Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est pas bon sa, c'est pour les micro rayure, il te faut Meguiar's : Ultimate Liquid Wax ceci est de la cire, l'autre c'est pour supprimé les micros rayure.

Merci :jap: Lecorse 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Retour sur mon bruit de vibration/grésillement/bourdonnement dans le tableau de bord.

 

J'avais promis un retour au doc sur l'electrovanne N75. Après tests, il se trouve qu'elle vibre effectivement pas mal. Rien de méchant, mais elle est à surveiller. Ce n'est pas ce bruit que j'entendais. Il n'est pas audible depuis l'habitacle (ou du moins pas encore). La référence est 1K0906627B, fabriquée par PIERBURG pour le groupe VW, et présente sur la plupart des TDI récents. J'ai retrouvé exactement la même sous le capot de l'Audi A3 1.6 TDI 105 toute neuve du boulot. (Qui, au passage, est probablement une des la voitures les plus fades et ennuyeuses que j'ai pu conduire jusqu'ici).

 

Bref, passons sur cette N75, qui d'ailleurs a l'air de poser très régulièrement souci d'après mes recherches.

 

Je me suis finalement rendu compte que le bruit venait du bloc compteur lui-même. Cet aprem j'avais un peu de temps, alors je l'ai démonté.

 

1°) Je ne connais pas le protocole de communication entre le compteur et les calculateurs, par sécurité je débranche la batterie pour éviter de me retrouver avec un défaut ou mettre la voiture en sécurité.

 

2°) On déboîte le contour de compteur, il est clipsé, il suffit de tirer fermement dessus (beaucoup ici le savent pour l'avoir remplacé par celui de l'Ibiza avant facelift).

 

3°) On dévisse les 3 vis torx qui tiennent le bloc compteur.

 

4°) On le débranche. Attention ici, on a pas beaucoup de place pour tourner le bloc compteur, et celui-ci peut rayer la casquette (c'est mon cas, on le voit sur la photo ci-dessous, mais pas gênant car invisible avec ma position de conduite). Le mieux est donc d'entourer le compteur d'un chiffon pour éviter que ses pâtes de fixations ne fassent des rayures sur le plastique.

Le connecteur est un peu chiant. Il faut appuyer sur le petit ergot de la partie bleue, et soulever la partie rose.

 

Le voici déconnecté:

DSC_0670.jpg

 

5°) On s'installe pour démonter le bloc compteur:

 

DSC_0660.jpg

Pour info, il est de marque VDO, fabriqué pour Seat en Espagne.

 

6°) On démonte: Aucune difficulté, 4 vis torx au dos et deux gros clips qui viennent tout seul.

A partir de là, attention à la poussière et aux poils d'animaux, ça serait dommage d'en enfermer sous la vitre!

DSC_0664.jpg

 

7°) On trouve très rapidement le coupable:

 

DSC_0666.jpg

 

Les fonds de compteur ne sont pas fixés, ils sont juste pris en sandwich entre le support et la façade. Sur le mien, il y a un très léger jeu qui provoque la vibration du fond de compteur, et ce bruit très désagréable et très fréquent.

 

Je sors le mini pistolet à colle, et une bonne vingtaine de points de colle plus tard, ça bouge plus!

 

Je remonte, je rebranche ma batterie, je règle l'heure et je refais l'apprentissage des lève vitre à impulsion, et je vais faire un petit tour.

 

ET PLUS LE MOINDRE BRUIT! Cette fois, c'est certain!

 

Si ça peut en aider certains qui ont ce bruit... C'est à la portée de n'importe qui, avec les bons outils et en faisant attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ah, et tant que j'y étais j'ai changé l'alimentation de ma caméra de recul. A la base, je m'étais repiqué sur le feu de recul, derrière l'optique arrière droite, mais trop de parasites (même avec un anti parasite). J'obtenais des bandes horizontales sur l'image... Pas au point que ça soit inutilisable, mais ça déformait l'image.

 

Je me suis branché sur l'alim de l'antenne derrière l'autoradio, qui me sers déjà pour le signal remote de mon caisson basse (donc déjà tiré jusqu'à l'arrière). Aucun souci vu la très faible intensité consommée par la caméra.

 

Plus de parasites, une image nickel!

 

En revanche, pour bien faire, il faudra que je mette un petit fusible là dessus, parce qu'on est pas à l'abri d'un court-circuit avec ce matos chinois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

propre !

Merci Dorian.

 

Ah j'oubliais: tant que j'y étais, la colle j'en ai mis un peu partout ou j'avais le moindre doute (tout ce qui était clipsé a reçu un point de colle). Comme ça on en parle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

DSC_0676.jpg

 

Désolé pour la qualité, photo prise au smartphone et fortement retouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

DSC_0676.jpg

 

Désolé pour la qualité, photo prise au smartphone et fortement retouchée.

