Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Surement. ET ça pourrait servir pour les flottes d' entreprise. J'ai assez acheté de voitures dans ce cadre pour savoir que c'est souvent ce que réclament les responsables.

Moi je n' avais le droit d' acheter QUE français. Quelles boites achèteraient Alfa ???

Mais je ne crois pas que la voiture serait à beaucoup moins de 30 000 €.

Et, dans l' esprit de cette voiture je la trouverais sous-motorisée, tout comme c'est mon avis pour la version 136ch...

mais s'il s' agit de voitures pour des pros, c'est vrai que ça compte moins.

Le problème est que le moteur n'existe pas, sauf dégonfler le 2l à 150ch, et là l' économie serait faible, on en revient à ça.

Le 1.4 Multiair 170ch, il n'existe pas ?

Il est même dispo en version "propulsion" dans le spider 124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complétement d'accord.

 

Et on l'a bien vu avec la 159 et la 156, ce ne sont pas les petits moteurs essence qui ont fait le volume, encore que le 1.6 TS dans la 156 ait pu récolter quelques ventes et encore...les 1.9 JTS et 1.8 MPI sur la 159 ont complétement bidé, dans le cas de la 159 le poids du véhicule n'a pas aidé.

 

A la limite que la Giulia 2.0 Tb 200 sorte en BVM6 (même si cela retire l'un de ses meilleurs atouts la ZF8) pour réduire la note de 2100 EUR.

 

Et au mieux qu'il sorte un 170 cv, plus bas n'a aucun intérêt et ne se vendra pas, tout du moins c'est pas ça qui va représenter un volume.

 

Si on veut que la discussion ait un sens, il faut dissocier complètement les deux approches. le plaisir pour un particulier d' avoir une Giulia avec le moteur qui va bien

Le besoin pour les entreprises de faire rouler leur personnel.

Pour moi, particulier, je la trouverais sous-motorisée avec un moteur de 150ch essence. Sinon je l' aurais achetée

Pour moi entreprise un 136ch surtout diesel irait très bien.

 

On ne peut pas mettre sur un même plan un achat "bonheur" et un chat "boulot": Toutes les entrées de gamme, Audi, BMW, Mercédes ont des entrées de gamme sous-motorisées, justement destinées aux entreprises. Et pour les gars ou nanas qui s'en servent comme outil quotidien ça va très bien.

La différence avec Alfa, c'est que les patrons préfèreront sans doute voir leurs cadres ou représentants arriver en Merco qu' en Giulia.

Et c'est ça le handicap d'Alfa.

 

Quant au plaisir, si la voiture existe, perso ça m'est égal mais je ne la trouverais pas tentante.

Il y a bien la 136ch mais si j' avais pu j' aurais aimé taper sur la Veloce 210ch, sous réserve de la finition Lusso qui n'y est pas donc à voir.

Mais l'une ou l' autre, 150, 180 ou 210 le plaisir y est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 Multiair 170ch, il n'existe pas ?

Il est même dispo en version "propulsion" dans le spider 124.

 

Ha bah parlons-en du Fiat spider 124 !

T'as vu le prix !!!

J'ai maté ça pour ma wife: le spider Abarth 170ch, 240Nm, boite manu, cuir, un cabriolet sympa

 

Putain, 40 000€, le prix d'une giulia PAS en entrée de gamme.

Si tu crois que ça baisserait le prix de la Giulia, ce moteur...

Tu confonds Fiat avec l' Abbé Pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté diesel pour le marché Européen, je considère qu'ALFA a fait le job avec la version que j'appelle défiscalisée à 136ch, bien que l'on sache que l'intérêt d'un diesel d'utilisation n'est pas en premier lieu sa puissance max mais son couple pour la relance et les consos.

 

Côté essence, et là je ne suis pas convaincu que gagner 2 cv fiscal fasse la différence pour ALFA que sur un marché c'est à dire l'Europe (exemple des 156 1.6 TS120, 159 1.9JTS 160 et 159 1.8 MPI 140).

Tout du moins si le but est d'afficher un ticket d'entrée plus bas en essence, jamais la barre en dessous des 30 000 Eur en finition de base ne serait atteinte.

