Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 8 heures, phirag a dit :

Justement sur fiche auto, il y a unanimite sur plaisir de conduite, la direction, la boite auto, le chassis. Et aussi les defauts sont bien decrits.

Et tous les autres infos comme la conso, l assurance etc sont interessantes. On achete pas que des voitures de 300ch. Pour le boulot j ai etudie un peu tout ca pour savoir quoi acheter.

Ha c'est sûr que moi, le boulot c'est plus trop mon problême :D

Reste qu' aucune fiche technique ne peut remplacer un essai, quelle que soit la voiture d' ailleurs....Et c'est bien pour ça que j'en fais souvent dès qu'un modèle m' intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que l'avertisseur de franchissement de ligne peut être désactivé sans qu'il se remette en fonction au prochain démarrage. Ce doit le cas être depuis que j'ai fait la mise à jour vers la dernière version du système.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lilian85 a dit :

Je viens de remarquer que l'avertisseur de franchissement de ligne peut être désactivé sans qu'il se remette en fonction au prochain démarrage. Ce doit le cas être depuis que j'ai fait la mise à jour vers la dernière version du système.

 

Toujourz eu desactive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lilian85 a dit :

Je viens de remarquer que l'avertisseur de franchissement de ligne peut être désactivé sans qu'il se remette en fonction au prochain démarrage. Ce doit le cas être depuis que j'ai fait la mise à jour vers la dernière version du système.

 

En fait, comme dit phirag, ça a toujours été le cas depuis 2016. S'il est désactivé, il le reste. Simplement on se demande pourquoi ce bouton peu utilisé (jamais pour moi) a été placé au bout du commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, letarmo a dit :

En fait, comme dit phirag, ça a toujours été le cas depuis 2016. S'il est désactivé, il le reste. Simplement on se demande pourquoi ce bouton peu utilisé (jamais pour moi) a été placé au bout du commodo.

Moi je trouve l emplacement du bouton excellent. En dehors de sa logique de postionnement (avec les clignotants qui permettent de changer de file) il permet d etre mis sur on ou off rapidement des qu on arrive sur une double voie ou qu on la quitte.

De toutz façon c est vraiment un truc que je deteste.

Sur les vw c est reactive par defaut a chaque demarrage et faut aller dans les menus poyr le virer.

Il y a interet a bien essayer completement chaque voiture avant d acheter sinon on pourrait regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, phirag a dit :

Moi je trouve l emplacement du bouton excellent. En dehors de sa logique de postionnement (avec les clignotants qui permettent de changer de file) il permet d etre mis sur on ou off rapidement des qu on arrive sur une double voie ou qu on la quitte.

De toutz façon c est vraiment un truc que je deteste.

Sur les vw c est reactive par defaut a chaque demarrage et faut aller dans les menus poyr le virer.

Il y a interet a bien essayer completement chaque voiture avant d acheter sinon on pourrait regretter

Non, ce bouton ne sert jamais ou seulement très rarement, quand on est fatigué sur autoroute par exemple. Donc cet emplacement important sur le volant serait mieux utilisé à d' autres fonctions.

Comme toi je déteste et je ne le mets jamais donc ce n'est pas sa place: A quoi sert-il quand on prend ou quitte une double voie ? A rien sauf faire un gros bruit qui n'alerte de rien: On le sait quand on change de file.

 

D' ailleurs si par inadvertance on l' active ça surprend, moi il me fait sursauter . Il serait mieux employé par exemple pour activer ou pas le Sart and stop ou autre qu'on doit connecter ou couper à chaque mise de contact, ou encore feux automatiques ou pas, par exemple plutôt que d' aller gratter en bas de la planche de bord. Bref une erreur d'ergonomie, les commandes utiles sur le volant étant forcément en nombre limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, letarmo a dit :

Non, ce bouton ne sert jamais ou seulement très rarement, quand on est fatigué sur autoroute par exemple. Donc cet emplacement important sur le volant serait mieux utilisé à d' autres fonctions.

Comme toi je déteste et je ne le mets jamais donc ce n'est pas sa place: A quoi sert-il quand on prend ou quitte une double voie ? A rien sauf faire un gros bruit qui n'alerte de rien: On le sait quand on change de file.

 

D' ailleurs si par inadvertance on l' active ça surprend, moi il me fait sursauter . Il serait mieux employé par exemple pour activer ou pas le Sart and stop ou autre qu'on doit connecter ou couper à chaque mise de contact, ou encore feux automatiques ou pas, par exemple plutôt que d' aller gratter en bas de la planche de bord. Bref une erreur d'ergonomie, les commandes utiles sur le volant étant forcément en nombre limité.

