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206

Peugeot 206 et E-85 (Super Ethanol)


Invité §ric541gC
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Invité §ric541gC
Pourir son moteur pour gagner 20cts au litres... super...

 

Franchement gagner 20ct au Litres c'est énorme, excuse moi d'etre curieux et de vouloir tester en vrai.

 

Et c'est toi qui le dit ... et si t'es assez riche pour mettre 60Euro de sp95 a chake plein c'est ton choix, moi avec le mélange je gagne environ 15-20 euro pr chaque plein donc je veux vraiment tester si ca use la mécanique ou pas.

 

Et si c'est OK avec un kit un plein me reviendrai à 35E donc bon chacun sa philosophie. Si tu lis le membre nikolian, il roule depuis Janvier avec un mélange à 50% d'E85 sans influence. Aprés si t'écoute Mr Sarko et consort avec leur mensonge, normal que tu ne t'y intéresse pas.

 

Sinon la Pompe E85 est en cours d'installation donc pas pu remplir titine avec !

 

Les différents sites la signalait ouverte.

 

Or les branchements n'ont pas été fait je suis un peu décu car jepensais faire mon 1er teste 50/50 aujourd'hui mais ce n'est que partie remise.

 

En bonus la photo de la pompe situé au Leclerc d'Orthez 8)

 

http://img242.imageshack.us/img242/8772/dsc00247sp0.jpg

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Invité §RFN117bz
Pourir son moteur pour gagner 20cts au litres... super...

 

Franchement gagner 20ct au Litres c'est énorme, excuse moi d'etre curieux et de vouloir tester en vrai.

 

Et c'est toi qui le dit ... et si t'es assez riche pour mettre 60Euro de sp95 a chake plein c'est ton choix, moi avec le mélange je gagne environ 15-20 euro pr chaque plein donc je veux vraiment tester si ca use la mécanique ou pas.

 

Et si c'est OK avec un kit un plein me reviendrai à 35E donc bon chacun sa philosophie. Si tu lis le membre nikolian, il roule depuis Janvier avec un mélange à 50% d'E85 sans influence. Aprés si t'écoute Mr Sarko et consort avec leur mensonge, normal que tu ne t'y intéresse pas.

 

Sinon la Pompe E85 est en cours d'installation donc pas pu remplir titine avec !

 

Les différents sites la signalait ouverte.

 

Or les branchements n'ont pas été fait je suis un peu décu car jepensais faire mon 1er teste 50/50 aujourd'hui mais ce n'est que partie remise.

 

En bonus la photo de la pompe situé au Leclerc d'Orthez 8)

 

http://img242.imageshack.us/img242/8772/dsc00247sp0.jpg

 

 

 

Vu les dégats que ça risque d'occasionner à ton moteur et les organes concernés...cette économie me parait vraiment dérisoire pour tenter pareille aventure. :bah:

 

De plus pour bien moins que ça t'as une jolie alerte anti-pollution...

 

A toi de voir...sinon pour le prix du plein comme tu dis...le marché de l'occasion est innondé de HDI à bon prix. :cyp:

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Invité §ric541gC

HDI a bon prix ok mais bon c'est pas le 2L HDI au bon prix. c'est les veaux sans etre méchant. Bref le sujet est le E85 pas la guéguerre essence / hdi :)

 

Et les dégats occasionnés mise a part les durites a changer bon jvois pas trop le souci.

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Au fait, le réservoir fait dans les 55l, pensez à prendre ça en compte lors d'un mélange. :)

Ainsi, pour faire du 50/50, si c'est votre premier mélange E85/sp95, mettez au moins 25l de E85. ;)

 

HDI a bon prix ok mais bon c'est pas le 2L HDI au bon prix. c'est les veaux sans etre méchant. Bref le sujet est le E85 pas la guéguerre essence / hdi :)

 

Et les dégats occasionnés mise a part les durites a changer bon jvois pas trop le souci.

