Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

...j'ai une pitite question : Quelle huile utiliser pour faire les compléments sur nos scénics ? Nous prévoyons de faire une grosse virée (dans le cantal) cette semaine et je souhaiterais faire les niveaux (logique).

...

 

 

Ben ... la même que celle utilisée pour faire les vidanges ... ...

 

 

C'est quoi comme moulin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

bonne question :o

 

 

Le 10 octobre

...je suis nouveau et bientot propriétaire d'un 1.5 dci 105...

 

 

Le 11 novembre

...je viens d'acheter (neuf) un scénic expression 1.5L - 105 ch...

 

 

Bon bah voilà, en cherchant un peu on trouve, alors maintenant quelle huile pour ce moteur ! hein ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Phénomène bien connu, bon, pas des "plaineux" :o

Tu as dû rouler alors qu'il peuvait et faisait pas trop froid ... l'humidité est entrée dans le véhicule, un coup de froid, et hop, ça gèle à l'intérieur; pour éviter cela, quand il pleut en hiver, forcer la clim' qui assèche l'air ambiant .. cela évite ce genre de problème :o:)

 

Merci à toi. Par contre je ne suis pas du genre à me plaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

Bah non c'est pas le cas... Et je ne suis pas sûr que le mandataire qui m'a vendu le scénic soit content de me voir pour un bidon d'huile :lol:

 

Vous mettez quoi vous ?

 

Fred

 

 

c'est quoi ton moteur?? y a le fap??

sinon regarde sur ton carnet d'entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

c'est le même moteur que toi qu'il a ;)

 

 

il dit pas pour le FAP :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol113Mb

bonjur a tous senics-men, je suis le possesseur d'un scenic latitude 1

.5 dci. ( je passe d'une alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

bonjur a tous senics-men, je suis le possesseur d'un scenic latitude 1

.5 dci. ( je passe d'une alf

 

 

prob d'ordi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjur a tous senics-men, je suis le possesseur d'un scenic latitude 1

.5 dci. ( je passe d'une alf

 

 

 

prob d'ordi :??:

 

 

d'une Afla...

 

 

EDIT d'une alfa 156 qui fait 80 000 km/an (et une fiat punto de temps en temps, Commercial Inside)

 

Son PC ralenti car il est en sauvegarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv310rP

Salut à tous!

 

Juste de passage sur le forum, je souhaite avoir un petit renseignement! Je suis possesseur d'un Scenic II Luxe priv 1.9DCI 130CV fap. Depuis qq temps, j'ai une odeur pas génial (mélange d'huile chaude et de gaz d'échappements brulés) dans l'habitacle!! Ce n'est pas constant mais souvent au ralenti! C'est assez désagréable! Le véhicule à 35000km et la vidange est encore ok pour 9500km

 

Merci

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Juste de passage sur le forum, je souhaite avoir un petit renseignement! Je suis possesseur d'un Scenic II Luxe priv 1.9DCI 130CV fap. Depuis qq temps, j'ai une odeur pas génial (mélange d'huile chaude et de gaz d'échappements brulés) dans l'habitacle!! Ce n'est pas constant mais souvent au ralenti! C'est assez désagréable! Le véhicule à 35000km et la vidange est encore ok pour 9500km

 

Merci

 

Bye

 

 

 

Le FAP qui se régénère sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles pour la DST Dingo [:titine35:4] ?

 

 

Non j'utilise toutes les fonctions offertes par FA ;) (mais la DST ça m'aurait plus je pense)

 

 

 

... Depuis qq temps, j'ai une odeur pas génial (mélange d'huile chaude et de gaz d'échappements brulés) dans l'habitacle!! Ce n'est pas constant mais souvent au ralenti! ...

 

 

Le FAP qui se régénère sans doute ;)

 

 

Le FAP peut etre ! mais dans l'habitacle :??:

tu as essayé de mettre ton nez près de la sortie du pot ? pour voir qi ça viendrait de là, sinon direction dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif avec la valise, ils te diront les kilomètrages de tes tentatives de régénérations (si c'est ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le FAP peut etre ! mais dans l'habitacle :??:

tu as essayé de mettre ton nez près de la sortie du pot ? pour voir qi ça viendrait de là, sinon direction dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif avec la valise, ils te diront les kilomètrages de tes tentatives de régénérations (si c'est ça)

 

 

 

 

certains s'étaient déjà plaind de l'odeur dans l'habitacle lors de la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

 

certains s'étaient déjà plaind de l'odeur dans l'habitacle lors de la régénération.

 

 

parce qu'ils étaient dans leur garage fenêtres ouvertes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Juste de passage sur le forum, je souhaite avoir un petit renseignement! Je suis possesseur d'un Scenic II Luxe priv 1.9DCI 130CV fap. Depuis qq temps, j'ai une odeur pas génial (mélange d'huile chaude et de gaz d'échappements brulés) dans l'habitacle!! Ce n'est pas constant mais souvent au ralenti! C'est assez désagréable! Le véhicule à 35000km et la vidange est encore ok pour 9500km

 

Merci

 

Bye

 

 

Bonsoir

 

Je dois avoir le même scénic donc quand je suis au ralenti c'est à dire à l'arrêt je peux sentir le FAP qui se régénère

Par contre en roulant l'odeur doit s' envoler car je roule plus vite que le vent. Une ou deux fois en 10000 km.