 

Sympa le cadre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Sympa le cadre. :)

Ouais, c'est le parking d'Avant Cap à Plan de Campagne (Olive et Dorian connaissent), j'y étais hier soir et c'était désert. Comme la voiture était propre j'en ai profité pour faire une petite photo, ça faisait longtemps.

 

Nouveau petit souci découvert hier soir sur autoroute: plus de régulateur de vitesse. Aucune réaction aux commandes, le voyant ne s'allume pas. Par contre je sais pas depuis quand, je l'utilise très rarement.

 

Les capteurs de pédales de frein et d'embrayage sont OK, tout le reste des équipements fonctionne, pas de voyant, donc j'ai pas vérifié les fusibles mais je doute que ça soit ça vu que le fusible du régulateur de vitesse ne doit pas servir qu'à lui...

 

Je me demande si c'est pas lié au débranchement de la batterie la semaine dernière... Il faut que je passe un coup de VAG Com pour voir si j'ai un défaut quelque part, je vais essayer de trouver le temps ce week end.

Ou alors c'est le commodo lui-même, apparemment c'est pas rare qu'il déconne.

 

Des avis? Expériences similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai débrancher ma batterie pendant 15min, il y a 2 jours de sa, j'ai juste eu a reprogrammer mes vitres.

 

Regulateur de vitesse ok

 

as tu fais la révision dernièrement ? si oui, ils ont peux être fait une MAJ, qui a du te désactiver le regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Pour ma part j'ai débrancher ma batterie pendant 15min, il y a 2 jours de sa, j'ai juste eu a reprogrammer mes vitres.

 

Regulateur de vitesse ok

 

as tu fais la révision dernièrement ? si oui, ils ont peux être fait une MAJ, qui a du te désactiver le regulateur

J'ai fais la révision fin décembre, mais je pense que j'ai utilisé le régulateur entre temps (sans en avoir le souvenir précis, mais j'ai fait quelques trajets sur autoroute depuis, donc...).

Merci pour la confirmation sur le débranchement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Jolie photo ;)

 

Bizarre ton erreur de regulateur.

 

Elle etait reprogramme pour la revision ? Tu leur as dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Jolie photo ;)

 

Bizarre ton erreur de regulateur.

 

Elle etait reprogramme pour la revision ? Tu leur as dit ?

Oui, elle a été reprog à 5000 km et des brouettes la mienne. Je leur ai dit après la révision, en la récupérant, et ça leur a fait ni chaud ni froid.

Mais je pense pas que ça ait de rapport, j'ai forcement du me servir du régulateur au moins une fois depuis la révision.

 

Je vais prendre mon PC portable du boulot et envoyer un coup de VAG COM ce week end, on en saura peut-être plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

hey,

 

Vag-com ce midi:

 

 

Address 01: Engine Labels: 03L-906-018-CFF.clb

Control Module Part Number: 03L 906 018 KQ HW: 03L 906 018 A

Component and/or Version: R4 2,0L EDC H25 9777

Software Coding: 00190012042400080000

Work Shop Code: WSC 00049 770 00145

ASAM Dataset: EV_ECM20TDI01103L906018KQ 003004 (SE25)

VCID: 8305C9F10AF23174C437BB

1 Fault Found:

 

4483 - Function Restriction due to Faults in Other Modules

U1113 00 [047] -- -

Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 6

Fault Frequency: 1

Mileage: 33001 km

Date: 2014.14.11

Time: 00:30:19

 

 

Address 09: Cent. Elect. Labels: 7H0-937-08x-09.clb

Control Module Part Number: 7H0 937 090 HW: 7H0 937 090

Component and/or Version: BCM PQ25 Max4 H72 0708

Software Coding: 7E8829E8C861010001280EF56ECB9FC90E8067E9608D3041200000020000

Work Shop Code: WSC 00049 770 00142

VCID: EBD581510A62D9341C2703

1 Fault Found:

 

01326 - Control Module for Multi-Function Steering Wheel (J453)

004 -- No Signal/Communication

Freeze Frame:

Fault Status: 01100100

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 120

Mileage: 33001 km

Time Indication: 0

Date: 2014.14.11

Time: 00:30:19

 

 

J'ai vérifié tous les fusibles susceptibles d'avoir un lien avec ce souci (d'ailleurs j'ai pas trouvé celui qui commande le régulateur en particulier...), ils sont tous bons.

33001 km c'est le kilométrage ou j'ai démonté le compteur. Je pense que j'ai du tirer sur une connectique (y'a pas beaucoup de mou dans le faisceau). Quand j'efface le défaut, il revient instantanément, donc il faut que je jette un coup d’œil plus en détail pour trouver ce qui a bougé.

