Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Ok mais pour ca il y aurra la giulietta 2 peut etre, la giulia avec ses motorisation et prestation ne peut pas etre a 30 Ke ca on le savais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben oui, mais ça ne change pas ce que je dis. On le sait depuis que marchionne a dit que la giulia allait être premium que tout le monde ne pourra plus acheter une alfa à partir du moment où elle va devenir premium.

Si tout va bien et que le PP arrive au bout ( :p ) d'ici 2020, il ne devrait plus y avoir aucune alfa qui n'est pas premium, donc même la giulietta va certainement couter le prix d'une Classe A à prestations équivalentes. Tout comme aujourd'hui tout le monde n'a pas les moyens de rouler en allemande...

 

Si on parle du fond, je ne suis pas contre le fait qu'alfa monte en gamme, dans la forme, ça va impacter bien plus de gens qui ne pourront plus rouler en alfa et du coup alfa va devoir aller soit piocher dans les clients de la concurrence soit s'assoir sur ceux qui pouvaient encore jusque là se "payer le luxe" de rouler en alfa. Ces gens qui ne pourront plus, financièrement parlant, ne vont pas tous non plus se jeter sur des fiat juste histoire de rester dans le groupe, et ce sera tant mieux pour les autres constructeurs qui récupèreront peut-être cette clientèle.

La concurrence évolue également, il ne faut pas l'oublier. Les françaises cartonnent sur tous les segments aujourd'hui, de la citadine à la berline en passant par le suv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Ben oui, mais ça ne change pas ce que je dis. On le sait depuis que marchionne a dit que la giulia allait être premium que tout le monde ne pourra plus acheter une alfa à partir du moment où elle va devenir premium.

Si tout va bien et que le PP arrive au bout ( :p ) d'ici 2020, il ne devrait plus y avoir aucune alfa qui n'est pas premium, donc même la giulietta va certainement couter le prix d'une Classe A à prestations équivalentes. Tout comme aujourd'hui tout le monde n'a pas les moyens de rouler en allemande...

 

Si on parle du fond, je ne suis pas contre le fait qu'alfa monte en gamme, dans la forme, ça va impacter bien plus de gens qui ne pourront plus rouler en alfa et du coup alfa va devoir aller soit piocher dans les clients de la concurrence soit s'assoir sur ceux qui pouvaient encore jusque là se "payer le luxe" de rouler en alfa. Ces gens qui ne pourront plus, financièrement parlant, ne vont pas tous non plus se jeter sur des fiat juste histoire de rester dans le groupe, et ce sera tant mieux pour les autres constructeurs qui récupèreront peut-être cette clientèle.

La concurrence évolue également, il ne faut pas l'oublier. Les françaises cartonnent sur tous les segments aujourd'hui, de la citadine à la berline en passant par le suv...

 

 

Pour ce qu'il y a à récupérer... :o Les ventes Alfa ont été grosso modo divisées par 3 en 10 ans. Donc ça fait un bail que les autres constructeurs piochent déjà parmi les anciens clients Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Cela prouve bien que son marché porteur est bien les Etats-Unie comme il était dis quelques postes auparavant.

 

La Giulia a la lourde tâche de relancer la marque et elle se place en HDG sur un territoire où elle sera peu connu. Mieux vaut ça que le contraire.

 

Car si les berlines sont moins représentative et les prochains PP seront en fonction des ventes, c'est plutôt sombre comme avenir.

 

La Stelvio a une grosse pression avant même qu'elle ne soit présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, et ils ont tout a fait eux raison, on ne peut qu'espérer du coup une voiture parfaitement au point quand viendront l'heure des premiers essais presse, étape dont la réussite sera cruciale pour les ventes de la giulia, notamment sur ce segment où on achète aussi une image en plus d'un déplaçoir.

