Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Couroie ou chaine Galaxy 2.0i juillet 1996


Invité §led233Pq

Messages recommandés

Invité §led233Pq

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un Ford Galaxy 2.0i (10cv) de juillet 1996, est-il possible d'avoir une confirmation s'il s'agit d'une chaine ou d'une courroie pour ce véhicule SVP ?

 

Merci pour votre réponse, amicalement LEDDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

Sur ce moteur DOHC, c'est une chaine de distribution.

Donc, pas d'entretien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led233Pq

Merci Anne51 :love:

 

Une bonne nouvelle pour moi.

 

Une autre question :

 

Je ne trouve pas de revue technique pour moteur essence mais uniquement pour moteur diesel.

Ma question :

Existe-t'il une autre voiture avec le même moteur dont je puisse trouver une revue technique ?

 

Information sur Yakarouler :

Votre véhicule : Galaxy 2.0 i Ghia FORD 1995

Alimentation : Essence

Cylindrée : 1998

Puissance : 115 ch (85 kw)

Carrosserie : Monospace

Moteur : NSE-DL20

Boite de vitesse : VXT75

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

amicalement Leddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for581aK

Voilà les noms exact : Ford Galaxy, Seat Alhambra, Volkswagen Sharan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led233Pq

Oui je tombe toujours sur la même revue : http://www.auto-technique.fr/revue-technique/seat/alhambra/611.html

 

mais uniquement Diesel :S

 

Peu de modèle en essence donc pas de revue pour ses modèles essence... Y-a t'il moyen de savoir si une Mondeo ou une Passat par exemple avait le même moteur ?

 

Malgré tout merci énormément de ton aide. ;)

 

leddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

Bonjour;

En effet, heureux propriétaire un galaxy de 1998 en 2.0i, je n'ai pas trouvé de notice technique pour moteur essence en français. Chez Haynes elle existe, mais en anglais. En allemand, c'est chez Bucheli ou Motorbuch Verlag.

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Le revue technique existe pourtant, nous l'avions avec notre Galaxy 2.0.

Alors si Sharan, Alhambra et Galaxy partagent bien la même plateforme, le moteur 2.0 essence est spécifique à chaque marque.

Votre mécanique s'est aussi retrouvée sous le capot des Sierra, Scorpio et même Transit.

C'est pas ça qui va faciliter la recherche d'une revue technique :lol: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

En effet les moteurs ne sont pas les mêmes. Ils font tous 115 ch, par contre il n'y a que chez ford qu'il y a une chaîne sur la distribution (histoire de revenir sur le sujet en lui-même). Merci ford.

Avez-vous déjà entendu parler de moteur 2.0i 16v sur galaxy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Sur l'ancien Galaxy, je ne crois pas qu'il ait jamais été monté.

C'est le 2.3 qui était en 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led233Pq

Merci à tous de votre contribution je vais me contenter de la revue Diesel pour les tous se qui n'est pas moteur, c'est deja çà ! Si vraiment le besoin se fait sentir j'achèterais la revue anglaise.

 

Mais si une personne peut me confirmer qu'une autre voiture a eu le moteur NSE, je suis preneur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY400bc

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un ford galaxy 2.0l essence/GPL

200000Km à 2000€. Est ce une bonne affaire, en sachant qu'il est en très bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY400bc

eEst ce que quelqu'un peut me donner les bons et les mauvais plans de ce véhicule. En prenant soins du véhicule à combien de Km peut on l'emmener au maximum ( moteur essence/GPL)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Galaxy, la base est solide.

 

Mon père en a un avec le moteur 2.0i à essence, il a 190 000 km, et pas un soucis.

 

Au GPL, les kilométrages sont souvent impressionnants. J'avais vu une annonce sur leboncoin, un Galaxy essence/GPL avait 290 000 km...

 

Par contre, il faut pas trop lui en demander en performances. C'est suffisant, et ça se conduit coooool ... ;)

 

En consommation de carburant, il faut compter entre 9 et 12 litres aux 100 en moyenne. Ben oui, il est lourd le coco... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led233Pq

Bonjour,

 

J'ai finalement acheté le Ford Galaxy 2.0i modifié en GPL. 130.000km à 4.000€. Je n'ai pas pu le faire baisser plus.

 

Je le conduis depuis le 10/10 et c'est vrai qu'au départ je le trouvais mollasson mais on finit pas s'habituer à son manque de nervosité jusqu'à 90km/h. Ma femme, le conduit et voudrait bien échanger avec moi car elle apprécie la conduite de ce véhicule. Au niveau consommation, je tourne entre 11,5l et 14l au 100. Cela parait énorme (à cause du 2.0l trop juste pour la taille du véhicule) mais faites le calcul avec le prix du GPL, le coût à l'année en carburant sera inférieur au même véhicule en Diesel avec une consommation de 8-9l (données pour le même en TDi90).

