Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Direction qui tire à droite


Invité §Kik164rI

Messages recommandés

Invité §Kik164rI

Ma direction tire à droite suite à une surprise laissée sur la route.

Boum sur une saillie perpendiculaire dans des travaux, malgré un freinage mais trop tardif.

 

Une nouvelle géométrie permettrait-elle de revenir à la normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Ma direction tire à droite suite à une surprise laissée sur la route.

Boum sur une saillie perpendiculaire dans des travaux, malgré un freinage mais trop tardif.

 

Une nouvelle géométrie permettrait-elle de revenir à la normale ?

Un controle s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Un controle s'impose

 

Elle tire légèrement à droite mais suffisamment pour que cela m'embête.

Contrôle de géométrie tu veux dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Elle tire légèrement à droite mais suffisamment pour que cela m'embête.

Contrôle de géométrie tu veux dire ?

Ben oui, tu le dis toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci ça me rassure.

Tu en sauras plus après, à mon avis y a un truc de tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Renault impérativement ou centre-auto moins cher et travaillant au forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

Bonsoir,

 

J'ai fouillé tout le forum et pense être dans le bon sujet :

 

Je suis novice dans le domaine et n'y connais presque rien, parcontre j'essaie d'apprendre beaucoup grace aux photos repportage, dont je remercie les auteurs.

 

Je possède donc une clio 1.4L RT de 1997 et explique ici mon souci.

 

Depuis quelques temps, quand je roule, j'entends une raisonnance au niveau de la direction, enfait toute la partie avant mais plus ciblée vers la direction.

 

Je me suis observé conduire, et me suis apperçu d'une chose :

 

je conduis le coude gauche sur le rebord de la vitre, et la main gauche donc sur le volant pour le maintenir. Je ne fais que jouer du poignet (on evite les blagues merci). Donc en m'observant dans cette position, je me suis apperçu que le volant n'etait pas droit, et que cette raisonnance etait toujours là, parcontre si je place le volant dans l'axe (tout droit) dont la difference est à peine de quelques centimetres, et bien cette raisonnance disparait, mais la voiture tire sur la droite.

 

Probleme de géometrie ou autre ?

 

Croyez vous que des centre tel que "feu vert" ou "norauto" feront l'affaire pour ce genre de probleme, ou c'est direction Renault direct ?

 

Merci d'avances de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Regarde si ton volant ou la direction n'as pas de jeu et le tirant dans tout les sens.

 

Sans doute, qu quelque chose a pu se désséré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Moi idem j'ai mon volant qui doit se maintenir à droite pour aller tout droit, autant dire que c'est pas banal de rouler en ligne droite avec le volant à droite.

 

Pourtant je ne me rappelle pas avoir toucher de trottoir ou autre (peut-être les dos d'âne en puissance qui sont par dizaine qu eje prend chaque jour....)

 

Parralelisme vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

Regarde si ton volant ou la direction n'as pas de jeu et le tirant dans tout les sens.

 

Sans doute, qu quelque chose a pu se désséré.

 

Merci de la réponse, mais étant novice dans le domaine, je ne sais pas comment déterminer "un jeu" de direction. Je pense qu'il y en a un mais je ne suis pas sur du tout.

 

Je viens d'appeler un centre Renault à coté de chez moi, j'ai peur que la facture soit salée au final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

J'ai vérifié la préssion des pneus dans un premier temps, on ne sait jamais, il y avait une difference de quelques bars mais sans plus, j'ai tout mis à niveau : 2.2 (preco Renault sur la portiere) mais cela ne change rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Moi idem j'ai mon volant qui doit se maintenir à droite pour aller tout droit, autant dire que c'est pas banal de rouler en ligne droite avec le volant à droite.

 

Pourtant je ne me rappelle pas avoir toucher de trottoir ou autre (peut-être les dos d'âne en puissance qui sont par dizaine qu eje prend chaque jour....)