 

 

Euh, les veaux (les HDI), t'as qu'un 1,6 16v, hein, pas un V6 3L. :W

C'est toi qui as parlé du prix du plein. :bah:

Parce-que sinon, le GPL, ça existe encore. :ange:

 

Bon, je te la fais courte, prends un bout d'acier propre, dégraissé, mais pas oxydé, d'un bout, tu le badigeonnes d'e85, de l'autre, de SP95, tu laisses sécher à l'air, un des deux côtés va rouiller en premier, tu as une idée duquel? :voyons:

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Invité §Fab828jY
Pourir son moteur pour gagner 20cts au litres... super...

 

Franchement gagner 20ct au Litres c'est énorme, excuse moi d'etre curieux et de vouloir tester en vrai.

 

Et c'est toi qui le dit ... et si t'es assez riche pour mettre 60Euro de sp95 a chake plein c'est ton choix, moi avec le mélange je gagne environ 15-20 euro pr chaque plein donc je veux vraiment tester si ca use la mécanique ou pas.

 

Et si c'est OK avec un kit un plein me reviendrai à 35E donc bon chacun sa philosophie. Si tu lis le membre nikolian, il roule depuis Janvier avec un mélange à 50% d'E85 sans influence. Aprés si t'écoute Mr Sarko et consort avec leur mensonge, normal que tu ne t'y intéresse pas.

 

Sinon la Pompe E85 est en cours d'installation donc pas pu remplir titine avec !

 

Les différents sites la signalait ouverte.

 

Or les branchements n'ont pas été fait je suis un peu décu car jepensais faire mon 1er teste 50/50 aujourd'hui mais ce n'est que partie remise.

 

En bonus la photo de la pompe situé au Leclerc d'Orthez 8)

 

http://img242.imageshack.us/img242/8772/dsc00247sp0.jpg

 

 

je le redis, pourrir son moteur pour gagner 20cts c'est ridicule :

 

les moteurs 206 ne sont pas fait pour tourner au e85, meme a 50%, a moyen terme tu fusilles ton moteur !

 

Oublie pas que as 20% de surconsommation... un calcul simplifier :

 

en gros : pour 60euros tu faisais 500km en SP

la pour 40euros tu fera 400km, il te faudra rajouter encore 10euros pour faire 100km e plus...

 

Fusiller son moteur pour ganer 10euros sur un plein ??

 

Alors forcement si tu compte le revendre dans 20 000kms, ba te genes pas... la personne apres toi sera contente tiens ... :pfff:

 

Sans compter que plus globalement, l'e85 n'est pas viable en terme de quantité, on ne pourra jamais en produir assez.

Des pays n'ont pas assez de terre , de culture, pour nourrir leur population, et chez nous on va supprimer des terres pour produir de l'e85, c'est ca que vous appelez un geste ecologique ?

 

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Invité §bil736mj

J'aimerais quand même comprendre pourquoi celà détruirais le moteur, surtout sachant que les 206 flex vendu au brésil sont les modèles 1.4 et 1.6 16v donc exactement les même moteur qu'ici.

 

Ensuite pour le soucis de corrosion, effectivement peut-être que c'est possible, j'en sais rien personnellement, mais même si c'est le cas, c'est uniquement le circuit de carburant qui est touché, donc hormis une durite à changer, voire une pompe à essence, je vois pas trop...

 

Enfin comme dit plus haut, des sociétés comme borel reconnues pour leur sérieux en terme de transformation gpl commercialisent un kit, kit qui sert à rouler à l'E85 pur, si celà abimait les moteurs, je ne pense pas qu'ils vendrait leur kit au risque de perdre leur bonne réputation.

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Invité §ric541gC

bien dit billyboy78 :)

 

Et je signale juste que la surconsommation constaté par le membre nikolian qui a une 206 1.6L est de 7%

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Invité §bil736mj

Oui c'est normal comme surconsommation vu qu'il fait un "mélange".

 

Les 20 à 25% c'est pour de l'E85 "pur" :jap:

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Invité §Fab828jY

L'e85 est plus corrosif, partout il passe, il aseche tout...

 

Sur une voiture concu pour, les revisions sont bcp plus raproché...

 

donc sur une voiture non concue pour a la base ....

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Invité §coc513QN
Des pays n'ont pas assez de terre , de culture, pour nourrir leur population, et chez nous on va supprimer des terres pour produir de l'e85, c'est ca que vous appelez un geste ecologique ?

