Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

DCi 100 - Trou à l'accélération (2700 rpm)


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Bon, ma voiture est allée chez Renault, ils n'ont (évidemment) rien trouvé. Elle le fait un peu moins depuis qu'ils ont changé tous les filtres, mais...

Ils ont trouvé l'origine du bruit métallique que je leur avais indiqué : d'apres eux, ce sont des "saletés qui se promenent dans l'échappement". Ca peut pas être ca qui freine les gaz d"échappement, et qui provoque l'acoup ?

 

PS : Passage à la valise, 27€ HT. Essai sur route : 15€ HT. Pour ne rien trouver... :colere:

Mais tu es fou d'avoir payer. ta voiture et sous garantis c'est a eux de prendre tout en charge quoique se soit.

De plus si le problème est toujours présent aprés leur passage tu peux demander la restitution des tes sous ou la mise en état du véhivule.

 

Bref VA GUEULER y a que cela qu'ils comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bez318FR

A mon avis la calamine que tu as enlevée du moteur est partie se loger un peu partout dans l'échappement, la vanne EGR n'y a certainement pas échappé...c'est la tout le probleme du principe de la vanne EGR, lorsque tu sollicite fortement ton moteur elle se ferme pour ne plus recycler les gaz, il y a indubitablement du depot de calamine dessus... de plus si j'ai bien tout lu le phénomène ayant l'air de s'amplifier tu es bien parti pour un remplacement de la vanne...

C'est à ne surtout pas négliger, si ta vanne reste bloquée en position ouverte (c'est a dire qu'elle fait recirculer les gaz vers l'admission en permanence) tu peux flinguer le moteur...

Les symptomes en général sont des a coups puis de grosses pertes de puissances (quand la vanne est complètement bloquée)

 

 

C'est pas rassurant tout çà !!!

 

Faudra que je suive ca de près sur la mienne car l'autre fois elle a pas voulu dépassée le 185km/h au compteur :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu

C'est pas rassurant tout çà !!!

 

Faudra que je suive ca de près sur la mienne car l'autre fois elle a pas voulu dépassée le 185km/h au compteur :voyons::cyp:

 

Heureusement que nos belles routes de France sont limitées à 130 Km/h maximum ! ;)

 

185 ça devrait déjà t'être suffisant non ?

 

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est flippant son histoire ! Comme dit plus haut, retourne chez rino et gueule un bon coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Logiquement un dCi 100 doit être capable de faire mieux que 185 au compteur :bah:

 

Je te rassure c'est pas tout les jours que l'on peut atteindre une telle vitesse :) mais bon on est tous pareil, on veut voir ce quelle a dans le ventre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester cool avec les vitesses 180 au compteur c'est pas une grosse vitesse et mamy pourrais trés bien faire de long trajet a cette vitesse sans problème du moment que cela soit sur autoroute et dans une circulation fluide (aller voir les allemands ;) ).

 

Maintenant cella juste été trés bien diaboliser par l'état français.

 

Mise a par le dci100 monte jusqu'a 185 facilement les 15km/h restant sont trés difficile a prendre faud vraiment de la longueur.

 

Sinon JC t'en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est curieux.

Le petit "bruit" métallique est toujours là, amplifié plus que jamais. Il se produit quand le suis à 1000tr.

Le trou à l'accélération c'est étrange. Hier rien du tout. Avant hier, à chaque accélération je le sentais.

J'ai appelé Renault, je leur ai demandé pourquoi j'avais payé ces sommes ; ils m'ont dit "ah, mais si elle est sous garantie, on va vous rembourser la valise. Pour l'essai, c'est normal à 60.000, et il faut le faire quand on change les plaquettes".

Donc on va voir.

Ah, oui, j'ai changé les plaquettes AV/AR (un conseil, dci'ste 100, freinez pas trop, c'est cher les plaquettes... :cry:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis de toutes facons, elle est garantie jusqu'en décembre 2006. Ca a le temps de lacher d'ici là ; et je me ferai un plaisir de leur dire "ah, mais je vous l'avais dit, vous n'avez rien vu. Vous êtes mauvais".

