Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuc640hV

sorry did not speak English or French and translated google.

Does this adapter voucher for a seat ibiza 6j of 2013?

In my ibiza I see where I screwed this adapter

 

as radio chassis car was subject, I do not see where to put the screws

 

I'm Spanish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gg_647XF

It is much better in english!

I guess you are talking about this:

 

car381328-06-5.jpg

So yes, it fits 2013' Seat Ibiza 6J. You have to make the holes by yourself in the dashboard in order to fix it with screws.

Hope I answered your question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Sinon, petite session d'éco-conduite sur 1 plein:

 

 

DSC_0832.jpg

 

C'est mon record perso, pas réussi à battre Telemnar!

Au final, j'ai fait 840km, et j'ai remis 43L environ, soit une conso réelle de 5,1L/100 (contre 4,8L annoncé par ce connard d'ODB).

En gros, c'était 200km d'autoroute à 140km/h, 550km de nationale à 90-100 km/h et le reste de ville et petits trajets.

 

Plus je conduis cette voiture et plus je l'aime! C'était la première fois en 37000km que j'essayais de consommer le moins possible, et j'ai découvert le moteur et la carto sous un autre jour, très souple!

 

Mais bon, conduire comme ça au quotidien, c'est pas pour moi! Je vais vite revenir à mes 5,8L de moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc640hV

yeah, that's what I wanted to know, is that I see no screw holes, now is that you have to do.

 

You would be possible to take a photo to see how you have it, you would be very Thanked

 

regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

that color is you wear, black night??

Sorry, but I can't help you with the colors, since I fully covered mine with 3M carbon fiber vinyl.

I don't even remember the color I ordered...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Si on se pose la question: OUI ce topic est toujours francophone!

 

Sinon, petits achats ce week end:

-1 grande bombe de peinture MOTIP noir brillant

-1 bombe d'apprêt MOTIP spécial plastique

-du papier P320, P400 et P600 résistant à l'eau

-1 cale à poncer

-du scotch de peintre

-1 bâche de protection peinture

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Tu prends pas de vernis :ange:

 

Perso je trouve le vernis Motip pas top ! Je prefère largement le vernis bi-couche Auto-K garde le brillant beaucoup plus longtemps et plus resistant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Tu prends pas de vernis :ange:

 

Perso je trouve le vernis Motip pas top ! Je prefère largement le vernis bi-couche Auto-K garde le brillant beaucoup plus longtemps et plus resistant ;)

Non, c'est du "High Gloss Black", donc normalement ça devrait briller, sinon l'appellation est mensongère!

 

Si j'ajoute du vernis ça sera automatiquement du MOTIP, on m'a toujours appris à ne surtout pas mélanger les marques entre peinture et vernis (composés différents, réactions chimiques...).

 

J'ai jamais travaillé avec du MOTIP mais on m'a dit que c'était pas mal pour du grand public. De toute façon vu la surface à peintre, je crains pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

J'aimerai bien me lancer dans la mise en peinture de plusieurs éléments aussi.

 

Tu pars pour faire quelles pièces ? les buses d'aérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Le covering avant, que j'ai fait l'an dernier au Plastidip a bien dégusté, donc j'enlève tout, je ponce, et je passe en peinture. Donc la surface derrière la plaque d'immatriculation, et la barre en bas du pare-choc.

 

L'apprêt plastique, c'est pour le contour de calandre chromé. Je vais poncer le revêtement chromé jusqu'au plastique, je passe l''apprêt, et deux couches de noir brillant.

 

Par contre je sais pas encore quand je vais faire tout ça, mais en tout cas tout est prêt!

 

Je ferai un petit reportage photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

J'aimerai bien me lancer dans la mise en peinture de plusieurs éléments aussi.

 

Tu pars pour faire quelles pièces ? les buses d'aérations ?

 

Pour les buses d'aérations il te faut du vernis haute température, sinon il va craqueler quand tu va mettre le chauffage à fond pour l'hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Pour les buses d'aérations il te faut du vernis haute température, sinon il va craqueler quand tu va mettre le chauffage à fond pour l'hiver ;)

:hebe:

T'y va pas de main morte toi!

L'air qui sort des buses d'aération doit pas dépasser les 50°C, un vernis classique suffit (et encore, si tu vernis!) je pense.

