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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

Messages recommandés

Invité §Kyl004Js

Moi, j'ai toujours le doigt sur la gachette en attendant de voir comment "vieillit" une TSI 160 au cours de ses premiers milliers de kms... ;)

Le couinement aura-t-il été définitivement éradiqué par VW ? Je suis le forum de (très) très près...

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Invité §ele244yk

Moi, j'ai toujours le doigt sur la gachette en attendant de voir comment "vieillit" une TSI 160 au cours de ses premiers milliers de kms... ;)

Le couinement aura-t-il été définitivement éradiqué par VW ? Je suis le forum de (très) très près...

 

 

Bon je ne fais que relater une info/rumeur mais on ne sait jamais. http://www.motor-talk.de/forum/quietschgeraeusch-beim-gasgeben-t2082340.html?page=52

Dans ce forum traitant du "couinement", un membre a eu l'info qu'une nouvelle pompe à eau arriverait semaine 45, donc début Novembre.

Seuls les propriétaires ayant fait la demande explicite verront leur pompe remplacé sous garantie.

Il est donc plus que nécessaire de faire cette lettre individuellement...

 

Pour CED, on s'était arrêté aux versions des pages 2 à 4 pour la lettre. En revoyant le post d'exclioboy

Posté le 11-05-2009 à 16:29:22

 

Citation :

 

prise en charge gratuite pour tous les possesseurs affectés par ce problème, et ceci, pendant la longévité prévue initialement pour l'ensemble de ces véhicules

 

Tu devrais peut être préciser noir sur blanc une prise en charge totale même en dehors de la période de garantie des 2 ans. Si ça traine encore un peu, la garantie sera expirée et ils risquent de faire une prise en charge partielle comme ils ont fait sur les 1.8 20VT avec pompe à eau foireuse en plastique.

C'est pas la première fois que les pompes soient défectueuses...

 

Allez, avec un peu de chance, plus que 10 semaines à patienter ;)

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Invité §ced602Xi

bah moi des que je recois ma voiture, je fais la lettre, meme si j'ai pas le couinement. Je l'aurais peut etre d'ici là ce bruit, mais au moins j'aurais un nouveau compresseur et je ferais ma vidange, elle aura 3000 km environ comme préconisé dans ma fiche sur le rodage. :p

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Invité §inv142JJ

Salut tous le monde.

 

je suis votre post depuis un petit moment, car je comptais achete une golf tsi 160, mais maintenant je me tate !

Ayant une tres grande concession vag à cote de chez moi, je vais alle faire un peu mon enquête histoire de voir les reactions ( garage Foch 83130 )

 

Je vous tiens au jus

 

 

 

Voilà c'est fait !

 

Je me suis rendu ce matin même à la concession. Problème inconnu jusqu'à présent malgré mon insistance ! L'on m'a même répondu de me méfier de ce qui s'écrit sur les forums ! ( hé oui vous êtes tous des mythos .... MDR !!! )

Propos sincères ou politique de l'autruche ?? Ma question m'a semblé toutefois un peu embarrassante ! ( c'est une impression, et cela ne tient qu'à moi )

J'ai proposé à un des représentants de lui envoyer l'adresse de ce forum, ce qu'il a accepté. Peut être nous fera t'il l'honneur de nous laisser un post ???

 

Voilà on est pas plus avancés !!

 

 

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Toujours la même chanson ;c'est marrant avec les commerciaux et responsables SAV,il faut toujours se méfier des forums !!!

Mais reconnaissez ce problème bon sang de bonsoir,vous êtes tous au courant !!

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Invité §ele244yk

Toujours la même chanson ;c'est marrant avec les commerciaux et responsables SAV,il faut toujours se méfier des forums !!!

Mais reconnaissaient ce problème bon sang de bonsoir,vous êtes tous au courant !!

 

 

Je vais être méchant mais je fais quelques prédicitions:

- mauvaise utilisation de la voiture,

- bruit tout à fait normal, technologies de pointe obligent!...,

- "un bruit? quel bruit? J'ai rien entendu moi!"...,

- doux son d'une divinité à l'intérieur du moteur,

- dans les vidéos présentées, utilisation d'effets spéciaux dignes d'un Spielberg, commanditées par les autres constructeurs (les méchants) tellement qu'il est bien ce moteur,

- "croyez-moi ma p'tite dame, ça n'arrive qu'aux autres, la vôtre ne sera pas touchée, j'ai la même... à la maison! Faites moi confiaaance. boonize.gif.7deb15742bfa3f8edb4c03707e7d01e6.gif"

 

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En plus, c'est totalement con car ceux qui achètent ces moteurs ,croient encore au renouveau de l'essence donc notre but n'est pas de descendre les moteurs TSI mais bien au contraire !