 

Je vais quand meme lui remettre un bon produit Wynn's pour voir si ca s'améliore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est curieux.

Le petit "bruit" métallique est toujours là, amplifié plus que jamais. Il se produit quand le suis à 1000tr.

Le trou à l'accélération c'est étrange. Hier rien du tout. Avant hier, à chaque accélération je le sentais.

J'ai appelé Renault, je leur ai demandé pourquoi j'avais payé ces sommes ; ils m'ont dit "ah, mais si elle est sous garantie, on va vous rembourser la valise. Pour l'essai, c'est normal à 60.000, et il faut le faire quand on change les plaquettes".

Donc on va voir.

Ah, oui, j'ai changé les plaquettes AV/AR (un conseil, dci'ste 100, freinez pas trop, c'est cher les plaquettes... :cry:)...

Pour l'essais y a rien a payer non plus il est utile pour le problème que tu as eu pas pour les plaquette qui sont changer suivant l'état d'usure et psa suivant un teste routier.

 

Gueule a nouveau et ils rembourseront la totalité des petites excuses de leur part devrai être normal (sinon tu les demandes, ils comprendront qu'il faut être correct envers toi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Je pense qu'il a voulu dire que suite à un changement de plaquettes, un essai du véhicule est necessaire. D'ailleurs à 60000 kms c'est une révision générale, par conséquent il y a bien un essai sur route par la suite j'en ai eu un sur mon ex 1.4 16v à sa révision des 60000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a voulu dire que suite à un changement de plaquettes, un essai du véhicule est necessaire. D'ailleurs à 60000 kms c'est une révision générale, par conséquent il y a bien un essai sur route par la suite j'en ai eu un sur mon ex 1.4 16v à sa révision des 60000 ;)

Ou mais dans ce cas c'est compté dans la révision. et pas dans le défaut imputer a la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

:up:

 

J'ai constaté le même problème de "trou à l'accélération" sur quasiment chaque rapport à l'approche des 3000 tours !!!

 

- dCi 100

- 17 000 kms

 

J'ai pas essayé en coupant la clim :bah: (AUTO, en chauffage forcément actuellement).

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai constaté le même problème de "trou à l'accélération" sur quasiment chaque rapport à l'approche des 3000 tours !!!

 

- dCi 100

- 17 000 kms

 

J'ai pas essayé en coupant la clim :bah: (AUTO, en chauffage forcément actuellement).

 

:peur:

Faut la conduire plus fort votre voiture j'ai pas de problème avec 45000km...

 

Ou alors je suis toujours au dessus de 3000 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Faut la conduire plus fort votre voiture j'ai pas de problème avec 45000km...

 

Ou alors je suis toujours au dessus de 3000 :cyp:

Idem j'ai pas de souci, enfin pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Ben justement j'ai peur de l'avoir tapé un peu fort justement.

 

La zone rouge elle ne la titille pas qu'une fois par mois avec moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Ben justement j'ai peur de l'avoir tapé un peu fort justement.

 

La zone rouge elle ne la titille pas qu'une fois par mois avec moi ....

Ah ouai quand meme :D

Moi la zone rouge j'y suis allé un peu au début elle avait moins de 10000 kms, et encore je pourrais à la limite compter sur les doigts de la main le nombre de fois... En règle générale je passe mon rapport superieur juste avant (4400/4500trs) puisque toutes façons ça ne sert à rien d'aller plus haut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Non mais c'est pour dire que j'ai pas une conduite "Papy" (D'ailleurs ca serait con d'avoir une dCi 100 et de pas taper dedans, autant prendre une 65 :bah: )

 

Y'a peut être un crasse (calamine) quelque part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce cran à 3000 tr/min que j'vais pas avant

Y'a aussi changement de comportement moteur et bruit à ce regime

Question taper dedans, quand je fais pas mal de route, c'est tres souvent zone rouge en sortie de peage/et ou pour relancer fort en 4