 

Après, ce n'est que mon avis. ça t'es déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Le covering avant, que j'ai fait l'an dernier au Plastidip a bien dégusté, donc j'enlève tout, je ponce, et je passe en peinture. Donc la surface derrière la plaque d'immatriculation, et la barre en bas du pare-choc.

 

L'apprêt plastique, c'est pour le contour de calandre chromé. Je vais poncer le revêtement chromé jusqu'au plastique, je passe l''apprêt, et deux couches de noir brillant.

 

Par contre je sais pas encore quand je vais faire tout ça, mais en tout cas tout est prêt!

 

Je ferai un petit reportage photo ;)

A oué, gros boulot là quand même.

 

J'ai prévu de faire ça par mon carrossier, mais si t'arrives à avoir un résultat parfait, je me lancerai bien dans cette modif maison :)

 

Pour les buses d'aérations il te faut du vernis haute température, sinon il va craqueler quand tu va mettre le chauffage à fond pour l'hiver ;)

 

A ce point ?

 

Pourtant la zone que va peindre gg, en été au soleil, elle sera bien plus chaude que les buses d'aérations non ?

 

Sinon, tu as deja eu ce soucis sans le vernis HT ?

 

 

:hebe:

T'y va pas de main morte toi!

L'air qui sort des buses d'aération doit pas dépasser les 50°C, un vernis classique suffit (et encore, si tu vernis!) je pense.

 

Après, ce n'est que mon avis. ça t'es déjà arrivé?

 

J'avais lu ça pour le vernis haute température, sur le topic d'un gars qui avait fait la modif et qui avait eu son vernis craqueler la première fois.

 

Si je retrouve le topic, je vous post ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ?

 

Pourtant la zone que va peindre gg, en été au soleil, elle sera bien plus chaude que les buses d'aérations non ?

 

Sinon, tu as deja eu ce soucis sans le vernis HT ?

 

mishtai est le roi de la ventile :o c'est normal :p :p

 

même quand il tire, il met la clim :W:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

mishtai est le roi de la ventile :o c'est normal :p :p

 

même quand il tire, il met la clim :W:siffle:

Pas de rique que le vernis craque avec la clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

C'est son petit turbo !

 

Quand il a besoin d'un surplus de puissance, il coupe la clim :D

C'est son OVERBOOST, style Fiesta ST :p

 

Rigole pas, sur mon ancien HDI de 68 chevaux, ce que je récupérais de puissance ressentie en coupant la clim était pas négligeable!

Bon, par contre sur un moteur de 140 chevaux et 300 Nm de couple, c'est effectivement plus discutable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Rigole pas, sur mon ancien HDI de 68 chevaux, ce que je récupérais de puissance ressentie en coupant la clim était pas négligeable!

Bon, par contre sur un moteur de 140 chevaux et 300 Nm de couple, c'est effectivement plus discutable :ange:

A tester. La dernière fois, contre jeffita, j'était moins puissant sur autoroute avec la clim en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

A oué, gros boulot là quand même.

 

J'ai prévu de faire ça par mon carrossier, mais si t'arrives à avoir un résultat parfait, je me lancerai bien dans cette modif maison :)

 

 

 

J'ai assez confiance en moi sur ce coup là, les surfaces sont assez petites.

 

S'il n'y a pas de poussière ou d'incident particulier pendant le sechage, ça devrait bien rendre.

Reste à voir la tenue dans le temps, mais de toute façon la peinture d'un pare-choc avant, ça bouffe du gravillon et ça finit par s’abîmer, même la meilleure peinture faite par le meilleur carrossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Avec un covering tu n'as pas moins de risques au niveau des gravillons ?

Ca s'abime quand même, mais pas de la même manière.

Sur un covering, tu vas faire des petits accrocs, des petits trous avec les gravillons, et ça a l'avantage de protéger la peinture qui est derrière.

Avec une peinture, ça va faire de petits éclats, qu'on connait tous sur toutes nos voitures.

 

Le temps nous dira ce que ça donne. Perso je suis plus à l'aise pour faire une peinture à la bombe qu'un covering au vinyl sur ce type de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Du vécu en effet ;)

 

c'est pour vous évitez d'avoir à recommencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic667XO

Bonjour tout le monde!