 

Parralelisme vous pensez ?

Une Petite histoire : un jour, une personne s'apperçooit que ses pneus avant sont beaucoup plus usés d'un côté que de l'autre (à force de monter sur des trottoirs, de rouler sur des routes en mauvais état, etc. :evil: ). Direction Norauto : controle de géométrie, réglage du parallélisme. Depuis, plus de soucis. :)

Un élément a par contre changé : lorsque la voiture va tout droit, le volant est incliné vers la droite. :L

Ce n'est pas grave du tout dans ce cas la, c'est simplement que le réglage de la géométrie a été fait alors que le volant n'était pas droit. :bah:

Ca peut être génant pour le conducteur suivant sa façon de tenir de volant, mais ça n'a aucune influence sur la sécurité de la voiture. ;)

 

Ce qui est très important par contre, c'est que lorsque vous lachez le volant (faire le test sur une ligne droite), la voiture doit aller tout droit. Si elle part vers la gauche ou vers la droite, la il y un soucis. :oui:

 

(Une anecdote : Cette année au 24h du Mans, la Pescarolo qui était pilotée par entre autre par Sébastien Loeb, avait, suite à un accident dans la nuit, un problème de ce type. A savoir que lorsque la voiture allait tout droit, le volant était incliné d'un côté. Au matin, lorsque Loeb a laissé sa place à un autre pilote, il a prévenu ce dernier de faire attention à cet élément; ça peut être déconcertant; particulièrement lorsque l'on fait des tours de 13km à plus de 200km/h de moyenne. :L

Résultat, quelques tours plus tard, le pilote qui venait de prendre le relais a définitivement mis hors course la voiture par une "erreur" de pilotage. :bah:

Dans ce cas la, le fait d'avoir un volant tourné sur le coté pour aller tout droit par exemple devait être vraiment trop déconcertant. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

En fouillant le Net j'ai trouvé çà :

 

http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm

 

Je pense prendre cette direction.

Dans ma "petite histoire", le point négligé par le mécano est celui qui correspond au "point milieu de direction" sur cette page. ;)

Il était bien réglé avant que la voiture aille faire ce controle, et à la sortie, il était déréglé.

 

Une indication sur le controle de géométrie :

le mécanicien place un appareillage sur chaque roue

Il fait le niveau de chaque appareillage

Les 4 appareillages étant reliés entre eux et étant reliés à un ordinateur.

A partir de la, le mécanicien suit les indications données par le logiciel

Il obtient des angles (carrossage, chasse, pivot, parallélisme, etc.) du véhicule et ces angles sont alors comparés aux angles de la base de données (qui diffèrent suivant chaque modèle).

Puis il fait les réglages qui s'imposent afin que les angles mesurés entre dans les normes imposés par le constructeur.

 

Une chose à savoir : certains angles peuvent ne pas être dans les normes et ne pas pouvoir être modifiés pour autant lors de ce controle; cela dépend si ça a été prévu dans la conception du véhicule. Je pense en particulier au carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma "petite histoire", le point négligé par le mécano est celui qui correspond au "point milieu de direction" sur cette page. ;)

Il était bien réglé avant que la voiture aille faire ce controle, et à la sortie, il était déréglé.

 

Une indication sur le controle de géométrie :

le mécanicien place un appareillage sur chaque roue

Il fait le niveau de chaque appareillage

Les 4 appareillages étant reliés entre eux et étant reliés à un ordinateur.

A partir de la, le mécanicien suit les indications données par le logiciel

Il obtient des angles (carrossage, chasse, pivot, parallélisme, etc.) du véhicule et ces angles sont alors comparés aux angles de la base de données (qui diffèrent suivant chaque modèle).

Puis il fait les réglages qui s'imposent afin que les angles mesurés entre dans les normes imposés par le constructeur.

 

Une chose à savoir : certains angles peuvent ne pas être dans les normes et ne pas pouvoir être modifiés pour autant lors de ce controle; cela dépend si ça a été prévu dans la conception du véhicule. Je pense en particulier au carrossage.

