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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

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J'espère me tromper mais,

le feu d'artifice qu'on nous avait annoncé lors de la présentation de cette Giulia ressemble de plus en plus a un pétard mouillé....

 

Quand je vois les pré series, autant j'aime la planche de bord, autant les sièes ont l'air minable, pas mieux qu'une "Bravo émotion"....

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J'espère me tromper mais,

le feu d'artifice qu'on nous avait annoncé lors de la présentation de cette Giulia ressemble de plus en plus a un pétard mouillé....

 

Quand je vois les pré series, autant j'aime la planche de bord, autant les sièes ont l'air minable, pas mieux qu'une "Bravo émotion"....

 

Elle sortira un jour, mais qui en voudra après tant de retard, à moins qu'elle soit déjà restylée pour passer pour une réelle nouveauté. :bah:

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C'est vrai que les sièges sont moches, j'espère qu'ils vont pas nous sortir ça même en version bas de gamme illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

 

Le design ne vieillira pas, même s'ils étaient amené à la sortir dans longtemps, après tout c'est la seule marque, qui arrive à commercialiser ses voitures 10 ans sans qu'elles vieillissent :sol:

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C'est vrai que les sièges sont moches, j'espère qu'ils vont pas nous sortir ça même en version bas de gamme illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

 

Le design ne vieillira pas, même s'ils étaient amené à la sortir dans longtemps, après tout c'est la seule marque, qui arrive à commercialiser ses voitures 10 ans sans qu'elles vieillissent :sol:

 

Déjà qu'elle sorte et que la QV fasse un vrai temps au Ring et on en reparlera. :o

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Déjà qu'elle sorte et que la QV fasse un vrai temps au Ring et on en reparlera. :o

 

 

 

 

C'est sûr, on pourra juger comme on veut une fois sortie :sol:

 

Mais moi qui m'attendait à un quelque chose d'aussi abouti que la 156, je n'y crois plus trop :/

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C'est fondé les rumeurs de report à début 2016 :??:

 

Ca devient chaud la tout de même, déjà que me^me si elle sort comme prévue à la rentrée la Giulia fera déjà vieille, mais si en plus elle est encore reportée de 6 mois autant direct présenter sa remplaçante :ddr: , nan mais sans dec, Sergio je vais vraiment finir par croire que Sergio désire vraiment la mort d'Alfa comme il a fait avec Lancia. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

S'il y a une chose sur laquelle on peut leur faire confiance les yeux fermés, c'est sur les moteurs. Ma main à couper qu'ils seront ce qui se fait de mieux.

 

Les essais sont déjà élogieux et unanimes sur le 2.2 diesel 185 cv déjà monté sur le cherokee (en fonte! tandis que la giulia aura une version améliorée en alu).

 

Par exemple, et en comparaison, on ne peut pas en dire autant des essais du tout nouveau 2.0 diesel 180 cv ingenium de chez Jaguar; en tout cas certains essais sont plutôt en demi-teinte (je ne l'ai pas essayé personnellement, donc je ne sais pas forcément de quoi je parle, je ne fais que lire les essais presse). Loin de moi l'idée de rabaisser la concurrence, d'autant que j'aime beaucoup Jaguar, que je considère comme une alternative intéressante à Alfa.

 

Quant aux GME (futurs 2.0 essence de la Giulia), il serait logique qu'ils représentent une avancée comparable aux multiair en 2008 lorsqu'ils ont pris la relève des JTS. Alors que les 1.4 multiair vieux de 8 ans sont toujours considérés comme impeccables dans les essais presse actuels (et je confirme, j'en ai un à la maison).

 

Bref, je suis extrêmement confiant sur le raffinement mécanique qu'offrira la Giulia (ce qui est à mon avis la 1ère raison pour laquelle un alfiste achète une alfa).

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Invité §reg637PB

Bof, ça restera des moteurs Fiat à la base.

 

 

Les alfistes qui bavent devant la giulia pensent beaucoup plus au v6 d'origine ferrari qu'au 2.2 fiat.

Comme les alfistes ont crié au scandale d'avoir placé un moteur GM au lieu d'un Busso dans les 159 et Brera. Les autres moteurs sont quant à eux passés assez inaperçus.

Ce que veut l'afliste, c'est surtout une image, et franchement, je ne connais pas beaucoup de gens qu vont baver devant le 2.2 diesel ou le 2.0 GME hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §chr852pU

Bof, ça restera des moteurs Fiat à la base.

