Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic officiel] Le bistro de l'Audio : CLIO 1 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §fri240hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xom725DR

Les postes autoradio n'ont pas de Ohm,

ils sont fait pour brancher des Ohm dessus.

 

Et comme tout est plus ou moins standart,

c'est fait pour brancher des 4 Ohm,

pour des postes serieux c'est marquer dans le guides.

 

Et puis pour les amplis

il y en a certains qui sont en 2 Ohm stable,

ca veut dire que tu peut mettre des HP a 2 Ohm,

ou 2 en parallele, se qui permet d'avoir une puissance assez elevee.

voila voila,

 

enfin pour resumer, ton poste est fait pour du 4 Ohm en tout cas,

mais je vais voir sur le net si je peut trouver plus.

 

a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xom725DR
Ouilla! :p Le truc c'est que je devrais brancher mes alpines et les autres HP séparement ... fiou :x j'ai déjà essayer, mais je n'avais pas reussi à brancher les nouveaux HP sur le poste ...

 

Et comment est ce qu'on sait combien de ohm fait un poste ? :D

 

J'ai un Sony Xpod cdx-gt41ou

 

http://www.audio4less.co.uk/bargain-1.gif

http://www.journaldugeek.com/images/2006_12/sony_cdxgt610u_02.jpg

 

 

je crois que c'est cdx-gt410u

c'est a dire cdx-gt41"ZERO"u et non pas "O"u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry404DJ

EHeh oui c'est une "0" pas un "O" j'ai mal lu désolé ! :)

 

Je pense que ce que je vais plutot faire, c'est d'abord mettre branché mon ampli + sub + HP de dérrière

 

et si le son ne va pas, je retirerai mon branchement en série à l'avant et je méttrai des 13 cm plus puissantes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry404DJ

Ca devrait aller quoi ? :)

 

Ampli + sub + KE + 13 CM + 10 CM + HP de dérriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Mais il te faut un ampli a plusieurs canaux,

voir 2 amplis,

p.ex chez moi il y a deux amplis, un 4 canaux pour les hp arriere et avant,

et un en bypass pour le sub, puis des tweeters sur le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Ca devrait aller quoi ? :)

 

Ampli + sub + KE + 13 CM + 10 CM + HP de dérriere ?

 

 

 

Woua ca va faire une belle soupe de potiron tout ca! C'est pout rivaliser avec ton cousin? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar630ma

Bonjour à vous,

 

Lecteur assidu de ce forum ces derniers temps, j'ai appliqué un bon nombre de conseils que j'ai pu y trouver sur ma petite clio de 92...

Mais, là, j'ai besoin de vos lumières en direct je crois :)

 

Parmi les changements apportés à l'engin, l'audio, et ca fait vraiment du bien par rapport à l'autoradio K7 et les hp de 15 ans d'âge :p : j'ai investi dans un autoradio (JVC KD-G821), et 2 enceintes Infinity... de 10cm à l'emplacement d'origine.

 

Et c'est là le fond du problème : ce n'est bien sur pas une nouveauté avec des hp de 10cm, mais j'ai pas de basses du tout...

Mais vraiment pas. Je n'ai pas besoin de me remplir la tête de décibels, mais par contre, étant amateur de musique, j'ai vraiment besoin d'un son complet :/

 

Et j'en suis arrivé à la question suivante :

 

Comment faire pour renforcer mes basses uniquement ? (sans ampli)

 

A ma disposition au niveau du branchement :

- 2 sorties RCA pour les enceintes arrières (2 * 19 watts RMS)

- et une sortie sub (2.0 V / 20 Kohms load) ave réglage de la fréquence

 

Que pensez vous que je puisse faire ? (je le redis, pas besoin d'un volume élevé, mais surtout d'une qualité de son)

- acheter un hp gros diamètre et le brancher sur la sortie sub ? sur les sorties arrières ?

- brancher un tout petit sub (si ca existe) directement sur les sorties arrières ? sur la sortie sub ?

- est-ca se fait avec un sub passif ou un actif ? ca dépend de là ou je le branche ? (je préférerai un passif si ca peut rendre quelque chose... d'ou le hp gros diamètre juste au-dessus)

- brancher un sub de home cinéma ? (oui j'ai des idées tordues :p )

- embaucher un bassiste et le mettre dans mon coffre avec une grosse caisse et son instru ?