 

La suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j833XE

toute t'es fonctions sur le volant fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

toute t'es fonctions sur le volant fonctionne?

Oui, toutes. Commandes de l'autoradio, clignos, essuie-glace, phares, commandes de l'ODB... Pas de souci.

Juste le régulateur qui s'enclenche pas.

 

 

Au passage: ce week end j'ai fait 210 km d'autoroute en mode "musclé" avec de nombreuses reprises haut dans les tours contre tout ce qui se présentait pour jouer, bien sympa, ça faisait longtemps :biggrin: .

Eh ben y'a pas a dire: ça décrasse! Aujourd'hui j'ai clairement senti une différence en la reprenant pour aller bosser, on sent qu'elle respire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j833XE

Oui, toutes. Commandes de l'autoradio, clignos, essuie-glace, phares, commandes de l'ODB... Pas de souci.

Juste le régulateur qui s'enclenche pas.

 

 

Au passage: ce week end j'ai fait 210 km d'autoroute en mode "musclé" avec de nombreuses reprises haut dans les tours contre tout ce qui se présentait pour jouer, bien sympa, ça faisait longtemps :biggrin: .

Eh ben y'a pas a dire: ça décrasse! Aujourd'hui j'ai clairement senti une différence en la reprenant pour aller bosser, on sent qu'elle respire mieux!

ta les palettes au volants?

 

Multi-Function Steering Wheel sa gère les palettes me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Non, j'ai un 2.0 TDI, pas de DSG possible donc pas de palettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j833XE

ha oui juste...

 

mais justement c'est bizarre, regarde le sujet de bob... pour ré-activer ces palettes il a du activé "Multi-Function Steering Wheel"

 

au pire faire un tour dans les codding du module 9 et regarde un pe Multi-Function Steering Wheel se que sa dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

ha oui juste...

 

mais justement c'est bizarre, regarde le sujet de bob... pour ré-activer ces palettes il a du activé "Multi-Function Steering Wheel"

 

au pire faire un tour dans les codding du module 9 et regarde un pe Multi-Function Steering Wheel se que sa dit

Ah, merci du conseil, je vais jeter un coup d'oeil au coding, mais bizarre qu'il ait bougé, pas de raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Oui, toutes. Commandes de l'autoradio, clignos, essuie-glace, phares, commandes de l'ODB... Pas de souci.

Juste le régulateur qui s'enclenche pas.

 

 

Au passage: ce week end j'ai fait 210 km d'autoroute en mode "musclé" avec de nombreuses reprises haut dans les tours contre tout ce qui se présentait pour jouer, bien sympa, ça faisait longtemps :biggrin: .

Eh ben y'a pas a dire: ça décrasse! Aujourd'hui j'ai clairement senti une différence en la reprenant pour aller bosser, on sent qu'elle respire mieux!

 

hier j'ai fait un peu pareil entre avignon et sénas

 

y avait un sacré convois ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

La portion Lançon-Cavaillon, je la connais par coeur... je l'ai faite 600 fois, dans chaque sens.

 

Je crois qu'il n'y a pas une seule planque potentielle ou j'ai pas vu la Sub puis la M3RS des bleus sur cette portion d'A7!

 

Effectivement Lyon-Marseille, c'est un axe majeur, tu vois beaucoup de très grosses caisses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

c'était dans l'autre sens (y a quelques planques me semble

 

yep c'est cool y a plein de lapin

 

bien que vendredi matin au régul à 150 personne ne m'a doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Bon, test fait ce midi, nouveau problème confirmé.

Électrovanne N75 défectueuse (vibrations anormales).

 

Fais chier. Va falloir prendre rendez-vous à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

ces derniers temps elle a merdé 2 fois la mienne (au mac drive et dans un petit ralentissement)

 

elle aime pas qu'on fasse du sur place cette EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

ces derniers temps elle a merdé 2 fois la mienne (au mac drive et dans un petit ralentissement)

 

elle aime pas qu'on fasse du sur place cette EV

Exact, elle déconne toujours quand je fais du sur-place la mienne aussi!

 

Mais tu l'as faite changer déjà la tienne, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

yep...

Et la nouvelle redéconne? Mais c'est de la vraie saloperie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ca y est, la mienne déconne à plein tube, elle vibre tout le temps maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

tu vas voir nos cher amis de la pioline, ils te la change gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

tu vas voir nos cher amis de la pioline, ils te la change gratos

Ouaip, faut juste que je trouve le temps d'y passer. Tu crois qu'ils en ont une boite de 100 en stock et qu'il la changent en 10 minutes? Parce que ça a l'air d'être un consommable qui a la même durée de vie qu'un filtre d'habitacle, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...