Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

BRUIT DE ROUE CLIO 2 phase 2 1.5 dci


Invité §stt735LB

Messages recommandés

Invité §stt735LB

Bonjour a tous.

 

J'ai un CLIO 2 phase 2 1.5 dci 65ch et j'ai un petit bruit de direction.

En fait ca arrive quand je suis en premiere en roulant doucement et en tournant le volant juste 3 cm ca me fé un petit iiiiii mais quand je prend de la vitesse ca ne le fait plus. Si quelqu'un sait quelque chose sur ca merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc328Us

Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit le roulement... Peut-être la pompe de direction assistée que tu entends ; ça le fait voiture froide seulement ou tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

C'est à l'avant ?

Oui c'est a l'avant en tournant légerement en prmiere vitesse sans accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc328Us

Ca me semblerait louche que tu aies déjà un soufflet de cardan abimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Ta direction et plu dur ?

 

Non au niveau de la conduite tous est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau536kR

j'ai eu à moment donné un bruit ressemblant à ce que tu décris: c'est un cache de l'airbag qui frottait quand le volant était dans une position particulière, mais c'était surtout à chaud. Facile à réparer, il faut démonter et reclipser. Cà ne te coûte rien de vérifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Non moi c'est pas le volant le bruit c'est a l'exterieure au niveau des roues. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre741Tj

Bonjour,

Je possede une clio 2 2003 et je rencontre aussi le meme genre de probleme. lorsque je tourne mon volant sur la gauche, j'ai aussi ce bruit (iiiiii...) sur la gauche. j'ai pris rendez vous demain avec mon garage pour diagnostiquer le probleme. je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus848mi

Idem pour moi :L

 

Il y a 2 jours, ma direction assisté a durcit et le bruit iiii est apparu dans la roue gauche. Je pensais que c'etait du pneu mais pas du tout...en tout cas depuis quelques temps je n'ai que des problemes avec ma voiture :L

Accelerateur qui ne fonctionne plus (en pleine nationale...je vous laisse deviner le resultat), claquements type diesel dans le compartiment moteur, tableau de bord qui fait des siennes...et maintenant ça...

 

Je precise que j'ai une Clio 2 de 07/2002 - 1.2 16V...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714fx

J'ai eu également un bruit similaire au final ca venait d'une colerette en plastique aux niveaux des roues et quand ca coulissait ca couinait . Juste un petit graissage et depuis plus rien mais on a mis du temps a trouvé d'ou ca venait.

Désolé je peux pas trop en dire plus car c'est un garagiste qui m'a fait ça et j'ai pas cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Bonjour,

Je possede une clio 2 2003 et je rencontre aussi le meme genre de probleme. lorsque je tourne mon volant sur la gauche, j'ai aussi ce bruit (iiiiii...) sur la gauche. j'ai pris rendez vous demain avec mon garage pour diagnostiquer le probleme. je te tiens au courant.

 

Bonjour a tous, merci a tous de m'avoir répndu.

 

Ok j'attend ton dianostique j'espere que c'est rien de grave. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Bonjour a tous personne aurai des nouvelle poue la clio du fameu bruit (iiiii) au niveau des roues???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Bonjour a tous personne aurai des nouvelle poue la clio du fameu bruit (iiiii) au niveau des roues???

bonsoir, Arrette defaire grissé tes pneus :cyp: tu bosse chez micheline ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom168wi

Ah AH AH ...

Je pense peut-être savoir : en faite, j'avais le même problème avec mon ancienne peugeot 306 ...

Le bruit venait en faite du bloc de ventillation !

Je m'explique : essai de refaire ta manipulation en fermant complètement l'arrivée d'air dans l'abitacle et normalement il ne devrait rien se passer.

En faite, je pense que dans cette position particulière, l'air qui agit sur les pales de ta ventillation siffle et c'est ce que tu entends.

 

Voili voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Ah AH AH ...

Je pense peut-être savoir : en faite, j'avais le même problème avec mon ancienne peugeot 306 ...

Le bruit venait en faite du bloc de ventillation !

Je m'explique : essai de refaire ta manipulation en fermant complètement l'arrivée d'air dans l'abitacle et normalement il ne devrait rien se passer.