 

 

Les alfistes qui bavent devant la giulia pensent beaucoup plus au v6 d'origine ferrari qu'au 2.2 fiat.

Comme les alfistes ont crié au scandale d'avoir placé un moteur GM au lieu d'un Busso dans les 159 et Brera. Les autres moteurs sont quant à eux passés assez inaperçus.

Ce que veut l'afliste, c'est surtout une image, et franchement, je ne connais pas beaucoup de gens qu vont baver devant le 2.2 diesel ou le 2.0 GME hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Oui et ??

Je vois vraiment pas le rapport de cette remarque !

Que le moteur vienne de Fiat ou de n'importe qui du moment qu'il donne du plaisir en roulant c'est tout ce que souhaite un alfiste ...

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Bof, ça restera des moteurs Fiat à la base.

 

Je ne sais pas si ça restera des moteurs fiat à la base (j'ai cru comprendre que ces moteurs seraient réservés à Alfa). Cela dit reglisse, tu n'as clairement pas l'air emballé par ces moteurs, pourquoi? tu penses qu'ils ne seront pas à la hauteur ?

 

je ne connais pas beaucoup de gens qu vont baver devant le 2.2 diesel ou le 2.0 GME hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

le 6 cylindres est fondamental pour l'image, cela étant, je ne pense pas que les 4 cylindres intéresseront peu de monde. De toute façon, même si un 4 est forcément moins plaisant qu'un 6, alfa a toujours historiquement occupé le créneau des 4 cylindres.

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Invité §alf616fy

Des 4 cylindres turbo de 280ch, je connais peu d'alfistes qui vont faire des grimaces ... moi en tout cas je vais acheter (mais plus sur le SUV que sur la berline tricorps).

 

 

Au passage, Fiat n'aura jamais ce moteur ni le 2.2 diesel. C'est plutôt Jeep qui aura des versions transversales en fonte de ces moteurs. En ligne avec l'image premium de la marque Jeep.

 

En tout cas mon 2.2 200ch sur le Cherokee est une vraie réussite. Si j'avais besoin d'un diesel sur ma prochaine Alfa, je n'hésiterais pas à la prendre. Mais ma future Alfa sera essence - comme ma Giulietta QV actuelle.

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Invité §Mat576Wo

Déjà qu'elle sorte et que la QV fasse un vrai temps au Ring et on en reparlera. :o

Tu achètes une voiture pour ses perf sur le Ring ? perso ça me passe à 10 000 au dessus

Concours de celui qui aura la plus grosse autour d'une bière pour moi....

 

Comme dit plus haut, Alfa a le don de faire des voitures au design intemporel, donc ce n'est pas parce que la voiture sera repoussée de 6mois ou bien 1 an que ce sera un flop sous prétexte qu'elle est démodée.

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Invité §reg637PB

Attention, je ne dis pas que les moteurs diesels ou 4 cylindre ne vont pas interresser du monde, au contraire, ils vont représenter la quasi totalité des ventes en europe. Je dis juste que ce qui fait qu'aujourd'hui les gens vont se rapprocher de la giulia, c'est avant tout parce qu'elle a un v6 italien de nouveau, et surtout d'origine ferrari. C'est l'image qui va attirer, pas le fait qu'au delà du v6 il y a ait des moteurs fiat.

Je ne dis pas non plus que je ne suis pas emballé par ces moulins, je dis juste qu'ils sont communs à tout le groupe FCA. Loin de moi l'idée de les dénigrer.

Perso, je m'en fiche complètement qu'ils soient d'origine fiat ou 100% alfa. Ils font rouler la bagnole, c'est ce qui compte.

 

 

Et pour Chris27 je ne vois pas le rapport avec ta remarque non plus : Je ne parle pas de plaisir, je parle d'image. Donc si tu veux créer une nouvelle polémique, tu y joueras tout seul ;)

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Invité §Mat576Wo

Où en est-on avec cette Giulia et de ses tarifs en France?

 

 

On en sera mieux informé au salon de Genève en Mars, pour le moment rien d'officiel hormis le fait que la version QV devrait être commercialisée dans une fourchette de 80k à 100k suivant les options

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Invité §chr852pU

 

Et pour Chris27 je ne vois pas le rapport avec ta remarque non plus : Je ne parle pas de plaisir, je parle d'image. Donc si tu veux créer une nouvelle polémique, tu y joueras tout seul ;)

Mais c'est toi qui crache sur la marque pour le plaisir encore une fois !

