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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pareil pour moi sauf que le tiguan n'est pas sportif !! :D

 

Tu as raison :jap:

... sportif pour le Scirocco

 

Une autre question qui concerne nos amis suisses ,peut on mettre leurs coordonnées vu que la lettre est adressée à VW France ?

 

Ça ne peut pas être négatif, mais ils devraient être séparés des autres ...

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Invité §the676Mx

Une autre question qui concerne nos amis suisses ,peut on mettre leurs coordonnées vu que la lettre est adressée à VW France ?

 

 

 

Moi ca m'est egal, en donnant mes coordonnées pour une lettre a VW France je me doute bien que ca ne passera certainement pas la frontiere => pas d'impact direct pour ma voiture mais si ca peux vous aider (je pense que psychologiquement, plus y'aura de noms sur la liste plus ca pourra faire impression)

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Invité §inv334fQ

Salut, personne n'a été victime de ce problème sur une golf encore ?

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Invité §inv334fQ

J'ai déjà lu tout ça ;) . C'était juste une constatation pour le moment, même si les golf n'ont pas de raisons particulières de passer au travers.

Intéressé par une GVI TSI 160, ce problème qui n'a pas l'air d'inquiéter VW me refroidit pas mal ...

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Invité §ele244yk

Nouvelle vidéo montrant clairement le problème:

 

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Invité §gig650BC

Hello à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un scirocco TSI 160 depuis decembre 2008, elle comptabilise 10 000 kms et j'ai aussi remarqué ce vilain bruit ...

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Hello à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un scirocco TSI 160 depuis decembre 2008, elle comptabilise 10 000 kms et j'ai aussi remarqué ce vilain bruit ...

 

Envoie donc tes coordonnées à Nagrom59, de la forme suivante : Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

;)

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Invité §Che545gq

Dans mes favoris !

Je n'ai pas de TSI mais ce problème et, jusqu'ici, la réaction de VW me surprennent, donc j'attends la suite. ;)

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Invité §ced602Xi

Salut à tous,

que pensez-vous de cettre lettre?

PS: j'ai pris exemple sur un forum allemand, d'une lettre qui s'apprête à être adressée...

 

Madame, Monsieur,

Nous, les possesseurs de EOS 1.4 TSI (118kw), de Golf VI 1.4 TSI (118kw), de Golf V 1.4 TSI (103/125kw) de Scirocco 1.4 TSI (103kw), de Tiguan 1.4 TSI (110kw) ou encore l’ensemble des particularités inhérentes moteurs de type « Twincharger » se sont rassemblés.

 

Comme vous le savez certainement, il se produit régulièrement un son « haute fréquence" (que nous qualifierons par la suite de bruit) lors des phases d’accélération entre les zones de 2000 à 3000 tr/min. Vos services techniques le qualifient avec une plus grande précision.

 

Ce bruit provient exclusivement de l’embrayage électro-magnétique du compresseur et survient fréquemment lors de changements de vitesse.

Vous avez informé vos distributeurs partenaires qu’aucune réparation concernant ce bruit ne sera prise en charge. D’après un questionnaire non représentatif en ligne, pas moins de 30% de tous les véhicules susmentionnés sont affectés. Ce bruit apparaît bien souvent après avoir totalisé 3000 km et ne fait que s’amplifier par la suite.

 

Nous attendons de la part de Vw un avis motivé, mentionné par écrit, que ce bruit soit reconnu officiellement comme défaut ainsi qu’une prise en charge gratuite pour tous les possesseurs affectés par ce problème, et ce, pendant la longévité prévue initialement pour ces véhicules.

 

Vous vous engagez donc à nous apporter des réponses claires aux questions suivantes :

1. Que fait VW concernant ce problème ?

2. Combien de temps VW nous fera-t-il encore patienter pour une solution résolvant ce problème ?

3. Que fera VW, si le problème ne peut-être résolu ?

 

Cette lettre sera simultanément adressée en courrier libre aux rédactions d’Auto Moto, d’AutoPlus, de l’Automobile Magazine, ainsi que celles du Moniteur Automobile.

 

Sincères Salutations,

 

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

… …

 

 

Vos avis :??:

 

Superbe la lettre, faut aussi rajouter les propriétaires de Golf Plus TSI 160 comme moi :)

Suis pret à la signer aussi !

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Superbe la lettre, faut aussi rajouter les propriétaires de Golf Plus TSI 160 comme moi :)

Suis pret à la signer aussi !

 

En effet, la Golf Plus dispose aussi de ce moteur, par contre si tu ne l'as pas encore reçue c'est difficile de dire qu'elle a ce problème ...