- il me resterait aussi la possibilité d'installer des 13 cm dans mes portières, mais je n'ai pas acheté les 10 cm pour rien :/

 

Merci d'avance des réponses à mes douteuses interrogations ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

tu mets tes 10 cm sur les emplacements arrières, et tu installes du 165 dans tes portieres a l'aide de calles + insono bitume

 

-> la tu auras des grosses basses :)

 

 

Cette après-midi je commence la sono dans la mienne, je mettrais 2-3 photos peut etre ce soir même si ca déja été vu et revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry404DJ

Bah en faite, j'ai un ampli JBL 4 cnx 600 watt donc je comptait mettre une paire de HP + KE 2 voix (si je suis pas satisfait) et laisser les 10 cm et 13 cm à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Euh, je comprend pas tres bien,

 

donc sur l'ampli tu vas mettre un KitEclate 2 voix, c'est ca?

ou deux KE?

 

les 10 et 13 a l'avant, oui, mais ils seront branches ou?

 

perso:

si tu a deux KE sous la main, les mettre sur l'ampli,

les 10 et 13 sur le poste,

si tu a un KE, le mettre sur l'ampli, et puis mettre le 13 sur l'ampli en 3ieme, et 4ieme canaux.

 

si c'est pas clair mon explication je peut la dessiner...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Et c'est quoi ces votes sous le pseudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
Bonjour à vous,

 

Lecteur assidu de ce forum ces derniers temps, j'ai appliqué un bon nombre de conseils que j'ai pu y trouver sur ma petite clio de 92...

Mais, là, j'ai besoin de vos lumières en direct je crois :)

 

Parmi les changements apportés à l'engin, l'audio, et ca fait vraiment du bien par rapport à l'autoradio K7 et les hp de 15 ans d'âge :p : j'ai investi dans un autoradio (JVC KD-G821), et 2 enceintes Infinity... de 10cm à l'emplacement d'origine.

 

Et c'est là le fond du problème : ce n'est bien sur pas une nouveauté avec des hp de 10cm, mais j'ai pas de basses du tout...

Mais vraiment pas. Je n'ai pas besoin de me remplir la tête de décibels, mais par contre, étant amateur de musique, j'ai vraiment besoin d'un son complet :/

 

Et j'en suis arrivé à la question suivante :

 

Comment faire pour renforcer mes basses uniquement ? (sans ampli)

 

A ma disposition au niveau du branchement :

- 2 sorties RCA pour les enceintes arrières (2 * 19 watts RMS)

- et une sortie sub (2.0 V / 20 Kohms load) ave réglage de la fréquence

 

Que pensez vous que je puisse faire ? (je le redis, pas besoin d'un volume élevé, mais surtout d'une qualité de son)

- acheter un hp gros diamètre et le brancher sur la sortie sub ? sur les sorties arrières ?

- brancher un tout petit sub (si ca existe) directement sur les sorties arrières ? sur la sortie sub ?

- est-ca se fait avec un sub passif ou un actif ? ca dépend de là ou je le branche ? (je préférerai un passif si ca peut rendre quelque chose... d'ou le hp gros diamètre juste au-dessus)

- brancher un sub de home cinéma ? (oui j'ai des idées tordues :p )

- embaucher un bassiste et le mettre dans mon coffre avec une grosse caisse et son instru ?

- il me resterait aussi la possibilité d'installer des 13 cm dans mes portières, mais je n'ai pas acheté les 10 cm pour rien :/

 

Merci d'avance des réponses à mes douteuses interrogations ! :jap:

 

 

bonne idee! mais il faudra le nourire de temps a autre :lol::p

 

a part ca, tu peut mettre des HP plus gros que du 13 sur la plage arriere,

ca fait de bonne basse, avec le volume du coffre.

des 16.5 sont trop petit a mon avis,

chez moi il y a des 20.4, et chez un pote on a mis de 6x9(inch) ovales.

un son correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Rien ne vaut du 165 dans une portière :)

 

C'est quoi cette manie d"écouter de la zic par derriere? quand on va a un concert, la scène est devant soi, pas derriere :p

 

A la limite un caisson coupé très bas, peut etre derriere, mais alors des HP sur plage pour faire les médiums basses, ca gache toute la musique a mon sens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Tu rigole?

avec un bon reglage entre avant arriere, et ta scene n'est ni devant, ni derriere, elle est "en toi"!!!

 

pourquoi t'aime pas les hp dans la plage pour les med-bass?

ca rend plutot bien,

sans mettre de caissson ni ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Tu rigole?

avec un bon reglage entre avant arriere, et ta scene n'est ni devant, ni derriere, elle est "en toi"!!!

