Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

Oui perso les chiffres non vérifiés, n'apporte rien que justement (ici 30%) de ne plus rendre la lettre crédible, à mon avis.

 

Golf Plus, tu ne les marques pas ? Il y a eu des modèles à 140ch.

Je me renseigne pour toi à ce sujet si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat871KE

Salut à tous,

 

Bon aprés lecture du topic, il semblerais que moi aussi je suis "toucher".

J'ai une Golf 5 SW TSI140 (compresseur + turbo).

 

J'ai 29 000 km et je dirai que j'entend ces bruits depuis environ 10 000 km.

 

Ca me jamais inquité, tous simplement parce que ca fait plus un bruit de "Dump Valve à décharge externe" (vous savez, comme sur les nissan S14 & S15 de Drift :lol: )

Je sais pas pour vous, mais quand je donne plein d'accoup a bas régine, j'entend bien comme des evacuation d'air accompagné de ces sifflement aigus.

 

Ca vous fait pas penser à sa vous ? le reconditionnement de l'air de la Blow Off coincé entre le papillon et la suralimentation qui ne s'évacu plus correctement ?

 

Je me goure peut-être totalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon aprés lecture du topic, il semblerais que moi aussi je suis "toucher".

J'ai une Golf 5 SW TSI140 (compresseur + turbo).

J'ai 29 000 km et je dirai que j'entend ces bruits depuis environ 10 000 km.

Ca me jamais inquité, tous simplement parce que ca fait plus un bruit de "Dump Valve à décharge externe" (vous savez, comme sur les nissan S14 & S15 de Drift :lol: )

Je sais pas pour vous, mais quand je donne plein d'accoup a bas régine, j'entend bien comme des evacuation d'air accompagné de ces sifflement aigus.

Ca vous fait pas penser à sa vous ? le reconditionnement de l'air de la Blow Off coincé entre le papillon et la suralimentation qui ne s'évacu plus correctement ?

Je me goure peut-être totalement ...

 

Le truc c'est que ça le fait à régime "moyen" et la pression sur l'accélérateur et non au relâchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
ced_voyage en tout cas, ca y est j'ai pu voir les vidéos. Mais c'est vraiment horrible !

Quand je pense qu'on m'a conseillé de prendre un TSI (Joe :D) à la place d'un TDI.

 

Sur les vidéos les gens ne conduisent pas comme des fous, donc si le bruit est quotidien, c'est ahurissant.

Je me serais renseigner avant j'aurais pris un autre moteur.

Et vous dites sur ce topic que cela fait depuis 2007 que ce problème existe ??? J'en reviens pas que depuis le temps, le fournisseur n'est rien trouvé. On peut "débrancher" le compresseur ?

 

Je suis vraiment désolé CED mais bon tu ne seras pas le seul, j'ai signé pour le même moteur avec toi.

pas grave, on passera nos soirées à nous raconter nos "malheurs" puisqu'on a toutes les chances d'être nous aussi touchés. :cry:

 

PS : Moi qui croyais que VW était une marque très sérieuse, même pas à l'écoute de ses clients, je suis "dég".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

ced_voyage en tout cas, ca y est j'ai pu voir les vidéos. Mais c'est vraiment horrible !

Quand je pense qu'on m'a conseillé de prendre un TSI (Joe :D) à la place d'un TDI.

 

Sur les vidéos les gens ne conduisent pas comme des fous, donc si le bruit est quotidien, c'est ahurissant.

Je me serais renseigner avant j'aurais pris un autre moteur.

Et vous dites sur ce topic que cela fait depuis 2007 que ce problème existe ??? J'en reviens pas que depuis le temps, le fournisseur n'est rien trouvé. On peut "débrancher" le compresseur ?

 

Je suis vraiment désolé CED mais bon tu ne seras pas le seul, j'ai signé pour le même moteur avec toi.

pas grave, on passera nos soirées à nous raconter nos "malheurs" puisqu'on a toutes les chances d'être nous aussi touchés. :cry:

 

PS : Moi qui croyais que VW était une marque très sérieuse, même pas à l'écoute de ses clients, je suis "dég".

 

 

Ha ça fait plaisir de voir ce forum bouger!!

 

Bon pour les modifs apportées, rien à redire c'est parfait. Après, pour le chiffre de 30%, j'ai pris l'exemple de la lettre rédigée en allemand ("Nach einer nicht repräsentativen Internet-Umfrage sind gut 30% aller Fahrzeuge betroffen". http://www.michaelneuhaus.de/forum/viewtopic.php?f=8&t=7130). Il ne s'agit en aucun cas d'une preuve formelle, mais bien d'une approximation pour ne pas stigmatiser tous les moteurs TSI.

Vous pouvez voir dans le forum allemand que le magazine Auto motor und Sport, l'équivalent allemand de l'Automobile Magazine, déclare "suivre ce problème avec attention...". D'après ce que j'ai compris, ils étudient la possibilité de créer sur leur site un forum plus approprié pour ce genre de plaintes plutôt que de tout publier sur le magazine en lui même.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

bah moi je suis activement les topic GOlf VI et Golf V Plus.

JE viens tout juste d'ajouter ce topic à mes favoris, carje ne savais pas qu'un topic spécial avait été créé, et il est bien sympa.