 

 

Salut :coucou:,

 

Quid de mon "problème" Angle de chasse droite gauche différent sur clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et... ? :ange:

 

 

Ben j'ai deux rapports de géo différents :D

 

Qui c'est qui a raison :D ?

 

Quelles sont les vraies tolérances pour les angles qu'ils m'indiquent ?

 

Parce qu'il suffit de changer les tolérances et soit elle est HS soit elle est correcte :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Ben j'ai deux rapports de géo différents :D

 

Qui c'est qui a raison :D ?

 

Quelles sont les vraies tolérances pour les angles qu'ils m'indiquent ?

 

Parce qu'il suffit de changer les tolérances et soit elle est HS soit elle est correcte :D

:ddr:

 

Pour ça, il y a le : :up:

Pas besoin de venir polluer le topic d'un autre. :cyp:

 

(Pour les tolérances, comme je l'ai dit, elle sont rentrées dans une base de donnée pour chaque véhicule. Ce sont des données constructeur. Donc, avant de réaliser le controle, le logiciel est initialisé en fonction du véhicule à controler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

Bonjour,

 

merci pour l'histoire L-TiTiA.

 

J'ai encore fait quelques tests ce matin, mais c'est franchement bizare que je n'y prete attention que maintenant, donc apres test, et là c'est clair :

 

Volant au milieu : la voiture vire sur la droite

Volant incliné légerement sur la gauche : la voiture va tout droit

Volant un peu plus incliné sur la gauche : la voiture vire sur la gauche (normal) mais là, il y a une raisonnance qui se fait ententre.

 

J'ai remarque aussi que le volant etait beaucoup plus incliné pour tourner à gauche qu'à droite.

 

Je vais prendre rdv chez Norauto pour un controle de la geometrie, j'espere que cela ne va pas me couter trop cher :-(.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

J'ai pas trop confiance en tout ce qui est Norauto / Feuvert etc...

 

J'ai lu les avis sur Ciao.fr sur 84 ==> 78 sons défavorable, j'ai donc pris rdv chez Renault : Geométrie ==> 75 euros.

 

Toto_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Pas de soucis au niveau de tes pneus ? :voyons:

 

J'ai pas trop confiance en tout ce qui est Norauto / Feuvert etc...

 

J'ai lu les avis sur Ciao.fr sur 84 ==> 78 sons défavorable, j'ai donc pris rdv chez Renault : Geométrie ==> 75 euros.

Ce n'est qu'un 1.5 fois ce que tu aurais payé chez Norauto / Feu Vert ... :ddr:

 

Ils gagnent bien leur journée chez Renault. :D

Dernièrement, ils m'ont fait un devis pour montage/équilibrage de 4 pneus avec des jantes alu : 76€. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis au niveau de tes pneus ? :voyons:

 

 

Ce n'est qu'un 1.5 fois ce que tu aurais payé chez Norauto / Feu Vert ... :ddr:

 

Ils gagnent bien leur journée chez Renault. :D

Dernièrement, ils m'ont fait un devis pour montage/équilibrage de 4 pneus avec des jantes alu : 76€. :eek:

 

 

Géométrie chez Renault : 116 euros :eek:

 

Contre 50 euros chez Norauto :D

 

Et 60 roros chez mon petit garagiste que j'aimais bien snif ... Il était Agent Ford mais il touchait à la mécanique et traitait aussi les autres marques ...

 

Un vrai garage de confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

Bon j'ai pas vérifier l'état des pneus, spa bien :p

 

Norauto, bin oui je sais, mais je pense que c'est du leader price à coté de Renault, j'ai pas forcement les moyens c'est sur, mais je prefere payer un travail de qualité qu'un travail à la chaine chez Norauto, c'est vrai que les tarifs sont allechants, mais si c'est pour dépenser plus après parcequ'ils ont fait n'importe quoi, c'est pas la peine. J'ai lu des histoires sur les avis des consommateurs sur www.ciao.fr concernant certaines enseignes, ca fait peur quand tu te dis que le mec a fait monter de nouveau amortisseurs, et qu'il perd une roue 100 metres plus loin o_O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour l'histoire L-TiTiA.