 

Tout à fait d'accord, moi non plus je ne comprends pas pourquoi cette énergie a étée développée, des systèmes comme le stop & start sont tellements plus simpls a à mettre en oeuvre ... Ca doit etre economique encore ....

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Invité §Fab828jY

POur le moment y'a que lelectricité de viable et surement dans lavenir plus performant que les voitures essence... mais bon, avec les grand petrolier, c'est pas encore dactualité !!

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Invité §mik282Dp

Bonjour, je viens apporter mon temoignage a ce sujet.

je possède une 206 cc 1.6l de 2001. J'ai installer un kit ethanol que j'ai fais venir du brésil.ce kit est visible sur le site francais http://flex-e85.net.

J'habite a rennes et travailla a caen. beaucoup de km et le kit fonctionne très bien.

si il y a des interesser je peux avoir ce kit pour 300 euro. si il yen a qui veulent des photos de l'installation n'hesiter pas a me contacter.

PS: A tout ceux qui inscrivent partout que le e85 va casser ou gripper ou je ne sais quoi sur le moteur, quelle preuve concrete peuvent il me montrer a part des on dit et des paroles en l'air de "j'ai entendu dire".

j'ai fais le test, beaucoup de km et sa marche très bien, comme 50000 voiture au brésil...

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Invité §lgm587HP

bonjour tous le monde, petit nouveau sur ce forum ! je vien poser une petite question:

une pompe E85 vien d'être installer près de cher moi, j'ai une 206 1,1 essences et je voulai savoir combien coute un kit pour rouler au bioéthanole ? es que l'on peut ensuite rouler avec de l'essence ou obigatoirement du bioehtanole ? le kit est légale ? es que sa nuit au moteur ?

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Invité §Mic142FB

Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Je viens de faire monter un kit flexfuel sur une 206 1.4L.

Le moteur tourne parfaitement :)

mais la consommation :(

Je suis à la moitié de mon 1er plein (60% E85 40% SP95) et je n'ai fait que 200 km...

J'attends de passer au 100% E85 pour d'une part évaluer ma conso et d'autre part pour faire un réglage du kit (ds le but de baisser la conso), puis changer mes filtres à huile et essence.

 

Sinon je viens d'apprendre qu'un ami propriétaire d'une twingo 1.2L la fait passer à 100% E85 depuis 5 pleins. Résultats : démarrage à froid difficile mais dès que le moteur est chaud, aucune différence qu'avec du SP 95 classique. De plus, il n'observe pas de surconsommation!!! Il va finir par me faire regretter l'achat de mon kit!!!

 

N'hésitez pas à faire revivre ce forum!!!

Je suis toute ouie!!!

A bientot

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Sur mon coupé 406 (V6), à 50% tout fonctionnait parfaitement sans que la conso s'en ressente trop. A plus de 50%, ce n'était plus rentable car la surconso devenait trop importante et masquait la différence de prix entre les deux carburants.

 

Sur le forum coupe406, beaucoup on parcouru pas mal de km ainsi (30 à 40 000 ), sans kit flexfuel, sans que les durites et autres ne semblent en souffrir (pas de fuite, pas de bruit etrange, pas de démarrage difficile à froid).

 

Je verrai si je tente de nouveau ce genre de chose avec la 206, mais sur la 406 pas de soucis. :bah:

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Invité §ale710EJ

Je suis sur le cul d'entendre de telles balivernes. c'est quoi ce bricolage de durites pour démarrer??? C'est n'importe quoi! Rouler avec du E85 Superéthanol sans boitier additionnel c'est juste bon pour cramer son moteur en moins de 5.000 Kms!!! Le E85 a un indice d'octane de 105 contre 95 pour le SP95!!! Le but d'un boitier type KIT E85 est de rallonger le temps d'injection, et donc l'admission d'air de façon trés précise et ce à chaque tour/minute de ton moteur!!! Résultats: Vie du moteur sauvegardée, une surconsommation trés faible de l'ordre de 4 ou 5%, et surtout une grande tranquilité d'usage. Pas de galère à froid, pas de souci de bidouille bizarre avec les durites pour démarrer. Le KIT E85 de chez PowerSystem est vendu 420 euro, si tu fais ton calcul avec le prix actuel du SP95 à 1,54 euro et celui du E85 à 0,79/litre tu te rembourses le kit en 10 pleins et au moins t'es tranquil coté fiabilité, le tout garanti 5 ans!!