 

On apprend aussi, mais on s'en doutait, que si la Giulia fait un four, ça en sera fini d'Alfa Romeo

 

Une jolie vidéo de l'excellent Davide Cironi sur la Giulia au salon de Genève

 

 

 

Oui....la video serait pas mal....si on voyait mieux et plus...la voiture ! Pourquoi dans ces reportages il y a toujours des mecs qui "bavassent" devant la caméra et qui empêchent de voir la voiture ! Un comble !!!! Rien à fiche de ces mecs et de leurs propos indigents .............!

 

...C'est comme les présentations de voitures où on voit un mec replet et rondouillard , mal rasé et vêtu à la va comme je te pousse qui nous serine des banalités sur la voiture en insistant sur " le caractère résolument sportif voire agressif" du bouton poussoir du coffre et qui donne à la voiture " ce caractère résolument moderne et dynamique qui relègue à des siècles antérieurs le modèle précédent..."

 

Bon ...d'accord , si on ne peut pas les supprimer ces mecs au moins qu'ils fassent leurs commentaires vaseux en voix off....mais surtout qu'on ne les voit pas !!!!!!!

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Ben oui, mais ça ne change pas ce que je dis. On le sait depuis que marchionne a dit que la giulia allait être premium que tout le monde ne pourra plus acheter une alfa à partir du moment où elle va devenir premium.

Si tout va bien et que le PP arrive au bout ( :p ) d'ici 2020, il ne devrait plus y avoir aucune alfa qui n'est pas premium, donc même la giulietta va certainement couter le prix d'une Classe A à prestations équivalentes. Tout comme aujourd'hui tout le monde n'a pas les moyens de rouler en allemande...

 

Si on parle du fond, je ne suis pas contre le fait qu'alfa monte en gamme, dans la forme, ça va impacter bien plus de gens qui ne pourront plus rouler en alfa et du coup alfa va devoir aller soit piocher dans les clients de la concurrence soit s'assoir sur ceux qui pouvaient encore jusque là se "payer le luxe" de rouler en alfa. Ces gens qui ne pourront plus, financièrement parlant, ne vont pas tous non plus se jeter sur des fiat juste histoire de rester dans le groupe, et ce sera tant mieux pour les autres constructeurs qui récupèreront peut-être cette clientèle.

La concurrence évolue également, il ne faut pas l'oublier. Les françaises cartonnent sur tous les segments aujourd'hui, de la citadine à la berline en passant par le suv...

 

 

 

C'est sur ce segment du premium que les marges sont les plus grandes, donc j'imagine qu'alfa préfère vendre un peu une voiture qui marge bien , qu'un peu plus de voiture qui marge rien. Alfa ne vendra jamais autant de voitures qu'un Renault dans le segment des généralistes, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne suis pas certains qu'une voiture qui coûte 35 000 € fasse énormément plus de marge qu'une voiture à 25 000€ qui se vend 3 ou 4 fois plus en touchant 3 ou 4 fois plus de monde. On n'est pas en train de parler de ferrari qui atteint des marges record vu le peu de modèles vendus sur une année. Là on parle d'une voiture accessible à partir de 35 000€. Le smarges sotn tout de suite moins importantes.

Les marges seront intéressantes sur les alfa le jour où alfa vendra autant que ce que marchionne prévoit, c'est à dire 400 000 unités monde pour 2018 ( :lol: ). Mais pas avant. Et pour ça il faudra que tous les 8 modèles soient présents.

En attendant les marges sur les giulia seront belles, mais pas suffisantes pour sans un certain volume.

BMW ou mercedes margent sur le haut de gamme, mais ils ont tous une gamme plus que complète, ce qui n'est pas le cas d'alfa pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

.

BMW ou mercedes margent sur le haut de gamme, mais ils ont tous une gamme plus que complète, ce qui n'est pas le cas d'alfa pour le moment.