 

J'ai encore fait quelques tests ce matin, mais c'est franchement bizare que je n'y prete attention que maintenant, donc apres test, et là c'est clair :

 

Volant au milieu : la voiture vire sur la droite

Volant incliné légerement sur la gauche : la voiture va tout droit

Volant un peu plus incliné sur la gauche : la voiture vire sur la gauche (normal) mais là, il y a une raisonnance qui se fait ententre.

 

J'ai remarque aussi que le volant etait beaucoup plus incliné pour tourner à gauche qu'à droite.

 

Je vais prendre rdv chez Norauto pour un controle de la geometrie, j'espere que cela ne va pas me couter trop cher :-(.

 

Merci.

 

J'ai exactement le même "probleme", mais c'est pas très génant : au CT c'est passé sans pb. (dérive de 2m sur 10 je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Norauto, bin oui je sais, mais je pense que c'est du leader price à coté de Renault, j'ai pas forcement les moyens c'est sur, mais je prefere payer un travail de qualité qu'un travail à la chaine chez Norauto, c'est vrai que les tarifs sont allechants, mais si c'est pour dépenser plus après parcequ'ils ont fait n'importe quoi, c'est pas la peine. J'ai lu des histoires sur les avis des consommateurs sur www.ciao.fr concernant certaines enseignes, ca fait peur quand tu te dis que le mec a fait monter de nouveau amortisseurs, et qu'il perd une roue 100 metres plus loin o_O.

Si tu veux tu me files le matos et je te fais le controle de géométrie. :cyp:

 

Sérieusement, ce qui coute cher dans ce genre de controle, c'est l'investissement à l'achat du matériel. :bah:

Donc les 75 ou 115 € chez Renault ne sont, à mon avis, pas du tout justifié en comparaison des 50€ chez le concurant qui n'a pas l'étiquette.

Et à mon avis aussi, un gars qui se sert mal du matos, tu peux tomber dessus aussi bien chez Renault que chez Norauto/Feu Vert. :oui:

 

En gros, l'habit ne fait pas le moine. :ddr:

 

(En ce qui concerne les avis sur Ciao, je dirais simplement que les gens prennent plus la peine d'écrire pour faire part de leur mécontentement que pour faire part du travail bien fait. En effet, le travail bien fait est logique pour tous; par contre, une erreur ne l'est pas. :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

La loi du porte feuille, rdv pour la semaine prochaine chez Nono.

Changement d'amortisseurs avant car j'ai pas l'impression que l'ancien proprio les a jamais changé depuis ses 76.000 km, et en meme temps, changement des roulements et coupelles, apres ca, controle géométrie pour la fin, je verais bien.

 

C'est sur, quand un client est content, on l'entend jamais, quand il est pas satisfait, il va de suite gueuler, c'est bien connu.

 

Toto_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

La loi du porte feuille, rdv pour la semaine prochaine chez Nono.

Changement d'amortisseurs avant car j'ai pas l'impression que l'ancien proprio les a jamais changé depuis ses 76.000 km, et en meme temps, changement des roulements et coupelles, apres ca, controle géométrie pour la fin, je verais bien.

 

C'est sur, quand un client est content, on l'entend jamais, quand il est pas satisfait, il va de suite gueuler, c'est bien connu.

:oui:

 

C'est sûr que pour faire tout ça, la facture chez Renault allait être salée. :L

 

Revient quand même nous dire si, finalement, tu es satisfait ou pas. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

Bonsoir,

 

Alors petite info, ca commence bien :

 

je me pointe ce jour à Norauto pour acheter quelques produits, et là, je demande à un gars de chez eux de me confirmer ce que j'avais demandé par téléphone. Donc on regarde ensemble blablabal, et là, ah, ils ont oublié que j'avais demandé à changer les plaquettes, donc on rajoute les plaquettes....