 

Si on regarde la numérotation des versions de la Giulia (codes SINCOM), que j'ai traité, on voit qu'il reste de la place pour certains codes moteurs : http://www.alfaromeo-online.co [...] es-sincom/ ou http://www.alfa-giulia.net/for [...] -t256.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Complétement d'accord.

 

Et on l'a bien vu avec la 159 et la 156, ce ne sont pas les petits moteurs essence qui ont fait le volume, encore que le 1.6 TS dans la 156 ait pu récolter quelques ventes et encore...les 1.9 JTS et 1.8 MPI sur la 159 ont complétement bidé, dans le cas de la 159 le poids du véhicule n'a pas aidé.

 

A la limite que la Giulia 2.0 Tb 200 sorte en BVM6 (même si cela retire l'un de ses meilleurs atouts la ZF8) pour réduire la note de 2100 EUR.

 

Et au mieux qu'il sorte un 170 cv, plus bas n'a aucun intérêt et ne se vendra pas, tout du moins c'est pas ça qui va représenter un volume.

 

Pour proposer un 160-170cv, c'est soit le 2.0 MAir et on enlève le Turbo, donc les performances beaucoup basées sur le couple seront affectée et la conso, soit un nouveau moteur 4 ou 3 cylindres Turbo et de cylindrée plus faible. J'ai peur que le 1.4 Tb MAir manque de coffre pour l'agrément mécanique que doit distiller la Giulia.

La 159 avait des moteurs essence TRES décevants. Très gloutons, pas très performants, sans caractère.

Même les moteurs diesel consommaient beaucoup, alors imagine les essence.

Normal qu'il ne s'en soit pas vendu.

Le seul potable a été le 1750TBI en fin de carrière de 159, mais c'est quasi collector, la voiture était déjà aux oubliettes.

La 156 s'était très bien vendue en essence, parce que les moteurs étaient très bons.

Idem pour la Giulietta par la suite.

Pour que les moteurs essence se vendent, il faut qu'ils soient compétitifs par rapport aux diesel et permettent:

- un plaisir supérieur ou égal au diesel pour moins cher

- une conso raisonnable

Pour la 159, aucun des deux critères n'étaient remplis. Les JTS étaient au même prix que les JTD, consommaient beaucoup plus et n'étaient pas vraiment exaltants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ha bah parlons-en du Fiat spider 124 !

T'as vu le prix !!!

J'ai maté ça pour ma wife: le spider Abarth 170ch, 240Nm, boite manu, cuir, un cabriolet sympa

 

Putain, 40 000€, le prix d'une giulia PAS en entrée de gamme.

Si tu crois que ça baisserait le prix de la Giulia, ce moteur...

Tu confonds Fiat avec l' Abbé Pierre !

Le 1.4MA170 est moins cher que le 2.0MA200. C'est une certitude.

Le reste, c'est du positionnement de gamme.

Alfa vend bien moins cher le 2.2JTD150 que le 180 alors que ce sont les mêmes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Toutes les entrées de gamme, Audi, BMW, Mercédes ont des entrées de gamme sous-motorisées, justement destinées aux entreprises.

 

En essence, je ne pense pas non ! Les entreprises sont encore en large majorité au fioul, et quand ils sont en essence, c'est souvent en hybride.

 

Les - de 150ch essence du trio allemand constituent l'entrée de gamme, et permet d'accéder au premium à un prix plus bas.

 

Je pense que tu es au courant que maintenant il est très difficile d'exploiter pleinement un moteur sans perdre son permis. Donc maintenant, les gens préfèrent prendre un plus petit moteur, mais choisir plus d'options (pack SLine, M et AMG par exemple).

 

Et si pour toi - de 150ch = sous motorisé, je t'invite à regarder ce qui se faisait sur la 156 par exemple, les 3/4 des moulins étaient dans la classe sous motorisé (selon toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ha bah parlons-en du Fiat spider 124 !

T'as vu le prix !!!

J'ai maté ça pour ma wife: le spider Abarth 170ch, 240Nm, boite manu, cuir, un cabriolet sympa

 

Putain, 40 000€, le prix d'une giulia PAS en entrée de gamme.

Si tu crois que ça baisserait le prix de la Giulia, ce moteur...

Tu confonds Fiat avec l' Abbé Pierre !

 

Et ce même 170ch il est à 40k€ sur Giulietta ?

