Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF

Messages recommandés

Invité §Tic667XO

Bonjour, j'ai une question: les deux grilles de calandre de la fr (haute et basses) sont elles adaptables sur une itech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gg_647XF

Non, désolé, le pare choc est spécifique, la calandre est plus fine et la grille n'a pas la même forme. Ce n'est compatible qu'entre FR et Cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Des news de la Biz!

 

Bientôt 45000 km et tout va bien.

-Projet immo et travaux obligent, je n'ai plus le temps de m'en occuper comme il se doit et de finir ce que dois faire dessus (covering avant en peinture noire brillante. Actullement le plastidip a été retiré, et ça va rester comme ça un bon moment).

 

-Petit bruit suspect de temps en temps, je soupçonne la vanne N75 à nouveau. Rien de bien méchant, au pire ça sera un échange sous garantie.

 

-Hier je me suis fait violer par une belle Leon 2 FR bleu speed avec jantes noires et quelques modifs subtiles au péage de La Barque (sens Aix--> Toulon/Nice). Sans doute un 2.0 TSI remap, il m'a bien poussé. Beau joueur, petit coup de warning et appel de phare pour conclure. Mec, si tu me lis, je suis curieux de connaitre ta motorisation...

 

-En cette saison, on sent bien qu'elle pousse bien mieux la nuit quand il fait frais que le jour en pleine chaleur (bien senti la différence en repartant hier à 1h du mat). Un intercooler surdimensionné serait vraiment le bienvenu je pense. Quand j'aurais de nouveau du temps à lui consacrer, je me pencherai sur la question.

 

-Avis mitigé sur les Dunlop SP Sport Maxx que je trouve "flottants", je sens beaucoup moins bien le train avant, même si y'a rien à dire au niveau du grip au final.

 

Sinon rien à dire, je prends toujours autant de plaisir à la conduire, et j'espère bien la garder très longtemps!

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha021ji

pourquoi dis tu quel marche mieux quand il fais frais . :??:

 

 

L'air froid est plus dense que l'air chaud. Donc pour un meme volume, tu as plus d'air quand il est froid que quand il est chaud.

L'admission d'une voiture est faite pour avoir un rendement optimal autour de 20°C. En fonction de la temperature, avec differents capteurs et en fonction de differents reglages (cartographie notamment), l'injection en essence va etre plus ou moins riche.

 

Quand il fait tres chaud, il y a moins d'air, donc moins d'injection d'essence, et donc moins de puissance pour une quantité d'essence donnée.

Quand il fait tres froid, il y a beaucoup d'air, et donc besoin de plus d'essence pour faire bruler un meme volume d'air.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux de l'air plus froid que de l'air plus chaud en ce qui concerne la puissance.

 

Sur un moteur fait pour la performance, les differences ne devraient se voir que sur la consommation en fonction de la temperature pour une puissance donnée.

Mais en pratique, sur nos moteurs grand public, les reglages sont faits pour trouver le meilleur compromis entre la puissance, la consommation, l'usure des pieces, etc...

Et ca se ressent ou peut se ressentir comme gg_fr le dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Des news de la Biz!

 

Bientôt 45000 km et tout va bien.

-Projet immo et travaux obligent, je n'ai plus le temps de m'en occuper comme il se doit et de finir ce que dois faire dessus (covering avant en peinture noire brillante. Actullement le plastidip a été retiré, et ça va rester comme ça un bon moment).

 

-Petit bruit suspect de temps en temps, je soupçonne la vanne N75 à nouveau. Rien de bien méchant, au pire ça sera un échange sous garantie.

 

-Hier je me suis fait violer par une belle Leon 2 FR bleu speed avec jantes noires et quelques modifs subtiles au péage de La Barque (sens Aix--> Toulon/Nice). Sans doute un 2.0 TSI remap, il m'a bien poussé. Beau joueur, petit coup de warning et appel de phare pour conclure. Mec, si tu me lis, je suis curieux de connaitre ta motorisation...