Je rappelle...Il faut faire un dossier au service clientèle VW par téléphone :0825 070 901

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Invité §joe851aQ
nagrom59 En plus, c'est totalement con car ceux qui achètent ces moteurs ,croient encore au renouveau de l'essence donc notre but n'est pas de descendre les moteurs TSI mais bien au contraire !

 

Entiérement d'accord avec toi nagrom59, il serait aussi temps que VW et les autres arrétent de ne penser que "mazout".

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Invité §joe851aQ
nagrom59 C'est exclusivement français la renommée du mazout !!

 

Oui bien sur et si on se penche bien sur le problème, on verra que le gasoil est plus que rentable pour l'état.

 

C'est aussi un peu pour ça que nos "chefs" poussent à rouler au gasoil. ;)

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Juste pour parler écologie 5 mn,il faut savoir que les rejets du diesel sont très nocifs ...asthme,bronchiolite,cancers,leucémie...et bizarrement pas un mot là-dessus !!

Essence principalement du CO2 !

Quid ?

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Invité §Kyl004Js

Juste pour parler écologie 5 mn,il faut savoir que les rejets du diesel sont très nocifs ...asthme,bronchiolite,cancers,leucémie...et bizarrement pas un mot là-dessus !!

Essence principalement du CO2 !

Quid ?

 

Tu oublies les NOx pour les moteurs essence, d'où le besoin d'EGR pour les limiter...

Le gazout, c'est tabou, on en viendra tous à bout !! Rageant de voir à quel point nous, Français, nous sommes accros à ce fioul... Y a qu'à voir les comparos sur AutoPlus. On ne voit presque que ça :non: Heureusement qu'ils ont fait au moins un article sur les TSI, seule occasion de les découvrir pour moi ! :love:

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Invité §Kyl004Js

 

Je vais être méchant mais je fais quelques prédicitions:

- mauvaise utilisation de la voiture,

- bruit tout à fait normal, technologies de pointe obligent!...,

- "un bruit? quel bruit? J'ai rien entendu moi!"...,

- doux son d'une divinité à l'intérieur du moteur,

- dans les vidéos présentées, utilisation d'effets spéciaux dignes d'un Spielberg, commanditées par les autres constructeurs (les méchants) tellement qu'il est bien ce moteur,

- "croyez-moi ma p'tite dame, ça n'arrive qu'aux autres, la vôtre ne sera pas touchée, j'ai la même... à la maison! Faites moi confiaaance. boonize.gif.7deb15742bfa3f8edb4c03707e7d01e6.gif"

 

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Excellent !!!! :lol:

 

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Invité §dta171Hp

 

- "croyez-moi ma p'tite dame, ça n'arrive qu'aux autres, la vôtre ne sera pas touchée, j'ai la même... à la maison! Faites moi confiaaance. boonize.gif.7deb15742bfa3f8edb4c03707e7d01e6.gif"

 

 

 

C'est toi François ? ..... ......remarque...Elephantbleu..ça correspond assez :lol:

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Invité §dta171Hp

Pour le coup du concessionnaire pas au courant....faut envoyer vos lettres....A un moment, ça va redescendre.

Vous pouvez aussi contacter la presse auto (mettez vous tous d'accord pour en bombarder un => autoplus par exemple...ils aiment bien remuer la *erde) et mettre le doigt sur ce problème indigne de VAG, vous allez-voir, ils vont pas rester longtemps ignares chez VW.

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Invité §ced602Xi

on a dit que la solution VW ariverait semaine 45 (1ere semaine de novembre)

Alors attendons de voir ce qu'apporte ce nouveau compresseur.

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Invité §mar827PQ

on a dit que la solution VW ariverait semaine 45 (1ere semaine de novembre)

Alors attendons de voir ce qu'apporte ce nouveau compresseur.

 

un nouveau compresseur ? assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gifasus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif

 

 

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Invité §sax618Nw

Bonsoir,

 

Jusque là aux anges avec notre nouveau joujou ...

 

Eh bien ... nous aussi le bruit est arrivé vers les 1500 km avec la boite DSG !!!!

 

Nous sommes dégoutés.

 

Quelle est la marche à suivre vis à vis de notre cc ou de VW pour être pris au sérieux ?

 

Merci d'avance

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Invité §dta171Hp

Putain les boules....je dis pas ça pour t'emmerder, mais vu ce que tu as acheté.... faut pas les lâcher...faut allez remuer ciel et terre auprès des assos, et cie...les CC font l'autruche, VAG ne réagis pas, faut leur rentrer dedans...vous êtes suffisamment nombreux pour vous faire entendre.

