Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Evacuation de clim bouchée


Invité §Pet308sC

Messages recommandés

Invité §Pet308sC

Bonjour,

 

Depuis peu, la clim avait tendance à diffuser de la condensation (fumée blanche)par les aérateurs. Ca dure 30 secondes, toutes les 15 minutes environ.

Puis, je remarque quelques gouttes d’eau sous la planche de bord, surtout coté passager. En soulevant le sur-tapis, je remarque que la moquette est totalement trempée.

 

Je file chez Renault. Verdict : « Evacuation de la climatisation bouchée ».

La voiture a 1 an et demi et 35000 Kms. Le filtre à pollen est neuf (5000 Km).

Rdv pas avant une semaine pour l’intervention (sous garantie).

 

J’ai eu des voitures avec clim depuis longtemps, je n’ai jamais eu ce pb.

 

Voilà, j’avais perdu l’habitude de rouler vitres ouvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

:eek:

 

Punaise j'ai jamais entendu ça moi, 1 er cas ressencer.

 

précision quel est le type de ta clio et motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik888Ue

Moi ça m'est arrivé au début de l'été sur une clio 2 phase 2 extreme 09/03 dci 65. En fait de l'eau goutte au niveau de la pédale d'accélerateur, c'était le tuyau d'evacuation qui été pincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Moi ça m'est arrivé au début de l'été sur une clio 2 phase 2 extreme 09/03 dci 65. En fait de l'eau goutte au niveau de la pédale d'accélerateur, c'était le tuyau d'evacuation qui été pincé.

J'ai la même version et moteur et type de clio que toi, moi elle à 45000 km

j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Deja eu plusieurs fois sur mon ancienne Fiesta, l'intervention prend 5 minutes le temps de lever la voiture et de faire rentrer une aiguille dans la durite d'evacuation pour deboucher tout ça, le top serait de demonter pour nettoyer mais bon pas chez Ford :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet308sC

J'ai rendez-vous Jeudi prochain. Je vais regarder ce qu'il font. Le technicien m'a dit que ça irait vite. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet308sC

Petit coup de soufflette dans le tuyau d’évacuation, et ca goutte… Je verrais bien.

 

Pour info, le tuyau est rigide, de couleur noire. Il est situé coté passager, pris sur la caisse derrière le moteur. Diamètre environ 1 cm.

 

Voilà.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Petit coup de soufflette dans le tuyau d’évacuation, et ca goutte… Je verrais bien.

 

Pour info, le tuyau est rigide, de couleur noire. Il est situé coté passager, pris sur la caisse derrière le moteur. Diamètre environ 1 cm.

 

Voilà.

;)

Merci pour l'info, chez Ford ils avaient rentrer une tige dedans quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet308sC

C'EST PAS FINI ! :eek:

 

A midi, je reprends la voiture, je mets la clim et 15 minutes après : même sanction... Fumée blanche et eau qui se reprend sur la moquette.

 

Je retourne chez Renault.

On démonte le tuyau d’évacuation : il n’est pas bouché, et dés lors, la voiture déverse tout ce qu’elle a d’eau restée prisonnière dedans.

 

Le technicien remarque que le bout du tuyau (qui est souple finalement) est pincé, on forme d’ovale, alors que normalement, il doit etre rond. En fait, il a du être mal monté.

 

On replace comme il faut, et on va voir…

 

Peut-être que c’est la bonne cette fois. :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia662jp

C'EST PAS FINI ! :eek:

 

A midi, je reprends la voiture, je mets la clim et 15 minutes après : même sanction... Fumée blanche et eau qui se reprend sur la moquette.

 

Je retourne chez Renault.

On démonte le tuyau d’évacuation : il n’est pas bouché, et dés lors, la voiture déverse tout ce qu’elle a d’eau restée prisonnière dedans.

 

Le technicien remarque que le bout du tuyau (qui est souple finalement) est pincé, on forme d’ovale, alors que normalement, il doit etre rond. En fait, il a du être mal monté.

 

On replace comme il faut, et on va voir…

 

Peut-être que c’est la bonne cette fois. :tourne:

 

Salut petit lewis,

Je voulais savoir si ton problème était reglé car en ce moment il m'arrive exactement le même problème !!! Je mets le contact et même pas au bout de 10 sec j'ai de la buée de partout !!!

Si l'évacuation de la clim est bouchée normallement je devrais le voir côté passager ? C'est bien ca ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac301BF

Bonsoir Lewis ,

eh oui même pb pour ma clio.Alors toi qui es passé par là peux tu me dire où est ce tuyau à problème ? Moi je vois un tuyau au bas du milieu du pare brise il permet d'évacuer la pluie il part dans le moteur MAIS IL N'EST PAS BOUCHE.Je pense qu'il y en a un autre ,plus coté passager.MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...