Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 43 minutes, chino_moreno a dit :

De retour d'un périple de 4 500kms en Italie du sud (aller-retour) et toujours aucun souci à signaler.

 

Bientôt 125 000 kms pour ma Giulia…

Tiens c’est vrai 

on en parle peu mais c’est qui qui a le plus de kilomètres avec sa Giulia .

Avec la même bien sure.

Car certains en sont à leur deuxième 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PK5 a dit :

 

Moi ma fille vomit quand j'appuie trop...

Elle aime bien quand ca accélère fort. Elle a la gerbe quand ca tourne. La ceinture de caisse est haute et elle avait le regard juste au dessus de la porte. Ca s arrange avec l age. L avantage avec la giulia c est la banquette arriere qui est assez haute donc belle vue vers l avant. Plus le toit vitre.

J ai circulé dans royan et garé la voiture devant les resto pour aller chercher ma femme et ma fille, la voiture est un aimant. Tout le monde se retourne. En meme temps veloce bleu misano jante perfo et etrier jaune, what else ?

La belle voiture est encore apprécié 

Beaucoup de femmes la regardent. Ou alors c est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, phirag a dit :

Elle aime bien quand ca accélère fort. Elle a la gerbe quand ca tourne. La ceinture de caisse est haute et elle avait le regard juste au dessus de la porte. Ca s arrange avec l age. L avantage avec la giulia c est la banquette arriere qui est assez haute donc belle vue vers l avant. Plus le toit vitre.

J ai circulé dans royan et garé la voiture devant les resto pour aller chercher ma femme et ma fille, la voiture est un aimant. Tout le monde se retourne. En meme temps veloce bleu misano jante perfo et etrier jaune, what else ?

La belle voiture est encore apprécié 

Beaucoup de femmes la regardent. Ou alors c est moi.

Je pense aussi, c est un homme qui a du goût 😀

Sinon, oui le bleu Misano en finition Sprint ou Véloce, étrier jaune, cuir tabac mais très rare sur le marché de l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, erikou a dit :

Je pense aussi, c est un homme qui a du goût 😀

Sinon, oui le bleu Misano en finition Sprint ou Véloce, étrier jaune, cuir tabac mais très rare sur le marché de l'occasion. 

J en connais une 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Igeul hoffzerod a dit :

Pour une fois que quelqu'un ne vient pas que pour raconter ses déboires mécaniques...,.

 

Cela fait plaisir. 

Elle est de quelle année ?

 

Acquisition en mars 2017, 180ch AT8 finition Lusso.

 

Je poste sur ce sujet quasiment à chaque révision pour informer les futures acheteurs ou les propriétaires actuels de mon expérience personnelle et à ce jour, je n'ai pas eu de problèmes avec cette voiture.

 

Pour information, je l'utilise quotidiennement, sur tout type de trajet et elle a plusieurs fois traversé l'Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la veloce TI et test selon ce canard belge d'août 2021:

 

https://www.vroom.be/fr/essai/essai-alfa-romeo-giulia-veloce-ti-le-choix-des-amateurs-24818

 

dommage que la photo de l'intérieur soit une photo random d'une giulia bleue.

 

ce site est un peu plus sérieux (décembre 2020), l'intérieur est "accurate" :

 

https://www.larevueautomobile.com/Actu/giulia-veloce-ti-l-alfa-romeo-bourgeoise-et-sportive.html

mêmes photos du dossier presse

 

Pas loin des 65k tout de même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Igeul hoffzerod a dit :

Personnellement je ne comprends pas l'intérêt de ce modèle, c'est du Canada dry  cela ressemble à une quatrofroglio mais c'est juste une véloce tunee.... Bref si cela se vend...

J'y vois l'intérêt d'une certaine exclusivité et ce modèle est full équipé.

Je ne la vois pas comme une quadrifoglio du pauvre, mais plutôt comme la giulia full options qui coiffe la gamme. 

Je ne serais pas client pour autant, je ne serais pas tranquille de la laisser garer en extérieur, un coup à se faire voler ou dégrader les accessoires carbone, voire la voiture.

Modifié par Le lutin magique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Igeul hoffzerod a dit :

Personnellement je ne comprends pas l'intérêt de ce modèle, c'est du Canada dry  cela ressemble à une quatrofroglio mais c'est juste une véloce tunee.... Bref si cela se vend...

Ben oui, un peu comme toi...les liens du lutin sont intéressants mais les gus présentent comme des nouveautés des trucs qui existent déja ou ne sont pas spécifiques des versions. ET puis ce sont des versions 2021...on attend 2022. Le tableau de bord est modifié et les surpiqures rouges pas nouvelles mais chouettes.