 

Tu mélanges tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait aujourd'hui un procès aussi scandaleux aux diesels modernes qu'on les a aussi scandaleusement favorisés au nom des émissions de CO2 et pour soutenir la filière française du diesel qu'on estimait alors la plus compétitive du monde... Quand on entend aujourd'hui Ségolène Royal annoncer l'objectif de "disparition du diesel" en 2025 après que les gouvernements français successifs aient organisé le "tout diesel" à coût de détaxation du gasoil, de réduction fiscales pour les véhicules de société ou de prime à la casse, on est effaré de l'irresponsabilité de nos gouvernants et des conséquences dans la vie quotidienne des gens qui se se sont rués sur le diesel en croyant faire de bonnes affaires. Sur le fond, le procès qui est fait aux diesels modernes est tout aussi absurde, ils ne polluent pas plus que les essence, notamment ceux à injection directe comme nos Giulia. C'est donc d'abord une question de génération, il faut sans doute retirer du parc les vieux diesels mais ceci pose un problème d'équité, si seuls les diesels Euro6 sont autorisés à rouler, ça va faire du monde à pied, ce qui n'a pas l'air de trop chagriner Mme Hidalgo soit dit en passant. En fait, la logique serait une totale neutralité fiscale entre diesel et essence (taxe environnementales, prix des carburants, taxes sur les véhicules de société...) ce qui conduira sans doute à voir disparaître le diesel pour les petites motorisations, mais laissera au diesel une place importante et justifiée dans les segments des routières effectuant de forts kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence, je ne pense pas non ! Les entreprises sont encore en large majorité au fioul, et quand ils sont en essence, c'est souvent en hybride.

 

Les - de 150ch essence du trio allemand constituent l'entrée de gamme, et permet d'accéder au premium à un prix plus bas.

 

Je pense que tu es au courant que maintenant il est très difficile d'exploiter pleinement un moteur sans perdre son permis. Donc maintenant, les gens préfèrent prendre un plus petit moteur, mais choisir plus d'options (pack SLine, M et AMG par exemple).

 

Et si pour toi - de 150ch = sous motorisé, je t'invite à regarder ce qui se faisait sur la 156 par exemple, les 3/4 des moulins étaient dans la classe sous motorisé (selon toi).

 

Bien sûr. J'ai eu la 156 en 140ch, que j'aimais beaucoup mais elle était pour moi sous-motorisée et je l'ai remplacée par la 156TI en 175ch. L' agrément en a été décuplé.

Je te dis que je dissocie complètement l' aspect plaisir et le quotidien. Pour tous les jours je roule en 147 essence 105ch, le 1,6l qui existe en beaucoup plus puissant...mais peu importe.

Quant à exploiter pleinement un moteur...ho ce n'est pas vraiment la vitesse qu'on recherche, mais plutôt les reprises, la vivacité dans les virolos et là le moteur fait la différence PLUS le chassis, la boite, la suspension et la direction dans le cas de la Giulia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce même 170ch il est à 40k€ sur Giulietta ?

 

Tu mélanges tout.

 

Non mais il est transversal et sur traction avant. C'est pas le même coût qu'une propulsion qu'il faudrait développer sur la Giulia en entrée de gamme (?), donc je ne mélange rien.

Je dis simplement que pour faire cette entrée de gamme il faudrait dégonfler le 2l, le seul à avoir été conçu pour la Giulia et que l' économie serait faible.

 

C'est curieux comme certains semblent sous-estimer ou oublient le fait que cette voiture n'est pas le fruit d' adaptations mais une totale nouveauté, repensée dans les moindres détails, dont le moteur et la caisse ont été conçus l'un pour l' autre, avec par exemple un berceau moteur très étroit, qui ne pourrait sans doute pas recevoir n' importe quel moulin.

