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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §reg637PB

Je sais pas moi, on lit partout (il y a des liens qui ont été donnés plus haut et sur le topic FCA) que la version Quadrifoglio n'est disponible qu'avec la moteur V6... On est tout de même plusieurs ici à avoir compris ça, et c'est tout de même simple. Personne n'a parlé officiellement d'une ligne Quadrifoglio. 3 versions disponibles, donc 3 finitions possible mais certaines avec des packs en plus. Je pense qu'il faut faire abstraction d'une quelconque Q Line qui visiblement n'est pas prévue pour le moment.

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Invité §reg637PB

Par contre, pour la Q, je ne vois pas non plus d'info quant à un pack "course" avec des options spécifiques (toit carbone, freins céramique etc...)

Si quelqu'un à des infos fraîches sur la dotation de série de chaque finition, ainsi que des packs additionnels et aussi sur un pack course pour la Q, ce serait intéressant.

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Et bien il n'y a pas que moi qui m'y perd tu sais, même les journalistes à priori ...

 

Pour moi c'est complètement con de mettre le terme quadrifoglio au milieu des finitions

 

Moi je trouve que c'est simple justement pour une fois, il n'y a pas 15 finitions différentes avec pack etc...

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Par contre, pour la Q, je ne vois pas non plus d'info quant à un pack "course" avec des options spécifiques (toit carbone, freins céramique etc...)

Si quelqu'un à des infos fraîches sur la dotation de série de chaque finition, ainsi que des packs additionnels et aussi sur un pack course pour la Q, ce serait intéressant.

A mon avis, ce seront des options, pas des packs.

 

Les "listino" de la Giulia seront disponibles le 15 avril, lors de l'ouverture des commandes.

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Invité §Giu881kS

C'est dans le CP, qui a été posté plus haut "

Tarifs Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio en France : 79 000 € et 94 170 € pour la version Launch Edition)"

"Giulia Quadrifoglio

Le niveau de finition le plus exclusif intègre des contenus visant à exalter le raffinement et la sportivité du modèle : sièges sport revêtus de cuir et d'Alcantara, volant sport avec bouton de démarrage rouge, inserts en carbone dans l'habitacle et sur la carrosserie. Egalement de série la technologie BSM (Blind Spot Monitoring), la caméra arrière ou les phares Bi-xénon avec technologie AFS. Le look sportif est encore accentué par le système Aero Splitter actif, les disques de frein carbone-céramique (en option), le sélecteur Alfa DNA Pro avec mode Race et les systèmes CDC (Chassis Domain Control) et Torque Vectoring."

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Invité §alf616fy

La 2L 280ch essence et la 2.2L 210ch diesel, les 2 avec 4 roues motrices, devraient arriver vers septembre octobre (quasi en même temps que le SUV Stelvio).

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Invité §bul881oF

Je ne m'en remet pas de cette photo, ça lui irai très bien des jantes 19 TI veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

 

 

 

20160301alfa.jpg

 

jante-alfa-romeo-ti-19-pouces-159.jpg

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Et bien il n'y a pas que moi qui m'y perd tu sais, même les journalistes à priori ...

 

Pour moi c'est complètement con de mettre le terme quadrifoglio au milieu des finitions

 

 

 

 

.........même les journalistes ? Mais ce sont les premiers à dire n'importe quoi et à raconter une masse de bêtises et d'inexactitudes ! C'est vrai que ce sont des " journalistes spécialistes " de l'automobile ..... et jamais "spécialiste" n'a voulu dire "compétent" !

 

 

.

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Invité §thi884Fq

j'ai vraiment du mal avec l'arrière du véhicule, spécialement avec les phares étirés sur les flancs ainsi que sa vue arrière de biais.. sans parler de la police d'écriture Giulia... l'arrière n'est clairement pas une réussite stylistique.

Par contre l'avant est plus élégant que la version Qv et l'intérieur est canon !

Je la trouve moins "bourrine" que la 159, plus élégante, plus grande sœur de la 156.

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Invité §Whi425lb

Un peu de mal avec le 3/4 arrière également.

Mais tout de même rassuré, elle est vraiment jolie en non Q, l'avant rend mieux. Et surtout, l'intérieur est superbe (la version rouge et noire bugattilover11.gif.431299094545455c4af7a3a4b5b31e12.gif )

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Invité §Fre318UR

Bleu nuit elle est magnifique ... Volant aussi ... J'espère plus de nouvelles sur les 2L turbo essence

vue à Genève avec le turbo essence 2.0 de 200 Ch : zone rouge à 5500 tours quand celle du mazout est à 4500 :non:a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Pour info conso elle prend moins de tours que ma 500 Abarth et son 1.4 (6000) ou que le 28i BMW (7000 tours) :D

 

L'intérieur : de loin ça va mais quand on commence à prendre le volant.... c'est entre la Giulietta et la 159 Ti niveau qualité perçue et très loin de mon GrandCoupé

L'intérieur est très beau et plutôt logeable (garde au toit sympa à l' arrière malgré le toit Pano

 

 

L'extérieur : je te laisse seul juge ;)

 

Bref une auto nettement plus belle que 90 % de la production actuelle mais c'est pas le coup de cœur comme la pu être la 159 :jap:

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Invité §dou774pJ

Avec un peu de chance, le rupteur est un peu plus loin que la ZR...

