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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

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Invité §joe851aQ

J'ai la note 2012623/15 sous les yeux. VW dit bien à ses concessionnaires:

 

" Aucune réparation appropriée n'est actuellement possible avec les moyens disponibles à l'atelier.

L'échange ou le remplacement injustifié de cette piéce en garantie sera rédébité"

 

En clair, le CC s'assoit dessus pour que VW le rembourse car le changement de la pompe à eau ne résoud rien du tout.

Ce sifflement n'induit en rien sur la fiabilité dixit VW

 

Donc ceux à qui on a changé la pompe, profitez en bien car le sifflement va revenir d'ici peu ( car ce n'est pas la pompe qui est en cause ) et votre CC saura bien vous acceuillir la prochaine fois que vous viendrez pour ça quand il saura qu'il ne sera pas remboursé par l'importateur... :D

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Invité §jea561sn

Bonjour joebarteam74...

"car ce n'est pas la pompe qui est en cause"

A ton avis c'est quoi ?...

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Invité §joe851aQ

Bonjour jean-claude95, c'est selon VW l'embrayage électromagnétique qui serait à l'origine du sifflement quand il désacouple le compresseur pour "passer le relais" au turbo.

 

:jap:

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Invité §joe851aQ

Et encore une fois, ce n'est qu'un sifflement qui n'impacte en AUCUNE façon sur la fiabilité toujours dixit VW. ;)

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Invité §jea561sn

Alors pourquoi ce sifflement disparaît il après remplacement de la pompe ?...

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Invité §sax618Nw

Et encore une fois, ce n'est qu'un sifflement qui n'impacte en AUCUNE façon sur la fiabilité toujours dixit VW. ;)

 

 

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer notre titine avec une nouvelle pompe ... d'après le CC ... c'est toujours la même ... aucune évolution sur la pièce du moins en extérieur...

 

Je m'attends à ce que le bruit revienne.

 

Peut_être que la fiabilité n'est pas impactée (et encore qu'ils le prouvent)... mais le confort oui ... la revente également.

 

Si l'affaire des TSI était davantage relayée dans la presse spécialisée ... peut être qu'ils réagiraient davantage.

 

Allez relire la doc de la golf ... on est pas loin de la publicité mensongère :

 

"C’est pour cela que nous construisons des automobiles avec une tolérance zéro"

 

"Les moteurs innovants dotés de la technologie TSI conjuguent les meilleures propriétés

des motorisations TDI et des motorisations à essence à injection directe et offrent ainsi une nouvelle

dimension en terme de puissance et de performance, pour un plaisir de conduite maximal."

 

"L’oreille perçoit un son à partir de 0 décibel. C’est pour cela que

nous avons développé la Golf la plus silencieuse de tous les temps.

Des mesures spécifiques d’amortissement phonique diminuent sensiblement les bruits extérieurs et les bruits

dans l’habitacle, qui redevient ainsi un espace de quiétude et de sérénité personnelle."

 

etc.. etc...

 

J'attends un peu de voir comment ça évolue .. mais je crois que si le bruit revient, on va passer par la case plainte au service client france.

 

 

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Invité §jea561sn

Bonjour sax93

Comme toi j'ai récupéré mon véhicule hier (4037kms depuis le 18 octobre 2009 bruit appru après un peu plus de 3000kms). A la lecture des posts ici je crains le pire. Je vais sans doute contacter le service client on verra bien...peut-être qu'à force d'avoir des remontées clients et des demandes de remboursements de pompes de la part des concessions VW se penchera sur ce problème qui même si il ne joue pas sur la fiabilité est très désagréable entendu de l'intérieur et carrément bruyant de l'extérieur. Il n'est pas admissible de la part d'une entreprise comme VW de ne pas tenir comptes des réclamations de ses clients.

Je vois que tu es du 93 moi du 95 à Gonesse ma concession est celle de Garges les Gonesse. Le premier pour qui le bruit se reproduit préviens l'autre.

Bonne journée.