Ouvrez le capot, et regardez...la place prise par les trains roulants par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait aujourd'hui un procès aussi scandaleux aux diesels modernes qu'on les a aussi scandaleusement favorisés au nom des émissions de CO2 et pour soutenir la filière française du diesel qu'on estimait alors la plus compétitive du monde... Quand on entend aujourd'hui Ségolène Royal annoncer l'objectif de "disparition du diesel" en 2025 après que les gouvernements français successifs aient organisé le "tout diesel" à coût de détaxation du gasoil, de réduction fiscales pour les véhicules de société ou de prime à la casse, on est effaré de l'irresponsabilité de nos gouvernants et des conséquences dans la vie quotidienne des gens qui se se sont rués sur le diesel en croyant faire de bonnes affaires. Sur le fond, le procès qui est fait aux diesels modernes est tout aussi absurde, ils ne polluent pas plus que les essence, notamment ceux à injection directe comme nos Giulia. C'est donc d'abord une question de génération, il faut sans doute retirer du parc les vieux diesels mais ceci pose un problème d'équité, si seuls les diesels Euro6 sont autorisés à rouler, ça va faire du monde à pied, ce qui n'a pas l'air de trop chagriner Mme Hidalgo soit dit en passant. En fait, la logique serait une totale neutralité fiscale entre diesel et essence (taxe environnementales, prix des carburants, taxes sur les véhicules de société...) ce qui conduira sans doute à voir disparaître le diesel pour les petites motorisations, mais laissera au diesel une place importante et justifiée dans les segments des routières effectuant de forts kilométrages.

 

 

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti ma calculette. :lol: J'ai pris les tarifs 2016

 

La Giulia en 2.0 Tb MAir 200 mais en boite BVM6 sortirait (en prenant le même delta entre les boites sur moteur diesel) en finitions :

- Giulia : 34 900 EUR

- Super : 38 700 EUR

- Lusso : 43 000 EUR

 

Considérant une hypothétique motorisation essence à 170 cv à 9cv fiscaux en BVM6, et en se basant sur le delta de prix entre diesel 150 et 180 cv :

- Giulia : 32 500 EUR

- Super : 36 300 EUR

- Lusso : 40 600 EUR

 

Pour que cette motorisation 170 cv BVM6 puisse être "intéressante" en comparaison du diesel 150 cv BVM6, il lui faudra alors avoir des arguments supplémentaires que juste 400 EUR moins cher, cela me semble compromis pour le marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bien sûr. J'ai eu la 156 en 140ch, que j'aimais beaucoup mais elle était pour moi sous-motorisée et je l'ai remplacée par la 156TI en 175ch. L' agrément en a été décuplé.

Je te dis que je dissocie complètement l' aspect plaisir et le quotidien. Pour tous les jours je roule en 147 essence 105ch, le 1,6l qui existe en beaucoup plus puissant...mais peu importe.

Quant à exploiter pleinement un moteur...ho ce n'est pas vraiment la vitesse qu'on recherche, mais plutôt les reprises, la vivacité dans les virolos et là le moteur fait la différence PLUS le chassis, la boite, la suspension et la direction dans le cas de la Giulia :love:

 

1.6 beaucoup plus puissant ? Genre le 120ch ? Ca reste sous motorisé :o

 

Bref, nous n'avons pas le même ressenti, perso je trouve que ma Giulia de 132ch est largement assez motorisée...

Non mais il est transversal et sur traction avant. C'est pas le même coût qu'une propulsion qu'il faudrait développer sur la Giulia en entrée de gamme (?), donc je ne mélange rien.

Je dis simplement que pour faire cette entrée de gamme il faudrait dégonfler le 2l, le seul à avoir été conçu pour la Giulia et que l' économie serait faible.

 

C'est curieux comme certains semblent sous-estimer ou oublient le fait que cette voiture n'est pas le fruit d' adaptations mais une totale nouveauté, repensée dans les moindres détails, dont le moteur et la caisse ont été conçus l'un pour l' autre, avec par exemple un berceau moteur très étroit, qui ne pourrait sans doute pas recevoir n' importe quel moulin.

Ouvrez le capot, et regardez...la place prise par les trains roulants par exemple.

 

Oui, il faudrait certainement des adaptations pour rentrer le 1.4 sous le capot de la Giulia. Mais comme tu dis, le 2.0 existe. Alors pourquoi ne pas le rentabiliser en multipliant les versions (ce qu'ils font déjà mais dans l'autre sens) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai sorti ma calculette. :lol: J'ai pris les tarifs 2016

 

La Giulia en 2.0 Tb MAir 200 mais en boite BVM6 sortirait (en prenant le même delta entre les boites sur moteur diesel) en finitions :

- Giulia : 34 900 EUR

- Super : 38 700 EUR

- Lusso : 43 000 EUR

 

Considérant une hypothétique motorisation essence à 170 cv à 9cv fiscaux en BVM6, et en se basant sur le delta de prix entre diesel 150 et 180 cv :

- Giulia : 32 500 EUR

- Super : 36 300 EUR

- Lusso : 40 600 EUR

 

Pour que cette motorisation 170 cv BVM6 puisse être "intéressante" en comparaison du diesel 150 cv BVM6, il lui faudra alors avoir des arguments supplémentaires que juste 400 EUR moins cher, cela me semble compromis pour le marché européen.