 

 

Oui c'est certain, surtout que Mercedes et Bmw, eux, vendent beaucoup, ils ont a la fois de fortes marge et de gros volumes, donc ils sont intouchable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con552xs

Si la marque Alfa veut monter en gamme, elle ne doit pas casser les prix, bien au contraire. Elle doit se caler sur ceux de la concurrence mais en offrir d'avantage pour le même prix.

 

Un client entre une 318d d'entrée de gamme et une Giulia d'entrée de gamme qui bénéficie d'un équipement relativement important réfléchira d'avantage a l'idée de partir sur la Giulia. C'est comme cela qu'il faut attaquer. Faire du luxe a pas cher cela ne marchera pas sur le long terme. Faire des rabais de 30% ne collera pas avec l'image recherché.

 

Par contre oui, il faut attaquer les flottes d'entreprises et véhicule de fonction, diffuser en masse sur ce créneau c'est là meilleure visibilité possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric747WU

ou les chauffeur privé, je voit plein plein d'infiniti ces dernier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si la marque Alfa veut monter en gamme, elle ne doit pas casser les prix, bien au contraire. Elle doit se caler sur ceux de la concurrence mais en offrir d'avantage pour le même prix.

 

Un client entre une 318d d'entrée de gamme et une Giulia d'entrée de gamme qui bénéficie d'un équipement relativement important réfléchira d'avantage a l'idée de partir sur la Giulia. C'est comme cela qu'il faut attaquer. Faire du luxe a pas cher cela ne marchera pas sur le long terme. Faire des rabais de 30% ne collera pas avec l'image recherché.

 

Par contre oui, il faut attaquer les flottes d'entreprises et véhicule de fonction, diffuser en masse sur ce créneau c'est là meilleure visibilité possible.

Il n'a jamais été question de casser les prix. Et pour le moment, une giulia entrée et milieu de gamme ne doit pas forcément proposer plus de choses qu'une bmw ou une mercedes équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Il n'a jamais été question de casser les prix. Et pour le moment, une giulia entrée et milieu de gamme ne doit pas forcément proposer plus de choses qu'une bmw ou une mercedes équivalente.

 

Pas d'accord, ils arrivent sur un marché dominé par 3 marques allemandes, ils sont challengers, ils ont le devoir de se différencier :o

Ils pouvaient se différencier sur le design, mais de mon point de vue, c'est loupé, elle est jolie mais manque terriblement de personnalité.

La finition, c'est compliqué de faire mieux que les autres, cependant son design intérieur me semble plus accueillant, c'est un bon point.

Du coup, pour se différencier, il reste quoi :??: le prix, impossible d'être beaucoup moins cher que les autres sans mettre en péril la crédibilité de la marque sur le Premium au risque de se trouver en concurrence avec Peugeot, VW et DS.

Il ne te reste donc que la richesse des équipements et les possibilités infinis de personnalisation sans taper de trop dans le portefeuille :bah:

Je pense que vendeur de la Giulia devra argumenter que les options à rallonge et coûteuses d'une A4, sont soit de série sur la Giulia au même tarif soit plus accessible à l'achat.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas brader le produit dans sa globalité pour le vendre, là, ils seront mort.

Car ce qui fait le succès des allemands, c'est la fidélité à la marque. Pour faire revenir un client régulièrement en concession, rien ne vaut la LOA et une en LOA performante dépend de la valeur résiduelle de la l'auto en fin de contrat. Si Alfa brade ses autos, les valeurs résiduelles seront trop basses et les loyers trop haut, voire plus haut que les allemandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas d'accord, ils arrivent sur un marché dominé par 3 marques allemandes, ils sont challengers, ils ont le devoir de se différencier :o

Ils pouvaient se différencier sur le design, mais de mon point de vue, c'est loupé, elle est jolie mais manque terriblement de personnalité.

La finition, c'est compliqué de faire mieux que les autres, cependant son design intérieur me semble plus accueillant, c'est un bon point.