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Invité §jea561sn

Je viens d'envoyer un message à RMC pour l'émission "votre auto" avec Jean-Luc Moreau on verra bien.

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Salut les VVwistes! :)

Il y a quelque chose que je ne comprend pas... on sait pertinement que le probleme vient de la pompe a eau, en tout cas de l'embrayage electro qui fonctionne avec. Quand ca "geule" la pompe est changé mais le probleme revient au bout de 3000 bornes...

Ce que je ne comprend pas c'est que certains sont touchés par ce probleme et on beau changer la pompe, tous les 3000km ca revient alors que d'autre n'ont aucun probleme de ce type! :/

 

C'est quand meme etrange :bah: perso je me demande si ce n'est pas une autre piece qui "abime" la pompe, et qui, celle-ci remplacé sera a nouveau abimé dans le temps et referait du bruit?! :bah:

 

bref, a suivre... ce qui me fait peur c'est que j'ai commandé un scirocco tsi160, livraison en mars-avril de cette année, j'espere etre epargné par le probleme...

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Invité §stn488gt

Salut les VVwistes! :)

Il y a quelque chose que je ne comprend pas... on sait pertinement que le probleme vient de la pompe a eau, en tout cas de l'embrayage electro qui fonctionne avec. Quand ca "geule" la pompe est changé mais le probleme revient au bout de 3000 bornes...

Ce que je ne comprend pas c'est que certains sont touchés par ce probleme et on beau changer la pompe, tous les 3000km ca revient alors que d'autre n'ont aucun probleme de ce type! :/

 

C'est quand meme etrange :bah: perso je me demande si ce n'est pas une autre piece qui "abime" la pompe, et qui, celle-ci remplacé sera a nouveau abimé dans le temps et referait du bruit?! :bah:

 

bref, a suivre... ce qui me fait peur c'est que j'ai commandé un scirocco tsi160, livraison en mars-avril de cette année, j'espere etre epargné par le probleme...

 

Il y a un 3ème cas (le mien). J'ai le bruit aussi, mais plus discret que celui de la vidéo. Comme je sais que ça n'engendre pas de panne, je n'ai pas fait changer la pompe.

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Invité §jea561sn

Bonjour stna

Et vitre passager ouverte le bruit est aussi "discret" ?.

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Invité §joe851aQ
jean-claude95 Bonjour stna

Et vitre passager ouverte le bruit est aussi "discret" ?.

 

J'en sais rien, je n'ouvre pas mes vitres avec la clim auto... ;)

 

Ok, je sors... juluch.gif.7131dcabe259911692b0fd2756d1922d.gif

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Invité §stn488gt

Bonjour stna

Et vitre passager ouverte le bruit est aussi "discret" ?.

 

Slt,

C'est vrai que je roule rarement la vitre ouverte, mais souvent radio éteinte (j'aime bien le son du moteur).

J'entend le couinement seulement si je suis à bas régime et que je donne un bon coup d'accélérateur. Le bruit est discret sinon j'aurais écris à VW France (mais est-ce que ça sert à quelque chose... ?)

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Invité §jea561sn

Slt,

C'est vrai que je roule rarement la vitre ouverte, mais souvent radio éteinte (j'aime bien le son du moteur).

J'entend le couinement seulement si je suis à bas régime et que je donne un bon coup d'accélérateur. Le bruit est discret sinon j'aurais écris à VW France (mais est-ce que ça sert à quelque chose... ?)

 

 

Disons qu'à force de recevoir des réclamations et de rembourser des pompes à eau aux concessionnaires ils finiront peut-être par réagir...c'est tout ce que l'on peut espérer. La mienne a été changé hier....jusque là tout va bien (ouf!!!).

J'ai essayé d'envoyer ma réclamation à parti de leur site...sauf que quand je valide j'ai un message qui m'indique que le saisie de mon numéro d'immatriculation n'est pas correcte. J'ai tout essayé toujours le même message. Je vais soit leur écrire soit leur téléphoner parce que j'ai pas envie d'aller faire remplacer la pompe tous les 3 mois même avec une extension de garantie.

