Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Conseil pour Améliorer l'éclairage des feux de croisement!


Invité §und267mV

Messages recommandés

Invité §und267mV

Bonjours!

Voilà mon beau père a acheté une clio RS1 de 2001, et il trouve que ses feux de position n'éclairent pas beaucoup!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème, car j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé à ce sujet! :L

Merci d'avance!

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Changer l'ampoule ?

 

En passant, les feux de position c'est bien pour être vu, pas pour éclairer devant soi, mais même une lueur faiblarde tu la remarques facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Bha à la base il ne sont pas vraiment fait pour éclairer comme les codes non plus :p:D. Moi perso pour remédié au problème si on peut dire, j'ai changé les ampoules 5w5 par des ampoules à Led achétées ici : Ultraled.com

Et j'ai mis celles ci : http://www.ultraleds.co.uk/product_info.php?cPath=44&products_id=417&osCsid=c51b1af8a3a302ae7c3406fd8539fddb

 

Ca éclaire un peu mieux, mais en fait ça fait surtout beaucoup plus zoli :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur641FR

Salut

Moi j'ai mis exactement les même Led que Dauen57, va voir dans son poste il a mis une photo pour te donner une idée précise de l'effet.

Moi je les trouve génial ces LED.

Par contre après faut changer les feux de route car on voit trop la différence entre les feux de position et de route.

Acheter et livrer en 1 semaine sur Ultraled.

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und267mV

Je vais voir ce que ça donne, merci! ;)

Mis à part ça , pas d'autres suggestions ?!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Salut,

 

a part ça euh et bin achete une BMW qui a 4 veilleuses rondes (magnifiques au passage) ça eclaire peut etre plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und267mV

Salut,

 

a part ça euh et bin achete une BMW qui a 4 veilleuses rondes (magnifiques au passage) ça eclaire peut etre plus :bah:

 

C'est à méditer! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und267mV

Simple petite rectification, je me suis trompé , je voulais parler des feux de croisements! (codes)

Donc une solution pour un meilleurs éclairage!

Merci d'avance!

Donc le problème est que sur les clio RS1 , les feux sont équipés d'une sorte de loupe, ce qui donne un éclairage médiocre! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de position en servent pas à éclairer !

 

C'est en pensant ce genre de chose qu'on se retrouve en face de kéké qui on remplacé leur lampes par du Xénon qui arrache les yeux.

 

Pensez aux autres bordel !

 

 

D'ailleur, moi c'est pleins phares systématiques dans leur gueules à ces "égoïstes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und267mV

Les feux de position en servent pas à éclairer !

 

C'est en pensant ce genre de chose qu'on se retrouve en face de kéké qui on remplacé leur lampes par du Xénon qui arrache les yeux.

 

Pensez aux autres bordel !

 

 

D'ailleur, moi c'est pleins phares systématiques dans leur gueules à ces "égoïstes"

 

Relis bien ma dernière question! ;) , je disais que je me suis trompé , et que je voulais parler des feux de croisement, et non de position!

Sinon , il y a une différence entre voir correctement et faire le Kéké! ;)

Si vous avez d'autres suggestions (utiles)

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat621if

Je ne vois pas quels conseils te donner pour te permettre de mieux voir, a part nettoyer les phares et le pare-brise.

Le mieux c'est de passer aux Xenons, mais un peu cher.

 

PS: je ne vois pas ce que vous avez contre les xenons, pour moi ils me font moins mal aux yeux que les feux classiques, meme si ils sont mal réglés.

 

De plus je les ai sur ma lagunaII dynamique et je dois avouer que le difference d'éclairage avec ceux de ma clio est impressionnante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quels conseils te donner pour te permettre de mieux voir, a part nettoyer les phares et le pare-brise.

Le mieux c'est de passer aux Xenons, mais un peu cher.

 

PS: je ne vois pas ce que vous avez contre les xenons, pour moi ils me font moins mal aux yeux que les feux classiques, meme si ils sont mal réglés.

 

De plus je les ai sur ma lagunaII dynamique et je dois avouer que le difference d'éclairage avec ceux de ma clio est impressionnante.

 

Si ils éclairent plus, c'est illogique de dire qu'ils éblouissent moins.

 

Je peux t'assurer que quand je crise quelqu'un d'équipé Xenon, j'aimerais avoir un paire de lunette de soleil.

 

Et les feux de croisement sont uniquement fait pour éclairer les bas cotés et être vu.

Pour voir, c'est les feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Je sens qu'il y a comme de l'incompréhension ici. Les feux de croisement ne sont pas la que pour éclairer les cotées et etre vu... Les feux de croisement c'est ceux qu'on utilise le plus souvent. Les plus faibles, les veilleuses et le plus fort qui fait mal aux yeux c'est les plein phares.