Du coup, pour se différencier, il reste quoi :??: le prix, impossible d'être beaucoup moins cher que les autres sans mettre en péril la crédibilité de la marque sur le Premium au risque de se trouver en concurrence avec Peugeot, VW et DS.

Il ne te reste donc que la richesse des équipements et les possibilités infinis de personnalisation sans taper de trop dans le portefeuille :bah:

Je pense que vendeur de la Giulia devra argumenter que les options à rallonge et coûteuses d'une A4, sont soit de série sur la Giulia au même tarif soit plus accessible à l'achat.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas brader le produit dans sa globalité pour le vendre, là, ils seront mort.

Car ce qui fait le succès des allemands, c'est la fidélité à la marque. Pour faire revenir un client régulièrement en concession, rien ne vaut la LOA et une en LOA performante dépend de la valeur résiduelle de la l'auto en fin de contrat. Si Alfa brade ses autos, les valeurs résiduelles seront trop basses et les loyers trop haut, voire plus haut que les allemandes.....

 

Arf, question d'interprétation de terme : Quand je dis "ne doit pas", c'est dans le sens "elle n'a pas" et non "il ne faut pas" ;)

 

 

Ce sont les difficultés de la langue françaises où des mêmes mots ont des sens différents :p

 

Donc je reformule ma pensée (sans en changer le sens) : Je ne pense pas qu'en l'état, la Giulia propose des choses bien différentes ou ne propose plus qu'une BMW ou Mercedes pour le même prix. C'est là que c'est pas évident pour alfa de placer sa voiture au milieu de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Arf, question d'interprétation de terme : Quand je dis "ne doit pas", c'est dans le sens "elle n'a pas" et non "il ne faut pas" ;)

 

 

Ce sont les difficultés de la langue françaises où des mêmes mots ont des sens différents :p

 

Donc je reformule ma pensée (sans en changer le sens) : Je ne pense pas qu'en l'état, la Giulia propose des choses bien différentes ou ne propose plus qu'une BMW ou Mercedes pour le même prix. C'est là que c'est pas évident pour alfa de placer sa voiture au milieu de la concurrence.

 

Effectivement, dans ce cadre là, nous sommes d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric747WU

ca pourrais faire un beau concurrent de la gamme Classe c (berline coupe cab glc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Le boss d'Alfa évoque la possibilité que dans trois ans il y ait de la place dans leur plan de sortir une telle déclinaison. Autant dire qu'on verra des JO à Paris avant un coupé Giulia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con552xs

Concrètement, si ils ne se démarquent pas avec un équipement riche, je ne vois vraiment pas pourquoi les clients passeront commande chez Alfa.

Ces mêmes clients n'ont pas attendu Alfa sur ce segment, et je fait parti de ces clients. Même si je suis un grand fan de la marque, pourquoi je passerai commande quand la concurrence offre un véritable réseau, des professionnel qualifiés avec divers services, alors qu'Alfa à tout à prouver, de plus ayant été possesseur d'une 156 GTA et d'une 159 TI, quand on connait les petits soucis rencontrés par nombres de clients, ça ne donne pas envie de franchir le cap d'une commande et d'essuyer les plâtres. Autant garder le confort d'être à la concurrence et de faire comme tout le monde.

 

Je réfléchirais à la Giulia QV (que je trouve vraiment somptueuse) dans quelques années, quand nous aurons des retours sur la fiabilité, le coût d'entretien et l'efficacité du réseau qui pour moi est véritablement le point noir de Fiat Fance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Si la marque Alfa veut monter en gamme, elle ne doit pas casser les prix, bien au contraire. Elle doit se caler sur ceux de la concurrence mais en offrir d'avantage pour le même prix.

 

Un client entre une 318d d'entrée de gamme et une Giulia d'entrée de gamme qui bénéficie d'un équipement relativement important réfléchira d'avantage a l'idée de partir sur la Giulia. C'est comme cela qu'il faut attaquer. Faire du luxe a pas cher cela ne marchera pas sur le long terme. Faire des rabais de 30% ne collera pas avec l'image recherché.