 

Pour info, l'A4 entrée de gamme en 150ch essence est à 31 500€ (je viens de regarder). Donc encore un petit effort et c'est pas déconnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 beaucoup plus puissant ? Genre le 120ch ? Ca reste sous motorisé :o

 

Bref, nous n'avons pas le même ressenti, perso je trouve que ma Giulia de 132ch est largement assez motorisée...

 

 

Oui, il faudrait certainement des adaptations pour rentrer le 1.4 sous le capot de la Giulia. Mais comme tu dis, le 2.0 existe. Alors pourquoi ne pas le rentabiliser en multipliant les versions (ce qu'ils font déjà mais dans l'autre sens) ?

 

 

 

Sans Turbo.....comme pour le 1.4 MAir 105 ???? Ca va être décevant en terme de performance et consommation.

Edit : et d'émission donc malus tout au mieux équivalent à la version Turbo 200 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sauf que ce produit est sans doute insignifiant en pourcentage des ventes. Juste du marketing sur une brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce produit est sans doute insignifiant en pourcentage des ventes. Juste du marketing sur une brochure.

 

 

Oui, donc à quoi bon????

 

Si c'est pour dire, hé regarder la Giulia a son entrée de gamme essence proche de 31-32 000 en prix de base finition de base....cela ne sert à rien à mon avis.

 

Il faut arrêter de se voiler la face, la finition de base Giulia ne va pas attirer les foules, au mieux la finition Business en diesel peut se vendre.

 

 

ALFA a plutôt intérêt, et cela reste mon avis, d'amputer un cylindre à ce 2.0 qui pour rappel est un moteur modulaire donc conçu pour, pour le proposer en base à 170 cv en conservant Turbo et MultiAir et surtout dans le but de le proposer en hybridation pour du 200-220 cv avec l'espace gagné longitudinalement. Auquel cas il y aurait un réel intérêt en comparaison des essences 2.0 et diesel 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 beaucoup plus puissant ? Genre le 120ch ? Ca reste sous motorisé :o

 

Bref, nous n'avons pas le même ressenti, perso je trouve que ma Giulia de 132ch est largement assez motorisée...

 

 

Oui, il faudrait certainement des adaptations pour rentrer le 1.4 sous le capot de la Giulia. Mais comme tu dis, le 2.0 existe. Alors pourquoi ne pas le rentabiliser en multipliant les versions (ce qu'ils font déjà mais dans l'autre sens) ?

 

Mais non, tu confonds, je ne parle pas du 1l6 mais de la 147.

Sinon, oui, les références ont changé. Une R5 GT turbo de ouf avait en gros les perfs d' une Giulia actuelle.

Mais il faut bien se comprendre

 

Je n'ai pas de préférence sur le développement de la Giulia, je dis simplement que la philosophie de la voiture, son caractère, l' agrément qu' elle peut procurer vont mieux avec des moteurs assez puissants. mais c'est secondaire. Si on la sort moins motorisée, on change la définition au profit d' un usage plus utilitaire.

 

Mais ce qui compte c'est ce que pourrait faire FCA.

Mon avis porte uniquement là-dessus. Je ne suis pas du tout convaincu qu'ils vont sortir une Giulia essence avec un moteur de1,4, fut-il brillant, je dis pourquoi je pense ça et on peut discuter du bien-fondé de leur choix: Arguments techniques, clientèle potentielle de particuliers ou d' entreprises ?