 

Si c'était moi, je vous dis comment je ferais...je ferais constater le pb avec essai à l'appui chez le CC, et demanderait qui résolve le pb (engagement de résultat) s'ils font la sourde oreille, je leur mettrais un expert dans les pattes et je monte crescendo aux instances juridiques compétentes....après ils font ce qu'ils veulent, mais la voiture resterait chez le CC tant que le pb ne serait pas réglé....avec prêt d'un véhicule aussi longtemps qu'il le faut...et rallongement de la garantie aussi longtemps que le véhicule reste chez eux en comptant le délais minimum (C'est contractuel) le CC serait obligé de remonter le pb à VW....

Si pas de solution => demande de remboursement intégral du véhicule pour vice caché ou non conformité...vous avez des droits !

 

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Invité §Pro015bv

bah moi des que je recois ma voiture, je fais la lettre, meme si j'ai pas le couinement. Je l'aurais peut etre d'ici là ce bruit, mais au moins j'aurais un nouveau compresseur et je ferais ma vidange, elle aura 3000 km environ comme préconisé dans ma fiche sur le rodage. :p

 

Une fiche VW :??:

Pour une fois qu'on est d'accord avec moi, je crois rêver :W

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Invité §Pro015bv

on a dit que la solution VW ariverait semaine 45 (1ere semaine de novembre)

Alors attendons de voir ce qu'apporte ce nouveau compresseur.

 

Toujours un compresseur Eaton?

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Invité §mar827PQ

j'ai mal lu ?

 

Bah c'est pas le compresseur qui couine, c'est l'embrayage électromagnétique. Je vois absolument pas l'intérêt de changer une pièce qui marche ...

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Invité §mar827PQ

Putain les boules....je dis pas ça pour t'emmerder, mais vu ce que tu as acheté.... faut pas les lâcher...faut allez remuer ciel et terre auprès des assos, et cie...les CC font l'autruche, VAG ne réagis pas, faut leur rentrer dedans...vous êtes suffisamment nombreux pour vous faire entendre.

 

Si c'était moi, je vous dis comment je ferais...je ferais constater le pb avec essai à l'appui chez le CC, et demanderait qui résolve le pb (engagement de résultat) s'ils font la sourde oreille, je leur mettrais un expert dans les pattes et je monte crescendo aux instances juridiques compétentes....après ils font ce qu'ils veulent, mais la voiture resterait chez le CC tant que le pb ne serait pas réglé....avec prêt d'un véhicule aussi longtemps qu'il le faut...et rallongement de la garantie aussi longtemps que le véhicule reste chez eux en comptant le délais minimum (C'est contractuel) le CC serait obligé de remonter le pb à VW....

Si pas de solution => demande de remboursement intégral du véhicule pour vice caché ou non conformité...vous avez des droits !

 

Sauf que ça reste un bruit qui n'entrave pas le fonctionnement de la mécanique et qui n'immobilise pas la voiture. Donc VW n'est pas obligé de te prêter un véhicule, et ça ne peut pas passer en vice caché.

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Invité §ced602Xi

Bah c'est pas le compresseur qui couine, c'est l'embrayage électromagnétique. Je vois absolument pas l'intérêt de changer une pièce qui marche ...

 

je n'arrive plus à trouver la réponse de VW sur la mise en place de la nouvelle mouture pour semaine 45.

J'étais persuadé de l'avoir sur Forum auto pourtant.

Si quelqu'un la retrouve, cela date de fin aout, pas plus tôt.

 

Et pourtant dans cette note il me semblait avoir lu que c'était bien plus que l'embrayage electromagnétique qui serait modifié. Si je pouvais remettre les yeux sur ce message ...

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Invité §dta171Hp

Sauf que ça reste un bruit qui n'entrave pas le fonctionnement de la mécanique et qui n'immobilise pas la voiture. Donc VW n'est pas obligé de te prêter un véhicule, et ça ne peut pas passer en vice caché.

 

 

D'accord avec toi, c'est bien ça le pb....il ne reste plus qu'a faire entendre qu'ils ne maîtrisent pas la techno dual TSI et qu'ils se fichent de leurs clients, se voir ternir son image, c'est jamais bon pour les affaires.

 

En même temps, il reste la satisfaction client => sur ma G5 TSI 122, j'ai eu un gros souci de bruit évident à l'arrière qui n'entravait pas le fonctionnement de la mécanique et qui n'immobilisait pas la voiture => pourtant le CC s'est mis en quatre et a travaillé sur le pb pendant presque 6 mois, avec prêt de véhicule en permanence....ma voiture était suffisament restée en CC pour que je déclenche l'allongement de la garantie (ce que je n'ai pas fait, ayant une grande confiance dans mon CC qui ne m'a jamais déçu).

