Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

lancia thema 2l. turbo 16


Invité §des421zj

Messages recommandés

Invité §des421zj

Bonjour a tous , voila il y a lancia thema 2l. turbo 16 qui est a vendre est qui m'interesse pour ses 205 ch et donc je connais pas du tout cette voiture donc j'aimerai avoir des avis de connaisseur ??elle est de 1993 a 160000 km et a vendre 1000 euro a débattre entretien régulier

Et aussi jne comprend comment ele peu faire 205 ch din avec ke 8 ch fiscaux ??? :):sol:

merci d'avance278.jpg.7d52786552e9d766eab75726cf461ff2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she487WV

bjour, j'en ai une et je n'en démord pas.c'est une voiture qui associe très bien le confort et la puissance et durable car la mienne est d'origine moteur et a 277000 kms et toute sa puissance.

Ce sont des voitures qui ne ce vendent pas chère car peu connues et relativement chère en piece.si, connue pour être une voiture de mafieux.

bref, si tu en veus, n'hésite pas

 

les cv fiscaux non aucun rapport avec la puissance de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

si, connue pour être une voiture de mafieux.

 

 

 

:deuxsanssix:

Les mafieux préfèrent les Mercedes (noires) ou les Alfa. ;)

La Thema (blindée) c'était plutôt la voiture des juges qui les condamnaient :p

 

Pour revenir au sujet initial,l y a bien longtemps (avant ma 164), j'avais une Thema TurboD, et je t'assure que c'était une voiture superbe.

Et pour la puissance du moteur Turbo 16v, c'est pas nouveau que ce bloc-là venait de la fameuse Delta Integrale... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo728ba

En effet, des themas ont connu une mort héroïque dans la lutte contre la mafia... Pour preuve cette photo de l'attentat contre le juge Falcone :

http://www.allopolice.net/1-falcone/photos-falcone/falc-attentat_capaci.jpg

 

J'en ai eu une il y a quelques années. Des équipements haut de gamme pour une fraction du prix d'une Jaguar ou d'une Mercedes, un moteur et des accélérations imbattables (tu vas en surprendre plus d'un au feu rouge !), un "overboost" qui fait toujours son petit effet...

En effet, elle ne fait que 8 CV fiscaux, mais le plus drôle c'est que la version sans turbo, beaucoup moins puissante, en fait 10 ! L'équation qui donne les chevaux fiscaux dépendait à l'époque de tout un tas d'obscurs paramètres comme les rapports de boîte, etc.

Cela dit c'est vrai qu'elles coûtent cher en pièce et en essence (dans les 14 l /100 en ville si ma mémoire est bonne).

 

Et pour la puissance du moteur Turbo 16v, c'est pas nouveau que ce bloc-là venait de la fameuse Delta Integrale... :sol:

Pour être exact, c'est le moteur de la thema qui a ensuite été monté sur la delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
En effet, elle ne fait que 8 CV fiscaux, mais le plus drôle c'est que la version sans turbo, beaucoup moins puissante, en fait 10 ! L'équation qui donne les chevaux fiscaux dépendait à l'époque de tout un tas d'obscurs paramètres comme les rapports de boîte, etc.
Dans l'ancien systéme la présence d'un turbo faisait baisser les cv fiscaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

En effet, des themas ont connu une mort héroïque dans la lutte contre la mafia... Pour preuve cette photo de l'attentat contre le juge Falcone :

http://www.allopolice.net/1-falcone/photos-falcone/falc-attentat_capaci.jpg

 

Et pour la puissance du moteur Turbo 16v, c'est pas nouveau que ce bloc-là venait de la fameuse Delta Integrale... :sol:

Pour être exact, c'est le moteur de la thema qui a ensuite été monté sur la delta.

