Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 22 minutes, PK5 a dit :

Perso je ne crois pas en l’avenir du e-85, ils vont bien finir par le taxer.

 

Et je ne crois pas possible que le diesel soit banni de Paris en 24 et de Lyon en 26, cela a trop d’impact pour les français.

très probablement, mais pour l'instant, c'est la seule solution fiscalement intéressante pour le particulier lambda. Tu achètes flexfuel même si ça fait 300cv, tu mets ce que tu veux dedans et tu esquives le malus.

il y a très peu d'offre flexfuel native (ford, jaguar/land rover), je n'ai pas regarder s'il y avait un surcout entre le flexfuel et l essence standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lilian85 a dit :

Je me demande comment les élus peuvent croire ce qu'ils racontent ? Élimination du diesel des centre ville ? Mais que pour les particuliers j'imagine ?

Parce que tous les pros roulent au diesel et j'imagine mal toutes les livraisons se faire avec des camions électriques ! Sans compter les artisans et autres corps de métier. Ça va chouette. 

 

 


Bah écoute je travaille en mairie et je suis en train de vendre tous les diesel et n’achète plus que du gnv puis prendrai de l’électrique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le lutin magique a dit :

ma giulia à double vanne EGR a passé les 3 ans et 37000kms.

Il semblerait que je n'ai pas de problème.

MAIS, je suis devenu vieux et précautionneux, je ne fais plus de petits trajets. 

Je la sors 1 fois par semaine pour faire qqs courses et systématiquement, je me balade pour la monter en température et j'utilise le mode manuel pour qu'elle puisse dépasser les 2000trm.

la moitié de mon kilométrage, c'est du long trajet pour traverser le pays.

Si j'ai une vanne qui se bouche prochainement, je hurlerai au scandale et crierai haut et fort que les vannes EGR, c est de la merde.

Personnellement, je suis plus inquiet pour le FAP. Je n'ai jamais constater sa régénération.

Le truc se bouche (peut-être) tranquillement à l'insu de mon plein grès!

J'ai pas pensé à forcer la régénération sur les 350kms que j'ai fait hier.

T’inquiètes 

quand tu seras en régénération forte tu auras un message et le petit voyant orange qui restera allumé .

Je l’ai déjà eu trois fois sur l’ancienne et une fois sur la nouvelle .

Il suffit de faire ce que tu fais déjà 

Tu passes en manuel et reste au delà des 2500 Trs le plus souvent possible si tu roules en ville et au bout de 15 voir 20 minutes le témoin s’éteint .

Normalement on passe en regé quand le taux de suie passe au delà des 25 grammes dans le fap 

Au delà de 80grammes c’est cuit soit on le remplace soit on le dépose pour un nettoyage en centre agréé 

Car une regé forcée en atelier sur le véhicule n’est plus autorisé par le calculateur au delà des 80grammes 

Apres ses valeurs  peuvent varier en fonction du constructeur.

 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PK5 a dit :


Bah écoute je travaille en mairie et je suis en train de vendre tous les diesel et n’achète plus que du gnv puis prendrai de l’électrique…

Oui mais ce que dit lilian est également vrai: Pour les utilitaires des multiples professions, les solutions électriques ne sont pas là et on ne parle pas des poids-lourds.

De toute façon je faisais un peu comme toi sans doute, je gérai un parc..;et je n' achetais que ce qu'on m' autorisait à acheter :D

 

Par exemple je ne pouvais pas passer au GNV car justement le parking administratif lui était interdit, et bien sûr déja il y a 25 ans, diesel interdit (pour d' autres raisons).

Sinon sans doute que les agents territoriaux devront utiliser des voitures électriques, ça peut remplacer le thermique en ville dans la mesure ou les trajets sont courts et quotidiens.

Bien sûr pas les chefs, faut pas déconner.

 

Dans les parkings en plus c'est assez simple d' aménager des bornes de rechargement.

Le problème se pose pour les particuliers qui peuvent être très embêtés de ces mesures cœrcitives sans solution et sans justification en particulier pour ceux roulant très peu donc émettant peu mais ayant parfois besoin de leur voiture pour de grands trajets.

 

Là l' électrique c'est l'enfer et la dépense ne peut se justifier.

Et au final l' auto en matière de CO² c'est peanut donc loi de l' emmerdement maximum sans aucun impact sur la question du réchauffement alors qu' elle est sans cesse ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, on commence à avoir un parc électrique qui se développe peu à peu, même si je trouve cette conversion forcée totalement dénuée de (bon) sens. Essentiellement des Zoé. 

Mais sur le millier de véhicules présents dans l'unité où je travaille et qui couvre les 12 départements de la Nouvelle Aquitaine, ça pèse que dalle.