 

Et apres m'avoir sorti la feuille du rendez vous que j'ai demandé en debut de semaine pour toutes les modifs à effectuer, le gars me sort "Parcontre il va falloir déposer un acompte pour les amortisseurs, car il faut les commander"...

 

Moi : "Ah ok, ca veut dire que la semaine prochaine, malgré le fait d'avoir pris rendez vous, les modifs n'auraient pas pues etres faites car vous n'auriez pas commandé les amortisseurs avant"...donc je me serais pointé pour rien le jour du rendez vous....

 

Bravo l'organisation...heureusement que j'ai demandé confirmation...

 

Bref, prochaine news jeudi 15, jours du rendez vous....

 

toto_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors petite info, ca commence bien :

 

je me pointe ce jour à Norauto pour acheter quelques produits, et là, je demande à un gars de chez eux de me confirmer ce que j'avais demandé par téléphone. Donc on regarde ensemble blablabal, et là, ah, ils ont oublié que j'avais demandé à changer les plaquettes, donc on rajoute les plaquettes....

 

Et apres m'avoir sorti la feuille du rendez vous que j'ai demandé en debut de semaine pour toutes les modifs à effectuer, le gars me sort "Parcontre il va falloir déposer un acompte pour les amortisseurs, car il faut les commander"...

 

Moi : "Ah ok, ca veut dire que la semaine prochaine, malgré le fait d'avoir pris rendez vous, les modifs n'auraient pas pues etres faites car vous n'auriez pas commandé les amortisseurs avant"...donc je me serais pointé pour rien le jour du rendez vous....

 

Bravo l'organisation...heureusement que j'ai demandé confirmation...

 

Bref, prochaine news jeudi 15, jours du rendez vous....

 

toto_O

 

 

Au cas où on te livre en retard, demande 50 % du prix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : quand je suis en ligne droite et que je lache mon volant, le volant a tendance à tourner tout seule, et la voiture à aller toute seule à droite (parce que le volant tourne ..).

 

C'est un problème de para, ou c'est juste causé par le relief de la route qui est bombée ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Petit HS : quand je suis en ligne droite et que je lache mon volant, le volant a tendance à tourner tout seule, et la voiture à aller toute seule à droite (parce que le volant tourne ..).

 

C'est un problème de para, ou c'est juste causé par le relief de la route qui est bombée ? :voyons:

Ca me fait la meme chose!

J'avait répondu sur un autre topic il y a quelque temps: essaye sur une route a la campagne de te mettre sur ta voie, puis, si il y a personne en face de te mettre a gauche, bas la ca va tourner vers la gauche!

J'en ai conclut que ca venait du fait que les routes sont bombées pour l'évacuation de l'eau!

Mais c'est vrai que ca fait bizarre quand meme!

Du coup en general on a le volant continuellement tourné vers la gauche pour compenser!

J'ai une clio 1 au fait! Je pense que c'est important car sur l'espace 2 de mes parents par exemple ca ne le fait pas!

Ca a l'air d'etre un probleme de sensibilité de direction sur clio 1!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Petit HS : quand je suis en ligne droite et que je lache mon volant, le volant a tendance à tourner tout seule, et la voiture à aller toute seule à droite (parce que le volant tourne ..).

 

C'est un problème de para, ou c'est juste causé par le relief de la route qui est bombée ? :voyons:

Tu entends quoi par "relief de la route qui est bombée" ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un route n'est jamais parfaitement plate, mais un peu bombé, pour l'eau.

 

Tu as la direction assisté ? Si non, alors je pense que ça viens de ça : la direction assisté "blaque" les roues en position droite. Alors que sans, la direction reste flotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...