 

 

 

Faut dire quand même que la Thema que tu vois dans cette photo n'est pas une voiture de la police italienne: celle-là a un attelage... :p

En plus, toutes les voitures blindée de police ont la plaque "Roma"... ;)

 

Le bloc Turbo 8v a été bien "inauguré" par la Thema, mais le c'est la Delta qui l'a rendu fameux dans le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

N'hesites surtout pas!!

j'en ai acquis une recement et c'est une merveilleuse voiture!

de plus on dirais que la tienne est un finition LX donc haut de gamme avec cuir et compteur comme les modele 8.32 a moteur ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste654eQ

Voiture très fiale et très robuste, franchement n'hésite pas tu n'en sera pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve211zb

a 1000 euro sautes dessus en plus vu les jantes c'est une lx modele assez rare,j'en ai une (lx) de 92 c'est un vrais plaisir a conduire,et quel compromis tenue de route confort,avec un super equipement.l'entretien doit etre rigoureux mais ne comporte pas de dificultés particulieres.comme tout les turbos,laisses chauffer avant de tirer dessus,et laisses tourner au ralenti avant de coiper le moteur.voila si tu ne la prends pas passes moi le tel du vendeur par message perso bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste654eQ

un de mes pote vient d'acquérir un thema 8:32 un vrai bolide

voiture d'exeption magnifique mais quelque travaux de carroserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Les 8.32 sont vraiment trés belle et quel son :love: . Les toutes premiéres sont moin "pratiques" que les suivantes, tu est obligé de déposer le moteur pour faire la distri alors qu'ensuite tu peux le faire moteur en place. :) Meme les jantes sont magnifiques sur la 8.32. :sol:

 

Thema 8.32 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve211zb

ha la 8 32 quelle auto,son seul defaut le becquet arriere vraiement trop beauf,a part ça le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste654eQ

C'est vrai que le becquet est vraiment pas terrible mais que mis à par ça elle déchire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'est qu'un détail, en plus il est éléctrique au pire tu débranche le fil et il sort plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

La mienne va partir à la casse. Dommage car elle tourne bien...

Mais le concessionnaire Fiat me la reprend pour l'achat d'une Bravo T-Jet 150.

Il m'en donne 2500 euros dans le cadre de la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans pour 2000 euros.

Elle a 170 000 kms mais le moteur a été changé à 70 000 (courroie de distribution qui a cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106sN

Bonjour tous le monde, je viens de m'inscrire sur le forum .

je suis aussi proprietaire d'une lancia thema 2l turbo 16v full option mais le seul hic c'est que le voyant de la suspension reste allumer, tres certainement un defaut sur celui ci

mais je ne sais pas ou chercher si une personne a eu le probleme, je suis preneur pour les infos en vous remercient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Elle a donc le tableu de bord des 8.32. Mets nous des photos ;) Pour ton soucis je ne sais pas, la suspension elle meme ou peut etre la connectique une fausse masse ou un truc dans le genre. Tu as la suspension pilotée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec524FO

bonsoir tous le monde , je ne sais pas si c est le tableau de bord de la 8.32 mais bientot je vais mettre des photos de la voiture : interrieur et exterieur en ce qui concerne la suspension je ne sais pas si elle est piloter mais sais qu il y a 2 bouton 1 automatique et l' autre sport

un rectangle rouge reste eclairer au centre du cadran de la suspension et quand on appuit sur sport le voyant orange sport s eclaire ainsi que le voyant rouge qui lui reste permanent et je ne sens pas de changement point de vue suspensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'est moi ou tu as un pseudo différent a chaque fois :??:

 

Si tu as le choix entre sport et auto c'est la suspension pilotée a confirmer mais c'est quasi sur. Elle est assez chere si toujours dispo, tu sera gagnant de passer en suspension classiques.

 

Le TBB de la 8.32 tu as une T16 LX alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec524FO

bonsoir a tous le monde merci pour la reponse Benj88 mais j'ai une question qu'elle est la difference entre le 8.32 et la t16lx moi sur la calandre il me semble avoir vue turbo ds lx cela fait seulement quelque jour que je la possede piur etre exact avec toi 4 jours seulement donc pas encore vraiment detailler et pas encore eu le temps de prendre les photos pour vous les montrer cette caisse je les payer 1000e donc pour le prix je me plaint pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

Turbo DS LX = Turbo Diésel LX

Perso, Turbo 16 sur la mienne de mémoire, et c'est un 2.0l essence, 16 soupapes turbocompressé.

