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Clio

Distribution clio 2 essence changer la pompe à eau?


Invité §deg300tG

Messages recommandés

Invité §deg300tG

Bonjour

 

je dois faire une courroie de distribution sur une clio essence de 2000 (300 euros)

le garagiste veut me changer la pompe à eau (230 euros) car j'ai la clim

est ce vraiment utile?

 

Merci

 

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Salut,

 

La pompe à eau n'a rien à voir avec la clim, mais si tu changes ta courroie de distribution, il est fortement conseillé de remplacer la pompe à eau en même temps si celle-ci est entrainée par la distri :oui:

 

Si tu ne la remplaces pas, avec la tension de la nouvelle courroie, tu risques d e te retrouver tôt ou tard avec des fuites et tu seras bon pour refaire une distri + pompe à eau...

 

Quel type de moteur as-tu ?? Un Energy ??

Si c'est le cas, il y a un très bon topic expliquant le remplacement de la distri et de la pompe à eau ici :

 

Photoreportage courroie de distribution clio 1.2l moteur energy

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Ah au fait, sur ma Clio, moteur 1.4i Energy (E7J), chez Renault, on me faut la distri, la pompe à eau, le thermostat et le liquide de refroidissement pour 500€...

 

Enfin maintenant il faut voir le moteur que tu as dans la tienne :voyons:

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Invité §tae624nx

Ah au fait, sur ma Clio, moteur 1.4i Energy (E7J), chez Renault, on me faut la distri, la pompe à eau, le thermostat et le liquide de refroidissement pour 500€...

 

Enfin maintenant il faut voir le moteur que tu as dans la tienne :voyons:

Ca ne peut pas être une Energy, il me semble que ce moteur est monté sur les clio 1. Or notre ami a une clio 2000 donc 2.1 . :jap:

 

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Invité §deg300tG

Désolé, elle est de avril 99 et non 2000.

c'est une clio 1.2 L alizé.

Merci pour les infos

 

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Invité §bab083Js

Salut, clio 2.1 1.6!

Pompe à eau changé en meme temps que la distrib pour moi!

Fais à l'achat, je sais pas le prix, mais c'est courant sur clio essence.

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Invité §led050fs

Désolé, elle est de avril 99 et non 2000.

c'est une clio 1.2 L alizé.

Merci pour les infos

 

Je te conseille de tout faire en même temps, j'ai quasiment la même titine que la tienne ... (pas de clim)

 

Il y a de fortes chances que la pompe à eau casse peu de temps après ...

Vaut mieux prévenir que gérir :)

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C'est mieux de faire la pompe à eau en meme que la distrib. Ca depend des concessions, mais la plupart du temps c'est ce qu'ils conseillent ;)

 

Si la distrib vient d'etre changée et que tu rends compte quelques jours apres que ca fuit de la pompe à eau, je te dis pas les frais pour le redemontage... :L

 

Tarifs Renault il y a pas si longtps : environ 370€ pour le forfait distrib, environ 90€ la pompe à eau et faut compter une cinquantaine d'euros pour la MO. Soit un peu plus de 500€ pour la totale.

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Invité §Fou510Aa

Fais les 2, c'est toujours mieux, et puis ça t'éviteras dy retourner dans 3 mois pour changer la pompe... :oui:

 

Le fou

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Invité §deg300tG

Merci pour vos conseils. Je ferais les 2 même si les finances iront mal.

en général j'ai pas de bol!

Donc je ferais tout

Merci beaucoup pour vos réponses.

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J'ai fait ma couroie de distribution moi même ce soir.

 

C'est pas très compliqué, mais c'est très CHIANT.

 

J'en ai profité pour changer le join du vilbrequin qui avait quelques fuites.

 

La pompe à eau m'a couté 30€.

Le kit distri, 110€.

Le calorstat, 11€.

Le join, 6€.

 

J'ai fait ça en une aprem, tranquillement, à deux.

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Invité §kaz086tA

J'ai fait ma couroie de distribution moi même ce soir.

 

C'est pas très compliqué, mais c'est très CHIANT.

 

J'en ai profité pour changer le join du vilbrequin qui avait quelques fuites.

 

La pompe à eau m'a couté 30€.

Le kit distri, 110€.

Le calorstat, 11€.

Le join, 6€.

 

J'ai fait ça en une aprem, tranquillement, à deux.

T'es rapide :beuh: et la courroie d'accessoires

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Ba heu ...

 

La couroie d'alternateur est bien craquelé, mais vu comme c'est ultra rapide à changer, ça sera pour une autre fois. (pas d'accéssoire, juste un alternateur ;) )

 

Non, on a pas trainé, mais il faut dire que sur l'Energy c'est pas compliqué :

- On vidange le LDR ;

- On vire le support moteur et les caches ;

- on démonte ;

- on met la couroie et la PAE ;

- on remonte.

 

En plus, j'ai changé mon calorstat (j'en avait plus) et le join à levre du villebrequin (quelques petites fuites d'huiles...)

 

Et puis la RTA nous fait faire n'importe quoi : pour démonter la poulie de villebrequin, on met la 5°, on freine, et l'autre personne n'a plus qu'a visser/devisser.

Pour le join à levre, pour le retirer, une simple vis à placo. :good:

 

Me voila donc reparti pour 100000 km. :)

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