 

GPL 0.547€/l consommation 13l/100km = 7.11€ pour 100km

Gazole 0.962€/l consommation 8l/100km = 7.70€ pour 100km

 

En plus, les coûts d'entretiens d'un moteur essence est moins cher qu'un moteur diesel ... j'ai fais rapidement les calculs : j'ai acheté le Ford en GPL :) Et n'oubliez pas la taxe carbone qui ne concerne pas le GPL, et la carte grise gratuite pour les véhicule GPL (sauf qqs départements) etc....

 

Question entretien, c'est confirmé, c'est une chaine donc pas d'entretien préconisé par le constructeur. Sur le miens, je dois changer la courroie accessoire (35€ la pièce + 48€ de M.O. chez Ford). Panne récurente : la Clim, on lit souvent sur les forums qu'elle est fragile.

 

Pour la revue technique : j'ai enfin trouvé :o)) "L'expert Automobile" mensuel n°383 de Mars 2000 ... Concerne tous les Ford Galaxy et ses clones (Sharan, Alhambra) ess moteur VAG, ess moteur Ford, ess moteur 6 cylindres et diesel. Une vraie mine d'information bien utile à avoir chez soi.

 

@GUYTARD42 : 2000€ si l'entretien a bien été suivi, vas-y fonce ! Quand tu vois la décôte d'un véhicule sur un an, le coût d'entretien pour ce type de véhicule, tu ne risques rien sauf si vices cachés ou non encore déclaré mais la c'est le risque de l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led233Pq

Merci fordmondeo16v ;)

 

Je ne me plains pas du prix, au départ le vendeur en voulait 4500€. Mais un véhicule ess même avec du GPL est difficile à vendre (en vente depuis Aout, qqs touche mais jamais d'acheteur) et je lui ai fais comprendre qu'il était quand même de 1996 et qu'il fallait tenir compte de se que l'assurance me rembourserait si j'avais un accident en sortant de chez lui.

 

On a convenu que 4000€ était raisonnable en tenant compte des ratios Age/km/vendabilité. Et je pense, qu'il voulait le vendre de toute façon et il a bien sentit que je le voulais, donc il devait lacher du leste.

 

Comme je l'expliquais hier, en tenant compte du coût d'entretien pour un GPL et aussi la durée de vie augmenté grâce au GPL, je suis super heureux de mon investissement et j'ai enfin mon vrai monospace pas un scenic ou un picasso trop petit à mon gout.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois, je conduis le Galaxy à mon père, en plus c'est la même couleur que le tien je crois sur ton avatar ( couleur bleu " Melina " tirant un peu sur le violet ). J'aime bien le conduire, les sièges sont un peu ferme, et le confort de suspension est excellent. Les bosses et défauts de route sont très bien filtrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY400bc

Salut a tous !

ca y est je l'est acheté, 2000€ pour 200 000kms, moteur 2.0l carburant gpl. Trouvez vous que ce soit une bonne affaire, et a combien peut on emmener ce genre de véhicule en gpl ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY400bc

Je suis impressionné du conford de conduite de cette auto, et me fait un plaisir de le conduire, il faut dire que j'avais un fiat doblo et au niveau confort bonjour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY400bc

Qui peut me dire a quoi sert le bouton ou il y a une auto déssinée avec des vagues verticales à l'intérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY400bc

Dernière question :

Le volant à été changé car l'ancien était très abimé (je l'ai vu), depuis le voyant de l'airbag reste allumé. Auriez vous une astuce pour l'éffacer, et si ceci est impossible, combien celà peut couter ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon père a le même soucis avec le voyant d'Air Bag. Il a mis un petit bout de scotch noir... :lol:

 

Concernant le bouton avec la vague, c'est le chauffage pour l'arrière.

 

Pour la fiailité de ce moteur, si bien entretenu, cela peut faire pas mal de kilomètres. Regardez les différentes annonces sur Internet, et vous verrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led233Pq

Bonjour,

 

Pour le bouton, je ne l'ai pas surment un modèle plus ancien que le tiens ! Et quand au voyant Air Bag, je le ferais réviser par Ford à ta place.

 

Sur la doc technique, ils n'en parlent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led233Pq

Le galaxy c'est FORMIDABLE .... Comme tu le disais les suspensions absorde tousles défauts de la route, un régal pour mon dos.

 

Question vitesse, une vraie routière ... Conduite tranquile !

 

Depuis mon achat, j'ai fais changer la courroie d'accessoire (90€ avec MO) qui commençait à couinner sérieusement (d'origine). J'en ai profité pour acheter de nouveaux cache Haut Parleur (12€ les 4).

 

Depuis mon achat plus de 1000km effectué avec plaisir de conduire.

 

Seul bémol, les créneaux je n'ai pas encore les côtes mais ca va venir.

 

Mon FORD, j'l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...