A+

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Invité §ele244yk

Salut à tous,

du nouveau sur le forum cité précédemment!

La pièce en question est belle et bien l'embrayage électro-magnétique. Elle est référencée "O3C121004L" en interne par Vw. Il n'y pas encore officiellement de solution (votre concessionnaire a le message "Résolution du problème en cours" mais les derniers véhicules sortis des chaines (après la semaine 45/09) seraient équipés d'une nouvelle version. La nouvelle pièce est en cours de validation pour la production en série et devrait bientôt être disponible (au plus tard en Mars 2010).

Encore un peu de patience donc :jap:

 

Le principal intérêt de faire remonter auprès de VAG France est de prouver que le problème existait alors que le véhicule était encore sous garantie constructeur. Une fois les 2 ans passés, on ne pourra pas se cacher derrière une période de garantie révolue. Donc faites remonter l'info et faites vous connaître auprès du constructeur sans forcément parler des forums Internet qui ont tendance à les agacer...

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Salut à tous,

du nouveau sur le forum cité précédemment!

La pièce en question est belle et bien l'embrayage électro-magnétique. Elle est référencée "O3C121004L" en interne par Vw. Il n'y pas encore officiellement de solution (votre concessionnaire a le message "Résolution du problème en cours" mais les derniers véhicules sortis des chaines (après la semaine 45/09) seraient équipés d'une nouvelle version. La nouvelle pièce est en cours de validation pour la production en série et devrait bientôt être disponible (au plus tard en Mars 2010).

Encore un peu de patience donc :jap:

 

Le principal intérêt de faire remonter auprès de VAG France est de prouver que le problème existait alors que le véhicule était encore sous garantie constructeur. Une fois les 2 ans passés, on ne pourra pas se cacher derrière une période de garantie révolue. Donc faites remonter l'info et faites vous connaître auprès du constructeur sans forcément parler des forums Internet qui ont tendance à les agacer...

 

Salut :)

l'info en gras: c'est une rumeur ou un fait vérifié?? (ref de la piece differente sur les vehicules livrés recement, info officiele vw etc...)

en tout cas si c'est vrai je suis content car je serais epargné :)

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Invité §jea561sn

Salut à tous,

du nouveau sur le forum cité précédemment!

La pièce en question est belle et bien l'embrayage électro-magnétique. Elle est référencée "O3C121004L" en interne par Vw. Il n'y pas encore officiellement de solution (votre concessionnaire a le message "Résolution du problème en cours" mais les derniers véhicules sortis des chaines (après la semaine 45/09) seraient équipés d'une nouvelle version. La nouvelle pièce est en cours de validation pour la production en série et devrait bientôt être disponible (au plus tard en Mars 2010).

Encore un peu de patience donc :jap:

 

Le principal intérêt de faire remonter auprès de VAG France est de prouver que le problème existait alors que le véhicule était encore sous garantie constructeur. Une fois les 2 ans passés, on ne pourra pas se cacher derrière une période de garantie révolue. Donc faites remonter l'info et faites vous connaître auprès du constructeur sans forcément parler des forums Internet qui ont tendance à les agacer...

 

 

Merci pour cette info.

En même temps ça veut dire que je vais devoir un jour ou l'autre sans doute repasser en concession pour faire de nouveau changer la pompe de mon véhicule, pompe qui a été changé avant-hier...à moins que le concessionnaire ai pu se procurer une nouvelle version (mais là faut pas rêver)...patience après tout Mars n'est pas si loin.

:)

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Invité §stn488gt

On entend moins souvent le couinement si on a une boite DSG pour une raison simple : aux changements de rapport, on n'a pas besoin de soulager l'accélérateur. Regardez ces TSI 170 (boite DSG et boite manuelle).

