Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 S16 qui cale à chaud


Invité §Pse346wq

Messages recommandés

Invité §Pse346wq

Salut à tous,

 

voilà, j'ai une 206 S16 de 07 2000 avec 75 000 kms,

elle tourne bien, mais à chaud, le régime descend super bas et cale de temps en temps.

 

Je m'explique, ralenti à 750 tr, nickel, je roule nickel, je change de rapport, (2 à 3 par exemple) nickel, mais en décélération (donc sur le frein moteur), genre en 3, frein moteur, je débraye pour passer la 2 et là, le régime chute jusqu'au calage. Plus le frein moteur est important, plus la chute est forte.

 

 

Moteur pas à pas et boitier papillon nettoyé.

Phénomène présent uniquement à chaud, à froid, nickel.

 

Qu'en pensez vous?

Ce problème est récurrent sur les 206 S16 donc si vous l'avez déjà solutionné, je suis preneur,

 

Voili

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta584Jv

Salut,

 

J'ai le même problème mais ce n'est pas de manière régulière. Un simple coup de gaz et le ralenti revient à la normale. Quand je vais chez Peugeot pour le montrer, bien entendu, le problème a disparu :??:

 

Donc moi aussi je suis preneur si quelqu'un a résolu le problème !! :pfff:

Ma voiture est de Février 2000 et totalise 40 000 km.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Starbryc :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

deja voir les bougies mais sinon tu aurait pas un probleme de chauffe car peut etre que c'est le ventilo qui ce mets en deuxieme position donc tire plus de jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
deja voir les bougies mais sinon tu aurait pas un probleme de chauffe car peut etre que c'est le ventilo qui ce mets en deuxieme position donc tire plus de jus .

 

 

Bougies neuves et problème indépendant du ventilo.

Il ne tourne jamais en grande vitesse et batterie très récente.

 

C'est bien un problème d'injection pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...