Moyennant quoi je ne vois pas trop en quoi elle ressemble vraiment plus à une quadri que les autres. Elle n'a ni les ouvertures sur le capot ni les ouies latérales. A part peut-être des jantes annoncées 21" (???) que n'a pas la quadri sauf erreur mais peu importe. Et le prix tourne délire, ils vont en vendre combien ? Je préfèrerais une quadri occase peu kilométrée :D

 

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Perso j’aime beaucoup cette TI , je la voulais au moment du remplacement de ma première mais elle n’était pas disponible.. la Giulia 2022 n’existera pas ..

on peut lire dans la presse auto en Italie que peut être il y aurait une berline coupée pour la suite genre GTV à quatre portes.. ( style bmw série 4) .

ce qui serait une bonne nouvelle pour la suite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver la giulia veloce raide en suspension surtout en ti avec la suspension pilotee c est vraiment de la mauvaise fois. Elle est plus soft que ma ds5 qui etait assez tendre. Et maintenant que j ai viré les runflat c est presque citroenesque sur les petites aspérités et ralentisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, phirag a dit :

Trouver la giulia veloce raide en suspension surtout en ti avec la suspension pilotee c est vraiment de la mauvaise fois. Elle est plus soft que ma ds5 qui etait assez tendre. Et maintenant que j ai viré les runflat c est presque citroenesque sur les petites aspérités et ralentisseurs

Tu sais, je ne suis pas sûr que ces gus aient seulement essayé la voiture. Même si la notion de confort ne signifie pas la même chose pour tout le monde, selon l' âge et la conduite, les "essayeurs" se contentent souvent de reprendre des compils trouvées ici et là pour faire du papier. D' où d' ailleurs parfois des énormités. Il y a 15 jours les "testeurs" d' auto plus mettaient la Giulia bonne dernière sur 10 question confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, letarmo a dit :

Tu sais, je ne suis pas sûr que ces gus aient seulement essayé la voiture. Même si la notion de confort ne signifie pas la même chose pour tout le monde, selon l' âge et la conduite, les "essayeurs" se contentent souvent de reprendre des compils trouvées ici et là pour faire du papier. D' où d' ailleurs parfois des énormités. Il y a 15 jours les "testeurs" d' auto plus mettaient la Giulia bonne dernière sur 10 question confort...

Je n'achète plus Autoplus depuis des lustres, je serais curieux de savoir les 9 voitures qui précèdent la Giulia côté confort!!!! En 17" hiver RAS, j'ai roulé en 18" avant de passer en 19 et toujours RAS question confort. Certes, ce n'est pas une Citroën, mais ça me convient parfaitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase qui m'agace le plus : et les compteurs disposent toujours d’aiguilles « à l’ancienne ».

Parce que c'est une tare les aiguilles plutôt qu'un écran ? Quand Porsche laisse l'aiguille de son compte-tours, est-ce qu'ils ont le même avis ? 

 

De toute façon il y a pénurie de puces, alors les beaux écrans seront réservés aux finitions haut de gamme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

La phrase qui m'agace le plus : et les compteurs disposent toujours d’aiguilles « à l’ancienne ».

Parce que c'est une tare les aiguilles plutôt qu'un écran ? Quand Porsche laisse l'aiguille de son compte-tours, est-ce qu'ils ont le même avis ? 

 

De toute façon il y a pénurie de puces, alors les beaux écrans seront réservés aux finitions haut de gamme. 

 

Ces essayeurs sont d'un conformisme bêlant assez insupportable, la pensée dominante comme on dit. Comme toi je n'ai que faire des fausses aiguilles, je préfère les vraies, en fait je ne veux que des vraies. Les écrans technicolor c'est bien pour la télé pas pour la route.

La réalité assez comique c'est que les vraies aiguilles coûtent certainement plus cher que les LED.

Pour le confort le truc m' a gonflé et j'ai failli me désabonner de nouveau 🤬 ET je ne me rappelle plus quelles autos étaient devant, des citroën surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les alfistes sont plutôt des hommes du 20eme siècle.... Nos critères les plus importants tenue de route et esthétisme. Qu'elle est le WiFi,  tous les gadgets sécurité même si. Pratique quelques fois on s en tamponne le coquillard... Comme le virtual cockpit... Et on ne veut pas d un écran droit façon Mercedes. On privilégie l'esthétisme a une certaine praticité. Et j'aurai même pris une boîte manuelle si elle avait été excellente !  Bref l'alfa plus dans l air du temps c est le Stelvio. Et même si il a une excellente tenue de route.. .ce n'est pas mon idéal roulant.

De toute façon nous sommes anachronique...je fais des appels de phares après avoir vu un Radar, je roule presque plus vite dans les virages qu'en ligne droite.