 

Par contre oui, il faut attaquer les flottes d'entreprises et véhicule de fonction, diffuser en masse sur ce créneau c'est là meilleure visibilité possible.

 

+1 , il faut que le client "habituel" du trio allemand ce dise : merde, au même prix (voir 1 chouïa moins cher) j'ai 1 super bagnole avec 1 super équipement, ah tiens, si je tentais ? Perso, je verrais bien serie 1 gtie 3 ou 5 ans pour rassurer le chaland; et puis entre nous, entre 1 316d ( nougatdur.gif.7cdc900271ff4e3ffdd49a0e2fd50179.gif ) et 1 Guilia, le choix devrait être vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Au moment du choix de sa voiture, entre une bmw série 3, une Classe C, une A4, l'acheteur va forcément aussi se poser la question de la revente... Et forcément, a part si les essais presse sont dithyrambique et que le réseau fait du bon boulot, l'alfa part avec un gros désavantage !

 

Prenons par exemple la Jaguar XE, qui bénéficie d'une belle hype, est ce qu'en occasion, elle décote plus qu'une bmw,audi, merco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Concrètement, si ils ne se démarquent pas avec un équipement riche, je ne vois vraiment pas pourquoi les clients passeront commande chez Alfa.

Ces mêmes clients n'ont pas attendu Alfa sur ce segment, et je fait parti de ces clients. Même si je suis un grand fan de la marque, pourquoi je passerai commande quand la concurrence offre un véritable réseau, des professionnel qualifiés avec divers services, alors qu'Alfa à tout à prouver, de plus ayant été possesseur d'une 156 GTA et d'une 159 TI, quand on connait les petits soucis rencontrés par nombres de clients, ça ne donne pas envie de franchir le cap d'une commande et d'essuyer les plâtres. Autant garder le confort d'être à la concurrence et de faire comme tout le monde.

 

Je réfléchirais à la Giulia QV (que je trouve vraiment somptueuse) dans quelques années, quand nous aurons des retours sur la fiabilité, le coût d'entretien et l'efficacité du réseau qui pour moi est véritablement le point noir de Fiat Fance.

 

 

http://www.pagesjaunes.fr/pros/02277784

 

Quand tu vois les commentaires très négatifs de la concession où j'ai acheté ma Giulietta , il y a beaucoup de pain sur la planche pour Fiat Auto France .

 

C'est d'ailleurs dans une concession qui appartient au même groupe (Hess) que ma cousine s'est fait avoir en achetant une Alfa 147 d'occasion , ils lui ont vendu sur le papier une version 1.9 JTD 150cv alors qu'en réalité c'était une 126cv .

Elle s'en ai rendu compte pratiquement 1 an après en faisant des devis d'assurance , elle est allée se plaindre chez eux pour réclamer un dédommagement (une 126cv est moins chère qu'une 150) , mais le garage à nier en bloc de l'avoir escroqué , en lui disant que c'est une erreur sur la carte grise faite par l'administration de la préfecture ... bla bla bla :roll:

 

Elle est venue chez moi en me demandant qu'est ce qui différencie une version 126 et 150 . Sur mon pc , j'ai rentré son numéro de châssis sur l'eper Fiat , c'était bien une 126cv . On peut aussi le voir sur le boîtier de gestion moteur .

 

Comment fidéliser ou gagner des clients en agissant comme ça ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con552xs

Au moment du choix de sa voiture, entre une bmw série 3, une Classe C, une A4, l'acheteur va forcément aussi se poser la question de la revente... Et forcément, a part si les essais presse sont dithyrambique et que le réseau fait du bon boulot, l'alfa part avec un gros désavantage !

