Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra270VM

Non, la voiture consomme du carburant par "aspiration", mais en quantité très négligeable, donc proche de 0.

Lorsque ta voiture est à l'arrêt, moteur allumé au ralenti, elle consomme du carburant, pourtant, l'odb affiche 0.

Pareil, c'est 1 quantité négligeable.

 

 

Pas tout a fait, a l'arret (ou en dessous de 30km/h) elle n'affiche rien, en fait à l'arret le moteur tournant elle consomme forcement meme un peu, mais la conso en litres au km tend vers l'infini puisque je consomme un peu mais n'avance pas... Renault n'affiche donc rien en dessous d'une certaine vitesse pour eviter d'afficher des conso par kilometre "enormes" qui n'ont pas grand interet et seraient effrayantes.

Je peux comprendre qu'une alimentation par carbu entraine une conso par "aspiration" mais pourquoi sur une injection ? puisque il est possible de ne plus injecter de carburant du tout? Est-ce parce qu'il faut maintenir un mini d'alimentation du moteur en roue libre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dud414Zz

Salut à tous, chose promise, chose due: voici les photots de mon petit bijou (j'en profite pendant qu'il est neuf et qu'il n'a pas plu, comme ça il est est propre( sauf les chnussins)

 

 

P6020002.JPG.690de486b45a9a25cdd97fc1aabe9aa0.JPG

 

 

 

 

 

 

 

P6020007.JPG.8211360492339439500377a1d5fcaf30.JPG

 

P56.JPG.6e448c17ad66e777dcbb3cf8abe9e6c0.JPG

 

P6020005.JPG.d90e095b8045dad4abb6db323a35c210.JPG

 

P6020004.JPG.66bfbc57bc685ea11aaf77d9074a2d3a.JPG

 

P6020003.JPG.d74ff9b679ca9e01d055ac6884b6cd92.JPG

 

P54.JPG.b91e3f097dd5cb2a971389c153c9c63c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra270VM

félicitation ! Trés joli véhicule... Je reste impressionné par le volume du coffre par rapport à mon scénic court.

La sellerie grise est sans doute moins salissante que la mienne qui est toute beige.

J'aime bien la nuance de bleu, meme si je reste un fana de mon beige poivre qui est superbe en plein soleil, il brille alors comme s'il était plaqué or (ou en or massif vu son poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour à tous !

 

En discutant de mon nouveau scénic avec des potes pendant le repas, j'ai levé un sujet qui nous à occupé un petit moment, le voici :

 

"Lorsque je lache la pédale d'accélérateur, l'ODB affiche "0.00l/100km" est que cela veut réellement dire que ma conso instantannée est nulle?"

Ma premiere idée est de dire oui, etant donné que je n'est plus besoin d'accélérer, l'injection est coupée, la conso passe par zero... Seulement voilà, mon moteur continu à tourner, est-ce qu'il tourne simplement entrainé par les roues (elles meme entrainées par la masse du vehicule et son inertie) je pourrais dire oui ca semble pas trop idiot... Mais alors quel est le bruit que l'on entends ? si c'est le bruit du moteur et de ses explosion cela signifie que du carburant continu à bruler donc la conso ne devrait pas etre nulle. Et peut on reellement laisser le moteur tourner sans l'alimenter en carburant, pas de souci de lubrification ? (ok je sais que c'est pas une mobylette avec son mélange carburant/huile mais quand meme je m'inquiete)

 

j'aimerais avoir vos avis sur la chose

 

 

Oui, tu es proche du zéro absolu quand tu laches l'accélérateur et que tu as une vitesse en prise (frein moteur), l'injection d'essence est coupée dans ce cas.

Le moteur est entrainé par le mouvement des roues. Ce que tu entends, c'est la mécanique du moteur, pas les explosions (que tu n'entends de toutes façons presque jamais quand c'est bien réglé)

Ne t'inquiètes pas en tous cas, le frein moteur est ce qu'il y a de plus recommandé dans tous les cas de figure, que ce soit pour stabiliser sa vitesse en descente, pour anticiper son arrêt, etc...

 

Au point mort en revanche, tu consommes bien de l'essence.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le branché avec le plot n° 2 me semble t-il celui de l'antibrouillard et donc tiré une alim (+) depuis la batterie a proteger par un fusible.

tu a deja tracter? quel comportement?

 

Salut, oui c'est bien ce que je pensais faire; le souci, c'est par où faire passer ce câble depuis la batterie?

En ce qui concerne la traction, avec une caravane de 950Kg de ptac, je n'ai pas vu une grande différence par rapport à ma 806 1,9 td 92 cv. La Sénic a ce trou pénible à l'accélération sous 2000t/m que n'avait pas la 806.

Vitesse de sécurité à 100/105; j'ai essayé de passer la 6ème mais malgré le Stab, la caravane commençait à gigoter!!