Quand on le sait on s'habitue à ces petits désagréments .Comme cela on sait qu'il digère bien.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

 

 

Bonsoir,

 

Sinon j'étais pas venu pour ça quoique ça me fasse plaisir de te repondre :ange: , J'ai un problème pas bien grave mais agaçant sur mon scénic ; le tiroir passager arrière ,derrière le passager avant ( vous me suivez?) bloque légérement en fin de fermeture et en début d'ouverture ( vous suivez toujours??).

Quelqu'un ou quelqu'une saurait il comment déposer ce fameux tiroir? (ça n'a pas l'air d'être comme ceux de devant :??: )

 

 

Bonsoir à tous ,

Je reviens sur mon tiroir, Sierra m'a répondu que c'était normal (sécurité en cas de choc pour ne pas s'ouvrir) mais le problème n'existe que sur UN tiroir :??:

j'ai l'impression que quelque chose gène au fond ou sous le tiroir, c'est pourquoi j'aimerai le déposer mais je sais pas comment :D merci d'avance pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

Bonsoir à tous ,

Je reviens sur mon tiroir, Sierra m'a répondu que c'était normal (sécurité en cas de choc pour ne pas s'ouvrir) mais le problème n'existe que sur UN tiroir :??:

j'ai l'impression que quelque chose gène au fond ou sous le tiroir, c'est pourquoi j'aimerai le déposer mais je sais pas comment :D merci d'avance pour vos réponses ...

 

 

y a rien qui bloque??

sinon c'est les autres qui ne bloquent pas assez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

j'ai une pitite question : Quelle huile utiliser pour faire les compléments sur nos scénics ? Nous prévoyons de faire une grosse virée (dans le cantal) cette semaine et je souhaiterais faire les niveaux (logique).

 

Merci

Fred

 

 

Bonsoir

 

Faire les niveaux oui mais j'ai l'impression que pour l'instant il y a plus de problème avec trop d'huile que pas assez.

L' ODB annonce un manque ou la vérification manuelle est différente ?

 

 

Questions à tous

 

A partir de combien de rectangles disparus sur l' indicateur de l'ODB remettez vous de l'huile ? .Celle du carnet bien sur .

Je n'ai jamais remis d' huile pour l'instant et tout au max sur l' ODB 6 rectangles.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

y a rien qui bloque??

sinon c'est les autres qui ne bloquent pas assez :lol:

 

 

Si justement, c'est pour ça que je voudrais le déposer... :pfff::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si justement, c'est pour ça que je voudrais le déposer... :pfff::D

 

 

 

Bonsoir

Une photo de celui qui peux sortir avec la métode en deux mots ou une photo des morceaux de l' autre HUMOUR

J'ai eu tellement de mal à sortir le premier tiroir Avant et je n'avais rien qui gênait.Uniquement que je n'appuyais pas assez fort sur les flancs. Tu vas bien y arriver sans casser.

 

 

Cela peut servir même si il n' y en pas sur mon GS 7 places pour dépanner quelqu' un .

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

 

Bonsoir

Une photo de celui qui peux sortir avec la métode en deux mots ou une photo des morceaux de l' autre HUMOUR

J'ai eu tellement de mal à sortir le premier tiroir Avant et je n'avais rien qui gênait.Uniquement que je n'appuyais pas assez fort sur les flancs. Tu vas bien y arriver sans casser.

 

 

Cela peut servir même si il n' y en pas sur mon GS 7 places pour dépanner quelqu' un .

 

Merci

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou508La

 

C'est de série depuis une certaine date, mais je ne voudrais pas te dire de bêtises (peut-être suite au passage à Euro IV). ;)

 

 

Je vais donc chercher depuis quand c'est de série, je dvrais pouvoir tourver cela

En revnche, si quelqu'un a déjà essayé le SCENIC II 1.6 L en BV5 et en BV6, est ce qu'il pourrait me dire s'il la différence n'est pas qu'un argument commerciale? Autrement dit, si l'agrément de conduite est meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais donc chercher depuis quand c'est de série, je dvrais pouvoir tourver cela

En revnche, si quelqu'un a déjà essayé le SCENIC II 1.6 L en BV5 et en BV6, est ce qu'il pourrait me dire s'il la différence n'est pas qu'un argument commerciale? Autrement dit, si l'agrément de conduite est meilleur :D

 

 

C'est la boite 6 depuis la phase 2 donc depuis septembre 2006 (je crois) sur 1,6 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Cela a peut-être déjà été dit mais tant pis. Pour tirer les tiroirs il faut légèrement les soulever et ensuite tirer. Il y a un cran que l'on enclenche quand on le referme. Si vous tirer directement sans soulever le tiroir, celui-ci est toujours pris dans le cran. En le soulevant légèrement il se déloge de ce cran et il n'y a plus qu'à tirer.

Je ne sais pas si j'ai été très clair là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a peut-être déjà été dit mais tant pis. Pour tirer les tiroirs il faut légèrement les soulever et ensuite tirer. Il y a un cran que l'on enclenche quand on le referme. Si vous tirer directement sans soulever le tiroir, celui-ci est toujours pris dans le cran. En le soulevant légèrement il se déloge de ce cran et il n'y a plus qu'à tirer.

Je ne sais pas si j'ai été très clair là.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac782TD

Bonjour, la courroie de distribution de mon Scénic de 2000 avec 152000 kms vient de lâcher donc avant les 160 000 kms préconisés par Renault. Ma question est : est-ce que Renault pourrait prendre en charge une partie des frais ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...