Hello Letarmo

Le bouton en question est sur le côté du commodo… Ou alors tu as un exemplaire unique 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, letarmo a dit :

Non, ce bouton ne sert jamais ou seulement très rarement, quand on est fatigué sur autoroute par exemple. Donc cet emplacement important sur le volant serait mieux utilisé à d' autres fonctions.

Comme toi je déteste et je ne le mets jamais donc ce n'est pas sa place: A quoi sert-il quand on prend ou quitte une double voie ? A rien sauf faire un gros bruit qui n'alerte de rien: On le sait quand on change de file.

 

D' ailleurs si par inadvertance on l' active ça surprend, moi il me fait sursauter . Il serait mieux employé par exemple pour activer ou pas le Sart and stop ou autre qu'on doit connecter ou couper à chaque mise de contact, ou encore feux automatiques ou pas, par exemple plutôt que d' aller gratter en bas de la planche de bord. Bref une erreur d'ergonomie, les commandes utiles sur le volant étant forcément en nombre limité.

Pour l’emplacement pourquoi pas 

Mais c’est vrai que ce système est à chier.

Sur les routes de campagne et vu qu’on roule lentement en Giulia ,et oui c’est pas une BMW  :siffle:, ça fait que sonner.

j’ai même eu des cas ou ça sonne et il n’y a pas de ligne sur le cotes droit .

De toute façon sur ses routes la ligne c’est le fossé et du coup quand ça sonne heuuu! Comment dire c’est trop tard :ange:

Non ce système c’est bien pour les processeurs  de Citroën 

C’est à dire ceux qui roule en mode sommeil .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, My2cents a dit :

Hello Letarmo

Le bouton en question est sur le côté du commodo… Ou alors tu as un exemplaire unique 😆

Mal réveillé ce matin ?

Il est sur le bout de la commande gauche donc des cligno et phares  qui fait partie du commodo, pour faire court sur le bout du commodo...comme on sait tous ou il est je ne vois pas le problême: Au bout à gauche c'est bien sur le côté !

Sauf qu'il n' a rien à faire là, qu'il m' est arrivé 3 ou 4 fois de l' activer sans le vouloir, j'ignore comment et que ce truc m' a surpris: Quand un truc me parait bien je le dis, quand il m' emmerde je le dis aussi.

Et en fait c'est le contraire des clignos: ça s" active quand on dérive SANS avoir voulu changer de voie ni clignoté.

Quand on voit que la commande forcée des phares est en bas à gauche du TdB, elle aurait été mieux placée là, avec les phares justement, parce que là c'est souvent qu'on doit l' activer dans les petites routes. Et ce machin épisodique tout à gauche du TdB avec les autres désactivations; S&S et alertes de proximité d' obstacle...d' autres trucs que je désactive aussi.

Bref, pour moi une erreur de positionnement...mais s'il y en a que ça rend heureux tant mieux pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le franchisseur de ligne, ce truc completement inutile... si au moins ca vibrait le volant, ca serait moins intrusif que l alerte sonore! Sinon tjs autant content de ma belle👍 20000km et no soucis! Ha si juste la poignee des siege rabattables, jai reussi a cassé le maintien de la gaine du coté siege! Recoller nickel👍 mais jen ai pas trouvé sur le net des kits poignee cable🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, letarmo a dit :

Non, ce bouton ne sert jamais ou seulement très rarement, quand on est fatigué sur autoroute par exemple. Donc cet emplacement important sur le volant serait mieux utilisé à d' autres fonctions.

@Letarmo: pour moi le commodo ne fait pas partie du volant d’où ma boutade.

Mais tu sembles ronchon aujourd’hui alors je n’insiste pas…

L’âge peut être 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, My2cents a dit :
 

@Letarmo: pour moi le commodo ne fait pas partie du volant d’où ma boutade.

Mais tu sembles ronchon aujourd’hui alors je n’insiste pas…

L’âge peut être 😘

Pourquoi ? parce que je dis qu'un truc mal foutu est mal foutu ?

Y a pas d' âge pour constater ça :fou:

Donc je confirme, cet espèce de fort bruit à la noix me gonfle, et comme là ou est le bouton, ça m' est arrivé de l' activer involontairement ça me gonfle encore plus.

Les pavés de ch'nord dans la Giulia c'est juste pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vos petits yeux d'enfants émerveillés :

une giulia veloce propulsion  MY2022 

"alfa rosso" (option payante en 2022/ 330dolls) si j'ai bien compris ce qu'il a dit.

