Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vibrations sur autoroute, que faire ?


Invité §gre642eG

Messages recommandés

Invité §gre642eG

Bonjour, j'ai une clio 1.4 de 1994, et à 130/140 km/h ça vibre dans le volant c'est insupportable.

 

J'ai fait faire 2 fois l'équilibrage des roues, la premiere fois il y avait une jante voilée mais ça vibrait toujours apres.

On m'a dit que ça ne pouvait pas être le parrallelisme qui fait vibrer le volant.

L'équilibrage semblant être bon ainsi que les jantes, j'ai essayé d'inverser avec les roues arrière pour voir si c'est les pneus, mais ça vibre encore (un peu moins mais quand même).

Résultat je ne sais plus quoi penser :L on m'a dit que ça pourrait être un cardan ou une rotule, mais elle n'a même pas encore 100 000 kms!

J'en reviens alors au parrallelisme, est-ce que ça ne pourrait pas être la cause ? Sur mon ancienne voiture (une bx) j'avais le même problème, j'avais fait le parrallelisme et apres plus aucune vibration :oui:

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou836EB

Salut !

 

Est-ce que ta direction reste centrée lorque tu lache le volant ?

Elle ne vire pas d'un côté plus que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilse ta roue de secours pour identifier la roue qui pose problème. J'avais eu un cas similaire, c'était l'appareil d'équilibrage qui était déréglé. vibration vers 130, cela doit venir du train ar. Essaye de permuter roue av et ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Idem sur ma RS2

Vibration à 110-120 impossible d'identifie le probleme malgres plusieurs equilibrages.

Du coup l'équilibrage a ete refait ailleurs et la plus de probleme. la machine etait dereglee.

change de garage et fait reequilibree tes 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Je l'ai fait permuter roues avant et arrière, et ça vibrait encore, mais moins qu'avant. Donc effectivement rééquilibrer les 4 roues ailleurs pourrait être une solution.

Pour tester avec la roue de secours, le probleme c'est que la premiere fois que ils ont équilibré ils ont vu que j'avais une jante voilée, et du coup l'ont mise en roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

:coucou:

J'ai le meme problème mais vers 140-150 km/h, le volant tremble selon le revetement de la chaussée mais par contre la voiture ne tire pas a gauche ni a doirte. Les pneus ont été changé et l'équilibrage aussi.

Vous pensez qu'elle est mal équilibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

C'est un peu le même problème que moi, et c'est pour ça j'ai peur de changer de pneus pour rien, ou alors faut tenter le parrallelisme quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...