Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Teinteur pare chocs GS27


Invité §oma354Bx

Messages recommandés

Invité §oma354Bx

Bonjour,

 

Après avoir lustrer ma clio, je me suis aperçu que j'avais légèrement débordé sur les plastiques (surtout les baguettes et l'entourage du toit ouvrant) et ça a donc fait de belles traces blanches. (pourtant j'ai fait gaffe !)

Donc je me suis dit que pour corriger ça j'allais acheter un rénovateur plastique.

Une fois dans mon centre auto, je découvre qu'il existe des teinteurs pare chocs (et non pas des rénovateurs, j'insiste, c'est bien différent), j'achète donc le teinteur pare chocs GS27. Ce n'est pas une bombe à pulvériser, c'est un tube comme de l'efface rayures et ça s'applique à l'aide d'une épongé légèrement mouillée.

 

Description du produit:

Permet de rénover et teinter facilement toutes les parties plastiques du véhicule (pare-chocs PVC ou ABS, spoilers, rétroviseurs, tableaux de bord...). Sans solvant, sans silicone, ce produit est à base de résine de synthèse La partie traitée résistera aux intempéries, aux traces decarburant et conservera sa couleur très longtemps.

 

J'en ai donc appliqué sur tous les plastiques extérieurs, c'est super efficace, ça teinte vraiment en noir (rien à voir avec les rénovateurs) mais le problème c'est que la aussi j'ai débordé un peu (beaucoup :D) sur la peinture croyant que j'allais pouvoir tout enlever facilement par la suite...et bien pas du tout !! Pas moyen !! Enfin si mais il faut frotter comme un dingue et je n'ai pas réussi à tout avoir.

Et comme je ne me suis pas aperçu de suite de l'étendu des dégâts (noir sur noir ça se voit pas fort) le produit à bien eu le temps de sécher (séchage complet en 24h) et maintenant je sens que je vais lutter pour tout enlever !

Ca fait comme une couche de silicone durcie. C'est sur que pour les pare chocs c'est le top, ça teinte bien et ça dure dans le temps mais quand on en mets sur la peinture (même en faisant très attention c'est inévitable) c'est la galère !

 

Si quelqu'un à une idée pour me permettre d'enlever ça facilement je suis preneur ! (style acetone ou autre, je sais pas ce que je peux utiliser comme produit qui n'abîme pas la peinture)

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ke2265hp

Surtout pas l'acétone

essaye avec un dégraissant sec ou un solvant sec en bombe

sinon il y a aussi l'eau écarlate

je ne te garantie pas que ça va partir mais au moins tu n'abimeras pas ta peinture (évite de trop frotter aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Surtout pas l'acétone

essaye avec un dégraissant sec ou un solvant sec en bombe

sinon il y a aussi l'eau écarlate

je ne te garantie pas que ça va partir mais au moins tu n'abimeras pas ta peinture (évite de trop frotter aussi)

 

Ok merci pour ces conceils.

En fait j'ai essayé de frotter avec chiffon fait pour enlever les moustiques mais ça ne marche pas super.

Tu dis du dégraissant sec ou solvant sec, je trouve ça ou STP ? quelle marque ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Je pense que tu dois en trouver dans les magasins de bricolage

moi je connais ces produits car je les utilise dans mon taff :bah:

pour les marques j'utilise du "viamax" et du "zep" mais ce sont des produits de professionnels donc dans le commerce je peux pas te dire pour les marques, je pense qu'elles se valent toutes

une seule chose a bien regarder, il faut que ton produit soit de type sec autrement tu auras une couche grasse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Je pense que tu dois en trouver dans les magasins de bricolage

moi je connais ces produits car je les utilise dans mon taff :bah:

pour les marques j'utilise du "viamax" et du "zep" mais ce sont des produits de professionnels donc dans le commerce je peux pas te dire pour les marques, je pense qu'elles se valent toutes

une seule chose a bien regarder, il faut que ton produit soit de type sec autrement tu auras une couche grasse :L

 

Super, un grand merci pour tes conseils, je vais tester ça ce week end en espérant que ça marche ! Et pour appliquer le produit, j'utilise un chiffon banal ? ou un chiffon microfibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Vu que les produits sont en bombe (spray), essaye d'abord uniquement avec la pression du spray sinon avec un chiffon en microfibre pour éviter les rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Peut-être avec un efface rayure, mais je sais pas trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Vu que les produits sont en bombe (spray), essaye d'abord uniquement avec la pression du spray sinon avec un chiffon en microfibre pour éviter les rayures

 

Ok, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran842Ar

Salut,

Pourrais-tu mettre des photos de ta voiture après que tu ais reteinté les plastiques. Je voudrais le faire sur la mienne mais j'aimerais bien avoir un rendu avant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

J'ai failli faire moi aussi un topic sur ce produit qui m'a bien bluffé aussi par son efficacité :oui:

 

Par contre j'ai rencontré les même problème que toi, sauf que j'ai essuyé toiut de suite et c'est partie, sinon essaye avec du white spirit sans frotter comme un dingue, lem ieux restant encore du netoyant industriel mais que tu ne peux pas trouver partout ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Salut,

Pourrais-tu mettre des photos de ta voiture après que tu ais reteinté les plastiques. Je voudrais le faire sur la mienne mais j'aimerais bien avoir un rendu avant.