 

Avec DSG, l'aiguille de boost ne bouge pas :

 

 

 

Avec boite manuelle, l'aiguille de boost oscille :

 

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Salut :)

l'info en gras: c'est une rumeur ou un fait vérifié?? (ref de la piece differente sur les vehicules livrés recement, info officiele vw etc...)

en tout cas si c'est vrai je suis content car je serais epargné :)

 

Je me permet de faire un UP de ma question car restait sans réponse jusqu'à présent :jap:

(en espérant que quelqu'un ait l'info)

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Invité §Pro015bv

On entend moins souvent le couinement si on a une boite DSG pour une raison simple : aux changements de rapport, on n'a pas besoin de soulager l'accélérateur. Regardez ces TSI 170 (boite DSG et boite manuelle).

 

Avec DSG, l'aiguille de boost ne bouge pas :

 

 

 

Avec boite manuelle, l'aiguille de boost oscille :

 

 

D'où le manque de sensations :D;)

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Invité §jea561sn

Bonjour à tous...

Ben voilà ce fichu "sifflement" est revenu après à peine plus de 400kms après avoir fait changer une première fois la pompe. Certes c'est moins présent que la première fois mais il est là!!!!...je vais attendre un peu et je réclame auprès de VW afin de savoir où ils en sont par rapport à ce problème parce que si c'est pour faire une nouvelle fois changer la pompe et qu'au bout de 400 bornes le bruit revient franchement c'est pas la peine de la refaire remplacer une seconde fois.

Affaire à suivre.

 

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Invité §jea561sn

Voilà je viens de monter un dossier auprès du service client de chez VW. La personne à laquelle j'ai expliqué mon problème n'avait jamais entendu parler de ce type de défaut.

J'ai contacté ma concession j'y passe demain matin pour une fois de plus faire constater le défaut...si prise de RDV pour un nouveau changement de pompe je dois recontacter le service client et leur indiquer la date du RDV...

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

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Invité §jea561sn

Bonjour nagrom,

J'ai également été surpris par sa réponse mais je n'ai pas voulu insisté à quoi bon. Tout à l'heure je dois voir un technicien VW on verra. Mais bon si c'est pour remettre une nouvelle pompe qui fonctionnera une semaine c'est pas la peine...j'attends une solution définitive pas un pansement sur une jambe de bois.

Bonne journée.

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Invité §jea561sn

Ben voilà retour du garage...défaut constaté (le contraire m'aurait surpris) pas de changement de pompe puisque de toute façon le défaut reviendrait un jour ou l'autre et que ça ne joue pas sur la fiabilité et que le défaut pourrait (?) disparaître selon les conditions climatiques. Et comme VW ne rembourse plus les pompes remplacées en concession...

En bref rien de nouveau que l'on sache déjà.

Je vais donc recontacter le sevice client pour leur faire part de la réponse de la concession et alimenter mon dossier client en espérant que VW travaille (on peut toujours rêver)...pour trouver une solution.

A+

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Invité §jea561sn

Le retour..

J'ai contacté à l'instant le service client (je vous passe les détails) qui suite mes explications a contacté le technicien de ma concession en lui demandant de monter un dossier technique pour faire remonter le problème chez VW...

On devrait me recontacter pour m'informer des suites données...quand ? et bien ça je ne sais pas.

Donc affaire en cours.

Bonne journée.

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Invité §jea561sn

Comme quoi..

Suite à mon appel au service client mon concessionnaire m'a rappelé. J'y repasse cet après-midi pour monter un dossier technique.

A suivre...

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Invité §jea561sn

Voilà le dossier technique est entre les mains de VW...reste plus qu'à espérer.

Si vous avez le même problème faites monter un dossier technique en passant au préalable par le service client (parce que la concession ne proposera pas naturellement le montage de ce dossier...enfin ça a été mon cas) ...peut-être que ça les fera se bouger.

A suivre...

;-)

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Invité §ced602Xi

mais pour appeler le service client, tu as besoin de quelles données ?

Il te faut une preuve du passage chez ton concessionnaire avec un numéro de prise en charge atelier ou je sais pas quoi ?

 

Ou alors ils ne demande rien du tout et te crois sur parole ?

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