Je viens d'acquérir une Ibiza ITech (en TSI 85) et j'en suis très content mis à part le GPS Garmin, j'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé ici. Tout d'abord bravo à toi gg_fr pour le travail accompli sur ta voiture :love: J'ai suivi ton tutoriel pour changer la radio et j'aurais besoin d'un peu d'aide:

1° comment à tu fais pour tirer le fil des warnings jusqu'au nouveau bloc de bouton ?

2° est ce quelqu'un sait si on peut mettre les autoradios vw sans avoir à adapter la façade et le cablage ? (j'aimerai bien un rns 510 ou similaire)

3° le radar de recul peut-il s'afficher sur le nouvel autoradio comme sur le gps garmin?

4° pour utiliser le gps est on obligé de tirer un cable comme tu as fait dans les montants ?

5° et après toutes ces modifications la garantie est elle toujours valide ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Bonjour tout le monde!

Je viens d'acquérir une Ibiza ITech (en TSI 85) et j'en suis très content mis à part le GPS Garmin, j'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé ici. Tout d'abord bravo à toi gg_fr pour le travail accompli sur ta voiture :love: J'ai suivi ton tutoriel pour changer la radio et j'aurais besoin d'un peu d'aide:

1° comment à tu fais pour tirer le fil des warnings jusqu'au nouveau bloc de bouton ?

2° est ce quelqu'un sait si on peut mettre les autoradios vw sans avoir à adapter la façade et le cablage ? (j'aimerai bien un rns 510 ou similaire)

3° le radar de recul peut-il s'afficher sur le nouvel autoradio comme sur le gps garmin?

4° pour utiliser le gps est on obligé de tirer un cable comme tu as fait dans les montants ?

5° et après toutes ces modifications la garantie est elle toujours valide ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Merci! Mais beaucoup de monde a suivi depuis et pourra répondre également: mishtai, jerduval, bob69740... et j'en oublie sans doute.

 

1° Eh bien comme tu dis, je l'ai tiré un peu. je l'ai fait passer derrière le bloc clim et derrière l'allume cigare, il fait pile la bonne longueur.

2° Pour la facade, adaptation obligatoire, la forme de l'autoradio est propre à l'Ibiza 6J. La seule chose que tu dois pouvoir monter sans adaptation est l'autoradio des versions avant l'apparition du PID, mais je vois pas trop l’intérêt. quitte à se faire chier, autant envoyer poser un poste 2 DIN qui envoie du lourd.

3° non

4° si tu veux une réception sans faille, oui. tu peux toujours faire le test au travers du tableau de bord, ça fonctionnera sans doute pas trop mal, mais tu n'auras pas un montage conforme aux spécifications

5° la garantie de ton autoradio, certainement pas :biggrin: . pour le faisceau électrique, c'est une autre histoire, mais si c'est fait proprement tu n'auras pas de souci électrique, et de plus tu auras la possibilité de revenir en arrière (si tu travailles plus proprement que moi qui ait tout bousillé pour sortir l'autoradio d'origine :ange: ). donc pas de souci.

 

J'espère avoir répondu à tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic667XO

Merci pour ton aide! Comment ça se fait que le radar de recul ne fonctionne pas ?

Ton autoradio fonctionne bien? Est ce qu'il a des avantages par rapport a un vw?

Y a des applications android dédiées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci pour ton aide! Comment ça se fait que le radar de recul ne fonctionne pas ?

Ton autoradio fonctionne bien? Est ce qu'il a des avantages par rapport a un vw?

Y a des applications android dédiées?

Le radar de recul fonctionne sans souci (tu auras toujours les bip-bip), mais tu n'auras pas le schéma visuel sur l'écran de l'autoradio.

 

 

L'interface Unika de chez Parrot est le petit boitier qui fait le lien entre le réseau CAN de la voiture et l'autoradio. Hors il se trouve que ce boitier développé par Parrot est quasi-universel (il est adaptable sur de très nombreux véhicules du marché mondial) et qu'il récupère déjà pas mal d'informations (boutons des commandes au volant, signal de frein à main, signal jour/nuit...), mais malheureusement pas à ce jour le signal les capteurs de recul. Peut être lors d'une future mise à jour... Personnellement, j'ai remédié à ce souci en montant une petite caméra de recul. Gadget rigolo, mais d'une utilité toute relative sur ce genre de véhicule (mes vitres ne sont pas teintés).