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ce que j'ai peur,

 

 

c'est que ces moteurs essence passent inaperçus, et ce a cause des normes bonus / malus en vigueur...

 

BMW monte du 1.6 sur sa serie 3... Alfa montera du 2.0, qui sur les normes d'homologation sera tout de suite malussé...

Alors que dans la réalité, il ne consommera pas forcément plus, sauf en ville...

 

Alors entre une BM sans malus, et une Alfa au même prix, a laquelle il faudra rajouter 2200euros ou 3600 euros de malus, ca fera mal, très mal.

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S'il y a une chose sur laquelle on peut leur faire confiance les yeux fermés, c'est sur les moteurs. Ma main à couper qu'ils seront ce qui se fait de mieux.

 

Les essais sont déjà élogieux et unanimes sur le 2.2 diesel 185 cv déjà monté sur le cherokee (en fonte! tandis que la giulia aura une version améliorée en alu).

 

Par exemple, et en comparaison, on ne peut pas en dire autant des essais du tout nouveau 2.0 diesel 180 cv ingenium de chez Jaguar; en tout cas certains essais sont plutôt en demi-teinte (je ne l'ai pas essayé personnellement, donc je ne sais pas forcément de quoi je parle, je ne fais que lire les essais presse). Loin de moi l'idée de rabaisser la concurrence, d'autant que j'aime beaucoup Jaguar, que je considère comme une alternative intéressante à Alfa.

 

Quant aux GME (futurs 2.0 essence de la Giulia), il serait logique qu'ils représentent une avancée comparable aux multiair en 2008 lorsqu'ils ont pris la relève des JTS. Alors que les 1.4 multiair vieux de 8 ans sont toujours considérés comme impeccables dans les essais presse actuels (et je confirme, j'en ai un à la maison).

 

Bref, je suis extrêmement confiant sur le raffinement mécanique qu'offrira la Giulia (ce qui est à mon avis la 1ère raison pour laquelle un alfiste achète une alfa).

 

Mouais, peut-être, n'empêche ta critique sur la Jaguar reflète bien toute la spéculation (ou pas, on verra bien à sa sortie en 2017) sur cette Giulia, personne ici ne l'a vue, ni conduite, idem pour les moteurs qui en effet seront peut-être très bon mais pas d'origine Alfa, au final je trouve ça ridicule cette branlette sur du vent et des ragots de journalistes payés par les constructeurs.

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Tu achètes une voiture pour ses perf sur le Ring ? perso ça me passe à 10 000 au dessus

Concours de celui qui aura la plus grosse autour d'une bière pour moi....

 

Comme dit plus haut, Alfa a le don de faire des voitures au design intemporel, donc ce n'est pas parce que la voiture sera repoussée de 6mois ou bien 1 an que ce sera un flop sous prétexte qu'elle est démodée.

 

Non, mais je ne crois pas que par exemple BM avec sa M4 se soit vanté d'un excellent tour au ring avec une auto de présérie et préparée en l'occasion, la est toute la nuance dans laquelle Alfa est très fort pour vendre du rêve...vide. :bah:

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Invité §reg637PB

A chacun ses conviction en fin de compte.

Que la voiture arrive déjà, qu'elle se vende bien et que ça permette à alfa de revenir ce sera déjà pas mal.

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Invité §reg637PB

Non, mais je ne crois pas que par exemple BM avec sa M4 se soit vanté d'un excellent tour au ring avec une auto de présérie et préparée en l'occasion, la est toute la nuance dans laquelle Alfa est très fort pour vendre du rêve...vide. :bah:

Renault a toujours revendiqué les meilleurs chronos pour une berline tractions sur le ring avec la Megane. Honda a fait mieux, mais c'est resté confidentiel. Aujourd'hui, Seat est aussi sur les rangs et au final tout le monde s'en fout. Personne ne va acheter une Mégane 1.5 dci ou une Civic 1.4 parce que la version RS ou Type R a établit un chrono de référence. Ou alors c'est bien triste de le faire pour ça. Si leur mégane 1.5 n'arrive pas à abattre le 0-100 en moins de 6 secondes au feu rouge, c'est ces gens qui vont être les premiers à râler contre Renault...

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La Giulia vient d'être élue meilleure berline familiale de l'année... par des gens qui ne l'ont même pas vue en vrai

 

http://www.francenetinfos.com/ [...] ne-132671/

 

C'est une blague ???