Car autant pour les trajets autour des villes importantes (Bordeaux, Poitiers, Limoges) ça va encore, mais dans les zones plus rurales ce n'est pas envisageable d'équiper des techniciens qui vont faire des interventions à droite et à gauche. Déjà que j'ai vu des collègues tomber en panne sèche en Zoé sur Bordeaux 😁

 

Et je ne parle pas des camions pour les travaux lourds, avec nacelle par exemple, car là ça reste de l'utopie. 

 

Donc dans l'immédiat c'est uniquement les particuliers qu'on vient faire ch.er et on laisse tranquille les poids lourds, les bateaux, les avions, les bus, bref tous les autres moyens de transport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

 

Iveco

Ca fait longtemps qu’ Iveco gère le GNV 

Dommage FCA n’a pas suivi ce constructeur et profité de son expérience .On aurait pu voir des alfa au GNV .

WW en a au catalogue ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ptitbill a dit :

Ca fait longtemps qu’ Iveco gère le GNV 

Dommage FCA n’a pas suivi ce constructeur et profité de son expérience .On aurait pu voir des alfa au GNV .

WW en a au catalogue ☹️


Fiat vient d’arrêter…

J’avais des panda, punto, doblo, ducato au gnv.

Ils viennent de tout arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PK5 a dit :


Fiat vient d’arrêter…

J’avais des panda, punto, doblo, ducato au gnv.

Ils viennent de tout arrêter.

C’est à ni rien comprendre .

Enfin si Faut tout électrique 

c’est Dieu qui l’a dit .Celui qui fabrique les billets 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2
Il y a 14 heures, Le lutin magique a dit :

Je suis persuadé qu'il n'y a pas possibilité d'avoir les sièges cuir pleine fleur dans une veloce.

L'option "planche de bord cuir étendu" ne concerne que la planche de bord, ainsi que la partie haute des intérieurs de portes. 

Pour avoir écumer un paquet d'annonces de veloce, ça reste une option assez rare.

En revanche, c'est de série sur la veloce TI qui offre également les sièges quadrifoglio alcantara. 

Elle n'existe qu'en MY2019 et avait un prix entre la veloce et la quadrifoglio.

En bref, bcp ont été immatriculée "garage" en 2020 et encore aujourd'hui tu les trouves avec faibles kilométrages. Evidemment, ça fait un MY2019 à peu près au prix d'une veloce MY2021.

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/alfa-romeo/press/lancement-de-la-nouvelle-alfa-romeo-giulia-veloce-ti

 

 

J’ai une giulia véloce Q4 210 diesel , j’ai l.option tableau de bord en cuir , haut de panneau de portes et pavillon noir , et je confirme que j’ai le cuir de la Véloce et non de la Lusso pour sièges.. ceci dit j’ai fait avec ma première location 100000km , sans traitement du cuir particulier peut être une fois en trois ans et le cuir était nickel mais si la qualité est un peu moindre par rapport à la Lusso ..

mais avec un meilleur maintient des sièges. ( cela peut aussi être lié à la corpulence du conducteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regeneration du fap fait chauffer fort l echappement et pour la ds5 et la 500x ca changeait le son a l echappement. Ca donnait un son grave tres sympa. Donc si ton echappement sonne comme un echappement de veloce alors ton fap est en regeneration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Sur la veloce Q4 c’est les sièges sport  

Il y a 8 heures, Lilian85 a dit :

Tu as les sièges sport ou les classiques ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ptitbill a dit :

C’est à ni rien comprendre .

Enfin si Faut tout électrique 

c’est Dieu qui l’a dit .Celui qui fabrique les billets 😁

 

Oui aussi bien ce que tu rapportes que ce qu'expliquent PK5 ou Lilian, c'est très intéressant...ça prouve à quel point on est face à un choix politique (et fiscal): La voiture est choisie pour faire joli dans le tableau, pour montrer qu'on fait quelque chose, sachant que les particuliers en général sont une cible de choix et qu'en pratique ce ne sont que des gesticulations, sachant que l' Etat et les constructeurs se sont mis d' accord sur le deal: une seule alternative proposée, l' électrique à batteries.

Sinon ça deviendrait compliqué :(

 

Tout ça est un peu écœurant surtout quand ça se justifie avec des chiffres bidonnés, surtout qu'en plus on nous emmerde un max sur les routes, surtout que pas grand-chose n'est fait pour rendre la circulation moins pénible, surtout que la com est devenue agressive et donneuse de leçons...

 

Bref la juju devient un OVNI dans ce tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, letarmo a dit :

 sachant que l' Etat et les constructeurs se sont mis d' accord sur le deal: une seule alternative proposée, l' électrique à batteries.