Et ma presse automobile préférée est Belge, voir Suisse. J'aime beaucoup les articles de l'automobile sportive Ainsi que les essais de viinz.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phirag a dit :

Auto plus c est vraiment un torche balle. Le problème c est que même le papier est degueu.

Ho ils sont tous du même niveau  :D

C'est vrai que le papelard d' Autoplus est spécialement mauvais...mais sur le fond, l' auto journal et autres c'est pas mieux, le mode de fonctionnement est le même, la mentalité est la même:

On sert la soupe aux constructeurs français d' abord, allemands ensuite, le principe étant de plaire au plus grand nombre de lecteurs. On multiplie les articles bidonnés à partir de la base d' archives en multipliant les comparos à l'endroit et à l'envers tout en ayant l' air sérieux avec un "laboratoire" au top pour les tests.

 

Et leur parti pris de juger selon ce qu'ils croient être la "modernité" est risible. C'est tout beau tout nouveau, ils sont spécialistes dans l' art de prétendre indispensables des gadgets et là, tous sans exception.

La particularité de cette façon de créer l' envie chez les acheteurs, c'est que ça colle avec le besoin des constructeurs de vendre en concession et avant même de démarrer la voiture. C'est assez drôle à observer, un client déja pénétré de ses besoins pris dans la presse pour avoir l' air informé...

 

Autoplus a quand même deux ou trois rubriques sympas dont la juridique et avec l' abonnement je le paye 1,5 € le bout, moins cher que le PQ quasiment...Ils ont aussi la qualité d' être accessibles, on peut discuter avec eux au téléphone, même s'ils entendent rarement ce qu'on leur dit.

 

Parait-il qu'ils adorent la Giulia, dixit Coppin le chef du labo..;J'ai pas vraiment remarqué mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Igeul hoffzerod a dit :

En tout cas la Giulia s'est fait dezinguer par automobile magazine sur sa fiabilité.

14//16 modèle....

Bref

 

 

Automobile magazine fiabilité Giulia

 

 

Hello,

 

sur combien de modèle se sont ils basés pour faire leur enquête ?

 

Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais même si certains points relevés sont exacts, j'ai aussi sur la teutonne des soucis de qualités de montage et de système d'info divertissement.

 

@+ et forza !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thcht1991

Bonjour.

 

D'accord avec Autoplus que j’achète depuis 1988 mais moins souvent depuis quelques années.

 

Tout à fait d'accord avec nos analyses: franchouillards, sans oublier Toyota qui produit en France (je me rappelle comment il avaient détruit Honda avec sa Insight hybride au bénéfice de Toyota et des mazouts français en son temps et ce n'est qu'un exemple...). 

 

Il reste quelques rubriques sympas: rétro, F1, occasion, actualités, courrier...

 

Enfin, articles systématiques sur les SUV et les électriques, insupportables pour moi...

 

Pour le reste, 1ères vacances avec ma Giulia Edizione: 3.500 km en France et en famille et 6.2 L de moyenne au compteur. Que du plaisir (malgré les radars multiples) et beaucoup de retours positifs sur cette voiture qui attire les regards et les contacts. J'en ai vu pas mal dans le sud, pas loin de l'Italie il est vrai.

 

Bonne route à tous et rendez-vous au Tour Auto avec une majorité d'Alfa (anciennes bien sûr)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Igeul hoffzerod a dit :

En tout cas la Giulia s'est fait dezinguer par automobile magazine sur sa fiabilité.

14//16 modèle....

Bref

 

 

Automobile magazine fiabilité Giulia

 

Je viens de lire c est n importe quoi.

Il n y a qu a comparer le forum giulia et audi a4 par exemple pour voir que l une est plus fiable que l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Igeul hoffzerod a dit :

En tout cas la Giulia s'est fait dezinguer par automobile magazine sur sa fiabilité.

14//16 modèle....

Bref

 

 

Automobile magazine fiabilité Giulia

 

Cet article a été publié quand ? Parce que c'est exactement ce qui a été publié en version papier pour le Stelvio et la Giulia il y a de nombreux mois. 

Je ne sais pas d'où viennent leurs sources ? Témoignages de lecteurs ? 

 

Je l'avais dit, c'est l'automobile Merdazine ! 

Il n'y a aucune données chiffrées, et sur la Giulia je serais curieux de connaître le nombre de témoignages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lilian85 a dit :

Cet article a été publié quand ? Parce que c'est exactement ce qui a été publié en version papier pour le Stelvio et la Giulia il y a de nombreux mois. 

Je ne sais pas d'où viennent leurs sources ? Témoignages de lecteurs ? 

