Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Science Fiction ] un parebrise qui ne gele pas, possible ?


Curtis

Messages recommandés

Bonjour,

 

avec les temperatures glaciale le matin c'est la corvée classique de dégivrage des vitres de ma clio 1.2 , donc grosse perte de temps et résultat pas toujours efficace si on est pressé

 

ma question alors c'est de savoir si un jour l'industrie automobile arriverait à trouver une astuce pour éviter ou limiter le gel du parebrise ?

 

une technologie par exemple qui consisterait à diffuser un flux de chaleur dans l'habitacle grâce à un petit radiateur electrique alimenté par sa propre batterie longue durée, on metterait en marche ce radiateur en marche avant de quitter le véhicule le soir, ce qui permet toute la nuit de generer un peu de chaleur dans l'habitacle, ça devrait alors limiter énormement la formation de givre à l'exterieur des vitres

 

ou alors inventer un nouveau type de parebrise avec une surface qui empeche à la glace de se fixer dessus ?

 

franchement on est au 21ième siècle et il est dommage d'être encore victime de ce phénomene de givrage...

 

si quelqu'un a des infos sur des prototypes existant déjà dans les labos des constructeurs je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un batterie pour le chauffage c'est impossible, il n'y qu'a voir si tu oublies tes farres la nuit le matin y a plus de batterie...

 

Le problème du givre c'est la pause de l'eau et la température. et là y a pas vraiment de solution a par l'utilisation d'un carton sur tes vitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali457Qp

Salut

 

Bah il y a plein de solutions pour éviter cela :

 

- Mettre un carton sur chaque glace

- mettre une housse ou bâche sur la caisse la nuit

- faire dormir titine au garage

- ... y'en a d'autres ?

 

Non franchment c'est clair que je vois pas trop de solutions pour ceux qui n'ont pas de garages et qui habitent en ville car mettre des cartons, j'avais essayé juste pour le pare brise, ok mais après y'a les glaces quand même à dégivrer et pis on m'a piqué mon carton. une bâche une ville alors là impossible ou alors faut pas avoir à les payer ! Et quand on habite en ville, avoir un garage c'est pas simple et en payant c'est de 20 à 100 euros par mois alors voilà.

 

Mais je suis ok qu'on est au 21 ème siècle et que même si je ne suis et ne serai jamais un expert en la matière, je pense qu'il pourrait y avoir du progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les progrès en plasturgie/verrerie, il est peut-être possible qu'une couche spéciale anti-givre déposé sur la surface du verre puisse permettre au givre de ne pas adherer au verre ( des micros alvéoles, une structure dans la surface du verre qui font "glisser" le givre )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Il existe bel et bien des pares-brise chauffant qui fonctionnent sur le même principe que la lunette arrière (avec des filaments minuscules).:oui:

 

C'est réservé aux véhicules haut de gamme.:bah:

 

La preuve par l'image:

 

PARE BRISE CHAUFFANT

Vi, tres tres exclusif meme, ma Focus de 99 de mon pere l'a :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec les économies d'echelle et la production en masse ça peut faire chuter le prix à l'unité

 

mais je prefere l'idée d'un revetement anti-givre plutôt qu'un parebrise chauffant, les militaires ont peut-être cette technologie pour les avions de chasse, le cockpit toujours clair et qui ne givre pas à haute altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Et bien plus cher :roll:

Et alors? :D

 

 

Qui n'est pas assuré pour le bris de glace aujourd'hui? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Tout simplement que aujourd'hui les voiture son équipé a 75% de parebrise atermique. Et donc les filament seraibrulé car le film de detection de pluie est posé a chaud.

 

Donc pas possible.

 

Puis vous etes vraiment des glandeurs, mettre un carton le soir, ca coute pas plus cher et c'est vraiment pratique.

 

Mon dady a sur sa Mondeo v6 des vitre et parebrise a luminosité variable selon le soleil il se fonce... et c'est pris en charge a 82% car il s'agit de parebrise de cathégorie 4 dit de luxe. Meme avec une assurance bris de glace sans franchises.

 

Les parebris atermisque son de cathégorie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

La safrane biturbo avait ca en serie mais on voyais legerement les filaments dans le pare brise et cela pouvait gener certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vous etes vraiment des glandeurs, mettre un carton le soir, ca coute pas plus cher et c'est vraiment pratique.

 

Oui mais il y a le progrès technique qu'il faut toujours rechercher, sinon on en serait encore à démarrer nos voitures avec la manivelle si le démarreur n'avait pas été inventé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Oula Curtis tu veux pas non plus des sieges chauffants et qui masse le dos aprés une journée de boulot non plus ? .......... Oups ca existe deja .......!!! :lol:

 

Si ca continu on aurra même plus le privilége de conduire soi même sa voiture .... Oups.... encore à la ramasse ca existe deja ..........

 

Moi je dis, vous etes tous des " ispice di glandeurs " !

 

Moi j'ai pas de probléme le matin ma titine dors dans le garage :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal384Uy

Un bon vieux carton et hop le tour est joué ou mise en route de la voiture 10 min avant le temps qu'elle chauffe et hop le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas la bombe de dégivrant ?