 

Ça c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, phirag a dit :

La regeneration du fap fait chauffer fort l echappement et pour la ds5 et la 500x ca changeait le son a l echappement. Ca donnait un son grave tres sympa. Donc si ton echappement sonne comme un echappement de veloce alors ton fap est en regeneration.

Merci du tuyau.

Sur les 10000kms que j'ai effectué, je n'ai rien remarqué et c'est justement ce qui m'inquiète!

Je manque probablement d'attention...ce qui est mieux qu'avoir un FAP qui ne se régénère pas! 🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un message où un voyant lors de la régénération du FAP ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit en 7000 km. Tout au plus je me suis fait parfois la réflexion que je trouvais que ça consommait plus qu'habituellement, mais généralement quelques minutes plus tard tout revenait à la normale. 

Dans les menus de l'infotainement il y a une info à ce sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lilian85 a dit :

Il y a un message où un voyant lors de la régénération du FAP ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit en 7000 km. Tout au plus je me suis fait parfois la réflexion que je trouvais que ça consommait plus qu'habituellement, mais généralement quelques minutes plus tard tout revenait à la normale. 

Dans les menus de l'infotainement il y a une info à ce sujet ? 

Dans mon souvenir, ce message apparaissait lorsqu'on arrêtait le moteur et que justement une régénération était en cours, pour signaler qu'il fallait continuer. Donc il fallait que ça coïncide, régénération et arrêt du moteur..sous toutes réserves ;)

ça a dû arriver une fois ou deux en 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PK5 a dit :

Le message apparaît que lorsque la Giulia doit passer en régénération sinon problème.

 

les régénérations habituelles se font sans message.

Oui c’est ça 

En fait si par malheur elle n’arrive pas à faire ses regé en utilisation normale .

Au bout de plusieurs échec suite à une coupure du conducteur par exemple .

De ce fait elle allume le voyant pour que le conducteur ne coupe pas son moteur pour qu’elle puisse finir sa Regé .

Et si le conducteur ne suit pas ses conseilles il sera alors obligé de passer par la case concession pour lancer une regé forcé à la valise.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ptitbill a dit :

Oui c’est ça 

En fait si par malheur elle n’arrive pas à faire ses regé en utilisation normale .

Au bout de plusieurs échec suite à une coupure du conducteur par exemple .

De ce fait elle allume le voyant pour que le conducteur ne coupe pas son moteur pour qu’elle puisse finir sa Regé .

Et si le conducteur ne suit pas ses conseilles il sera alors obligé de passer par la case concession pour lancer une regé forcé à la valise.

Si, comme il dit, ça dure 7 minutes; bah je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais remarqué la régénération.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Le lutin magique a dit :

Si, comme il dit, ça dure 7 minutes; bah je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais remarqué la régénération.

 

Bien sûr ce n'est pas facile à détecter. Pour moi j'ai mis un moment à y arriver et c'est parce que je cherchais à le constater. ON en parlait ici dès 2017 de mémoire en se demandant à quelle fréquence ça se produisait et j' était persuadé que c'était bien moins fréquent...d' où des discussions animées..

On était jeunes, et fougueux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai reçu ça dans ma boîte mail
Ils abusent un peu quand même 

30000kms en 37 mois avec un mazoute :ptdr:

Quoi que si ils confinent tout les ans :siffle:

Et que je m’oblige à pas la prendre pour aller chercher le pain

C EST POSSIBLE 😁

6A5D3830-1A0B-46E3-8C14-FC692F8A6AFD.thumb.jpeg.80f2818b9ed449de49a571981ea06fda.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptitbill a dit :

Tiens j’ai reçu ça dans ma boîte mail
Ils abusent un peu quand même 

30000kms en 37 mois avec un mazoute :ptdr:

Quoi que si ils confinent tout les ans :siffle:

Et que je m’oblige à pas la prendre pour aller chercher le pain

C EST POSSIBLE 😁

6A5D3830-1A0B-46E3-8C14-FC692F8A6AFD.thumb.jpeg.80f2818b9ed449de49a571981ea06fda.jpeg

c'est pour tirer les prix vers le bas, ça fait bien sur le prospectus!

30000kms en 3 ans...c'est large suffisant pour moi. ça fait près de 20 ans que je peux me passer de ma voiture pour aller travailler, bien que j'ai changé de région 3 fois . Pendant 9 ans, j'ai fait mon "polluto" en l'utilisant quand même...la flemme, quoi! 

Comme Gréta, je me suis trouvé une conscience écologique?! En fait, je crois plutôt que je suis devenu tellement matérialiste que je n'aime pas user mes voitures! 🤣

Mais qui sait? Au prochain déménagement, je ferai peut-être 30000kms par an.