Par contre, sur 460 km de 80% d'autoroute, une conso de 8,5l / 9l soit 2 à 3 litres de moins que la 806.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

 

 

 

Salut pourrais tu editer ton message en mettant les photos les unes sous les autres c'est plus jolie Merci :sol:

 

Il y a des poignées sur les sièges arrières pour le transport, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

 

 

Bravo pour ton achat....

 

Très belle couleur que je classe immédiatement après le beige poivre dans mes choix. :love::love::love:

 

Profites bien dde la satisfaction que donne ce véhicule immédiatemment après la première prise en main et de la sérénité et du plaisir qu'il procure par la suite... :sol::sol::sol:

 

Au fil des kilomètres tu te demanderas pourquoi ne pas avoir sauté le pas plus tôt... ;););)

 

Bonne route. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

[HS ON]

Au fait Dudup,

 

Prudence sur la route, les vendéens ont un style de conduite parfois disons "bizarre". :D:D:D

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis622Li

Bonjour à tous,

 

ca y est je viens d'acquérir mon GS Privilége 2.16v :) il y a 2 jours,

et 1er soucis (apparement rien de grave ) .

Un claquement à 12 km/h à chaque remise sous tension, après examen chez mon

concessionaire, rien de grave il s'agit d'un problème connu demise ne service

ABS un peu bruyant.

 

Sinon, au niveau conso quelqu'un peut il m'éclairer car avant j'avais un GS luxe dyna 1.6 16V avec une conso myenne de 8.4l ( 70% urbain et 30 % extra urbain )et j'aimerai savoir à quoi je dois m'attendre avec celui-ci.

Merci à tous de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c n457EQ

Bonjourno, je suis nouveau possesseur d'un SCENIC II 2LDCI 150 Luxe Privilège de juillet 2006. Pourriez-vous me dire quel huile je dois mettre pour les niveaux??? Merci

ps: il n'est pas doté du FAP -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ca y est je viens d'acquérir mon GS Privilége 2.16v :) il y a 2 jours,

et 1er soucis (apparement rien de grave ) .

Un claquement à 12 km/h à chaque remise sous tension, après examen chez mon

concessionaire, rien de grave il s'agit d'un problème connu demise ne service

ABS un peu bruyant.

 

Sinon, au niveau conso quelqu'un peut il m'éclairer car avant j'avais un GS luxe dyna 1.6 16V avec une conso myenne de 8.4l ( 70% urbain et 30 % extra urbain )et j'aimerai savoir à quoi je dois m'attendre avec celui-ci.

Merci à tous de votre contribution.

 

 

1 / Le "soucis" n'en est pas un :D Mise en pression de la pompe de l'Abs, bruit commun à tous les Scénics

2 / Pour la conso, je suis à 8.2l/100 sur 76 pleins; 70% nationales de montagne, 15% ville de province rt 15 % autoroute; pour 70% d'urbain, je pense vers 9l/100, voir 9.5l

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ca n'est pas le terrain préféré du 2.0l 16v :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis622Li

En fait, j'ai été surpris par ce bruit parce que mon ancien GS ne le faisait pas.

En tout cas, merci pour vos réponses sur la conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Salut, oui c'est bien ce que je pensais faire; le souci, c'est par où faire passer ce câble depuis la batterie?

En ce qui concerne la traction, avec une caravane de 950Kg de ptac, je n'ai pas vu une grande différence par rapport à ma 806 1,9 td 92 cv. La Sénic a ce trou pénible à l'accélération sous 2000t/m que n'avait pas la 806.

Vitesse de sécurité à 100/105; j'ai essayé de passer la 6ème mais malgré le Stab, la caravane commençait à gigoter!!

Par contre, sur 460 km de 80% d'autoroute, une conso de 8,5l / 9l soit 2 à 3 litres de moins que la 806.

 

 

j'avais installer l'attelage sur mon ancien scenic(1 phase 2 dti 80cv) et j'etais passer par l'habitacle a l'avant j'avais passer le cable avec celui du deverouillage du capot.puis ressortis a l'arriere par un cahoutchou qui est dans le fond coffre. faut demonter un peu de garniture c'est clair! sur le phase 2 c'est pareil même démarche mais je ne l'ai pas encore monté, je me tate justement pour tracter . avec le 80 cv c'etais la misere! c'etais pareil sous 2000-2500tours c'est le trou. mais avec les 120 cv ca doit etre plus aisé. Enfin j'éspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

[HS ON]

Au fait Dudup,

 

Prudence sur la route, les vendéens ont un style de conduite parfois disons "bizarre". :D:D:D

 

[HS OFF]

 

 

 

 

c'est à dire ? Parce si on compare à la région parisienne, c'est pas franchement le meme contexte.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

 

 

 

:jap: félicitation, tres belle couleur, avec la peinture integrale, ca le fait bien....

bonne route avec...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

:q mais non reste sur terre:

 

0120070309161550199.jpg

 