On ne parle même pas de la plus belle berline, mais de la meilleure, alors qu'on ne peut même pas l'essayer et qu'on ne sait même pas son équipement.

Magnifique ! :lol:

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je suspecte une erreur de frappe dans l'article! c'est la 1ere fois qu'on entend parler d'un v6 490ch.....a mon avis c'est surement un 390ch, qui sera peut être une version TI...

 

La QV sera bien le modèle en 510ch...apres à qui le voudra de se payer les options catalogue pour faire chrono sur le Nurb ^^

 

Je ne pense pas.

390cv, c'est trop pour une gamme "intermédiaire" sportive.

La concurrence plafonne à 367cv et tourne plutôt à 330/350cv (C450, 340i, S4...)

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Les tours sur le Nürb font partie d'une stratégie médiatique mais il ne faut pas oublier que ces tours références sont surtout fait pour optimiser au maximum l'auto. 1km sur le circuit représente 18km sur route tant la voiture est mise à rude épreuve. Le revêtement, les montées, descentes, les courbes, les freinages et la vitesse moyenne elevée du circuit font que si une voiture établie un bon temps, elle sera adaptée à la route mais ce circuit n'est pas du tout représentatif des autres circuits.

 

10 secondes sur ce circuit sont dérisoires, il ne faut pas prendre ces temps pour argent comptant.

 

Par exemple les temps ref de la Boucle Nord :

MRS3 Trophy-R : 7.54sec

Clio IV RS EDC : 8.34sec

Civic Type R 310 : 7.50sec

Classe A45 amg : 8.10sec

 

(44 secondes d'écart sur un tour entre Megane et Clio avec 75cv de +)

Maintenant, sur Magny Court :

MRS3 Trophy-R : 1.25.41sec

Clio IV RS EDC : 1.30.91sec

Civic Type R 310 : 1.27.01sec

Classe A45 AMG : 1.25.82sec

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Invité §chr852pU

Vu sur le Facebook de masera:

Giulia 2.0 GME 250Cv, automatica

Accelerazione 0-100 km/h: 5,9"

Vel massima: 252 km/h

 

BMW 328i 245Cv, manuale

Accelerazione 0-100 km/h: 5,7"

Vel massima: 250 km/h

---------

Giulia 2.2 JTDm 150cv, cambio manuale:

Accelerazione 0-100 km/h: 8,0"

Velocità massima: 221 km/h

 

BMW 318d 150cv, cambio manuale:

Accelerazione 0-100 km/h: 8,6"

Velocità massima: 215 km/h

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Invité §MC 357xm

Elle est tous de même magnifique, mais presque trop proche des standards.... mais elle fait tourné la tête. :)

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Les tours sur le Nürb font partie d'une stratégie médiatique mais il ne faut pas oublier que ces tours références sont surtout fait pour optimiser au maximum l'auto. 1km sur le circuit représente 18km sur route tant la voiture est mise à rude épreuve. Le revêtement, les montées, descentes, les courbes, les freinages et la vitesse moyenne elevée du circuit font que si une voiture établie un bon temps, elle sera adaptée à la route mais ce circuit n'est pas du tout représentatif des autres circuits.

 

10 secondes sur ce circuit sont dérisoires, il ne faut pas prendre ces temps pour argent comptant.

 

Par exemple les temps ref de la Boucle Nord :

MRS3 Trophy-R : 7.54sec

Clio IV RS EDC : 8.34sec

Civic Type R 310 : 7.50sec

Classe A45 amg : 8.10sec

 

(44 secondes d'écart sur un tour entre Megane et Clio avec 75cv de +)

Maintenant, sur Magny Court :

MRS3 Trophy-R : 1.25.41sec

Clio IV RS EDC : 1.30.91sec

Civic Type R 310 : 1.27.01sec

Classe A45 AMG : 1.25.82sec

 

L'autre problème du Ring, c'est que les chrono dont on parle mélangent des chrono presse (de journaliste) et des chrono staffés (avec l'équipe du constructeur qui est là pour faire un "coup"). Les 2 ne sont pas comparables.

C'est le cas de la Giulia QV dont on a annoncé le chrono Ring en interprétant beaucoup trop rapidement qu'elle met une raclée à la M4.

Sauf que pour la QV, c'est un chrono staffé et pour la M4, il s'agissait d'un chrono de journaliste, donc incomparable en terme de positionnement.

