Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Changement de serrure de portière


Invité §kai863Rm

Messages recommandés

Invité §kai863Rm

Salut !

La serrure droite de ma clio 1 a été crochetée, elle est cassée, je l'ai démonté pour voir un peu mais il n'y a rien à faire ! Ma question est la suivante : est-ce que je pourrai me procurer la même serrure qui fonctionnerait donc avec ma clé actuelle? Ou suis-je obligé de prendre un barillet à la casse?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz671Gl

Si tes serrures sont celles d'origine, normalement chez Renault, ils pourront te commander une serrure fonctionnant avec ta clef. Pour cela, va les voirs avec ta carte grise. Par contre, si ce ne sont plus celles d'origine, ça risque d'être plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai863Rm

Salut

Mes serrures sont toutes d'origine donc demain j'irai voir chez renault avec la carte grise s'ils peuvent m'avoir la même. Je vais essayer de remettre d'aplomb la carrosserie à ce niveau là qui est toute "forcée" !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai863Rm

Salut

Je suis allé voir chez Renault et effectivement il est possible de commander un barillet fonctionnant avec la clé d'origine en donnant la carte grise mais le petit souci c'est que ça coûte ... 63€ TTC !! Et oui quand même ! Donc pour l'instant je vais aller en chercher un à la casse pour "boucher le trou" car çà fait laid cette serrure éclatée et après je verrai. De toute façon c'est le côté passager donc pas grave !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas .

Commande chez Renault , lecture de la clé qu'ils disent.

Ils ont du la refaire 3 fois je crois , jamais la bonne !

J'en ai eu marre et suis allé acheter un jeu à la casse.

Elles se vendaient par 2 dans les 150 FRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom546rb

Moi j'ai changé hier ma serure sur clio 1. Je l'est payé 18euros. C'est pa bien compliqué a faire.

Si vous desirez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric367Ue
Moi j'ai changé hier ma serure sur clio 1. Je l'est payé 18euros. C'est pa bien compliqué a faire.

Si vous desirez des infos. [/quotemsg]

 

Moi j'aimerais bien que tu decrives comment t'as fait pour changer les serrures. J'ia les barillets . J'ai reussi a enlever la garniture mais je ne sais pas comment m'y prendre pour changer les barillets. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Ca va être chaud.

 

Dernière connexion :  Le 31/08/2005 à 12:48:01  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea254HF

Moi j'ai changé hier ma serure sur clio 1. Je l'est payé 18euros. C'est pa bien compliqué a faire.

Si vous desirez des infos.

Bonjour

Moi aussi, il faut que je me lance mais j'aimerai une description plus complète de la procédure.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan173yA

salut,

Est-ce que qqn a trouvé une procédure expliquée pour le changement de barillet.

Au passage ce serait sympa de savoir ou / comment s'en procurer pas cher si vous avez des casses sympa :)

Merci

Daniel

 

Clio I 1993 type C57A05

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta646dg

ben dans la rta y a ce que tu cherche a priori c'est assez simple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla284Zp

Bonjour,

 

Voila il faut que je change le barillet de ma porte avant gauche (conducteur) qui a été forcé ,ma question est : ou puis-je me procurer un barillet et une clé ? Dans les casses apparemment ils n’ont pas les clés, et chez Renault mon copain va se renseigner mais j’ai peur pour le prix… est –ce que je peux trouver ça dans certains magasins comme DARD ou autres ? enfin que me conseillez vous ?

Merci d’avance !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom546rb

 

Il faut enlever la garniture de la porte intérieur.

puis apré c'est un systéme de tringle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl330oH

Sur ma clio de 1993, la clé se bloquait de plus en plus souvent. Pour changer le barillet et enlever d'abord la garniture :

- Enlever en tirant les caches de rétroviseur, de poignée-anneau et de levier de serrure.

- Dévisser les vis torx (T-27H et T-20N) 2 de poignée-anneau, 1 de levier de serrure et les 2 vis hautes de vide-poche.

- Les vis basses de vide-poche n'étaient pas démontables car les écrous-tubes-carrés étaient mal sertis.

- Déclipser et décoller d'abord le haut et les cotés de la garniture.

- Découper la colle-chewing-gum qui s'étire mais résiste.

- Deboiter la tirette supérieure de serrure du trou de la garniture en inclinant la tirette.

- Pour dévisser les 2 vis basses de vide-poche, incliner la garniture et tenir les écrous-tubes-carrés avec une cle de 8 mm. Enlever la garniture, qui tourne autour du faisceau de fils electriques de leve-vitre.

- Débloquer en tournant la pince en plastique qui maintient la tringle de commande de la serrure liée au barillet ; et la décrocher.

- Enlever l'equerre a pattes qui maintient le barillet.

- Remplacer le barillet et tout remonter dans l'ordre exactement inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...