 

ça ne fera pas avancer le schmilblick mais en y réfléchissant je ne les vois pas prendre plus de risques, investir encor et sortir autre chose en plus du Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait aujourd'hui un procès aussi scandaleux aux diesels modernes qu'on les a aussi scandaleusement favorisés au nom des émissions de CO2 et pour soutenir la filière française du diesel qu'on estimait alors la plus compétitive du monde... Quand on entend aujourd'hui Ségolène Royal annoncer l'objectif de "disparition du diesel" en 2025 après que les gouvernements français successifs aient organisé le "tout diesel" à coût de détaxation du gasoil, de réduction fiscales pour les véhicules de société ou de prime à la casse, on est effaré de l'irresponsabilité de nos gouvernants et des conséquences dans la vie quotidienne des gens qui se se sont rués sur le diesel en croyant faire de bonnes affaires. Sur le fond, le procès qui est fait aux diesels modernes est tout aussi absurde, ils ne polluent pas plus que les essence, notamment ceux à injection directe comme nos Giulia. C'est donc d'abord une question de génération, il faut sans doute retirer du parc les vieux diesels mais ceci pose un problème d'équité, si seuls les diesels Euro6 sont autorisés à rouler, ça va faire du monde à pied, ce qui n'a pas l'air de trop chagriner Mme Hidalgo soit dit en passant. En fait, la logique serait une totale neutralité fiscale entre diesel et essence (taxe environnementales, prix des carburants, taxes sur les véhicules de société...) ce qui conduira sans doute à voir disparaître le diesel pour les petites motorisations, mais laissera au diesel une place importante et justifiée dans les segments des routières effectuant de forts kilométrages.

 

C'est tout à fait ça. Et on peut ajouter deux éléments:

Les vieux diesels disparaissent tout seuls du fait de leur âge canonique. Donc le procès est obsolète.

Déja en 2006 il y a 10 ans, les normes se mettaient en place.

Les essence actuels ne vont pas tarder hélas à subir les foudres des écolos et de la dame Hidalgo au motif qu' en termes de CO² et particules ils sont en retard sur les diesels.

Surtout que dès cette année, la pression va repasser sur l' essence avec l' application de la norme euro6b.

 

Et sur le fond, chacun devrait être conscient que la fiscalité sur les carburants quels qu'ils soient est scandaleusement trop élevée, puisque finalement on paye, sans avoir d' alternative pour se déplacer, aller travailler, faire les courses, emmener les enfants, vivre quoi, des centaines d' euros par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, donc à quoi bon????

 

Si c'est pour dire, hé regarder la Giulia a son entrée de gamme essence proche de 31-32 000 en prix de base finition de base....cela ne sert à rien à mon avis.

 

Il faut arrêter de se voiler la face, la finition de base Giulia ne va pas attirer les foules, au mieux la finition Business en diesel peut se vendre.

 

 

ALFA a plutôt intérêt, et cela reste mon avis, d'amputer un cylindre à ce 2.0 qui pour rappel est un moteur modulaire donc conçu pour, pour le proposer en base à 170 cv en conservant Turbo et MultiAir et surtout dans le but de le proposer en hybridation pour du 200-220 cv avec l'espace gagné longitudinalement. Auquel cas il y aurait un réel intérêt en comparaison des essences 2.0 et diesel 2.2.

 

Je crois tout comme toi que l' évolution possible est à partir du 2l...quand, mystère, mais l' hybridation ess envisagée c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

A minima une 2.0-200 BVM serait déjà un bon pas pour élargir un peu la gamme.

Mais la Giulia doit être la seule familiale essence qui commence à 200ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est tout à fait ça. Et on peut ajouter deux éléments:

Les vieux diesels disparaissent tout seuls du fait de leur âge canonique. Donc le procès est obsolète.

Déja en 2006 il y a 10 ans, les normes se mettaient en place.

Les essence actuels ne vont pas tarder hélas à subir les foudres des écolos et de la dame Hidalgo au motif qu' en termes de CO² et particules ils sont en retard sur les diesels.

Surtout que dès cette année, la pression va repasser sur l' essence avec l' application de la norme euro6b.

 

Et sur le fond, chacun devrait être conscient que la fiscalité sur les carburants quels qu'ils soient est scandaleusement trop élevée, puisque finalement on paye, sans avoir d' alternative pour se déplacer, aller travailler, faire les courses, emmener les enfants, vivre quoi, des centaines d' euros par an.

 

 

Les diesel actiels montrent surtout qu'ils ne polluent pas trop "dans les conditions des tests d'homologation".

Toutes les mesures effectuées en usage réel montrent des taux d'émission de NOX ahurissants (sauf pour les rares constructeurs qui acceptent le surcout de l'adblue).