0420070309161531205.jpg

 

022007030916167807.jpg

 

0620070305112912794.jpg

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Bonjourno, je suis nouveau possesseur d'un SCENIC II 2LDCI 150 Luxe Privilège de juillet 2006. Pourriez-vous me dire quel huile je dois mettre pour les niveaux??? Merci

ps: il n'est pas doté du FAP -

 

Bonjour, il me semble que le sujet a été abordé plusieurs fois et la dernière il y a peu de temps donc reviens quelques pages en arrière et je pense que tu trouveras ton bonheur. A moins que l'un d'entre nous s'en rappelle. Désolé mais je ne peux pas t'aider plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

c'est à dire ? Parce si on compare à la région parisienne, c'est pas franchement le meme contexte.. :p

Allons allons messieurs, il n'y a que des mauvais conducteurs là ou nous n'habitons pas c'est connu orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / Le "soucis" n'en est pas un :D Mise en pression de la pompe de l'Abs, bruit commun à tous les Scénics

 

 

C'est pas plutôt la mise en pression de l'ESP ???

 

Car mon premier Scénic II en 1.6 16v sans ESP ne faisait pas ça, alors que le suivant en DCI 120 avec ESP oui, tout comme mon Audi A4 actuelle, elle aussi munie de l'ESP...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt la mise en pression de l'ESP ???

Car mon premier Scénic II en 1.6 16v sans ESP ne faisait pas ça, alors que le suivant en DCI 120 avec ESP oui, tout comme mon Audi A4 actuelle, elle aussi munie de l'ESP...

:jap:

 

 

Yes, j'ai fourché :ange: Mise en pression de la pompe Esp :)

Pour le poids du bestiau en servie: 1585 kgs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

C'est pas plutôt la mise en pression de l'ESP ???

 

Car mon premier Scénic II en 1.6 16v sans ESP ne faisait pas ça, alors que le suivant en DCI 120 avec ESP oui, tout comme mon Audi A4 actuelle, elle aussi munie de l'ESP...

 

:jap:

 

C'est ce qui a déja été dit et redit il y a quelques pages : C'est lié à l'ESP et c'est normal qu'il y ait cette petite secousse lors de la mise sous tension à 12 km/h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did432CS

Félicitation à toi dudup......je trouve que la couleur est super et en intégrale encore mieux

bonne route........... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bonjourno, je suis nouveau possesseur d'un SCENIC II 2LDCI 150 Luxe Privilège de juillet 2006. Pourriez-vous me dire quel huile je dois mettre pour les niveaux??? Merci

ps: il n'est pas doté du FAP -

 

 

Pour rappel, 5w40 ELF compétition (c'est ce que met renault dans tous les dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Allons allons messieurs, il n'y a que des mauvais conducteurs là ou nous n'habitons pas c'est connu orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif

 

 

pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Elle est chouette cette Laguna (c'est pas la tienne :ange: ), mais moins pratique à mon goût que le Scénic ... cela n'est pas la même catégorie de véhicule ;)

 

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis622Li

C'est ce qui a déja été dit et redit il y a quelques pages : C'est lié à l'ESP et c'est normal qu'il y ait cette petite secousse lors de la mise sous tension à 12 km/h environ.

 

 

 

C'est simple je vais faire le test aujourd'hui en desactivant l'ESP, je vous tiendrez au courant.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, cela n'emp^che pas la mise en pression, mais l'action de l'Asr, c'est tout ... logique, mais à revérifier, je ne fais pas des tests tous les jours 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Pour le prix de la courroie de distribution: 1200 euros annoncé pour mon véhicule, avec la révision et toute la totale ... je n'ai pas le détail, il y avait beaucoup de monde, je reposerai la question l'année prochaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg
Invité §ren721Sg

Elle est chouette cette Laguna (c'est pas la tienne :ange: ), mais moins pratique à mon goût que le Scénic ... cela n'est pas la même catégorie de véhicule ;)

 

C'est indéniable autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis622Li

En desactivant l'ESP, le bruit est tout de même présent.

Mais de toute maniére cela n'est pas gênant tant qu'on sait que c'est normal

et pas un symptôme mécanique quelcqonque.

Le Grand Scenic reste tout de même ma voiture préférée bien que pour le dernier

j'ai hésité quelque temps avec le C4 grand picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En desactivant l'ESP, le bruit est tout de même présent.

Mais de toute maniére cela n'est pas gênant tant qu'on sait que c'est normal

et pas un symptôme mécanique quelcqonque.

Le Grand Scenic reste tout de même ma voiture préférée bien que pour le dernier

j'ai hésité quelque temps avec le C4 grand picasso.

 

 

Ne t'inquiete pas avec ce bruit, j'ai exactement le même sur Megane II, tout comme tous les possesseurs de Megane II dotées de l'ESP.

C'est une caractéristique référencées dans les F.A.Q. de planeterenault !

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...