Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Direction qui tire à droite


Invité §Kik164rI

Messages recommandés

Invité §L-T311Dw

J'avait répondu sur un autre topic il y a quelque temps: essaye sur une route a la campagne de te mettre sur ta voie, puis, si il y a personne en face de te mettre a gauche, bas la ca va tourner vers la gauche!

J'en ai conclut que ca venait du fait que les routes sont bombées pour l'évacuation de l'eau!

Mais c'est vrai que ca fait bizarre quand meme!

Du coup en general on a le volant continuellement tourné vers la gauche pour compenser!

Ca vaut peut-être le coup de vérifier ça sur route plane, car ce ne sont pas toutes les routes qui sont bombées de cette façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L-T311Dw

Tu as la direction assisté ? Si non, alors je pense que ça viens de ça : la direction assisté "blaque" les roues en position droite. Alors que sans, la direction reste flotante.

Je ne pense pas que ça vienne de la DA. J'ai conduis une voiture bas de gamme qui ne l'avait pas avant la Clio, et volant laché, la voiture allait tout droit; c'est ce qu'elle doit faire normalement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

i suffit d'aller ensuite sur autoroute, ou bien de faire un freinage un peu appuyé sur un parking bien plat pour voir que ce n'est qu'une impression :coucou:

Sur autroute mn volant est bien droit, et en freinant bien fort sur un parking plat ca reste droit, alors que dans le cas d'utilisation sur toute "normale" le volant est tourné d'environ 5/10° par rapport a la position d'origine!

Et j'ai la direction assisté ca vient peut etre de la également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

Bonjour à tous, je reviens de Norauto après avoir fait changer les amortisseurs + plaquettes de freins (changement de roulements + coupelles compris, plus géométrie).

 

Bon béh quoi dire ? Les amortisseurs étaient morts, vive le changement ;o)

 

Concernant la géométrie, et bien, la voiture ne tire plus à droite, maintenant c'est nickel, le volant est moins flottant, moins mou aussi.

 

Pour la fameuse résonnance quand je tire un peu sur la gauche, celle-ci est toujours présente, le mécano ma fait part de son impression et pense que cela vient de la direction assistée.

 

Sinon voilà, rien à signaler pour le moment, des amortisseurs neuf meme de marque Norauto, ca change la vie...

 

Total : 299€

 

Manque plus que la courroie de distribution, mais ça, ca sera chez Renault et pas ailleurs.

 

Bonne journée à vous.

 

Toto_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...