 

 

Exemple d'étude:

http://www.caradisiac.com/prem [...] 107792.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesel actiels montrent surtout qu'ils ne polluent pas trop "dans les conditions des tests d'homologation".

Toutes les mesures effectuées en usage réel montrent des taux d'émission de NOX ahurissants (sauf pour les rares constructeurs qui acceptent le surcout de l'adblue).

 

Les Nox ou oxydes d' azote sont plus difficiles à éliminer sur les diesels, sachant quand même que seul le NO² est irritant à fortes doses, pas le NO. les moteurs essence actuels ont également des taux réels d' émission très élevés hors homologation.

Les nouveaux teste à venir en 2017 corrigeront en partie les insuffisances de test actuels par rapport à la réalité.

Par contre ils sont beaucoup moins polluants sur le CO² (effet de serre) et les particules fines qu'ils émettent en quantités six fois moindres, et qui elles sont d' autant plus cancérigènes qu' elles sont fines.

Perso je préfère le mal à la gorge au cancer....et en réalité c'est juste un mauvais procès fait aux voitures en général, que les écolos veulent "chasser des villes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le souci, c'est que pour les particules c'est sous estimé de la même façon pour les diesel.

Tu t'imagines bien que les constructeurs s'arrangent pour ne pas régénérer le FAP pendant les 20mn de tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui veut se faire plaisir avec cette nouvelle Giulia et qui a un penchant pour une motorisation essence (je le ferais après pour le diesel aussi, je n'ai pas d'action dans le Sans Plomb :lol: et chacun est libre), et qui a un budget bien défini, volià ce que l'on peut trouver assez facilement avec une commande usine auprès d'un mandataire, à voir si l'extension de garantie 2+1 ou 100 000 km est maintenue.

 

 

2.0 Tb 200 cv MAir BVA8 11 cv fiscaux Finition Super avec mixte cuir-tissus bi-ton : prix de base 40 800 EUR

avec ce qui me parait le plus pertinent sans tomber dans l'excès+gadget :

 

- pack intérieur : 250 EUR

- pack assistance : 550 EUR

- pack sport : 910 EUR

- Instrumentation de bord 7" : 200 EUR

- Accoudoir AR + banquette rabattable : 250 EUR

- Palettes au volant : 200 EUR

- Jantes 17" Sport : 200 EUR

 

Total prix de base + options : 43 360 EUR

 

La plupart des mandataires proposent -13 à 1-4,5% sur ce modèle pour le prix de base et pas loin de -10% sur packs et options. A savoir qu'en sachant bien négocier en France (et si besoin je peux aussi donner des coordonnées) en peut atteindre pas loin de - 11 à -12,5% en concession.

 

 

=> Prix <38 000 EUR remisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que pour les particules c'est sous estimé de la même façon pour les diesel.

Tu t'imagines bien que les constructeurs s'arrangent pour ne pas régénérer le FAP pendant les 20mn de tests ...

 

Mais non voyons, la tolérance est d' une unité de puissance entre les diesels et les essence, avec les mêmes tests.

6 puissance 10 contre 6 puissance 11 soit 6 fois plus en essence, en pratique des particules 6 fois plus petites et c'est ça le souci, les grosses étant faciles à élimineret beaucoup moins toxiques...Et la régénération n'y change pas grand-chose puisqu'elle consiste à brûler les particules justement.

Je ne vais pas répéter indéfiniment que le souci de l' essence va être l' alignement des tests en euro6b au lieu de la tolérance actuelle.

Si tu crois que les anti voitures vont s' arrêter au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 2.0 Tb MAir est a priori conforme EURO6b selon ALFA. [:alfagta1965:4]

 

C'est tout l' intérêt de NOUVEAUX moteurs, le 2l2 , le V6 en euro6 et le 2l en euro6b, du bon taf des motoristes ;)

Sauf erreur, euro6 et euro6b c'est la même choses non ?

Euro6b étant comme la première définition d' euro6 (pas d'euro6a). Il me semble que l' euro6b, c'est l' extension aux moteurs à essence de la norme euro6 des diesels (du 2l2 en particulier pour Alfa).

 

la différence tient dans le détail car il y aura euro6c en septembre...Dur à suivre certains jours.

