Car 0.5 l/100 ce n’est pas négligeable sur un plein.

Il ne peut y avoir une mauvaise reprogrammation.

Si j’appel la concession que peuvent’ il faire ?

 

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Invité §gra565KT

Tu me fais peur là. Une Megane ou un Scenic immobilisé pendant un mois ne sera pas capable de démarrer ? :eek::peur:

 

Tu es certain de ce que tu avances ? Ca me parait complètement fou. Quid des gens qui partent en vacances sans leur voiture pendant une longue période de temps ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai l'habitude de laisser au repos pendant trois semaines ma Mégane (2.0 16V Essence d'avril 2004) lors des grandes vacances et à chaque fois elle a redémarré au quart de tour; et je n'ai jamais débranché la batterie !!

 

A+

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Donc je peux revenir à ma consommation habituelle ?

Comment cela est-ce possible ?

Car 0.5 l/100 ce n’est pas négligeable sur un plein.

Il ne peut y avoir une mauvaise reprogrammation.

Si j’appel la concession que peuvent’ il faire ?

 

Il n'est pas dit que la reprogrammation soit mauvaise ... elle rééquilibre sans doute un problème, elle entraine une petite surconsommation, et si elle évite une casse ... On ne peut tout avoir;

Ce que je voulais démontrer, c'est qu'une reprogrammation de l'injection peut influencer sans aucun doute la consommation, mais ce en plus ou en moins :o

Parles-en quand même à ta concession, on ne sait jamais :o

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Bonjour,

J'ai l'habitude de laisser au repos pendant trois semaines ma Mégane (2.0 16V Essence d'avril 2004) lors des grandes vacances et à chaque fois elle a redémarré au quart de tour; et je n'ai jamais débranché la batterie !!

A+

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il ne me semble pas qu'il y ait de frein électrique sur la mégane II, ou me trompais-je ?

Si c'est le cas, cela fait un instrument de moins en connection permanente;

D'un autre côté, même sur un Scénic II, je pense que la consommation électrique en veille doit être minime, mais cela peut entrainer des problèmes sur une batterie vieillissante :)

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Invité §gra565KT

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il ne me semble pas qu'il y ait de frein électrique sur la mégane II, ou me trompais-je ?

Si c'est le cas, cela fait un instrument de moins en connection permanente;

D'un autre côté, même sur un Scénic II, je pense que la consommation électrique en veille doit être minime, mais cela peut entrainer des problèmes sur une batterie vieillissante :)

 

 

Exact, le frein électrique n'existe que sur le Scénic.

 

A+

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Invité §lin567Sx

Il n'est pas dit que la reprogrammation soit mauvaise ... elle rééquilibre sans doute un problème, elle entraine une petite surconsommation, et si elle évite une casse ... On ne peut tout avoir;

Ce que je voulais démontrer, c'est qu'une reprogrammation de l'injection peut influencer sans aucun doute la consommation, mais ce en plus ou en moins :o

Parles-en quand même à ta concession, on ne sait jamais :o

 

 

Ok merci pour l'info :jap:

Je vais poser la question à la concession.

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