 

-En cette saison, on sent bien qu'elle pousse bien mieux la nuit quand il fait frais que le jour en pleine chaleur (bien senti la différence en repartant hier à 1h du mat). Un intercooler surdimensionné serait vraiment le bienvenu je pense. Quand j'aurais de nouveau du temps à lui consacrer, je me pencherai sur la question.

 

-Avis mitigé sur les Dunlop SP Sport Maxx que je trouve "flottants", je sens beaucoup moins bien le train avant, même si y'a rien à dire au niveau du grip au final.

 

Sinon rien à dire, je prends toujours autant de plaisir à la conduire, et j'espère bien la garder très longtemps!

 

Bonne route à tous!

 

 

Un peu le même avis concernant les sports maxx

ça tiens bien et ça crie fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

 

L'air froid est plus dense que l'air chaud. Donc pour un meme volume, tu as plus d'air quand il est froid que quand il est chaud.

L'admission d'une voiture est faite pour avoir un rendement optimal autour de 20°C. En fonction de la temperature, avec differents capteurs et en fonction de differents reglages (cartographie notamment), l'injection en essence va etre plus ou moins riche.

 

Quand il fait tres chaud, il y a moins d'air, donc moins d'injection d'essence, et donc moins de puissance pour une quantité d'essence donnée.

Quand il fait tres froid, il y a beaucoup d'air, et donc besoin de plus d'essence pour faire bruler un meme volume d'air.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux de l'air plus froid que de l'air plus chaud en ce qui concerne la puissance.

 

Sur un moteur fait pour la performance, les differences ne devraient se voir que sur la consommation en fonction de la temperature pour une puissance donnée.

Mais en pratique, sur nos moteurs grand public, les reglages sont faits pour trouver le meilleur compromis entre la puissance, la consommation, l'usure des pieces, etc...

Et ca se ressent ou peut se ressentir comme gg_fr le dit. :)

Yep, bien résumé!

La carto s'adapte effectivement à la température de l'air (et donc à sa densité), et le moteur est moins pêchu quand il fait 35-40°C.

C'est d'ailleurs rassurant d'un côté, ça veut dire que le paramètre est bien géré. Je pense que ça doit moins se ressentir sur une cartographie d'origine, étant donné les marges restantes sur tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite session d'éco-conduite sur 1 plein:

 

 

DSC_0832.jpg

 

C'est mon record perso, pas réussi à battre Telemnar!

Au final, j'ai fait 840km, et j'ai remis 43L environ, soit une conso réelle de 5,1L/100 (contre 4,8L annoncé par ce connard d'ODB).

En gros, c'était 200km d'autoroute à 140km/h, 550km de nationale à 90-100 km/h et le reste de ville et petits trajets.

 

Plus je conduis cette voiture et plus je l'aime! C'était la première fois en 37000km que j'essayais de consommer le moins possible, et j'ai découvert le moteur et la carto sous un autre jour, très souple!

 

Mais bon, conduire comme ça au quotidien, c'est pas pour moi! Je vais vite revenir à mes 5,8L de moyenne!

J'étais pas passé ici depuis un moment, et pour revenir sur ton record bien joué mais de mon coté j'ai fait encore mieux.

Et pour les petits rencards avec Dorian, faut qu'on en fasse un tous ensemble.

 

20140708_172425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai toujours content, elle fonctionne au top toujours rien à en dire.

Elle vient d'avoir sa 4eme paire de chaussures avant pour la vente.

Sauf que j'ai pas de touche pour le moment.

Pourquoi la vendre une aussi belle Boca ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Pour une leon avec un attelage pour mettre mon vtt. J'en ai marre de le demonter pour le mettre dans la biz et aussi pour la vendre avant qu elle ne vale plus rien.

+1 j'ai fait la même chose.