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Invité §joe851aQ

CED, attend d'abord qu'elle fasse le bruit avant de raler. :D

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Invité §ced602Xi

Voir mes commentaires ci apres en rouge

Madame, Monsieur,

 

Nous, les possesseurs d'Eos 1.4 TSI (160ch), de Scirocco 1.4 TSI (160ch), de Golf VI 1.4 TSI (160ch), de Tiguan 1.4 TSI (150ch), de Golf V 1.4 TSI (140/170ch) et de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", se sont rassemblés.

 

Comme vous le savez certainement, il se produit régulièrement un son « haute fréquence" (que nous qualifierons par la suite de bruit strident) lors des phases d’accélération entre les zones de 2000 à 3000 tr/min. Vos services techniques le qualifient d’ores et déjà, à n’en pas douter, avec une plus grande maîtrise ; la version 170ch du 1,4L TSI étant commercialisée en Europe depuis bientôt trois ans.

 

Ce bruit strident proviendraitt exclusivement de l’embrayage électro-magnétique du compresseur et survient fréquemment lors de changements de vitesse. Le remplacement de cet élément n’éradiquant pas le problème sur le long terme, vous avez donc informé vos distributeurs partenaires qu’aucun ordre de réparation, susceptible de résoudre ce problème, ne serait jusqu’à présent pris en charge.

 

D’après un questionnaire non représentatif en ligne, pas moins de 30% de tous les véhicules susmentionnés sont affectés. Ce phénomène apparaît le plus souvent après les 3000 premiers kilomètres pour ensuite s’amplifier dans la durée et la fréquence.

 

Nous attendons de la part de Vw un avis motivé, mentionné par écrit, que ce bruit strident soit reconnu officiellement en tant que défaut, ainsi qu’une prise en charge totale et gratuite par Volkswagenpour tous les propriétaires ayant été affectés par ce problème.

 

Vous vous engagez donc à nous apporter des réponses claires aux questions suivantes :

1. Que fait VW concernant ce problème ?

2. Combien de temps VW fera-t-il encore patienter les possesseurs des véhicules affectés pour apporter une solution résolvant ce problème ?

3. Que fera VW, si le problème ne peut-être résolu ?

la question principale quand même : 4. Volkswagen a t-il prévu de rappeler tous les véhicules européens concernés par ce défaut et de prendre entièrement à sa charge le changement des pièces ainsi que la Main d'oeuvre ?

 

Cette lettre sera simultanément adressée en courrier libre aux rédactions d’Auto Moto, d’Auto Plus, de l’Automobile Magazine, ainsi que du Moniteur Automobile. Sachez qu’une action en tout point similaire est en cours dans la zone germanophone.

 

Cordialement,

 

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

… …

 

 

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Madame, Monsieur,

 

Nous, les possesseurs d'Eos 1.4 TSI (160ch), de Scirocco 1.4 TSI (160ch), de Golf VI 1.4 TSI (160ch), de Tiguan 1.4 TSI (150ch), de Golf V 1.4 TSI (140/170ch) et de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", nous sommes rassemblés.

 

Comme vous le savez certainement, il se produit régulièrement un son « haute fréquence" (que nous qualifierons par la suite de bruit strident) lors des phases d’accélération entre les zones de 2000 à 3000 tr/min. Vos services techniques le qualifient d’ores et déjà, à n’en pas douter, avec une plus grande maîtrise ; la version 170ch du 1,4L TSI étant commercialisée en Europe depuis bientôt trois ans.

 

Ce bruit strident proviendrait exclusivement de l’embrayage électro-magnétique du compresseur et survient fréquemment lors de changements de vitesse. Le remplacement de cet élément n’éradiquant pas le problème sur le long terme, vous avez donc informé vos distributeurs partenaires qu’aucun ordre de réparation, susceptible de résoudre ce problème, ne serait jusqu’à présent pris en charge.

 

D’après un questionnaire non représentatif en ligne, pas moins de 30% de tous les véhicules susmentionnés sont affectés. Ce phénomène apparaît le plus souvent après les 3000 premiers kilomètres pour ensuite s’amplifier dans la durée et la fréquence.

 

Nous attendons de la part de Volkswagen un avis motivé, mentionné par écrit, que ce bruit strident soit reconnu officiellement en tant que défaut, ainsi qu’une prise en charge totale et gratuite pour tous les propriétaires ayant été affectés par ce problème.