Merci

 

Ouais ok j'essaierais de faire des photos rapidement mais le mieux serait que je puisse faire des photos avec pare chocs d'origine et pare chocs teintés pour que tu vois bien la différence, je faire mon possible.

En tout cas je t'assure que c'est vraiment efficace car d'origine les plastiques ne sont pas vraiment noir, ils tendent un peu vers le gris mais avec ce produit c'est noir de chez noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

J'ai failli faire moi aussi un topic sur ce produit qui m'a bien bluffé aussi par son efficacité :oui:

 

Par contre j'ai rencontré les même problème que toi, sauf que j'ai essuyé toiut de suite et c'est partie, sinon essaye avec du white spirit sans frotter comme un dingue, lem ieux restant encore du netoyant industriel mais que tu ne peux pas trouver partout ... :bah:

 

Ben oui moi j'ai pas essuyé tout de suite, j'ai attendu d'avoir entièrement fini pour commencer à essuyer et la je me suis rendu compte de mon erreur ! Ce produit est vraiment bien mais par contre il est très dur à appliquer car je ne vois pas comment on peut ne pas en mettre sur la peinture puisqu'il faut l'appliquer avec une éponge ! Et si tu n'en mets pas partout ça se voit tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Ben oui moi j'ai pas essuyé tout de suite, j'ai attendu d'avoir entièrement fini pour commencer à essuyer et la je me suis rendu compte de mon erreur ! Ce produit est vraiment bien mais par contre il est très dur à appliquer car je ne vois pas comment on peut ne pas en mettre sur la peinture puisqu'il faut l'appliquer avec une éponge ! Et si tu n'en mets pas partout ça se voit tout de suite !

Pourtant ils disent bien sur le tube "essuyer tout de suite si vous faite le cochon :D )

 

Bref sinon pour faire ça propre tu achète du ruban adhésif spécial tapisserie qui n'adhère pas trop et qui est très facile à enlever san trace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Il faut protéger au max avec du l'adhésif en papier de carrossier, du MSK60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Pourtant ils disent bien sur le tube "essuyer tout de suite si vous faite le cochon :D )

 

Bref sinon pour faire ça propre tu achète du ruban adhésif spécial tapisserie qui n'adhère pas trop et qui est très facile à enlever san trace :oui:

 

Oui t'as raison, j'avais bien lu ça aussi mais je pensais pas qu'il fallait essuyer dans la seconde...

Par contre plus haut tu parles de white spirit, mais c'est un diluant pour peinture ça, non ? c'est pas un peu risqué ?

Très bonne idée pour le scotch, je ferai ça la prochaine fois car il faut que je le refasse car le produit est parti à certains endroits après avoir passé un bon coup de karcher...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Oui t'as raison, j'avais bien lu ça aussi mais je pensais pas qu'il fallait essuyer dans la seconde...

Par contre plus haut tu parles de white spirit, mais c'est un diluant pour peinture ça, non ? c'est pas un peu risqué ?

Très bonne idée pour le scotch, je ferai ça la prochaine fois car il faut que je le refasse car le produit est parti à certains endroits après avoir passé un bon coup de karcher...:D

Le white c'est pas du dévorox hein, c'est exactement à peu de chose près la même composition que du dégrounant :bah:

 

Moi je ne nétoie mes jantes qu'à ça et c'est super :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Oui t'as raison, j'avais bien lu ça aussi mais je pensais pas qu'il fallait essuyer dans la seconde...

Par contre plus haut tu parles de white spirit, mais c'est un diluant pour peinture ça, non ? c'est pas un peu risqué ?