 

Vous pulvérisez le produit sur chaque vitre, la glace devient transparente (80% de visibilité) et commence à fondre.

 

Quand j'ai oublié de bacher ma voiture, c'est vraiment nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Vous connaissez pas la bombe de dégivrant ?

 

Vous pulvérisez le produit sur chaque vitre, la glace devient transparente (80% de visibilité) et commence à fondre.

 

Quand j'ai oublié de bacher ma voiture, c'est vraiment nickel.

C'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

LE top du top, le par brise degivrant, ca a existe mais plsu tres democratise et rependu, le par brise degivrant, mais sans ligne de degivrage comme les lunettes arrières, c'etait de element conducteur tres tres fin (visible a la loupe) dans le verre feuillete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Il existe bel et bien des pares-brise chauffant qui fonctionnent sur le même principe que la lunette arrière (avec des filaments minuscules).:oui:

 

C'est réservé aux véhicules haut de gamme.:bah:

 

La preuve par l'image:

 

PARE BRISE CHAUFFANT

Sur Sierra cosworth de 1994 ça ne se voit presque casiment as :W

teste sur celle du pere d'un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que aujourd'hui les voiture son équipé a 75% de parebrise atermique. Et donc les filament seraibrulé car le film de detection de pluie est posé a chaud.

Je vois pas le rapport entre "athermique" et "film de détection de pluie". Pour moi, athermique, ca a rapport avec la chaleur, pas la pluie. Enfin...

 

Sinon, il existe aussi le chauffage additionnel. Webasto. C'est GENIAL. Souvent, les hdi/tdi/dci qui chauffent lentement ont un petit chauffage additionnel, qui marche à froid, pour accélérer le chauffage de l'habitacle. Et bien on peut le faire "améliorer" et du coup, il devient programmable ! Donc quand on monte en voiture le matin, le moteur est "presque" chaud (ce truc chauffe le liquide de refroidissement), l'habitacle chaud, le pare brise degelé... C'est plus confortable, et en plus on consomme moins à froid (le truc consomme un peu quand meme...)

Mais c'est cher ! (1000 - 3000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac168eI

Tu peut aussi te lever dix minutes plus tot et faire chauffer ta titine en plus le moteur preferera rouler a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit270ja

Le moteur ne chauffe pas vraiment quand il caille dehors et qu'il ne tourne qu'au ralenti...et s'il chauffe, la boite, elle, ne chauffe pas, donc quand on part, le moteur est chaud, la boite est froide, donc différence de température=mauvais pour les organes mécaniques. J'ai le même problème tous les matins...et c'est bête, mais de l'eau légèrement tiède c'est radicalement efficace! S'il fait vraiment froid, de l'eau légèrement tiède une ière fois puis un peu + chaude après pour éviter le choc thermique et éviter surtout que l'eau regèle pas dessus, si on démarre de suite, elle ne gélèra pas, et c'est parfait. Le carton ou plastique sur le pare-brise c'est bien, pas besoin de gratter, mais ça fait une buée monstrueuse sur la mienne dès que je le retire, donc je ne gagne pas grand chose. Pour l'eau...à faire sur un parebrise dans impact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'eau tiède, ça me ferait quand même peur pour le pare-brise :L

Si c'est mal dosé, le choc thermique ne pardonnera pas !

 

Je pense que le pare-brise chauffant est très une bonne solution :bien: , mon beau-père avait ça dans sa 1ère Megane et j'ai trouvé ce truc vraiment bien ;)

Malheureusement, en changeant pour une autre pourtant plus puissante, il a perdu cette option.

 

Les petits fils dans le pare-brise ne sont absolument pas génants lors de la conduite, on les remarque seulement lorsqu'on fixe la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Je vois pas le rapport entre "athermique" et "film de détection de pluie". Pour moi, athermique, ca a rapport avec la chaleur, pas la pluie. Enfin...

 

Sinon, il existe aussi le chauffage additionnel. Webasto. C'est GENIAL. Souvent, les hdi/tdi/dci qui chauffent lentement ont un petit chauffage additionnel, qui marche à froid, pour accélérer le chauffage de l'habitacle. Et bien on peut le faire "améliorer" et du coup, il devient programmable ! Donc quand on monte en voiture le matin, le moteur est "presque" chaud (ce truc chauffe le liquide de refroidissement), l'habitacle chaud, le pare brise degelé... C'est plus confortable, et en plus on consomme moins à froid (le truc consomme un peu quand meme...)

Mais c'est cher ! (1000 - 3000€)

 

Très démocratisé sur autocar. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Il existe tout un tas de produits à appliquer sur le pare-brise avant la nuit pour éviter le gel sur les pare-brise

disponible dans tous les centres auto

et pour ceux qui n'ont pas peur de se faire cramer la voiture vous versez de l'alcool sur le pare-brise :bah: c'est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcool à bruler en pulvérisateur : impeccable. Meme chose avec de l'eau salée (eau + sel de cuisine). Eviter d'en mettre trop sur les joints, au bout d'un moment, ils aiment pas trop...

L'eau chaude, ca m'a couté un pare-brise. Moralité : n'utilisez JAMAIS d'eau si vous avez le moindre petit éclat dans le pare-brise. Sinon, effet garantie (crac, comme la pub carglass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...