Perso je l'ai fait installé sur ma peugeot 207 2.0, résultats: Que du bonheur et de vraies économies!!

Pour ma femme qui possède une Twingo 1.2 16V, c'est lâ même. Quelle soulagement de faire son plein (complet) à 35 euros, garce à ce boitier additionnel.

n'hésitez pas à me contacter, je me ferais une joie de vous communiquer les coordonnées de mon installateur. C'est une chouette équipe qui se trouve dans l'oise à Chantilly.

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Je suis sur le cul d'entendre de telles balivernes. c'est quoi ce bricolage de durites pour démarrer??? C'est n'importe quoi! Rouler avec du E85 Superéthanol sans boitier additionnel c'est juste bon pour cramer son moteur en moins de 5.000 Kms!!! Le E85 a un indice d'octane de 105 contre 95 pour le SP95!!! Le but d'un boitier type KIT E85 est de rallonger le temps d'injection, et donc l'admission d'air de façon trés précise et ce à chaque tour/minute de ton moteur!!! Résultats: Vie du moteur sauvegardée, une surconsommation trés faible de l'ordre de 4 ou 5%, et surtout une grande tranquilité d'usage. Pas de galère à froid, pas de souci de bidouille bizarre avec les durites pour démarrer. Le KIT E85 de chez PowerSystem est vendu 420 euro, si tu fais ton calcul avec le prix actuel du SP95 à 1,54 euro et celui du E85 à 0,79/litre tu te rembourses le kit en 10 pleins et au moins t'es tranquil coté fiabilité, le tout garanti 5 ans!!

Perso je l'ai fait installé sur ma peugeot 207 2.0, résultats: Que du bonheur et de vraies économies!!

Pour ma femme qui possède une Twingo 1.2 16V, c'est lâ même. Quelle soulagement de faire son plein (complet) à 35 euros, garce à ce boitier additionnel.

n'hésitez pas à me contacter, je me ferais une joie de vous communiquer les coordonnées de mon installateur. C'est une chouette équipe qui se trouve dans l'oise à Chantilly.

 

Moi je pense que c'est une pub déguisée, mais bon :ddr:

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Bonjour.

 

Y a-t'il des retours sur plusieurs années de personnes qui ont testé l'E85 sur une 206 1.4 de 2011 ?

 

Si c'est le cas, des problèmes sont-ils apparus ?

 

Quel pourcentage d'E85 accepte une 206 sans que le voyant orange ne s'allume ?

 

Merci.

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Invité §bre713Va

Je teste actuellement 206 1,4l 75cv 1998, j'étais sur la réserve, j'ai mis le plein en e85.

Je roule à faible charge et aucun soucis, ni voyant depuis 300 km.

Démarrage à froid difficile(3 coups de démarreur)

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Je teste actuellement 206 1,4l 75cv 1998, j'étais sur la réserve, j'ai mis le plein en e85.

Je roule à faible charge et aucun soucis, ni voyant depuis 300 km.

Démarrage à froid difficile(3 coups de démarreur)

 

Combien de kilomètres a ta 206 ?

 

Il faudrait voir si le voyant orange ne va pas apparaître une fois que le plein aura été consommé.

 

Je voulais avoir des retours de personnes qui testent l'E85 sur cette voiture depuis plusieurs années.

 

Sur un seul plein, cela n'est pas significatif pour en tirer des conclusions.

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Combien de kilomètres a ta 206 ?

 

Il faudrait voir si le voyant orange ne va pas apparaître une fois que le plein aura été consommé.

 

Je voulais avoir des retours de personnes qui testent l'E85 sur cette voiture depuis plusieurs années.

 

Sur un seul plein, cela n'est pas significatif pour en tirer des conclusions.