 

Prenons par exemple la Jaguar XE, qui bénéficie d'une belle hype, est ce qu'en occasion, elle décote plus qu'une bmw,audi, merco ?

 

 

Nombres de modèle sont pourtant réussis sur le plan esthétique et dynamique, pourtant les ventes ne sont pas forcément aux rendez vous. Preuve qu'une voiture réussi ne fait pas tout. Les clients sont plutôt attentif à l'après vente et à l'image de marque sur ce segment

 

Vous me direz, Fiat à bien re-dynamiser la marque avec sa 500, personnalisation, néo-rétro... Ils ont pourtant rien inventé, juste repris ce qui marchait chez Mini et adapté sur une 500 au gout du jour. La clientèle n'est bien sur pas la même, n'à pas du tout les mêmes attentes, mais une des recettes du succès est là.

 

Quand on invente pas un produit, on prends ce qui marche ailleurs et on le fait mieux, sinon quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca a été le cas de la Giulietta justement : Belle voiture qui visiblement semblait plaire et finalement ne s'est pas bien vendue, ou du moins pas aussi bien qu'espérée. Comme quoi c'est bien la preuve que le physique ne suffit plus aujourd'hui et que les gens recherchent aussi autre chose qu'une belle ligne, et une chose qui va plaire aux talibans et autres détracteurs des bagnoles allemandes qu'ils qualifient d'insipide : Pourquoi ces voitures si moches et sans aucun intérêt se vendent infiniment mieux que les alfa ? C'est un mystère ou il y a de vraies raisons ? Je penche pour la seconde solution : Il y a de vraies raisons tout à fait objectives à ça, et c'est tout ce qu'il y a en plus par rapport à une alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

http://www.pagesjaunes.fr/pros/02277784

 

Quand tu vois les commentaires très négatifs de la concession où j'ai acheté ma Giulietta , il y a beaucoup de pain sur la planche pour Fiat Auto France .

 

C'est d'ailleurs dans une concession qui appartient au même groupe (Hess) que ma cousine s'est fait avoir en achetant une Alfa 147 d'occasion , ils lui ont vendu sur le papier une version 1.9 JTD 150cv alors qu'en réalité c'était une 126cv .

Elle s'en ai rendu compte pratiquement 1 an après en faisant des devis d'assurance , elle est allée se plaindre chez eux pour réclamer un dédommagement (une 126cv est moins chère qu'une 150) , mais le garage à nier en bloc de l'avoir escroqué , en lui disant que c'est une erreur sur la carte grise faite par l'administration de la préfecture ... bla bla bla :roll:

 

Elle est venue chez moi en me demandant qu'est ce qui différencie une version 126 et 150 . Sur mon pc , j'ai rentré son numéro de châssis sur l'eper Fiat , c'était bien une 126cv . On peut aussi le voir sur le boîtier de gestion moteur .

 

Comment fidéliser ou gagner des clients en agissant comme ça ? :roll:

 

Si elle a une facture indiquant que c'est une 150cv, alors que ce n'est pas le cas, y a tromperie sur la marchandise, elle est en droit de demander le remboursement de l'auto sans limite dans le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si elle a une facture indiquant que c'est une 150cv, alors que ce n'est pas le cas, y a tromperie sur la marchandise, elle est en droit de demander le remboursement de l'auto sans limite dans le temps :jap:

Clair ! Ca s' appelle une arnaque et c'est légalement punissable. Encore faut il prouver que le vendeur a bien mentionné la caractéristique 150cv au moment de la vente, sur la facture par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Si elle a une facture indiquant que c'est une 150cv, alors que ce n'est pas le cas, y a tromperie sur la marchandise, elle est en droit de demander le remboursement de l'auto sans limite dans le temps :jap:

 

 

J'ai vu la facture , c'était bien marqué 1.9 JTD 150 , mais chose bizarre c'est marqué 7CV fiscaux alors que normalement la 150 c'est une 9CV . Déjà juste avec ça , il y a un truc qui n'allait pas .