 

Mon autoradio fonctionne très bien, j'en suis très content mais je ne l'exploite pas à fond, loin de là. Ce que j'apprécie, c'est la qualité des communications téléphoniques, la recherche vocale, les possibilités de réglages sonores (j'ai un caisson de basses), l'intégration de Coyote qui est bien faite, et la navigation avec Google Maps que je préfère mille fois à celle de l'ancien PID, et même à celle des nouvelles Audi A3 que j'ai eu l'occasion de tester sur presque 3000km.

 

Bien sûr, j'ai eu quelques bugs parfois, mais des bugs mineurs, comme on peut en avoir sur un ordi ou un téléphone. Les avantages par rapport à un autoradio VW, c'est déjà qu'il est connecté, et que tu peux avoir accès (indirectement) à Google Play et à la multitude d'applications existantes, dont la plupart fonctionnent bien. Les possibilités de paramétrage et de personnalisation sont énormes pour un geek bidouilleur, mais limitées si on s'en tient à l'offre Parrot. Il y a effectivement un market Parrot avec quelques applications, mais j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce qui était sorti. Il faudra que je fasse les dernières mises à jour également.

 

J'invite les autres possesseurs de l'autoradio à réagir également sur le sujet, car ce n'est là que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

DSC_0705.jpg

 

Petit compte rendu de mes 3000 bornes en nouvelle A3 1.6 TDI 105 finition Business (S-Tronic et BVM6, j'ai pu tester les deux, voitures de poule de mon boulot).

 

Moteur volontaire, mais insuffisant pour faire de grands trajets autoroutiers. Les relances et les insertions sont laborieuses, je me suis même fait bouffer sur une reprise par un mec dans un vieux Picasso, sans doute un HDI 110. Indigne d'une voiture premium. La boite S-Tronic rattrape un peu le coup, avec des rapports plus courts, donnant un peu plus de dynamisme et de confort.

 

Les commandes sont trop fermes, fatigantes à la longue (direction lourde, pédale d'embrayage dure, idem pour le levier de vitesse, dommage car le guidage et le verrouillage sont excellents, comme presque toujours chez VW je trouve). Dommage car le châssis MQB est parait-il très réussi, mais cette lourdeur générale ressentie anéantit totalement les efforts faits sur celui-ci.

 

L'ergonomie du poste de conduite n'est pas terrible, les boutons de lève vitre ne tombent pas sous la main, la navigation dans le GPS et l'ordinateur de bord est une corvée. Le guidage du GPS est toutefois correct, les indications claires, mais les parcours choisis ne sont pas toujours cohérents (faire finir un trajet de 400 km d'autoroute par 40 km de nationale, alors que la sortie suivante permettait de n'en faire que 10, c'est con). Je trouve les commandes de clim et les buses d'aération parfaitement hideuses, mais c'est subjectif.

 

Le confort général est bon, mais n'a rien d'exceptionnel, pas de réglage lombaire sur cette finition (mesquin...). La position de conduite est pas mal du tout, le réglage en hauteur descend bien bas comme j'aime. L'insonorisation est impeccable en revanche, la finition et la qualité perçue également (mais la différence n'est pas franchement perceptible avec une Golf 7 ni une Léon 3). Le son de l'autoradio est très convaincant également.

 

Bref, au global une bonne voiture dans l'ensemble mais très fade et sobre (je dirais même ennuyeuse), qui mérite absolument la motorisation supérieure, et qui ne justifie absolument pas son tarif.

 

Quand j'ai repris l'Ibiza, j'ai savouré le juste équilibre des commande (boite, embrayage, direction) et la déconcertante agilité de la voiture.

En revanche, j'ai regretté la position de conduite (un poil trop haute pour moi dans l'Ibiza) et le mordant des freins de l'A3 (je l'ai toujours dit, je trouve le freinage de la biz merdique). Mais pour rien au monde je ne troquerais ma Biz contre cette A3! Même à motorisation équivalente!

 

Achetez une Leon 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...