Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Autonomie en RS 2002 ?


Invité §rod678Mz

Messages recommandés

Invité §rod678Mz

J'envisage de rentrer dans la grande famille RS prochainement et aurais aimé savoir combien en moyenne vous parcourez de Km avec un plein ?

 

Vous allez me dire ça depend des circonstances ! Disons une petite roulade tranquille en arsouillant un peu parfois (dans la limite du raisonnable bien sûr !...). Faut bien caresser un peu les 172 cv !

 

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl487xI

J'envisage de rentrer dans la grande famille RS prochainement et aurais aimé savoir combien en moyenne vous parcourez de Km avec un plein ?

 

Vous allez me dire ça depend des circonstances ! Disons une petite roulade tranquille en arsouillant un peu parfois (dans la limite du raisonnable bien sûr !...). Faut bien caresser un peu les 172 cv !

 

Merci de vos commentaires.

 

Je pense qu'en moyenne tu peux tourner autour de 600-650 bornes.

 

Attend peut etre la sortie de la nouvelle au printemps pour trouver la miss :love: . Moi je compte faire tout comme toi et avec le meme budget mais je prefere attendre cette date là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Vous allez me dire ça depend des circonstances ! Disons une petite roulade tranquille en arsouillant un peu parfois (dans la limite du raisonnable bien sûr !...). Faut bien caresser un peu les 172 cv !

Wé sauf que la tu dis rien. Pour savoir faudrais que tu nous dise deja dans quel coin tu creche et ou elle va rouler car en montagne tu consommeras plus qu'en raze campagne et moin que sur le periph :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

BONSOIR !

 

Compte sur 600kms, mais guère plus sauf exceptions.... :oui:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

C'est comme tout ca depend comment tu roule...et dans quelles conditions.

Sur autoroute regulateur a 144-146 km/h je fais du 8.4 L/100 soit 500 Km d'autonomie sans soucis. Mais j'aime pas trop attendre quand l'aiguille est basse pour faire le plein.

En conduite souple 90-100 sur nationale tu peux faire descendre la conso a 6.5 L/100. La tu peux faire environ 750 Km mais bon tu t'es vraimenent fait chier tout le trajet :cyp: . En roulant normalement mais en te faisant un peu plaisir tu sera plus regulierement autour des 7.0 l.

En ville c'est 9.5 -10 litre surtout par ce froid.

en conduite sportive faut faire du circuit pour depasser les 10 L/100 sur un plein complet.

Bref avec un plein de SP 98 et une RS2 tu peux faire 550 - 600 Km au quotidien grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

J'envisage de rentrer dans la grande famille RS prochainement et aurais aimé savoir combien en moyenne vous parcourez de Km avec un plein ?

9 l/100 km sur du trajet mixte peu embouteillé avec une RS2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod678Mz

Wé sauf que la tu dis rien. Pour savoir faudrais que tu nous dise deja dans quel coin tu creche et ou elle va rouler car en montagne tu consommeras plus qu'en raze campagne et moin que sur le periph :bah:

 

En fait je suis sur Paris et bosse en Seine et Marne donc environ 100 km par jour mais pas trop dans les bouchons (horaires décalés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

En fait je suis sur Paris et bosse en Seine et Marne donc environ 100 km par jour mais pas trop dans les bouchons (horaires décalés)

:eek: Ca va vite de couter un max, mais bon au moins tu te fera bien plasir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

9 l/100 km sur du trajet mixte peu embouteillé avec une RS2004.

Elle consome un max ta rs drax.

Pense a lui faire un petit reset calculo ca lui fera du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

9 l/100 km sur du trajet mixte peu embouteillé avec une RS2004.

Pareil pour la rs de mon pote avec une rs 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli680ct

Pareil pour la rs de mon pote avec une rs 2002

Pareil pour moi avec une RS 2003, je ne sais pas comment ils font les autres pour tomber en dessous de 8l car même en me forçant (en fait que 10 km) j'arrive pas à descendre en dessous de 8.3l.

Et puis une RS s'est fait pour rouler donc la conso va avec et puis tant pis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Ben moi, sur un plein (donc pour mon cas 1 semaine), je fais du 9.4L/100km sur clio RS2.

 

40% ville et 60% departementale en me faisant souvant plaisir, je vous l'accorde.L

 

Mais, je pense que ce qu'il fait monter la moyenne de consommation, c'est ma petite arsouille hebdomadaire le vendredi soir en sortant du boulot, où j'envois comme il faut (sur les petites routes bien connu par chez moi :W ).

 

Au debut quand je l'ai eu, je faisais du 8.9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg705oy

Bonjour pour moi j ai une RS juin 2005.

Sur 420km sur autoroute avec à l ordinateur de bord qui indique 155km/h de moyenne, au compteur 180km/h tout le temps avec une petite dizaine de pointes à fond. je crois j ai fait 11 litres de moy.

Sur route 370km à 400km avec une moyenne de 12 à 13 litres de moyenne.