 

pourquoi t'aime pas les hp dans la plage pour les med-bass?

ca rend plutot bien,

sans mettre de caissson ni ampli...

 

 

 

j'aime pas trop le rendu typé boomy et le manque de profondeur de la scene (j'aime quand ca s'étale devant moi et pourvoir sentir le chanteur a 2 mètres devant moi et pas dans mes oreilles ;) )

 

Ensuite la sensation des Hp qui te tapent dans le mollet, miam

 

Question de gouts tu me diras, cela dit j'essaye de coller au plus proche d'une installe "home" niveau rendu de la scene

 

EDIT: après biensur, si tu mets des HP devants pour un bon rendu, il faut un petit ampli pour remuer tout ca dignement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

La profondeur est presente, sutout en musique classique,

et le son s'installe tout autour de toi, avec l'impression de ne pas provenir de la voiture, tellement certains sons semblent etre loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry404DJ

salut xomiak !

 

Les 10 et 13 sont sur le poste avec mon branchement en série ! :p

 

et sur l'ampli je comptait mettre des "gros" HP et puis si je suis pas content du son un KE (en dernier recourt vu que c'est plus cher quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Pfiiou, chez moi ca bosse dur! Voila ce que j'ai fait, même si c'est du déja vu, cela pourra donner des bonnes idées a certains :jap:

 

 

Bitumage intérieur de porte et cloisonnage maximal de toutes les parties ouvertes:

 

http://img68.imageshack.us/img68/1926/dscf1426na4.jpg

 

Une belle calle en MDF bien rigide, puis pour finir une couche de bitume sur la contre porte:

 

 

http://img68.imageshack.us/img68/1407/dscf1428am6.jpg

 

On remonte tout et ensuite on peut enfin visser les hp :)

une journée de boulot, dur dur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt311Fd

Bonjour les Clioteux :)

 

Je présente ma ptite Clio.

 

C'est une Clio 3 portes de 1997 (Clio 1 phase 3 Chipie).

 

J'ai installé un poste Alpine IDA-X001 et des JBL T595 à l'arrière fixés à une plage arriere acoustique :)

 

Le problème c'est que devant mes ptis Hp de Sony 3 voies de 120 W, on les entend plus !!!

 

je cherche à passer dans une config avec des Hp de 13 ou de 16.5 dans les portières mais étant novice je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai entendu parler de ''cales'', ca à l'air bien apparement ca fait propre, mais dans la première page du topic on parle d'un problème pour ceux qui n'ont pas de vitre électriques, et moi, ben j'en ai pas.

 

Alors plutot que de faire n'importe quoi je viens demander des conseils avant :) lol

 

Est-il possible pour moi d'acheter des ''cales'' alors que j'ai des vitres à manivelles ?

 

Est-il possible de monter des Hp directement dans la portière et comment procéder ?

 

Merci d'avance à tout le monde :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
salut xomiak !

 

Les 10 et 13 sont sur le poste avec mon branchement en série ! :p

 

et sur l'ampli je comptait mettre des "gros" HP et puis si je suis pas content du son un KE (en dernier recourt vu que c'est plus cher quand même!)

 

 

combien de gros HP?

si 2, tout vas sur l'ampli, sinon, pose des question encore, on te conseillera encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Bonjour les Clioteux :)

 

Je présente ma ptite Clio.

 

C'est une Clio 3 portes de 1997 (Clio 1 phase 3 Chipie).

 

J'ai installé un poste Alpine IDA-X001 et des JBL T595 à l'arrière fixés à une plage arriere acoustique :)

 

Le problème c'est que devant mes ptis Hp de Sony 3 voies de 120 W, on les entend plus !!!

 

je cherche à passer dans une config avec des Hp de 13 ou de 16.5 dans les portières mais étant novice je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai entendu parler de ''cales'', ca à l'air bien apparement ca fait propre, mais dans la première page du topic on parle d'un problème pour ceux qui n'ont pas de vitre électriques, et moi, ben j'en ai pas.

 

Alors plutot que de faire n'importe quoi je viens demander des conseils avant :) lol

 

Est-il possible pour moi d'acheter des ''cales'' alors que j'ai des vitres à manivelles ?

 

Est-il possible de monter des Hp directement dans la portière et comment procéder ?