 

Je l'avais dit, c'est l'automobile Merdazine ! 

Il n'y a aucune données chiffrées, et sur la Giulia je serais curieux de connaître le nombre de témoignages... 

Bon j’avoue 

c’est moi qu’ils ont interviewer

Du coup ça fait baisser la note :siffle:

 

Désolé :ange:

Comme ça on est moi nombreux à rouler en Giulia .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Igeul hoffzerod a dit :

En tout cas la Giulia s'est fait dezinguer par automobile magazine sur sa fiabilité.

14//16 modèle....

Bref

 

 

Automobile magazine fiabilité Giulia

 

Ah mince, si j'avais lu ça plus tôt, je ne l'aurais jamais achetée.....

Intéressant à lire cet article (merci Igeul), toutes les transalpines sont des daubes :ange:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Me voila rentré de vacances.

3300 kms de plus avec la Giulia, sans aucun soucis. Consommations moyennes entre 7.2 et 8.0l ( pour une essence d'environ 270cv "boitier", c'est pas mal).

 

J'ai fait quelques photos de la miss que je mettrai dans mon showroom.

 

Au cours de ces vacances, (Portugal) j'ai du voir 5 Stelvio et 4 Giulia dont 1 QV (Suisse) avec lequel on s'est salué.

 

Ma Giulia totalise que 23000kms, mais ma première Giulia a été vendue à 65000kms sans avoir eu de soucis !!!!.

 

J'ai lu l'article ci-dessus, et je ne reconnais aucun défaut sur ma Giulia.

 

Si je devais reprocher quelques choses, c'est cela:

1- Pas de jauge à huile manuelle ( j'ai toujours un doute sur la lecture mise à niveau sur l'écran)

 

2- Hauteur du coffre faible.

 

3- Pneumatique assez bruyant dans l'habitacle ( ils ont 23000kms) et ce sont des Pirelli 4 saisons encore bons.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Me voila rentré de vacances.

3300 kms de plus avec la Giulia, sans aucun soucis. Consommations moyennes entre 7.2 et 8.0l ( pour une essence d'environ 270cv "boitier", c'est pas mal).

 

J'ai fait quelques photos de la miss que je mettrai dans mon showroom.

 

Au cours de ces vacances, (Portugal) j'ai du voir 5 Stelvio et 4 Giulia dont 1 QV (Suisse) avec lequel on s'est salué.

 

Ma Giulia totalise que 23000kms, mais ma première Giulia a été vendue à 65000kms sans avoir eu de soucis !!!!.

 

J'ai lu l'article ci-dessus, et je ne reconnais aucun défaut sur ma Giulia.

 

Si je devais reprocher quelques choses, c'est cela:

1- Pas de jauge à huile manuelle ( j'ai toujours un doute sur la lecture mise à niveau sur l'écran)

 

2- Hauteur du coffre faible.

 

3- Pneumatique assez bruyant dans l'habitacle ( ils ont 23000kms) et ce sont des Pirelli 4 saisons encore bons.

 

Schtroumf bleu

Les Pirelli 4 saisons sont en Runflat ??? car j'en ai pas trouvé en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Me voila rentré de vacances.

3300 kms de plus avec la Giulia, sans aucun soucis. Consommations moyennes entre 7.2 et 8.0l ( pour une essence d'environ 270cv "boitier", c'est pas mal).

 

J'ai fait quelques photos de la miss que je mettrai dans mon showroom.

 

Au cours de ces vacances, (Portugal) j'ai du voir 5 Stelvio et 4 Giulia dont 1 QV (Suisse) avec lequel on s'est salué.

 

Ma Giulia totalise que 23000kms, mais ma première Giulia a été vendue à 65000kms sans avoir eu de soucis !!!!.

 

J'ai lu l'article ci-dessus, et je ne reconnais aucun défaut sur ma Giulia.

 

Si je devais reprocher quelques choses, c'est cela:

1- Pas de jauge à huile manuelle ( j'ai toujours un doute sur la lecture mise à niveau sur l'écran)

 

2- Hauteur du coffre faible.

 

3- Pneumatique assez bruyant dans l'habitacle ( ils ont 23000kms) et ce sont des Pirelli 4 saisons encore bons.

 

Schtroumf bleu

Si les defauts cités par le magazine existent bien mais ils sont minimes par rapport à la prod totale et surtout c etait au debut et maintenant c est corrigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, erikou a dit :

Les Pirelli 4 saisons sont en Runflat ??? car j'en ai pas trouvé en 19

 

Salut Erikou

 

Oui les pneus Pirelli sont en Runflat (18p).

Mes prochains ne seront plus en Runflat, et surtout pneus été sports.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...