Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 316i e36


e4stside

Messages recommandés

Invité §Son171cr

8 litres au cent, pourquoi, tu comptes t'en acheter une comme première Béhème? :jap:

 

Oué, pourquoi pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les béhémiste ! :D

 

Moi je comprend pas grand chose aux dénominations BMW... :/

C'est quoi la différence entre une 320i, 323i, 325i ou encore 328i :??: Le moteur? la finition? l'année de production?

 

Alors su quelqu'un pourrait m'éclairer ca serait cool parce que j'avoue que je suis un peu perdu là ...

 

A bientôt,

Lolo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Ca consomme combien une 316i ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

J'en ai une, ca t'intéresse ?

 

Salut les béhémiste ! :D

 

Moi je comprend pas grand chose aux dénominations BMW... :/

C'est quoi la différence entre une 320i, 323i, 325i ou encore 328i :??: Le moteur? la finition? l'année de production?

 

Alors su quelqu'un pourrait m'éclairer ca serait cool parce que j'avoue que je suis un peu perdu là ...

 

A bientôt,

Lolo'

 

 

Salut c'est les différentes motorisations, plus ca monte en chiffre plus c'est un gros moulin :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Donc une 318tds c'est plus puissant qu'une 316i :jap:

 

 

En tenant compte de la distinction mazoil puant et essence évidemment stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

une 316 i ça pOOtre une lupo hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Ca poutre pas mal de caisses une 316i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je suis en train d'envisager l'achat d'une nouvelle voiture en vehicule principale.

Dans le pays ou j'habite les voitures sont pas super cher en second main, en gros pour vous donner une idee c'est possible d'acheter une E36 pour environ 1000€ et en gros 160 000km.

 

Niveau cylindre il faut que je prenne une 1.6 donc une 316 :sol: En gros il y a une vignette sur les cylindre la ou j'habite et au delas de 1.6 ca devient hors de prix !!!

 

 

Donc voila je suis nouveau dans le monde de la bmw, il y a plusieurs mois j'envisage une E30 mais bon je pense qu'il faut que j'achete une peu plus recent au cas ou j'ai besoin de piece :jap:

 

J'aimerais votre avis sur le moteur 1.6 et sur l'electronique dans la E36. Il y a t-il beaucoups d'electronique dedans ou bien c'est assez basique?

En gros je vais l'entretien de mes vehicules moi meme parce que j'aime la mecanique et pour des raisons de couts evidement. ;)

 

Il y a t-il des points que je devrais surveille pour l'achat mis a part l'essentiel.

 

Je roule pas beaucoups mais j'aime bien les voitures. :sol: Et j'ai bien envie de me faire plaisir sur ce coup la :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Salut les gars,

 

Je suis en train d'envisager l'achat d'une nouvelle voiture en vehicule principale.

Dans le pays ou j'habite les voitures sont pas super cher en second main, en gros pour vous donner une idee c'est possible d'acheter une E36 pour environ 1000€ et en gros 160 000km.

 

Niveau cylindre il faut que je prenne une 1.6 donc une 316 :sol: En gros il y a une vignette sur les cylindre la ou j'habite et au delas de 1.6 ca devient hors de prix !!!

 

 

Donc voila je suis nouveau dans le monde de la bmw, il y a plusieurs mois j'envisage une E30 mais bon je pense qu'il faut que j'achete une peu plus recent au cas ou j'ai besoin de piece :jap:

 

J'aimerais votre avis sur le moteur 1.6 et sur l'electronique dans la E36. Il y a t-il beaucoups d'electronique dedans ou bien c'est assez basique?

En gros je vais l'entretien de mes vehicules moi meme parce que j'aime la mecanique et pour des raisons de couts evidement. ;)

 

Il y a t-il des points que je devrais surveille pour l'achat mis a part l'essentiel.

 

Je roule pas beaucoups mais j'aime bien les voitures. :sol: Et j'ai bien envie de me faire plaisir sur ce coup la :sol:

 

BM est en mesure de te fournir les pièces pour n'importe quel modèle.

 

Les points à surveiller, bah comme sur toutes les caisses, si tu prends une compact de début de production (le moteur a une admission "pieuvre"), faut vérifier que la courroie a été changée régulièrement, ça doit se faire tous les 40000km selon BM sur ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap je sais que BM est en mesure de fournir les pieces sur tous les modeles.

Apres c'est plus une question de simplicite et de coup d'acheter par example un phare dans une casse que chez BM.

En meme temps jamais une besoin de changer de phare sur mes voitures, surement parce que je reste sur la route et loin des autres voitures :ange:

 

J'envisage eventuellement la compact ou alors la berline 4 porte.

 

Niveau moteur tu parle de celui a admission a pieuvre, je suppose que cela veut dire qu'il y a plusieurs moteur possible dans la 1.6?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mais devoir il y a donc 2 moteurs M40 et M43, le premier est celui des E30 et le second est une evolution.

 

A term de changement de chaine de distribution, cela se fait tous les combiens?

 

J'ai jamais eu a faire de changement de chaine, toujours des courroies.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bah comme ca, ca va etre tres simple :jap:

 

Bon j'ai regarde un peu les occas, et je crois que je me suis decide sur un compact il y a 3 a 1000€ en ce moment avec environ 150 000 km de 97, ou 99.

 

ca me semble pas mal :sol:

 

Je vais verfier avec l'assurance comment ca se passe, car bon en plus d'avoir une tax sur les moteurs, les assurances sont des vrais truant ici!!

En je paye 3 fois plus cher quand france... Enfin bon ca reste un magnifique pays!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Bonjour,

 

La 316i, c'est bien 4L? [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonjour,

 

La 316i, c'est bien 4L? [:dxb phan's:3]

 

 

non :o c'est un V8 bi-turbo 6.0l de 744ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

 

non :o c'est un V8 bi-turbo 6.0l de 744ch :jap:

 

Merci. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

de rien :jap: je suis là pour te renseigner au mieux et te guider dans la jungle touffue de l'automobile jeune ignare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

de rien :jap: je suis là pour te renseigner au mieux et te guider dans la jungle touffue de l'automobile jeune ignare :jap:

 

Merci,

 

Bien à toi. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358LD

Au passage si ça initéresse quelq'un, je vends la mienne 185000km 1991 316i évidemment je suis commercial chez ford donc pour l'entretient c'est les mécanos de la boite ^^ j'ai quand meme toutes les factures no soucy Ct ok :) 1500€ j'ai des photos a vous montrer si vous le voulez bien entendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage si ça initéresse quelq'un, je vends la mienne 185000km 1991 316i évidemment je suis commercial chez ford donc pour l'entretient c'est les mécanos de la boite ^^ j'ai quand meme toutes les factures no soucy Ct ok :) 1500€ j'ai des photos a vous montrer si vous le voulez bien entendu :jap:

 

 

Entretien Ford, nickel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage si ça initéresse quelq'un, je vends la mienne 185000km 1991 316i évidemment je suis commercial chez ford donc pour l'entretient c'est les mécanos de la boite ^^ j'ai quand meme toutes les factures no soucy Ct ok :) 1500€ j'ai des photos a vous montrer si vous le voulez bien entendu :jap:

 

Non merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...