 

Ahhh, j'en rêve de ce TSI 160....mais j'veux pas l'acheter à cause de ce manque de réaction VW sur ce pb....parce que là, c'est pas un bruit de mobilier, c'est dans le moteur et c'est bien plus inquiétant qu'un bruit de tôle.... un grincement d'une friction, ce n'est jamais bon quoi qu'on en dise, y'a une usure de quelque chose qui n'est pas prévue.

 

Tous ceux qui s'intéressent au TSI sont tombés sur les Forums qui parlent de ce couinement ....si moi je ne fais pas d'achat, d'autre doivent surement réagir pareil et attendre.

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Invité §mar827PQ

Bah moi je suis resté sur le 122. Je prend pas le risque. même si c'est pas la seule raison ;)

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Invité §inv357Jw

Avoir des "bruits bizarres" sur ce genre de moteurs très complexes est tout-à-fait normal vu le nombre de pièces en mouvement.

C'est pour cette raison que l'insonorisation des véhicules est amélioré.

Il faut simplement éviter de conduire les fenêtres ouvertes, ou de mettre l'auto-radio en marche pour masquer ces bruits.

 

 

 

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Invité §ele244yk

Avoir des "bruits bizarres" sur ce genre de moteurs très complexes est tout-à-fait normal vu le nombre de pièces en mouvement.

C'est pour cette raison que l'insonorisation des véhicules est amélioré.

Il faut simplement éviter de conduire les fenêtres ouvertes, ou de mettre l'auto-radio en marche pour masquer ces bruits.

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur est "complexe" que l'on doit accepter un fonctionnement "avec des bruits bizarres". Les moteurs sont suffisamment conçus et testés en amont pour éviter de voir apparaître ce genre de phénomène après seulement 3000 bornes, tu trouves pas?

EDIT: excuse moi mais conseiller aux utilisateurs d'"éviter de conduire les fenêtres ouvertes, ou de mettre l'auto-radio en marche" j'appelle ça du "troll" ou une réponse basique du vendeur "j'ai la même à la maison"... boonize.gif.7deb15742bfa3f8edb4c03707e7d01e6.gif

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Invité §inv357Jw

Le niveau de bruits bizarres d'un moteur complexe n'est pas spécifié pour une voiture grand-public.

Ces bruits donnent au contraire une image "high-tech" souvent très recherchée, permettant d'identifier à l'oreille les différents cycles de mise en action des turbo et compresseur, pour les spécialistes.

 

Pour la remarque sur les fenêtres fermées, il s'agit d'une recommandation aussi pour la consommation de carburant.

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Invité §ton814Qi

Le niveau de bruits bizarres d'un moteur complexe n'est pas spécifié pour une voiture grand-public.

Ces bruits donnent au contraire une image "high-tech" souvent très recherchée, permettant d'identifier à l'oreille les différents cycles de mise en action des turbo et compresseur, pour les spécialistes.

 

Pour la remarque sur les fenêtres fermées, il s'agit d'une recommandation aussi pour la consommation de carburant.

 

 

Vachement high-tech comme bruit...

Un début de larsen strident et fort pour moi ça sonne pas trop "high-tech".

 

 

 

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Invité §ele244yk

Le niveau de bruits bizarres d'un moteur complexe n'est pas spécifié pour une voiture grand-public.

Ces bruits donnent au contraire une image "high-tech" souvent très recherchée, permettant d'identifier à l'oreille les différents cycles de mise en action des turbo et compresseur, pour les spécialistes.

 

Pour la remarque sur les fenêtres fermées, il s'agit d'une recommandation aussi pour la consommation de carburant.

 

Oui enfin là on s'écarte un peu du sujet...

 

tonny_brasco

Vachement high-tech comme bruit...

Un début de larsen strident et fort pour moi ça sonne pas trop "high-tech".

+1

Y'a d'autre façon de se faire remarquer que par un bruit de souris dans le moteur...

Et pour l'histoire des spécialistes, à part dire "tiens, t'as le 160 qui couine?" Perso je trouve ça un peu limite, aucun possesseur ne recherche ça...

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Invité §inv357Jw

Un début de larsen strident et fort pour moi ça sonne pas trop "high-tech".

C'est aussi une alerte sonore qui permet d'éviter les sur-régimes intempestifs. L'objectif de ce bruit n'est pas d'être agréable, mais d'alerter.

 

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