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Invité §reg637PB

vue à Genève avec le turbo essence 2.0 de 200 Ch : zone rouge à 5500 tours quand celle du mazout est à 4500 :non:a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Pour info conso elle prend moins de tours que ma 500 Abarth et son 1.4 (6000) ou que le 28i BMW (7000 tours) :D

 

L'intérieur : de loin ça va mais quand on commence à prendre le volant.... c'est entre la Giulietta et la 159 Ti niveau qualité perçue et très loin de mon GrandCoupé

L'intérieur est très beau et plutôt logeable (garde au toit sympa à l' arrière malgré le toit Pano

 

 

L'extérieur : je te laisse seul juge ;)

 

Bref une auto nettement plus belle que 90 % de la production actuelle mais c'est pas le coup de cœur comme la pu être la 159 :jap:

Espèce d'anti ©

 

 

:D

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Invité §alf616fy

Merci pour Le retour. En même temps une turbo essence coupeuse a-t-elle besoin d'être conduite à 7000 tours ;-) ?

Grâce à son poids léger la diesel 180ch accélère plus vite que la série 3 de même puissance. C'est prometteur.

J'attends la 280ch 4RM. A voir sa fiche technique.

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Invité §reg637PB

Merci pour Le retour. En même temps une turbo essence coupeuse a-t-elle besoin d'être conduite à 7000 tours ;-) ?

Grâce à son poids léger la diesel 180ch accélère plus vite que la série 3 de même puissance. C'est prometteur.

J'attends la 280ch 4RM. A voir sa fiche technique.

C'est une infos ça ou juste une estimation de ta part ?

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Invité §alf616fy

Données qui circulent :

 

1374 kg peso secco ;

Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm 1374kg (DIN)

Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm 1449kg (EU)

Audi A4 2.0 TDI 1500kg

BMW 320d 1525kg

Jaguar XE 2.0D 1490kg

Mercedes-Benz C 220CDI 1550kg

 

Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm 180CV Eco

450 NM 1750 tr/min

6.9s 0-100km/h

3.8 l/100km

99g CO2/km

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Invité §tdc852ue

Données qui circulent :

 

1374 kg peso secco ;

Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm 1374kg (DIN)

Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm 1449kg (EU)

Audi A4 2.0 TDI 1500kg

BMW 320d 1525kg

Jaguar XE 2.0D 1490kg

Mercedes-Benz C 220CDI 1550kg

 

Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm 180CV Eco

450 NM 1750 tr/min

6.9s 0-100km/h

3.8 l/100km

99g CO2/km

 

99g pour la 180ch 2.2 !!! C'est pas le record de la catégorie ?

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Invité §Lov317Bz

Très jolie dommage que je suis si loin de Genève :non:

Je me console en ayant pu m’asseoir dans la Quadrifoglio a Bruxelles :love:

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Invité §Fre318UR

Merci pour Le retour. En même temps une turbo essence coupeuse a-t-elle besoin d'être conduite à 7000 tours ;-) ?

Grâce à son poids léger la diesel 180ch accélère plus vite que la série 3 de même puissance. C'est prometteur.

J'attends la 280ch 4RM. A voir sa fiche technique.

la fable de l'Alfiste qui peut pas atteindre 7000 tours et qui dit que ça sert à rien :D;)

 

moi j'ai un 4 cyl coupleux avec une boite auto qui déchire et qui prend 7000 tours : le beurre l'argent du beurre et la crémière pourquoi s'en priver !!!

 

5500 régime maxi quand le mazout prend 4500 il est où le "Cuoro Sportivo" ? :sol:

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Invité §Fre318UR

Espèce d'anti ©

 

 

:D

:D :D :D

 

bein sortir une voiture en 2016 en nous promettant monts et merveilles ,en visant une voiture de 2012 : pas être à la hauteur....ça me donne les glandes :D

 

Je suis passé chez Skoda !!! P... la Superbe ça déchire !!! Donc oui j'ai les glandes quand je vois la Giulia

 

M'en fou en fait je vais me venger sur la 124 Abarth :love:

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99g pour la 180ch 2.2 !!! C'est pas le record de la catégorie ?

 

 

C'est aussi celui qui consomme le moins, et qui procure le meilleur 0 à 100 km/h à une familiale premium de ce segment aussi.

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Invité §reg637PB

:D :D :D

 

bein sortir une voiture en 2016 en nous promettant monts et merveilles ,en visant une voiture de 2012 : pas être à la hauteur....ça me donne les glandes :D

 

Je suis passé chez Skoda !!! P... la Superbe ça déchire !!! Donc oui j'ai les glandes quand je vois la Giulia

 

M'en fou en fait je vais me venger sur la 124 Abarth :love:

Moi c'est la Talisman qui m'a complètement bluffé. Franchement c'est une très bonne alternative aux premiums allemands si on se contente d'un moteur de 200cv. En plus la technologie Renault des roues arrière directrices est un avantage indéniable que les autres n'ont pas, surtout compte tenu du gabarit de la voiture.