Rien que pour ça, je ne suis pas chaud des locations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ptitbill a dit :

Tiens j’ai reçu ça dans ma boîte mail
Ils abusent un peu quand même 

30000kms en 37 mois avec un mazoute :ptdr:

Quoi que si ils confinent tout les ans :siffle:

Et que je m’oblige à pas la prendre pour aller chercher le pain

C EST POSSIBLE 😁

6A5D3830-1A0B-46E3-8C14-FC692F8A6AFD.thumb.jpeg.80f2818b9ed449de49a571981ea06fda.jpeg

C'est juste hors de prix !!!

25490 € sortis en 3 ans et on rend la voiture encore comme neuve...

683 € par mois pour regarder une juju dans son sous-sol, faut pas déconner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PK5 a dit :

C’est plutôt qu’ils sont comme d’habitude en retard car le tb a une bien meilleure VR donc même avec le malus les loyers seraient plus bas.

 

Ou c'est qu'ils n'en ont rien à cirer des LLD sur la Giulia et que donc leur offre est tout sauf attractive...Quand on voit la concurrence sur pas mal de voitures...Une LLD c'est quand même une voiture vendue puis revendue avec un deuxième bénéfice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

C'est juste hors de prix !!!

25490 € sortis en 3 ans et on rend la voiture encore comme neuve...

683 € par mois pour regarder une juju dans son sous-sol, faut pas déconner :D

Pour une veloce 210 diesel on doit pas etre loin des 55000 euros neuf. Donc ca fait un peu moins de 50% de sa valeur en 3 ans. C est pas deconnant.

Peut etre une loa serait plus interessante.

Le plus intéressant serait un credit auto sur du neuf avec apport.

J ai eu 2.7% pour 25000 euros pour une mini d occas. C est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonejay

Bonjour a tous ! je rencontre un probleme avec ma camera de recul...l'ecran est tres sombre et brouillé..comme ci il y avait un probleme de transmission...savez vous d'où celà peut il venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phirag a dit :

Pour une veloce 210 diesel on doit pas etre loin des 55000 euros neuf. Donc ca fait un peu moins de 50% de sa valeur en 3 ans. C est pas deconnant.

Peut etre une loa serait plus interessante.

Le plus intéressant serait un credit auto sur du neuf avec apport.

J ai eu 2.7% pour 25000 euros pour une mini d occas. C est imbattable.

Bah si moi je trouve ça totalement déconnant :D

Tu banques quasiment la moitié du prix, largement la moitié en fait si tu ne pars pas du prix catalogue...Plus précisément (pat exemple) 47 000 € par mandataire. ET au bout de 3 ans il ne te reste rien !!

Et en fait on la trouve en LOA  (4 ans, 60 000 km) à un peu plus de 400 €/mois mais avec un apport maousse costaud de 13 000 €, option finale 20 000 €

 

C'est complètement farfelu pour un particulier, clairement un crédit est sensiblement moins cher. Sans entrer dans le détail avec une auto à 47K€ remise déduite et apport équivalent de 13 K€ soit 34 000 € sur 48 mois, tu payerais moins de 800 €/mois selon les organismes...

Et au bout, la voiture est à toi, tu ne verses pas une larme en la voyant partir avant de régler les frais de remise en état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, phirag a dit :

Pour une veloce 210 diesel on doit pas etre loin des 55000 euros neuf. Donc ca fait un peu moins de 50% de sa valeur en 3 ans. C est pas deconnant.

Peut etre une loa serait plus interessante.

Le plus intéressant serait un credit auto sur du neuf avec apport.

J ai eu 2.7% pour 25000 euros pour une mini d occas. C est imbattable.

La veloce, d'après le prospectus, 1er loyer à 4900, puis 36 loyers à 683€ = 24588+4900=29488€.

on est sur la moitié du prix catalogue ou la moitié du prix mandataire quasi full options + peinture tri-couche.

Sur la centrale, il y a 5 veloce de 3 ans 30000kms à - de 29000€

il y a il y a 11 veloce de 3 ans 30000kms à - de 30000€.

 

Phirag a raison, si tu l achètes neuve en concession et que tu la revends 3 ans après à 30000kms, c'est kifkif bourrico.

 

Si tu la prends identique chez un mandataire, là peut-être, t'y "gagnes" quelques euros au moment de la revente vis à vis d'une LLD. MAIS, en 2024, quid de la revente d'une giulia veloce diesel? CRITAIR 2 interdit à Paris...potentiellement, il risque d'avoir un paquet de caisse mazout sur le marché de l'okaze en Ile de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...