 

Cela dit, la semaine dernière, ca a été la journée des branlées

Un mec en Gouna Initiale que j'ai jamais reussi à largué, colle au cul derrière moi, meme si quand on est à 4500 tr/min en 4, quand on tape la 5, ca va mieux

La seconde fois, contre une Volvo S quelquechose ou la, j'ai rien pu faire, que ca soit en 4 ou en 5, malgré quelques reguls... j'etais decu de mes 100 petits cv

 

Du coup hier, en revenant de Lyon, j'ai fait joujou avec des commerciaux qui tapent la bourre avec leur Dci 65. La différence est flagrante

 

Premier Dci 65: sortie de peage, meme lui avec le telepeage+ moi 3 ratée, je l'ai rattrapé, sortie de courbe, relance, moi à la regul, il me tenait mais la cote à 6/7% à 170 km/h, lui, il a pas pu

Un second excité, en relance en 3, à 3000 tr/min derrière lui, il a rien pu faire pour me larguer

 

Je sais, c'est petit pour les Dci 65, mais ca m'a tellement fait du bien :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

J'ai aussi ce cran à 3000 tr/min que j'vais pas avant

Y'a aussi changement de comportement moteur et bruit à ce regime

Question taper dedans, quand je fais pas mal de route, c'est tres souvent zone rouge en sortie de peage/et ou pour relancer fort en 4

 

Cela dit, la semaine dernière, ca a été la journée des branlées

Un mec en Gouna Initiale que j'ai jamais reussi à largué, colle au cul derrière moi, meme si quand on est à 4500 tr/min en 4, quand on tape la 5, ca va mieux

La seconde fois, contre une Volvo S quelquechose ou la, j'ai rien pu faire, que ca soit en 4 ou en 5, malgré quelques reguls... j'etais decu de mes 100 petits cv

 

Du coup hier, en revenant de Lyon, j'ai fait joujou avec des commerciaux qui tapent la bourre avec leur Dci 65. La différence est flagrante

 

Premier Dci 65: sortie de peage, meme lui avec le telepeage+ moi 3 ratée, je l'ai rattrapé, sortie de courbe, relance, moi à la regul, il me tenait mais la cote à 6/7% à 170 km/h, lui, il a pas pu

Un second excité, en relance en 3, à 3000 tr/min derrière lui, il a rien pu faire pour me larguer

 

Je sais, c'est petit pour les Dci 65, mais ca m'a tellement fait du bien :W :W

:W:langue:

 

C'est tellement bon de temps en temps d'enrhumer qq kékés :) :)

 

Sinon c'est quoi ce trou à la con ? Moi il est apparu vers 15/16 000 km. J'en suis actuellment à 17000 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

:W:langue:

 

C'est tellement bon de temps en temps d'enrhumer qq kékés :) :)

 

Sinon c'est quoi ce trou à la con ? Moi il est apparu vers 15/16 000 km. J'en suis actuellment à 17000 :L

 

Bien je crois que personne ne sait et moi aussi je l'ai mais pas tout les jours !!!!

 

il se produit bien avant les 3000 tr . Ce n'est pas tres genant mais c'est vrai que je n'aimerais pas que cela nique la titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Pense a nous avec nos 1,6 16V qui jouont de temps en temps avec des dci 65 ( et meme des dci 100 :lol::ange::tourne: ), surtout que la mienne est blanche comme une vulgaire commerciale :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je crois que personne ne sait et moi aussi je l'ai mais pas tout les jours !!!!