 

Vous vous engagez donc à nous apporter des réponses claires aux questions suivantes :

1. Que fait VW concernant ce problème ?

2. Combien de temps VW fera-t-il encore patienter les possesseurs des véhicules affectés pour apporter une solution résolvant ce problème ?

3. Que fera VW, si le problème ne peut-être résolu ?

4. Volkswagen a t-il prévu de rappeler tous les véhicules européens concernés par ce défaut et de prendre entièrement à sa charge le changement des pièces ainsi que la main d'oeuvre ?

 

Cette lettre sera simultanément adressée en courrier libre aux rédactions d’Auto Moto, d’Auto Plus, de l’Automobile Magazine, ainsi que du Moniteur Automobile. Sachez qu’une action en tout point similaire est en cours dans la zone germanophone.

 

Cordialement,

 

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

… …

 

J'ai modifié les fautes et mise en page ...avis ??

 

 

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Invité §ced602Xi

Sait-on si cela dépends de la boite ? BVM6 ou DSG 7 ?

 

LEs deux sont impactés dans le meme pourcentage ?

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De toute façon ce qui est certain c'est que je ne paierai rien !

 

Le pire c'est que si tu te décides à revendre ton véhicule ;tu passes par la reprise garage ....qui achètera une voiture qui couine !!

Et VW continue à les vendre ???????

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Invité §ced602Xi

en tout cas, ca y est j'ai pu voir les vidéos. Mais c'est vraiment horrible !

Quand je pense qu'on m'a conseillé de prendre un TSI (Joe :D) à la place d'un TDI.

 

Sur les vidéos les gens ne conduisent pas comme des fous, donc si le bruit est quotidien, c'est ahurissant.

Je me serais renseigner avant j'aurais pris un autre moteur.

Et vous dites sur ce topic que cela fait depuis 2007 que ce problème existe ??? J'en reviens pas que depuis le temps, le fournisseur n'est rien trouvé. On peut "débrancher" le compresseur ?

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Madame, Monsieur,

 

Nous, les possesseurs d'Eos 1.4 TSI (160ch), de Scirocco 1.4 TSI (160ch), de Golf VI 1.4 TSI (160ch), de Tiguan 1.4 TSI (150ch), de Golf V 1.4 TSI (140/170ch) et de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", nous sommes rassemblés.

 

Comme vous le savez certainement, il se produit régulièrement un son «haute fréquence" (que nous qualifierons par la suite de bruit strident) lors des phases d’accélération entre les zones de 2000 à 3000 tr/min. Vos services techniques le qualifient d’ores et déjà, à n’en pas douter, avec une plus grande maîtrise ; la version 170ch du 1,4L TSI étant commercialisée en Europe depuis bientôt trois ans.

 

Ce bruit strident proviendrait exclusivement de l’embrayage électro-magnétique du compresseur et survient fréquemment lors de changements de vitesse. Le remplacement de cet élément n’éradiquant pas le problème sur le long terme, vous avez donc informé vos distributeurs partenaires qu’aucun ordre de réparation, susceptible de résoudre ce problème, ne serait jusqu’à présent pris en charge.

 

D’après un questionnaire non représentatif en ligne, pas moins de 30% de tous les véhicules susmentionnés sont affectés. Ce phénomène apparaît le plus souvent après les 3000 premiers kilomètres pour ensuite s’amplifier dans la durée et la fréquence. Je pense que c'est sous-estimé

 

Nous attendons de la part de Volkswagen un avis motivé, mentionné par écrit, que ce bruit strident soit reconnu officiellement en tant que défaut, ainsi qu’une prise en charge totale et gratuite pour tous les propriétaires de véhicules ayant été affectés par ce problème.

 

Vous vous engagez donc à nous Merci donc de nous apporter des réponses claires aux questions suivantes :

1. Que fait VW concernant ce problème ?

2. Combien de temps VW fera-t-il encore patienter les possesseurs des véhicules affectés pour apporter une solution résolvant à ce problème ?

3. Que fera VW, si le problème ne peut-être résolu ?

4. Volkswagen a t-il prévu de rappeler tous les véhicules européens concernés par ce défaut et de prendre entièrement à sa charge le changement des piècesainsi que la main d'oeuvre ?

 

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Cordialement,

 

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

… …

 

J'ai modifié les fautes et mise en page ...avis ??

 

 

Quelques remarques sur des détails ... :)

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C'est depuis 2008 !! Ma Golf plus TSI 140 de 2006 n'a jamais fait çà !!

Ce qui m'étonne aussi par rapport au forum ,c'est la présence de personnes qui travaillent chez VW et qui participent au forum et là aucun post de leur part ????

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