Mais bon, la 8.32, ça m'étonnerait qu'elle soit diésel :(

C'est un moteur Ferrari le 8.32 et je n'en connais pas en diésel.

Donc, si tu as Turbo DS LX sur ta calandre, ce n'est pas une 8.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ni une T16 en fait. :) Elle consomme combien ta thema, ca doit rester correct je pense et niveau perf, acceleration ca marche bien ?

 

La 8.32 c'est le top, V8 d'origine ferrari 308 mais dégonflé 215cv au lieu des 240 de la 308, avec des réglages spécifiques lancia notament vilebrequin différent, moin de puissance mais plus de couple et de fiabilité, des jantes différentes, aileron éléctrique, liserets sur le tour de la caisse, bel intérieur normalement tu as le meme si tu est LX, et pignon de premiére forgé. La T16 c'est le 2l comme sur les delta intégrales, 205cv, intérieur classique sauf en version LX. Entre la T16 et la 8.32 il y'a une V6, moteur d'origine alfa. Sous la T16 il y'a la 2000 i.e 16v aussi c'est un atmo, 155cv je crois, comme sur les tipo 16V. Tout ca c'est en essence.

 

Je ne connais pas bien la gamme diesel, mais je crois qu'il y'a aussi un V6 atmo.

 

edit : j'oubliais la suspension pilotée dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec524FO

Bonjour tous le monde, pour te repondre Benj88 ce n'est pas une lx mais plutot une ls j'ai eu le temps de prendre des photos pour vous la montrer j'ai prix des vue d'essemble de l'interieur et de ce fameux voyant allumer mais ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec524FO

coucou c'est encore moi pense que cela doit etre bon pour les photos

donc voici les quelque photos les premieres l'exterieur:

http://i23.servimg.com/u/f23/11/36/59/42/image_11.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/36/59/42/image_17.jpg

voila a quoi ressemble ma voiture de l'exterieur

et maintenant l'interieur

http://i23.servimg.com/u/f23/11/36/59/42/image_19.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/36/59/42/image_22.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/36/59/42/image_25.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/36/59/42/image_28.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/36/59/42/image_32.jpg

et la vous voyer le fameux voyant rouge qui me tape sur le system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

La mienne, qui va partir à la casse, consomme 15 litres aux cents en roulant normal, mais 30 litres à 240 kms/h ;)

Sinon, mes compteurs sont comme ceux de la photo ci-dessus, l'intérieur aussi, mais pas la console centrale par contre. Elle est de 89 ma T16, marron métalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Oui c'est plus une LS, mais je ne savais pas que les diesel avaient le compte tour jusqua 8000 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec524FO

coucou db77 sur ta voiture destiner a la casse, il n'y aurait pas moyen de recuperer tes roues a prix raisonnanble car je n'aime pas celle qui sont montees dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec524FO

coucou Benj88 ma lancia thema n'est pas un diesel c'est un essence

c'est un 2l 16v turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ah je comprend mieux maintenant, je sais pas pourquoi on est parti sur la turbo D :??: Et alors t'en est satisfait (a part la suspension) ? Niveau perf ca doit cracher avec l'overboost :D

 

C'est vrai que tes jantes sont pas top. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec524FO

je la trouve quand meme creuse en bas regime et en ce qui concerne l'overboost oui ça va , malheureusement je l'ai acheter comme ça

dessus des jantes en 16 pouces mais je voudrais les changer mais ne sais pas la monte d'origine et n'y l'entraxe des roues

a celui qui connait ces infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

En origine sur la T16 c'est du 195/60 en 15". ;)

 

Elle est creuse c'est peut etre le temps que le turbo se lance, avec 205cv ca doit bien aller. Je crois 8s pour le 0 a 100 malgrés le poids, memes chrono que la Uno T.ie :D

 

Sinon elle a combien de kilométres ? Tu connais l'entretient qui a été fait dessus, car c'est un moteur sensible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

coucou db77 sur ta voiture destiner a la casse, il n'y aurait pas moyen de recuperer tes roues a prix raisonnanble car je n'aime pas celle qui sont montees dessus

 

Pourquoi pas, tout dépend combien tu m'en donnes et comment tu viendras les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...