Je dis ça parce que j'ai l'impression que certains ont du mal avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und267mV

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a moyen de faire sauter cette espèce de loupe qu'il y a à l'intérieur, car j'ai l'impression que c'est ça qui donne cette mauvaise visibilité!

Je me trompe?! :L

Ceux qui ont des Clio RS1 ne trouvent pas que leur éclairage est médiocre? Suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic515SU

Salut se n'est pas le cas uniquement des RS1 mais de toute les clio 2.1 avec double optique. Moi personnellement quand je roule de nuit avec les feux de croissement sur ma clio 2.1 je met aussi les antibrouillards avant tu esaieras sa aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut-être effectivement decevant les feux de croisement si tu roules la nuit dans un endroit où l'éclairage des luminaires est faiblarde

 

une solution des constructeurs à venir serait la vision infra-rouge, un truc comme pour les militaires, il y aurait une caméra qui filmerait la route et la retranscription de la vision infra-rouge se ferait par rétro-projection sur le parebrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La 2.1 et ses doubles optiques éclairent comme une merde comparé à une 2.2 ou des optiques classiques de 106. Les plein phares peut mieux faire, bref VALEO a pondu un merde niveau éclairage, c'est beau mais pourri.

J'ai mis des ampoules philips c'est un peu mieux mais le faisceau est difut. La 106 de 10 ans a un éclairage beaucoup plus puissant, ça éclaire vraiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und267mV

Donc si j'ai bien compris , on peut pas faire grand chose! :L

fait ch....! :mad:

Merci quand meme pour vos réponses! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1 et ses doubles optiques éclairent comme une merde comparé à une 2.2 ou des optiques classiques de 106. Les plein phares peut mieux faire, bref VALEO a pondu un merde niveau éclairage, c'est beau mais pourri.

J'ai mis des ampoules philips c'est un peu mieux mais le faisceau est difut. La 106 de 10 ans a un éclairage beaucoup plus puissant, ça éclaire vraiement.

 

C'est peut-être dû au design particulier des voitures actuelles ?

 

quand tu regardes les vieilles voitures des années 80, voir même la legendaire peugeot 504 le phare était plus gros , carré, ça devait bien eclairer je suppose

 

chez peugeot maintenant la hauteur des phares semble plus restreint, des contraintes au niveau design qui font que l'efficacité en patit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

J'ai pas remarqué de différence notable entre ma Clio 2.1 et mon actuelle 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Donc si j'ai bien compris , on peut pas faire grand chose! :L

fait ch....! :mad:

Merci quand meme pour vos réponses! :jap:;)

C'est déjà pas mal :bah:

Tu pourrais ne rien voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû au design particulier des voitures actuelles ?

 

quand tu regardes les vieilles voitures des années 80, voir même la legendaire peugeot 504 le phare était plus gros , carré, ça devait bien eclairer je suppose

 

chez peugeot maintenant la hauteur des phares semble plus restreint, des contraintes au niveau design qui font que l'efficacité en patit ?

Non, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une voiture de 10 ans éclaire mieux... Reconnaissons justes que les CLio 2.1 avec leurs quatre gros yeux n'éclairent pas bien !

Aujourd"hui, on a des faisceaux beaucoup plus larges, moins bas (phares plus petits), donc qui éblouissent moins et éclairent mieux.

De plus, on remarque que les réflecteurs ont bien évolué... Fini les glaces de phares "striées" ; place aux glasse lisses, technologie des surfaces libres...

On a fait de bien beaux progres... Mais j'ai pas de Xénons sur ma clio :( :(

Juste un truc : surtout pas de lampes de 100W (ou plus) dans vos pleins phares ! (trop chaud, le plastic n'aimerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Non, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une voiture de 10 ans éclaire mieux... Reconnaissons justes que les CLio 2.1 avec leurs quatre gros yeux n'éclairent pas bien !

Aujourd"hui, on a des faisceaux beaucoup plus larges, moins bas (phares plus petits), donc qui éblouissent moins et éclairent mieux.

De plus, on remarque que les réflecteurs ont bien évolué... Fini les glaces de phares "striées" ; place aux glasse lisses, technologie des surfaces libres...

On a fait de bien beaux progres... Mais j'ai pas de Xénons sur ma clio :( :(

Juste un truc : surtout pas de lampes de 100W (ou plus) dans vos pleins phares ! (trop chaud, le plastic n'aimerait pas

T'inquiète pas on s'en passe très bien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...