 

Bonne vente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

J'étais pas passé ici depuis un moment, et pour revenir sur ton record bien joué mais de mon coté j'ai fait encore mieux.

Et pour les petits rencards avec Dorian, faut qu'on en fasse un tous ensemble.

 

20140708_172425.jpg

 

 

Ah merde! :p Sympa ta réaction à rebours, je m'étais dis en postant à l'époque "ça va ptetre faire réagir Telemnar!"

Je pourrais pas faire mieux avec ces Dunlop à l'avant, trop tendres. Il me faut des pneus plus fermes! Et t'as 35000 km de plus que moi au compteur, ton moteur est plus mature. Et pour ne rien gâcher, une carto Shiftek. Je m'avoue vaincu! Mais je retenterai mon coup!

 

Avec quels pneus, et gonflés à quelles pressions tu as fait ce record? J'imagine un truc comme 80% de nationale au niveau des trajets, non?

Niveau plein, pour ma part je m'arrète la troisième fois que le pistolet claque, avec une dé-pressurisation entre chaque claquement. Ca me fait mettre à peu près 42L quand j'ai entamé la réserve. Tu rentres plus?

 

Volontiers une rencontre, j'espère pouvoir en être la prochaine fois qu'il y a un mini-rasso sudiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

+1 j'ai fait la même chose.

 

Bonne vente !!

Yep, d'ailleurs sympa ta 330d. J'aime bien cette caisse, et tu m'a l'air de faire du beau boulot dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy006LJ

Salut ! Superbe ta seat ! :)

Je dois faire les même modif que toi sur ma fr --' mais je sais pas comment demonter la console centrale :/ car j'ai aucune vis apparente moi.. il faut les declipser ? (Cache frein main,cache vitesse) pour avoir accès au vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Salut,

 

Merci!

 

Voilà qui devrait t'aider un peu:

 

eclaté.jpg

1°)Déboite les caches 1 et 7 (le 7 d'abord il me semble).

2°)Démonte les vis 8.

3°)Fait glisser toute la console vers l'arrière et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy006LJ

Ha merci c'est un peu plus clair :)

Par contre jai pas les 2 vis qui se situe pres du levier de vitesse.. elle sont apparente ?

 

Et le pommeau de vitesse il est juste poser sur la tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les pneus, Goodyear eagle f1 avec 2.8/2.9 environ en mode semi slick. Le trajet digne gap par l autoroute 140 régulateur ensuite nationale avec col du lautaret en mode arsouille a la montée et la descente. Montée aux 2 alpes retour a digne et semaine de boulot tranquille.

 

Je viens de monter des hankook ventus v12 evo on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped113KJ

c'est beaucoup en pression non ? sur la Leon j'ai 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Alors les pneus, Goodyear eagle f1 avec 2.8/2.9 environ en mode semi slick. Le trajet digne gap par l autoroute 140 régulateur ensuite nationale avec col du lautaret en mode arsouille a la montée et la descente. Montée aux 2 alpes retour a digne et semaine de boulot tranquille.

 

Je viens de monter des hankook ventus v12 evo on verra bien.

2.8/2.9 avant et arrière? T'es pas mal surgonflé, ça te fait un bel avantage. Je suis à 2.4 avant et 2.7 arrière, ça fait une grosse différence.

Ton trajet est bien mixte, je voyais un truc plus soft. Chapeau.

 

Et dernier détail: quand tu fais le plein, tu la gave à ras-bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ha merci c'est un peu plus clair :)

Par contre jai pas les 2 vis qui se situe pres du levier de vitesse.. elle sont apparente ?

 

Et le pommeau de vitesse il est juste poser sur la tige ?

 

 

Regarde mieux! Et regarde plutôt au niveau du pédalier que du levier de vitesse! Elles sont apparentes et c'est du torx (je me souviens plus la taille).

 

Le pommeau est fixé, je ne me souviens plus comment mais ça ne gène pas car tu peux dé-clipser le soufflet, et donc le laisser en place.