 

Je prend pas la clio pour aller bosser donc je me fait plaisir quand je l'ai.

 

Pour celle de mon père un rs de 2000 sur autoroute même trajet que moi on se suivait que du bonheur et c'est lui qui me chauffait, il me collait au cul lol, à l'ordinateur de bord, il pouvait faire encore 40 bornes alors que moi j'avais 60 bornes sur 420 km d autoroute voilà la différence entre les deux.

Par contre sur route il fait du 9L/100 de moyenne mais il là prend de temps en temps pour aller au boulot.

Donc voilà pour moi la consomation d'une clio RS en usage assez sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod678Mz

:eek: Ca va vite de couter un max, mais bon au moins tu te fera bien plasir

 

Oui je sais ça risque de me couter assez cher en essence mais bon j'ai envie de me faire plaisir et de laisser tomber le mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

J'hallucine toujours en lisant vos conso.

Soit j'ai le pied plume :roll: soit vous roulez comme des sauvages (etonnant les rares RS que je croise ne tire pas de bourre avec moi...) soit vos voitures consomment a mort! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod678Mz

J'hallucine toujours en lisant vos conso.

Soit j'ai le pied plume :roll: soit vous roulez comme des sauvages (etonnant les rares RS que je croise ne tire pas de bourre avec moi...) soit vos voitures consomment a mort! :eek:

 

 

C'est bizarre les différences de conso ?

La tienne ne consomme vraiment pas par rapport aux autres !

Quel régime lui fait-elle subir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

C'est bizarre les différences de conso ?

La tienne ne consomme vraiment pas par rapport aux autres !

Quel régime lui fait-elle subir ?

Bah quand je roule normalement je passe les rapports a 3500-4000.

Et quand je veux me faire plaisir c'est comme les autres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Hé bé, je suis à 10L et pourtant j'accelère pas comme un malade, je sais pas comment vous faites pour faire aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

En la conduisant comme un voyou, j'ai jamais réussi à lui faire dépasser 9L5!

8l sur une ibiza tdi130 11 L sur une 206 cc 2L

9L5 sur une lupo gti et sur une 106s16

Voilà mes moyennes de ces dernières années

Vraiment très sobre la clio vu la puissance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan176OA

Moi je viens de faire mon premier plein sur ma ouvelle clio RS ragnotti, donc j'ai pas trop d'expérience.

550 Km parcouru et j'ai mis 40 litres soit un peut près 7,3L pour 100km.

L'ordinateur de nord me donnais une conso de 8,1L.

 

Quelqu'un serait pourquoi j'ai une tel différence entre la conso calculée et la conso indiquée par l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

C'est bizarre les différences de conso ?

La tienne ne consomme vraiment pas par rapport aux autres !

Quel régime lui fait-elle subir ?

 

Non moi aussi, en général, je suis 7,5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Ben je me suis rendu compte que la ville ca fait consommé bien plus que de pousser les rapports jusqu'a la zone rouge sur départementale.

 

J'étais a 8.3L /100km jusqu'a la fin du week end, et je me suis quand meme fais plaisir. La ca fais 2 jour que j'ai repris les trajets boulot (pas mal de ville en fait), et ma conso commence a monter (8.7L).

 

Et en ville, je roule vraiment cool :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Sur un plein 100% route avec zone rouge temps en temps tu consomme rien

 

En ville pure sur un plein la tu consomme 2 a 3 l de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je dirais qu'on doit pouvoir faire 600 km, meme un peu plus. Ma jauge deconne, la réserve s'allume parfois à 35 L !!! Bon en gros je vais a la pompe tous les 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Elle consome un max ta rs drax.

Pense a lui faire un petit reset calculo ca lui fera du bien ;)

Je tourne au SP95 faute de SP98, et la qualité n'est pas forcement la même qu'en France, ça doit être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722YG

Non moi aussi, en général, je suis 7,5l...

 

 

Idem, je fais environ 550 a 600 kms sans trop forcer sur la reserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Je consomme le double avec mon 1litre4. :W

 

C'est bon le carbu, mangez en :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même quel type de conduite on peut avoir quand on ne consomme que 7.5 avec une voiture essence de 180 chevaux :hum:

 

Avec ma RS2, je consommais entre 9 et 9.5 de SP98, en trajets mixtes et en me faisant plaisir régulièrement :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut sachant qu'à 200 km/h la conso est de 20 litres et que ton reservoir fait 50 litres le calcul est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o163PR

Ca me dégoute je consomme quasiment autant avec ma 1.2 16v (6.5, 7L), 600km max avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Je me demande quand même quel type de conduite on peut avoir quand on ne consomme que 7.5 avec une voiture essence de 180 chevaux :hum:

 

Avec ma RS2, je consommais entre 9 et 9.5 de SP98, en trajets mixtes et en me faisant plaisir régulièrement :jap:

 

Tu me rassure, j'en étais presque a penser que ma RS avait un probleme :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...