 

Je roule à l'E85 sur ma 206 S16 de 2002.

j'ai commencé à mettre de l'E85 quand elle avait 180 000km.

Elle à maintenant 330 000 km et roule toujours à l'E85.

Plein à 30€ pour faire 500km..

 

La seule modification faites et le changement des injecteurs par ceux de la RC (200cc vers 270cc) pour ne pas être trop pauvre sur les fortes charges (Vu que je roule assez fort avec)

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Je roule à l'E85 sur ma 206 S16 de 2002.

j'ai commencé à mettre de l'E85 quand elle avait 180 000km.

Elle à maintenant 330 000 km et roule toujours à l'E85.

Plein à 30€ pour faire 500km..

 

La seule modification faites et le changement des injecteurs par ceux de la RC (200cc vers 270cc) pour ne pas être trop pauvre sur les fortes charges (Vu que je roule assez fort avec)

 

 

Quel moteur est-ce ?

 

Mets-tu 100% d'E85 sans kit ? Et aucun voyant allumé ?

 

Merci.

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Quel moteur est-ce ?

 

Mets-tu 100% d'E85 sans kit ? Et aucun voyant allumé ?

 

Merci.

 

Le moteur est celui de la S16 : 2L 16s

Oui 100% de E85 sans voyant allumé

J'ai seulement changé les injecteurs par ceux de la RC comme dit plus haut...

Ça fonctionnait sans Pb avec les injecteurs d'origine (pas de voyant) par contre la richesse était trop pauvre (Bougie de couleur Blanche) d'ou mon changement d'injecteur par des plus gros...

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Le moteur est celui de la S16 : 2L 16s

Oui 100% de E85 sans voyant allumé

J'ai seulement changé les injecteurs par ceux de la RC comme dit plus haut...

Ça fonctionnait sans Pb avec les injecteurs d'origine (pas de voyant) par contre la richesse était trop pauvre (Bougie de couleur Blanche) d'ou mon changement d'injecteur par des plus gros...

 

Combien t'a coûté le changement des injecteurs ?

 

Je suppose que tu as dû faire changer les bougies.

 

Donc depuis toujours aucun problème ?

 

Merci.

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Invité §bre713Va

Sur ma 206 1,4l 75cv, elle s'est mise a brouter après 400km(j'avais plus de 90% de e85 dans le réservoir).

J'ai remis du sp et elle fonctionne comme avant.

J'ai trouvé des informations sur un autre forum, je dois apparemment mettre des injecteurs (orange) de tu5jp4(1,6l 16s) de xsara, 206... pour avoir le bon débit à 100% e85.

Je ferais un retour une fois le montage fait.

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Combien t'a coûté le changement des injecteurs ?

 

Je suppose que tu as dû faire changer les bougies.

 

Donc depuis toujours aucun problème ?

 

Merci.

 

 

300€ pour les injecteurs de la RC.

Oui toujours sans PB..

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Invité §bre713Va

Petit retour, sur ma 206 1,4l tu 75cv (tu3jp)1998. A 100% e85 stock, elle broutait et j'avais du remettre du sp.

 

 

J'ai monté des injecteurs de 306 1,6l 90cv(tu5jp) 1997, ce sont des bosch 0 280 150 789 vert et noir.

Après 2 pleins à 100% e85, le fonctionnement est très bon à tous les régimes et toutes les charges.

 

Astuce de départ à froid, 1er coup de démarreur très rapide(une demi seconde à peine), revenir en position contact2, et mettre un vrai coup de démarreur et elle démarre au quart.

 

Sans cette astuce, il faut bien 2 ou 3 coups de démarreur, avec des hésitations du moteur.

 

Me restera à voir si cet hiver, elle démarre toujours aussi bien.

 

Pour le moment, je n'ai pas regardé la conso.

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Invité §Ano176OU

Bonjour a tous moi perso pas de boitier et pas de reprogramation juste batterie impeu plus puissante et bougie impeu plus puissante et aucun soucis de démarrage les boitier juste du commerce sa donne juste plus d allumage et en ajoutant vous même une batterie plus puissante et bougie vous aurez le même résultat et gagner pas mal d euro

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