A moins que tu veuilles changer le pommeau, mais dans ce cas, nul besoin de démonter la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

2.8/2.9 avant et arrière? T'es pas mal surgonflé, ça te fait un bel avantage. Je suis à 2.4 avant et 2.7 arrière, ça fait une grosse différence.

Ton trajet est bien mixte, je voyais un truc plus soft. Chapeau.

 

Et dernier détail: quand tu fais le plein, tu la gave à ras-bord ?

 

 

heu, normalement c'est 2.7 avant et 2.2 arrière hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

 

heu, normalement c'est 2.7 avant et 2.2 arrière hein

Oups, tu as raison! :whistle:

Il fallait bien lire 2.7 avant et 2.4 arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy006LJ

Effectivement elles sont au niveau du pedalier... Merci de l'info ! je recois ma nouvelle commande de bouton lundi ou mardi.. Mais en attendant je galere a trouver un + apres contact je penses devoir choper a l'allume cigare en meme temps que je demonte la console..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Effectivement elles sont au niveau du pedalier... Merci de l'info ! je recois ma nouvelle commande de bouton lundi ou mardi.. Mais en attendant je galere a trouver un + apres contact je penses devoir choper a l'allume cigare en meme temps que je demonte la console..

Tu as besoin de quelle intensité?

Si c'est juste d'un signal dont tu as besoin (ou d'une toute petite intensité), je me suis piqué sur l'alim de l'antenne pour le signal remote de l'ampli et la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy006LJ

C'etait pour le + apres contact de l'autoradio je me suis piqué sur celui de l'alume cigare..

Mais j'ai un gros problème maintenant.. J'ai un porte fusible 12v sur le cablage de l'autoradio qui sert a amener le 12v a l'autoradio et il est griller.. le courant ne passe plus au travers malgré le bon état du fusible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

C'etait pour le + apres contact de l'autoradio je me suis piqué sur celui de l'alume cigare..

Mais j'ai un gros problème maintenant.. J'ai un porte fusible 12v sur le cablage de l'autoradio qui sert a amener le 12v a l'autoradio et il est griller.. le courant ne passe plus au travers malgré le bon état du fusible :(

 

? Comment ça? Il est grillé ou pas ton fusible? Tu dis à la fois qu'il est "grillé" et "en bon état". T'as du faire un court-circuit quelque part. Si tu as encore du jus à la prise allume cigare, c'est que les fusibles de la voiture sont OK.

Tu ne m'as pas l'air très sur de toi... Fais gaffe a pas faire cramer ton Ibiza!

 

J'aime pas quand le pneu s écrase sur son flanc donc je roule en permanence avec les préconisations chargé. Et sur mes eagle f1 les flancs étaient morts avant la bande de roulement.

OK, lu. T'as 2.8/2.9 a l'arrière aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy006LJ

Tout es ok enfaite mais sur les cable d'origine de l'autoradio le +12v a un petit boitier porte fusible avec une bobine dedans et c'est ce boîtier la qui ne fonctionne plus meme si le fusible est nickel.. j'ai ouvert et le bobinage est 8ntact.. je comprend vraiment pas pourquoi sa fonctionne pas.. je vais retester au multimetre ce soir pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy006LJ

C'est mon autoradio qui était griller --' du coup il me grillai les fusible a chaque fois... j'ai racheter le meme et tout est nickel :)

Je recois mon cache din samedi mais j'ai peur de devoir decouper les plastiques pour que le vide poche entre...

Et je recois ma commande de bouton lundi :)

Une question, j'aurai le bouton set qui me servira a rien.. est ce que je peu m'en servir comme simpe bouton ? Par exemple pour allumer des neon ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy006LJ

Et pour ton tuto de deplacement des bouton j'aimerais éclaircir certains point ^^

 

Les couleur des cables esp !

Les cables a déplacé sont les bleu jaune et vert noir !

Ou alors tu n'avais pas les meme couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...