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Moi c'est la Talisman qui m'a complètement bluffé. Franchement c'est une très bonne alternative aux premiums allemands si on se contente d'un moteur de 200cv. En plus la technologie Renault des roues arrière directrices est un avantage indéniable que les autres n'ont pas, surtout compte tenu du gabarit de la voiture.

 

Moi aussi, j'aime beaucoup la Talisman que je trouve réussie (comme toutes les dernières Renault).

 

De ce que j'ai lu, oui la Talisman a une bonne tenue de route, et propose des technologies haut de gamme, les 4 roues directrices (comme la Mégane maintenant), mais elle accuse certains défauts qui n'en font pas à mon avis une "très bonne alternative aux premiums allemands" : la finition est bonne oui, mais pas au niveau d'une A4 / Serie 3 / Classe C / Giulia (de ce que j'ai lu, je précise), et surtout elle accuse un petit réservoir de 44L qui ne satisfera pas les rouleurs, ce que sont souvent les clients premium.

 

A mon avis, la Talisman est une concurrente féroce à la VW Passat. Comme cette dernière, elle a un positionnement "subpremium" : dans leurs versions hautes, la Talisman peut titiller des premium d'entrée de gamme, mais la finition et le réservoir pencheront en faveur de la Passat, pour celle-ci je m'accorde à dire qu'il s'agit d'une très bonne alternative aux premiums traditionnelles.

 

Mais à coup sûr, cette Talisman écrase la Peugeot 508 (quoi que pour celle ci, je suis jamais monté dans la version restylée, mais ça a pas du changer grand chose).

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Invité §Mat576Wo

Moi aussi, j'aime beaucoup la Talisman que je trouve réussie (comme toutes les dernières Renault).

 

De ce que j'ai lu, oui la Talisman a une bonne tenue de route, et propose des technologies haut de gamme, les 4 roues directrices (comme la Mégane maintenant), mais elle accuse certains défauts qui n'en font pas à mon avis une "très bonne alternative aux premiums allemands" : la finition est bonne oui, mais pas au niveau d'une A4 / Serie 3 / Classe C / Giulia (de ce que j'ai lu, je précise), et surtout elle accuse un petit réservoir de 44L qui ne satisfera pas les rouleurs, ce que sont souvent les clients premium.

 

A mon avis, la Talisman est une concurrente féroce à la VW Passat. Comme cette dernière, elle a un positionnement "subpremium" : dans leurs versions hautes, la Talisman peut titiller des premium d'entrée de gamme, mais la finition et le réservoir pencheront en faveur de la Passat, pour celle-ci je m'accorde à dire qu'il s'agit d'une très bonne alternative aux premiums traditionnelles.

 

Mais à coup sûr, cette Talisman écrase la Peugeot 508 (quoi que pour celle ci, je suis jamais monté dans la version restylée, mais ça a pas du changer grand chose).

 

La nouvelle Tipo a l'air très sympas, et la version SW semble vraiment réussi!

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Invité §mm7456ls

Si c'est le cas ça prouve qu'on peut avoir un "gros" moteur et peu polluer !

 

 

 

Pour toi la polution = CO2 .... la propagante de l'etat francais marche toujours a ce que je vois... :non:

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Invité §reg637PB

Peu polluer c'est déjà polluer, si on va par là... Vive le vélo !

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Invité §Fre318UR

Moi c'est la Talisman qui m'a complètement bluffé. Franchement c'est une très bonne alternative aux premiums allemands si on se contente d'un moteur de 200cv. En plus la technologie Renault des roues arrière directrices est un avantage indéniable que les autres n'ont pas, surtout compte tenu du gabarit de la voiture.

pas grand Fan des intérieurs Renault :non:

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Invité §reg637PB

C'est pas tant le dessin de la planche de bord qui m'a plu, mais c'est surtout le bon qualitatif gigantesque que cette voiture propose ;)

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Invité §Fre318UR

l’intégration de la "tablette" Vtech" laisse selon moi à Désirer ;)

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Invité §reg637PB

Moi j'aime bien au contraire. C'est surtotu le côté fonctionnel où tout dans l'auto est piloté par la tablette, un peu comme sur la Testla S

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La nouvelle Tipo a l'air très sympas, et la version SW semble vraiment réussi!

Même si c'est pas le bon topic, je peux m'empêcher d'approuver, cette Tipo signe un bon retour aux sources pour Fiat, je trouve la SW très réussie berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

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Invité §Mat576Wo

Je ne suis vraiment pas fan du tout des tablettes tactiles dans les voitures.

c'est pas du tout ergonomique, et souvent la qualité est tellement nulle, qu'il faut appuyer plusieurs fois de manière bien prononcée pour arriver a ses fins.

Mis bout à bout, c'est dangereux dans son utilisation

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