De toute façon, cycle WLTC-RDE à compter de septembre 2017, en euro6c donc encore un durcissement à prévoir.

On est pas au bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais non voyons, la tolérance est d' une unité de puissance entre les diesels et les essence, avec les mêmes tests.

6 puissance 10 contre 6 puissance 11 soit 6 fois plus en essence, en pratique des particules 6 fois plus petites et c'est ça le souci, les grosses étant faciles à élimineret beaucoup moins toxiques...Et la régénération n'y change pas grand-chose puisqu'elle consiste à brûler les particules justement.

Je ne vais pas répéter indéfiniment que le souci de l' essence va être l' alignement des tests en euro6b au lieu de la tolérance actuelle.

Si tu crois que les anti voitures vont s' arrêter au diesel...

Tu radotes, mais tu ne sais toujours pas qu'il sort des particules encore plus fines quand tu régénères ton FAP ...

Elles ne sont pas bloquées "à vie" dans le DPF, ni transformées en joli produit sans danger par une combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Sans Turbo.....comme pour le 1.4 MAir 105 ???? Ca va être décevant en terme de performance et consommation.

Edit : et d'émission donc malus tout au mieux équivalent à la version Turbo 200 cv

 

Pourquoi sans turbo ? On peut très bien faire un 2.0 turbo essence de 150ch...

 

Oui, donc à quoi bon????

 

À quoi bon élargir la clientèle, c'est vrai qu'elle est déjà tellement énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Mais non, tu confonds, je ne parle pas du 1l6 mais de la 147.

Sinon, oui, les références ont changé. Une R5 GT turbo de ouf avait en gros les perfs d' une Giulia actuelle.

Mais il faut bien se comprendre

 

Je n'ai pas de préférence sur le développement de la Giulia, je dis simplement que la philosophie de la voiture, son caractère, l' agrément qu' elle peut procurer vont mieux avec des moteurs assez puissants. mais c'est secondaire. Si on la sort moins motorisée, on change la définition au profit d' un usage plus utilitaire.

 

Mais ce qui compte c'est ce que pourrait faire FCA.

Mon avis porte uniquement là-dessus. Je ne suis pas du tout convaincu qu'ils vont sortir une Giulia essence avec un moteur de1,4, fut-il brillant, je dis pourquoi je pense ça et on peut discuter du bien-fondé de leur choix: Arguments techniques, clientèle potentielle de particuliers ou d' entreprises ?

 

ça ne fera pas avancer le schmilblick mais en y réfléchissant je ne les vois pas prendre plus de risques, investir encor et sortir autre chose en plus du Stelvio.

 

Ben si t'as peur que la Giulia devienne de l'utilitaire, il faudrait supprimer le petit diesel destiné aux entreprises à minima. Et même supprimer tous les diesels, type de moteur purement utilitaire dont le plaisir procuré est bien inférieur à l'homologue essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as peur que la Giulia devienne de l'utilitaire, il faudrait supprimer le petit diesel destiné aux entreprises à minima. Et même supprimer tous les diesels, type de moteur purement utilitaire dont le plaisir procuré est bien inférieur à l'homologue essence...

 

Boaf tu parles juste de ce que tu ignores; Le diesel de la Giulia, c'est un énorme plaisir. A moins que tu prétendes aussi savoir mieux que moi et quelques autres ici -même ce qu' on aime et qui nous procure du plaisir !

Moi je en suis pas anti essence, donc les anti diesel, qui n'ont évidemment pas essayé la voiture mais causent quand même me cassent les noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Boaf tu parles juste de ce que tu ignores; Le diesel de la Giulia, c'est un énorme plaisir. A moins que tu prétendes aussi savoir mieux que moi et quelques autres ici -même ce qu' on aime et qui nous procure du plaisir !

Moi je en suis pas anti essence, donc les anti diesel, qui n'ont évidemment pas essayé la voiture mais causent quand même me cassent les noix.

 

Non, c'est vrai, je ne l'ai jamais essayé. Par contre je l'ai entendu démarrer ce 2.2, ce qui gâche tout au regard de la plastique de l'auto. Comme si tu étais en face de Monica Bellucci et qu'elle lâcherait une grosse caisse :oui:

 

Que tu y prennes du plaisir, c'est tant mieux pour toi. Mais sache que tout le monde n'a pas le même ressenti que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...