 

On constate qu'il y a souvent une quinzaine de sec d'écart entre les 2 (avec la même voiture).

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Nouvelles photos de la Giulia "de base", version US :

 

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On remarque les blocs à halogène à l'avant, différents de ceux à LED qu'on a pu voir sur les versions haut de gamme et évidemment la Quadrifoglio.

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Invité §reg637PB

De profile, franchement, elle est tout à fait consensuelle. À la limite, comme ça elle a même un petit côté jaguar, surtout au niveau des deux arrière (là c'est criant) et l'avant plongeant.

En gros, je trouve que la seule originalité de la Giulia est justement la partie que je n'aime pas : la face avant. Pour le reste elle est plutôt pas mal, dans l'air du temps, enfin, à côté d'une BMW ou une Audi, elle ne dépareillé pas.

Pour moi, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, je trouve qu'une Mercedes est bien plus originale dans le dessin et se démarque bien plus dans le sens où, pour celui qui s'y connait un peu, reconnaître d'un simple coup d'œil une Mercedes quel que soit l'angle sous lequel il aperçoit la voiture.

En revanche, la Giulia, s'il ne voit pas l'avant, c'est pas évident de savoir si c'est une Giulia ou une jaguar ou encore une BMW...

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Invité §Mat576Wo

Non, mais je ne crois pas que par exemple BM avec sa M4 se soit vanté d'un excellent tour au ring avec une auto de présérie et préparée en l'occasion, la est toute la nuance dans laquelle Alfa est très fort pour vendre du rêve...vide. :bah:

 

 

BMW s'est venté partout de son nouveau record sur le Nurb avec la M4...qui est une M4 GTS & en 7.28m

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Invité §Duc828JK

De profile, franchement, elle est tout à fait consensuelle. À la limite, comme ça elle a même un petit côté jaguar, surtout au niveau des deux arrière (là c'est criant) et l'avant plongeant.

En gros, je trouve que la seule originalité de la Giulia est justement la partie que je n'aime pas : la face avant. Pour le reste elle est plutôt pas mal, dans l'air du temps, enfin, à côté d'une BMW ou une Audi, elle ne dépareillé pas.

Pour moi, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, je trouve qu'une Mercedes est bien plus originale dans le dessin et se démarque bien plus dans le sens où, pour celui qui s'y connait un peu, reconnaître d'un simple coup d'œil une Mercedes quel que soit l'angle sous lequel il aperçoit la voiture.

En revanche, la Giulia, s'il ne voit pas l'avant, c'est pas évident de savoir si c'est une Giulia ou une jaguar ou encore une BMW...

 

 

Tu veux dire que tu passes tes journées à commenter un sujet d'une voiture que tu trouves bof esthétiquement, pas si bien que ca mécaniquement, qui fait partie d'un groupe dont tu sembles en mépriser la direction? Triste vie! Tu dit ce que tu veux, où tu veux, certes, mais triste vie quand même! Pourquoi tu ne vas pas voir les sujets qui t'intéresse? Simple question.

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Invité §reg637PB

Tu sors d'où toi ? Tu lis un peu en diagonale ou tu prends le soin de lire attentivement ? T'as vu où que je n'aime pas la Giulia ?

Simple question ?

 

Pourquoi te ne me vois pas chez BMW ? Chez VW, chez Renault, Psa ou ce que tu veux ? Ben parce que les autres ne m'interessent pas.

Si t'as d'autre question, pose les, pas de souci, je t'y répondrai comme aux autre !

Le seul point où tu as vu juste (mais alors quelle perspicacité dis donc !) c'est que je ne comprend spas la politique du groupe et encore moins ce que fait son dirigeant.

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Invité §Duc828JK

Je sors d'où? C'est à dire? Qu'est-ce que je dois répondre? Quel intérêt? Tu dis que l'avant ne te plait pas, que le profil est sans originalité et trop banal, et que l'arrière fait Jaguar, que les moteurs ne sont que: "bof ça reste des moteurs Fiat" avec tout le dédain dont tu transpires, mais au final tu l'aimes bien? :??: Tu aimes quoi? Les tapis de sol? La boîte à gants? La batterie? Les bougies? La roue de secours? Tu dis "il n'y en a pas beaucoup qui baveront devant le 2.2l diesel ou le 2.0 GME". Tu entends quoi par là? Tu crois qu'un diesel 150ch est conçu pour faire baver? Tu as essayé ces moteurs? Quelle pertinence dans tes propos encore une fois!

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