Très bonne idée pour le scotch, je ferai ça la prochaine fois car il faut que je le refasse car le produit est parti à certains endroits après avoir passé un bon coup de karcher...:D

 

Du ruban adhésif, le "scotch" s'est une marque ;) (je me fais taper sur les doigts au taff moi quand je dis "scotch" :pff:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Le seul problème avec le white spirit c'est que c'est gras donc :L

fais plutôt avec du propanol, ça c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

OK merci à tous pour vos conseils, c'est sympa !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Et avec une bombe d'anti-goudron? ça pourrait marcher ou alors une bombe anti-resine :bah:

 

moi pour le meme probleme sur les baguettes, j'ai utilise un Renov plastique GS27 et ça a marcher du toneere, mais il ne teinte pas celui la (je ne veux pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Et avec une bombe d'anti-goudron? ça pourrait marcher ou alors une bombe anti-resine :bah:

 

moi pour le meme probleme sur les baguettes, j'ai utilise un Renov plastique GS27 et ça a marcher du toneere, mais il ne teinte pas celui la (je ne veux pas)

 

Ah oui merci, c'est pas bête l'anti goudron ! mais maintenant je ne sais plus quel produit utiliser ?! :voyons:

Je verrais ce week end selon ce que je trouve le plus facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Pour recolorer les plastique rien de tel qu'un chiffon avec du gazoil, ca redonne le brillant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Pour recolorer les plastique rien de tel qu'un chiffon avec du gazoil, ca redonne le brillant :eek:

 

Mais moi je ne veux pas qu'ils soient brillants justement, je les veux noir mate ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

C'est ça le produit? Trouvé sur www.gs27.fr:

 

Teinteur pare chocs noir - 200 ml

15.00 € - 98.39 FF

Permet de rénover et teinter facilement toutes les parties plastiques du véhicule (pare-chocs PVC ou ABS, spoilers, rétroviseurs, tableaux de bord...). Sans solvant, sans silicone, ce produit est à base de résine de synthèse La partie traitée résistera aux intempéries, aux traces decarburant et conservera sa couleur très longtemps.[/quotemsg]

 

Une question: sur un pare chocs de Clio 2, vaut mieux mettre le Teinteur pare chocs noir ou gris? Doit-on en mettre partout ou uniquement sur une zone abimée? La retouche ne risque pas de se voir après? (personnellement, j'ai griffé le côté, c'est pas beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pour recolorer les plastique rien de tel qu'un chiffon avec du gazoil, ca redonne le brillant :eek:

Ah bah finalement le gasoil ça a une utilité alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

C'est ça le produit? Trouvé sur www.gs27.fr:

 

 

 

Une question: sur un pare chocs de Clio 2, vaut mieux mettre le Teinteur pare chocs noir ou gris? Doit-on en mettre partout ou uniquement sur une zone abimée? La retouche ne risque pas de se voir après? (personnellement, j'ai griffé le côté, c'est pas beau)

 

Oui c'est bien ça ! Je pense qu'il faut mettre le noir. Le gris je n'ai jamais essayé mais à mon avis ça ne va pas bien rendre, ce sera trop gris. Enfin après ça dépend du résultat que tu veux car il faut savoir qu'avec le teinteur noir, c'est vraiment noir, presque comme ci ils étaient peint sauf que c'est pas brillant. Si tu en mets, il faut absolument le faire partout car la différence est trop grande avec la couleur d'origine même avec des pare chocs neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Ah bah finalement le gasoil ça a une utilité alors :ddr:

 

:q T'es pas de la B.A.D. pour rien toi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Oui c'est bien ça ! Je pense qu'il faut mettre le noir. Le gris je n'ai jamais essayé mais à mon avis ça ne va pas bien rendre, ce sera trop gris. Enfin après ça dépend du résultat que tu veux car il faut savoir qu'avec le teinteur noir, c'est vraiment noir, presque comme ci ils étaient peint sauf que c'est pas brillant. Si tu en mets, il faut absolument le faire partout car la différence est trop grande avec la couleur d'origine même avec des pare chocs neufs !

 

 

Aye, après traitement, on voit clairement que le pare choc a été traité ... et il faut refaire tous les pare chocs, les baguettes, etc... galère quoi.

 

Y a rien pour effacer les griffures sur les pare chocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Aye, après traitement, on voit clairement que le pare choc a été traité ... et il faut refaire tous les pare chocs, les baguettes, etc... galère quoi.

 

Y a rien pour effacer les griffures sur les pare chocs?

Le ponçage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Aye, après traitement, on voit clairement que le pare choc a été traité ... et il faut refaire tous les pare chocs, les baguettes, etc... galère quoi.

 

Y a rien pour effacer les griffures sur les pare chocs?

 

Non non, si c'est bien fait on ne voit strictement rien, le tout c'est de bien en mettre partout mais c'est pas compliqué, la différence de teinte est tellement nette que tu vois tout de suite ou il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Mais moi je ne veux pas qu'ils soient brillants justement, je les veux noir mate ! :)

Ok désole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Ok désole :jap:

 

C'est pas grave, je t'en veux pas ! :cool:

Mais blague à part, ça marche vraiment ton truc ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...