 

il se produit bien avant les 3000 tr . Ce n'est pas tres genant mais c'est vrai que je n'aimerais pas que cela nique la titine

C'est pas vraiment un trou sur la mienne

Disons que le moteur continue de monter mais en meme temps, l'acceleration est moins franche pour repousser plus fort apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a nous avec nos 1,6 16V qui jouont de temps en temps avec des dci 65 ( et meme des dci 100 :lol::ange::tourne: ), surtout que la mienne est blanche comme une vulgaire commerciale :ptdr:

Mon reve serait d'avoir un bon 2.0 T boite 6 sous un truc bien commun comme une clio de base, esthetiquement j'entends

J'ai pas encore trouvé le modele, hormis l'Ibiza cupra mais la, ca se voit trop encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Mon reve serait d'avoir un bon 2.0 T boite 6 sous un truc bien commun comme une clio de base, esthetiquement j'entends

J'ai pas encore trouvé le modele, hormis l'Ibiza cupra mais la, ca se voit trop encore

Dur de trouver des voitures avec gros motuer et esthetiquement simple, une golf 3 VR6 par exemple une une golft 4 V5, toute simple mais alors ..........; surtout la V5

 

Sinon une voiture qui poutre bien son monde aussi avec un style simple la fabia RS TDI 130, soft propre et un moteur exploisif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reve serait d'avoir un bon 2.0 T boite 6 sous un truc bien commun comme une clio de base, esthetiquement j'entends

J'ai pas encore trouvé le modele, hormis l'Ibiza cupra mais la, ca se voit trop encore

Je suis du même avis c'est pour cela que j'ai pris une dci100 bleu cyclade... cela fait pas sport et les gas qui fond mumuse tirent la tronche :cyp:. Même certain en RS qui on regarder a 2 fois en se demandant quel était le con qui les suivait et dépassais a 190km/h. Je sais qu'ils avaient mieux, mais quand on double lancé c'est dure de revenir.

 

Mon rêve c'est ma clio en intérieur cuir avec le dci150 dedant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de trouver des voitures avec gros motuer et esthetiquement simple, une golf 3 VR6 par exemple une une golft 4 V5, toute simple mais alors ..........; surtout la V5

 

Sinon une voiture qui poutre bien son monde aussi avec un style simple la fabia RS TDI 130, soft propre et un moteur exploisif

Tu le vois que c'est une Fabia RS

Par contre les premieres Ibiza Tdi 130 desiglées ou une Golf Tdi 150 pareillement, ca marche fort sans que personne s'en doute

En essence, tu tapes vite les titines avec le PC sport ce qui fait que ca se voit un peu trop

Mis à part l'ibiza 1.8 T 150 cv, qui me brancherait pas mal finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

CE qui me rebut le plus sur les ibiza c'est la durete des suspensions et des sieges :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Et l'intérieur qui est moche :cyp:

Y'a pire, mais bon les plus beau sont ceux vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

... Et le trou à l'accélération ... ? .... :roll::cyp:

 

Bah il y en a pas justement sur les vw :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia728xQ

Le débitmètre d'air. Il sert à réguler l'air qui entre dans le moteur en fonction du régime. Il a été problématique sur VW et leur TDI 90 et 110.

 

 

Ainsi que sur Tdi 130, 150 et V6 Tdi 165, 180cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trou à l'acceleration, je vois deux trucs

Soit c'est l'EGR qui s'encrasse au fil des kms

Le cap des 2700 tr/min doit etre le moment ou le calculateur doit chunter l'EGR pour passer en enrichissement maximal. Ce passage doit en quelque sorte etouffer le moteur, puis une fois l'absence de recyclage des GE, le moteur tire mieux et du coup, ca confirme la sensation que ca depote des 3000 tr/min

 

Soit c'est le calcu qui bugge à ce regime et qui n'assure pas un melange correct pour un bon enrichissement/et ou pression de turbo inssufissante et/ou baisse de regime de la pompe de gavage en GO

 

Hier soir, à froid, j'ai encore eu la macarena sur mon moteur

Je m'explique, il fait des legeres secousses entre 1500 et 1700 tr/min à froid en 3. Ca le fait tres rarement, mais c'est assez fun je trouve

 

Je m'inquiete pas pour la fiabilité. Pour moi, je pense que c'est juste un soucis de calculo qui deconne et qui peut etre resolu par

la mise à jour du BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...