Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment trouver une bonne position de conduite ?


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Dou417qN

Pour moi, c'est un peu le même style.

J'aime bien avoir les bras assez près du volant. Attention, j'ai dit "assez"! Je ne suis pas collé a 20cm du volant comme certaines mamies (je n'ai rien contre elles au passage).

Par contre, je fais 1m80, donc je ne peux pas trop avance mon siège, sinon, même volant au plus haut, mes genoux touchent en freinant.

Donc pour moi, c'est siège pas trop reculé, assez haut pour avoir les bras près du volant tout en arrivant à passez mes genoux sous de chaque côté du volant.

 

Ma petite astuce, j'ai mis un bout de scotch noir sur la glissière du siège. Invisble, sauf quand on est au courant. Et ça permet de bouger son siège sans avoir peur de perdre le reglage "quivabien".

 

Pas bête ça! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Vieux reliquat de la Xantia (eh oui, le Convenant ne conduit pas sa Xantia, il la pilote ! :Lol) : siège assez reculé, mais surtout TRES bas et dossier assez incliné...

Ils me manquent mes réglages 6 axes... Pour l'autoroute, j'aime etre loin, et détendu, de quoi pouvoir tenir le volant quand meme, hein, mais loin du volant.

Sur petites routes, je me rapproche et redresse un peu pour voir mieux.

Le volant est toujours bas, pour pas avoir mal aux épaules en roulant ! (je ne fais qu'1m72 et qques).

Et en "spéciale"... Ah non, c'est vrai, je ne courre plus en Xantia cup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

:coucou: tout le monde :)

 

Voilà, je ne sais pas vous mais j'ai un problème avec ma position de conduite moi...

:orni:

 

Je n'arrive pas à trouver une bonne position... chacune s'avérant perfectible dans ma 16V...

Au début, j'en avais trouvé une... mais mon garagiste, pour la déplacer de 3 mètres l'a fait sauté un beau jour... :L

 

Donc ça peut parraitre bête mais connaissez vous des trucs pour trouver une bonne assise ?

Du style les bras doivent être comme ça, on doit toucher les pédales de cette manière et cie ? :??:

 

Toute aide est bonne à prendre :p

 

Vu ta taille, je pense que tu peux, baisser le siège au max et le reculer au max.

Il ne reste plus que le dossier, facile tu poses ton poignet sur le haut du volant, tu régles le dossier de manière avoir le dos droit et le bras tendu.

 

Ensuite reste plusqu'a affiner au en fonction du feeling .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

En voilà un topic qu'il est bien.

 

Depuis que j'ai changé de voiture j'attrape des crampes à la jambe droite (au niveau de la cheville) les pédales (surtout celle de l'accélérateur) est bien trop haute comparée à ma dci 100.

 

Donc au bout de 30 min de conduite, surtout si y'a du bouchon, j'ai du mal à plier (relever) mon pied droit.

 

Mes réglages : siège le plus bas possible (c'est à dire pas très bas sur la RS je trouve) ; volant assez bas aussi (pour pas l'avoir comme dans un camion).

Siège à plus de 90° je sais pas comment vous faites pour être en angle droit.

Lorsque je passe en 3 et 5ième, j'ai le bras tendu (j'aime pas) donc je ne peux pas le reculer sinon je ne peux plus passer ces vitesses.

 

Bref que faire pour ne plus avoir ces crampes ?

Relever la hauteur de mon siège ? Ca m'embette, déjà qu'au plus bas je trouve ça haut...

 

Ne peut-on pas regler les pédales pour qu'elles est moins de course, qu'elles soient plus basses ?

 

[edit : je fais un 1m87]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou836EB

Moi comme à l'auto-école (le bon vieux temps !):

 

- Appuyer à fond sur l'embrayage et régler la profondeur du siège (ainsi que la hauteur si disponible) afin d'avoir le bas de la cuisse gauche au contact (sans appuie) avec le siège

- Puis régler l'inclinaison du siège afin d'avoir, les bras tendus, le poignet au sommet du volant

- Ne pas oublier de régler ensuite les différents éléments de vision (rétroviseurs...)

 

Voilà pret à rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

Pour ma part, c'est 1.95m au garot, et dans ma 1.6L 16V, je suis comme dans un fauteuil ! :oui:

 

Mon siège est reculé au dernier cran en position haute, mon dossier est en position "normale", cad +/- 100°, réglage lombaire qui me va bien.... :ange:

 

Bref, tt va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Et en reculant autant tu n'as pas du mal à passer la 3 et la 5 ?

Ou alors tu dois te pencher un peu pour les passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

Et en reculant autant tu n'as pas du mal à passer la 3 et la 5 ?

Ou alors tu dois te pencher un peu pour les passer ?

 

 

Bein pas le moins du monde, j'ai même encore les jambes un soupçon pliées... Petit tronc mais grande jambes ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces problèmes de position de conduite viennent d'un problème de proportion entre la taille des jambes et la taille du tronc, ce n'est pas forcement en rapport avec la taille général du conducteur

 

en gros une personne qui a de grandes jambes par rapport à son tronc aura des difficultés à regler son siège , il aura toujours l'impression que ses jambes touchent le volant et que ses bras sont trop tendus et éloignés du volant, un truc insoluble en gros :D

 

et la personne qui a de petites jambes par rapport à son tronc aura l'impression que ses bras sont toujours trop près du volant

 

seul la personne qui a des jambes bien en proportion avec son tronc ( ni trop grandes, ni trop petites ) sera relativement à l'aise

 

l'idéal pour contenter tout le monde serait de supprimer le pédalier et de mettre tout ça sur le volant ( accellerateur, freins, embrayage ) via des boutons/manettes, des prototypes existent déjà chez les constructeurs, ça facilitera grandement le reglage du siège car la taille des jambes n'aura aucune importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav544QG

Pour ma part je trouve que la position de conduite est tres bien sur clio (2.2), moi aucun problemes

Par contre pour le reglage du volant, obliger de le mettre preskze au max vers le haut sinon ca cache les compteurs.

Siege pas trop reculé, 100-110° incliné et hauteur ppreske max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jambes et les bras doivent être légèrement fléchis, en position 9h15 tu dois pouvoir faire un demi tour de volant dans un sens comme dans l'autre sans que les épaules se décolle du siège.

Perso, je fait 1m83 et je peux pas me mettre à l'aise, car quand c'est bien pour les jambes, bah les bras sont trop loin, et quand c'est bien pour les bras, bah c'est trop pres pour les pieds :L

En gros il manque le volant réglable en profondeur :bah:[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Je ne suis donc pas le seul merci :ddr:

 

Merci pour les conseils, j'essayerai de voir la prochaine fois que je roule avec titine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...