 

Merci d'avance à tout le monde :jap:

 

 

 

Bah regarde mon post juste au dessus du tiens, j'ai décrit la démarche a faire justement ;)

 

Avant j'avais une clio avec une vitres manuelles, et en fait il faut juste faire attention a mettre le HP assez bas pour pas que la manette ne le touche. Perso ca passait impec avec des calles en bois de 10mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
2 ... donc sur l'ampli ! :p

 

 

ah ben ouais, mais je pense que le branchement en serie tu ne vas pas l'entendre

car il joura mins fort, beaucoup moins fort,

mais bon faut faire des essais... tu vois ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
Pfiiou, chez moi ca bosse dur! Voila ce que j'ai fait, même si c'est du déja vu, cela pourra donner des bonnes idées a certains :jap:

 

 

Bitumage intérieur de porte et cloisonnage maximal de toutes les parties ouvertes:

 

http://img68.imageshack.us/img68/1926/dscf1426na4.jpg

 

Une belle calle en MDF bien rigide, puis pour finir une couche de bitume sur la contre porte:

 

 

http://img68.imageshack.us/img68/1407/dscf1428am6.jpg

 

On remonte tout et ensuite on peut enfin visser les hp :)

une journée de boulot, dur dur :non:

 

 

 

Tu remonte la garniture sur la cale?

elle ne se tord pas?

 

apart ca c'est un tres joli travail!!!

je vois pas tres bien sur la premiere fotos y'a quoi a l'interieur de la porte?

on dirait du bois..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
Bonjour les Clioteux :)

 

Je présente ma ptite Clio.

 

C'est une Clio 3 portes de 1997 (Clio 1 phase 3 Chipie).

 

J'ai installé un poste Alpine IDA-X001 et des JBL T595 à l'arrière fixés à une plage arriere acoustique :)

 

Le problème c'est que devant mes ptis Hp de Sony 3 voies de 120 W, on les entend plus !!!

 

je cherche à passer dans une config avec des Hp de 13 ou de 16.5 dans les portières mais étant novice je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai entendu parler de ''cales'', ca à l'air bien apparement ca fait propre, mais dans la première page du topic on parle d'un problème pour ceux qui n'ont pas de vitre électriques, et moi, ben j'en ai pas.

 

Alors plutot que de faire n'importe quoi je viens demander des conseils avant :) lol

 

Est-il possible pour moi d'acheter des ''cales'' alors que j'ai des vitres à manivelles ?

 

Est-il possible de monter des Hp directement dans la portière et comment procéder ?

 

Merci d'avance à tout le monde :jap:

 

 

les 13cm rentrent dans les portieres sans cales, parfaitement bien,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Tu remonte la garniture sur la cale?

elle ne se tord pas?

 

apart ca c'est un tres joli travail!!!

je vois pas tres bien sur la premiere fotos y'a quoi a l'interieur de la porte?

on dirait du bois..?

 

 

 

Oui la garniture va sur la calle, ca se tord pas mais par contre la garniture colle plus sur la tole en bas! C'est invisible pis comme ca y'a pas de bruits de vibration.

A l'intérieur de la porte, y'a du bitume, un bout de moquette pour l'amortissement ( c'est un test par rapport a ma version précédente). Ensuite les trous de la contre porte sont cloisonnés par du MDF pour rigidifier au maximum le bitume qui viendra s'y coller ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

A c'est bien, car des fois la garniture resonne, surtout sur les 106...:)

tu vas mettre encore des photos de ton boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

oui le résultat final quand j'aurais fini :D

 

Toute la partie 'technique" de la porte est fini, il restait seulement a remonter et coller le HP. La suite surement demain soir si tout se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry404DJ

Salut!

 

Vu que j'ai du mal à me faire comprendre je fait un plan pour "valider" le tout !

 

Donc voila (cf: déssin)

 

Et si ca va pas a l'avant, je retire le montage en série pour mettre des 13 plus puissants et supprimer les 10 cm ! :Dalex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

son1.jpg.5c73d3c820894bbf460e1e08fec324c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

J'ai compris!

tu veut un petit schema dans le meme genre pour le cablage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
oui le résultat final quand j'aurais fini :D

 

Toute la partie 'technique" de la porte est fini, il restait seulement a remonter et coller le HP. La suite surement demain soir si tout se passe bien ;)

 

 

 

Coller le HP??? :??:

j'attend demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry404DJ
J'ai compris!

tu veut un petit schema dans le meme genre pour le cablage?

 

non c'est bon j'ai un cousin jacki ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Coller le HP??? :??:

j'attend demain....

 

 

 

"coller" facon de parler, visser si tu prefères :D

 

J'arrive au bout, il me reste plus qu'a bitumer la contre porte, découper la garniture, fixer le filtre et c'est finiii :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...