En faite, je pense que dans cette position particulière, l'air qui agit sur les pales de ta ventillation siffle et c'est ce que tu entends.

 

Voili voilo

 

Non ca vient pas de la c'est au niveau des roue le bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Bonjour,

Je possede une clio 2 2003 et je rencontre aussi le meme genre de probleme. lorsque je tourne mon volant sur la gauche, j'ai aussi ce bruit (iiiiii...) sur la gauche. j'ai pris rendez vous demain avec mon garage pour diagnostiquer le probleme. je te tiens au courant.

 

Salut t'a toujour pas des nouvelle de ton clio??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Bonjour a tous.

 

J'ai un CLIO 2 phase 2 1.5 dci 65ch et j'ai un petit bruit de direction.

En fait ca arrive quand je suis en premiere en roulant doucement et en tournant le volant juste 3 cm ca me fé un petit iiiiii mais quand je prend de la vitesse ca ne le fait plus. Si quelqu'un sait quelque chose sur ca merci.

 

personne peu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes380rc

Salut

 

moi aussi il me semble avoir remarquer ce problème depuis pas longtemps :

j'ai une Clio II ph2 1L4 essence et en 1° sans accélérer j'ai un grincement ou un bruit métallique . Par contre, je l'ai pas tout le temps (peut etre seulement à froid) et il perdure que je tourne ou pas. Et d'un coup ca disparait ...

C'est peut etre mes plaquettes de freins que j'ai changées y'a pas longtemps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Salut

 

moi aussi il me semble avoir remarquer ce problème depuis pas longtemps :

j'ai une Clio II ph2 1L4 essence et en 1° sans accélérer j'ai un grincement ou un bruit métallique . Par contre, je l'ai pas tout le temps (peut etre seulement à froid) et il perdure que je tourne ou pas. Et d'un coup ca disparait ...

C'est peut etre mes plaquettes de freins que j'ai changées y'a pas longtemps non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Salut

 

moi aussi il me semble avoir remarquer ce problème depuis pas longtemps :

j'ai une Clio II ph2 1L4 essence et en 1° sans accélérer j'ai un grincement ou un bruit métallique . Par contre, je l'ai pas tout le temps (peut etre seulement à froid) et il perdure que je tourne ou pas. Et d'un coup ca disparait ...

C'est peut etre mes plaquettes de freins que j'ai changées y'a pas longtemps non ?

 

Bonjour c'est exactement ce que j'ai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Salut

 

moi aussi il me semble avoir remarquer ce problème depuis pas longtemps :

j'ai une Clio II ph2 1L4 essence et en 1° sans accélérer j'ai un grincement ou un bruit métallique . Par contre, je l'ai pas tout le temps (peut etre seulement à froid) et il perdure que je tourne ou pas. Et d'un coup ca disparait ...

C'est peut etre mes plaquettes de freins que j'ai changées y'a pas longtemps non ?

 

Pas de nouvelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes380rc

Et puis le bruit est périodique (avec la mm période que la roue).

En fait,

* Ca le fait à froid ou à chaud

* Ca ne le fait pas systématiquement

* Ca le fait à basse vitesse ( < 20 à l'heure), après plus rien (et c'est pas à cause du moteur que je n'entends plus ce bruit : il disparait vraiment)

* Quand ca le fait, les freins font aussi un bruit métallique (j'ai changé les plaquettes y'a 1 mois et le gars a vérifié les disques).

* J'ai l'impressions que ca le fait pas sur le plat (descente et montée seulement)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Ca me semblerait louche que tu aies déjà un soufflet de cardan abimé...

 

Est ce que la présence d'huile sur le soufflet signifie qu'il est endommagé ?

Car j'ai le même bruit lorsque je tourne le volant à faible vitesse,

et je pense que sa pourrait venir de cela, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes380rc

Celle de ma mere de 2002 fait pareil mais la revision d'ici peu en dira surement d'avantage!! J'avais lu que c'etait paut etre un probleme de roulement...

 

Ben justement au CT, j'ai eu le droit "jeu sur pivot de roue"

Je sais pas si ca a rapport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...