 

Ce serait étrange que les GOlf Plus ne soient pas touchés. Mais bon peut être une bonne nouvelle dans cette triste journée de grêle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bon hé bien après investigation sur le topic Golf V plus, une personne aussi a entendu ce bruit sur un TSI 140.

Mais il est vrai que la Golf Plus n'a pas été livrée en France au dessus des TSI 122ch. Ce sont donc des véhicules d'imports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

y'a aussi quelqu'un d'autres qui a une TSI 140 et qui a ce soucis de sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Ça serait cool également, que les personnes ayant dépassé les 3000km et n'ayant pas le problème le signale, histoire de se rendre compte un peu de la proportion de personnes touchées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

moi RAS

 

tout en citant leur voiture et motorisation si possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Bonne idée

J'ai lu sur le forum de la G+ que selon un cc,ce bruit est normal !!!

Je vous laisse.....

 

 

 

Cf un de mes posts precedents, moi aussi on m'avait d'abord dit ca puis lorsqu'ils ont vu que j'etais au courant ils ont admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

J'ai vraiment l'impression que VW se moque complètement de ce problème pour le moment :( je sens de plus en plus que je vais me rabattre sur le 122 moi tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Si seulement la presse auto pouvait évoquer ce problème, je suis sur que ça vrai réagir plus vite VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER070WH

On pourrait aussi passer par le biais de l'émission radio RMC INFO VOTRE AUTO pour les français c'est le dimanche de 8h à 10h , ils recueillent les appels des auditeurs en live et la plupart du temps ,ils sont assez efficaces en faisant interface aupres du constructeur.Et puis ça aura le mérite de faire bouger VW encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Toutes les vidéos où j'ai entendu ce sifflement, c'était lors des passages de vitesses sur les boites manuelles.

Qu'en est t-il avec la boite DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

C'est pas lors des passages de vitesse, mais lors des accélérations franches. étant donné que c'est un problème de pompe à eau, la DSG devrait pas changer grand chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

Apparemment les BMW série 1 équipées de pompe à eau électrique sont aussi touchées par ce bruit.

VW n'est pas le seul constructeur avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Toutes les vidéos où j'ai entendu ce sifflement, c'était lors des passages de vitesses sur les boites manuelles.

Qu'en est t-il avec la boite DSG ?

 

C'est une bonne remarque, je me faisait la meme.

Sait-on le pourcentage de véhicule BVM et DSG impactés par ce bruit ?

Les BVM serait-elles plus sujettes car les rapports sont plus tirés que sur les DSG ou le basculement compresseur-turbo se situerait plus en desssous du rapport de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les BMW série 1 équipées de pompe à eau électrique sont aussi touchées par ce bruit.

VW n'est pas le seul constructeur avec ce problème.

 

As tu plus de renseignement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné cet après-midi au service clientèle VW France....ils sont au courant du problème....en attente d'une réponse de l'usine !!!

En clair ,pour l'instant ,ils n'ont pas trouvé !!

Il va falloir agir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

As tu plus de renseignement ?

Merci

 

 

 

non j'ai lu ça sur un forum et ils parlaient de la 130i.

C'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

J'ai téléphoné cet après-midi au service clientèle VW France....ils sont au courant du problème....en attente d'une réponse de l'usine !!!

En clair ,pour l'instant ,ils n'ont pas trouvé !!

Il va falloir agir !!

 

Donc on avance un peu dans le débat si on peut dire.

T'ont-ils dit si VW réfléchissait à corriger ce soucis ?

S'ils avaient des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Surtout qu'ils savent déjà d'où vient le problème. Je comprend pas pourquoi il ne changent pas simplement de fournisseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu407Nz

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une golf gt sport tsi 170 (avril 2008) et ce problème est apparu vers 10000km au début le bruit ne se déclenchait qu'à froid puis assez souvent (mais pas trop aux changement de vitesse, surtout à l'accélération vers 2000-3000tr/min)

Ce bruit ne me dérangeant pas trop puisque je ne tire pas dessus à froid, je n'ai pas cherché à comprendre.

 

En revanche ce matin ça a été la panique:

le moteur s'est étouffé à 3000tr/min une première fois. Au feu suivant je redémarre et la paf encore bloqué à 3000tr/min, sur ce je bourrine sur l'accélérateur pour essayer de passer au dessus de 3000tr et rien, toujours bloqué, perte complète d'accélération à 3000tr/min.

Sur ce je m'arrête, je passe la première et j'accélère de manière à``démarrer en trombe, à ce moment, hop, le grincement est apparu et là c'est reparti.

 

En revanche il me semble manquer de puissance, l'aiguille de boost monte très tôt: à 110 en 6eme elle commence à monter alors qu'avant en 6eme il me semble qu'il fallait du 140 en montée

Voilà je sais pas trop d'ou vient le problème mais je suis convaincu que c'est lié au pb d'embrayage/pompe à eau magnétique. Ca ressemble clairement à un problème de gestion de la transition turbo/compresseur (à moins que mon compresseur n'ait un pépin?)

A noter qu'à part le grincement le moteur fait un bruit tout à fait normal.

 

Ps: j'ai aussi remarqué durant mes tests pour redémarrer à plus de 3000tr/min qu'au point mort si on appuie à fond sur l'accélérateur l'aiguille s'arrête à 4000tr/min, je n'avais jamais essayé avant, est-ce le comportement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...