Le mec est de Floride, il me semble...le Nice des "States"...l'endroit où tous les papys/mamys blindés passent leur retraite dorée!😁

 

 

 

Modifié par Le lutin magique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Le franchiseur de ligne est utilisé beaucoup par les gros rouleurs .. pour éviter les accidents dus à la somnolence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité erri2 a dit :

Le franchiseur de ligne est utilisé beaucoup par les gros rouleurs .. pour éviter les accidents dus à la somnolence 

Moi je suis pas gros, mais pas maigre non plus. Donc c est pas pour moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité erri2 a dit :

Le franchiseur de ligne est utilisé beaucoup par les gros rouleurs .. pour éviter les accidents dus à la somnolence 

Me sert également quand je bricole après l'écran en roulant à 80... , car on a vite fait d'être déconcentrer avec tous ces écrans.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, erikou a dit :

J'ai lu sur Facebook   Alfa Roméo Giulia & Stelvio , quelques un se plaignent de la fragilité des joints de portières qui se déchirent. 

Le made Italy va encore en prendre un coup ! 

Screenshot_20210903_103252.jpg

Faudrait connaître le km.Ce qui peut arriver c'est que certains se collent avec le froid. Les miens sont nickel....ils ont un profil complexe et c'est pas mal de les nettoyer de temps en temps,comme pour touter voiture récente.

De toute façon, arraché comme ça,c'etait collé et dans ce cas on ne tire pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, erikou a dit :

J'ai lu sur Facebook   Alfa Roméo Giulia & Stelvio , quelques un se plaignent de la fragilité des joints de portières qui se déchirent. 

Le made Italy va encore en prendre un coup ! 

Screenshot_20210903_103252.jpg

Ouai c est pas parce qu un mec est un sagouin que la voiture est de la merde. Le gars se les est fait bouffes par un chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 18:52, Le lutin magique a dit :

pour vos petits yeux d'enfants émerveillés :

une giulia veloce propulsion  MY2022 

"alfa rosso" (option payante en 2022/ 330dolls) si j'ai bien compris ce qu'il a dit.

Le mec est de Floride, il me semble...le Nice des "States"...l'endroit où tous les papys/mamys blindés passent leur retraite dorée!😁

 

 

 

C'est sympa  à regarder mais je serais bien étonné que le rouge Alfa de base soit payant ou alors c'est que toutes les teintes sont en option :D. CE qu' elle a, ce sont les finitions noires peut-être pas carbone d' ailleurs et les nouvelles jantes, que perso j'aime un peu moins que les jantes performance. Et il y en a une qui est sacrément plombée. par contre le déflecteur arrière est vraiment chouette, va falloir y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas trop fan des nouvelles jantes, je préfère largement les anciennes (que j'ai mise sur ma juju) et concernant le diffuseur arrière, c'est vrai qu'il est beau mais je le préfère peint plutôt qu'en plastique brut (comme sur ma juju aussi !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, letarmo a dit :

C'est sympa  à regarder mais je serais bien étonné que le rouge Alfa de base soit payant ou alors c'est que toutes les teintes sont en option :D. CE qu' elle a, ce sont les finitions noires peut-être pas carbone d' ailleurs et les nouvelles jantes, que perso j'aime un peu moins que les jantes performance. Et il y en a une qui est sacrément plombée. par contre le déflecteur arrière est vraiment chouette, va falloir y penser ;)

Les finitions varient selon les pays.

On verra bientôt s'il y a des changements pour notre marché.

Pour le coup, il a sorti la pancarte de vente...330 dollars le rouge alfa.

Et sur la page facebook présentée récemment, j'ai vu un type qui a présenté sa veloce TI MY2021, alors que chez nous...rien, nada, wellou.

Le marché des gilets jaunes (notre beau pays) ne mérite que restriction de couleurs, d'intérieur, d'option et même de finition et je trouve ça triste.😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Le lutin magique a dit :

Les finitions varient selon les pays.

On verra bientôt s'il y a des changements pour notre marché.

Pour le coup, il a sorti la pancarte de vente...330 dollars le rouge alfa.

Et sur la page facebook présentée récemment, j'ai vu un type qui a présenté sa veloce TI MY2021, alors que chez nous...rien, nada, wellou.

Le marché des gilets jaunes (notre beau pays) ne mérite que restriction de couleurs, d'intérieur, d'option et même de finition et je trouve ça triste.😥

C'est sûr, impossible comprendre quoi que ce soit à la politique commerciale sauf qu'il n'y en a pas chez nous. Dire que la finition Lusso était faite rien que pour nous...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letarmo a dit :

Tiens, voila que Stellantis ferme une de ses usines en Chine...ça ne va pas fort dans l' industrie automobile ou alors on relocalise ?

Stellantis en chine on est pas prêt du neant niveau vente. Ca parait logique ils etaient en surcapacite.

Vue 2 giulia, des femmes au volant a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...