 

Je ne connais pas la fin de l'histoire si elle a reçu quelque chose , mais elle n'a plus la 147 , elle roule en MiTo maintenant . Elle est amoureuse d'Alfa malgré tout . L'entretien elle le fait chez un petit agent Fiat que je connais , qui fait du bon boulot , et qui est un grand passionné d'Alfa Romeo .

 

 

 

Une image de marque ne se construit pas qu'en faisant des voitures sympa , mais aussi avec les personnes qui la représentent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Une image de marque ne se construit pas qu'en faisant des voitures sympa , mais aussi avec les personnes qui la représentent .

C'est un tout en fait. Si la voiture est jolie, qu'elle est fiable, que le SAV est sans souci, que le réseau est correct, alors aucune raison que la voiture ne se vende pas.

 

Question fiabilité et physique, Alfa est aujurd'hui un bon élève. C'est le reste qui ne suit pas. BMW a été en son temps dans la même panade que fiat question fiabilité. Sauf qu'ils ne se sont pas endormis et ont redressé la barre très vite pour être la marque que tout le monde plébicite aujourd'hui. Le groupe fiat est un groupe qui a été je-m'en-foutiste pendant trop longtemps, et aujourd'hui ils peinent à remonter. Ils y arrivent, mais c'est à la force des poignets en se fatigant 10x plus que les autres qui s'y sont mis bien plus tôt.

Ils font aujourd'hui le même boulot que les autres ont fait il y a 20 ou 30 ans. Donc d'ici 20 ans on aura peut-être une image en béton comme l'est celle de bmw aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chantier d'Alfa, c'est la reconquête des clients. Et pour ça, il faut des structures d'accueil qui soient d'un autre niveau qu'actuellement. Le problème, c'est que les concessions Fiat-Alfa ont vécu ces dernières années en apnée financière, faute de gammes générant des marges ou des volumes de ventes.

Alors, devant la richesse des concurrentes allemandes, il y a une sacrée marche à monter.

Quant à la fiabilité, je persiste à penser qu'on nous enfume avec la Deutsche qualität : les constructeurs allemands ne jouent pas le jeu de la clarté sur les campagnes de rappel et les classements de fiabilité de la presse ou des centres techniques ne les placent jamais en tête. Mais les journalistes (achetés à grands coups de voyages exotiques pour essayer la voiture) se gardent bien de l'évoquer sauf quand sort un nouvel "Opus" (mot à la mode) qui efface comme par miracle les défauts du précédent modèle. Bref, on nous prend vite pour des imbéciles.

J'ai eu 2 Fiat Uno, 4 Punto, 3 147 (essence ou diesel) et n'ai jamais connu de problèmes. reste la GTA, une auto passion qui est à part et qui nécessite un entretien de tous les instants......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout en fait. Si la voiture est jolie, qu'elle est fiable, que le SAV est sans souci, que le réseau est correct, alors aucune raison que la voiture ne se vende pas.

 

Question fiabilité et physique, Alfa est aujurd'hui un bon élève. C'est le reste qui ne suit pas. BMW a été en son temps dans la même panade que fiat question fiabilité. Sauf qu'ils ne se sont pas endormis et ont redressé la barre très vite pour être la marque que tout le monde plébicite aujourd'hui. Le groupe fiat est un groupe qui a été je-m'en-foutiste pendant trop longtemps, et aujourd'hui ils peinent à remonter. Ils y arrivent, mais c'est à la force des poignets en se fatigant 10x plus que les autres qui s'y sont mis bien plus tôt.

Ils font aujourd'hui le même boulot que les autres ont fait il y a 20 ou 30 ans. Donc d'ici 20 ans on aura peut-être une image en béton comme l'est celle de bmw aujourd'hui.

 

 

Je vois que tu connais mal BMW, car question fiabilité , ils repasseront, sont moins bon que fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...