Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Défaillance electronique & faisceau moteur


Invité §fre077yO

Messages recommandés

Invité §fre077yO

Bonjour a tous

 

Je vais vous raconter l'histoire d'un homme dégouté.

Il y a un mois de cela, ma clio (2.2 1.2l 16v de 2001) m'affiche le témoin "défaillance électronique"

 

les symptomes :

- Consommation élevée de la clio

- Elle ne le fait qu'a chaud.

- Si on est a l'arret et qu'on ne maintient pas l'accélérateur, la clio cale.

 

Je vais chez renault et ils me diagnostiquent un capteur pression. je paye 140 € moyenement content.

 

Le soir même rebelotte, mêmes symptomes. Retour chez renault, ils me rechangent le capteur pensant que le nouveau était défaillant. Bon je veux bien...

 

Le soir même rebelotte, je retourne encore une fois chez renault, et ils me diagnostiquent cette fois-ci le fasceau moteur.

 

Vu le prix (1000 € en gros et 3 jours de main d'oeuvre) je décide de faire des recherches sur internet pour tenter de trouver une solution alternative. et je trouve !!! Sur FA un membre a eu les même symptomes que moi, avec même défaillance trouvée par renault.

 

Cette personne a juste cassé le connecteur du capteur et a soudé directement le faisceau sur son capteur de pression, et depuis il n'a plus eu de soucis.

Je me dis bon je vais essayer ca coute rien.

 

Et ca marche ... (3 jours) Après même symptomes mais moins régulièrement.

Je retourne a renault ce soir, le devis préparé : 1500 € de facture :eek:

 

Changement du faisceau moteur et du boitier papillon (soit disant au cas ou ...)

Je lui demande si renault veut bien me faire une prise en charge car étant Etudiant, je ne peux pas trop me le permettre. Il me répond que non car la clio est trop ancienne...

 

Je rale un peu et le mécano me donne le numéro de téléphone du SAV REA.

 

Je vais les appeler demain pour avoir une prise en charge, et faire un peu le forcing !!!

 

Avez vous une idée du problème ? Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour trouver une solution alternative moins couteuse ?

 

SVP AIDEZ MOI :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Pareil!! il te faut ouvrir un dossier au service client de chez renault et attendre de leur reponse. Ils te demanderont tout les justificatifs montrant que la titine est suivie chez renault ainsique le double de la carte grise et la facture d'achat si la titine a été achetée neuve ;)

 

Il faut imperativement voir si d'autre personne n'ont pas eu ce meme probleme et ainsi porter la faute sur une defaillance de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Tu veux que je te prete le mien de faisceau pour voir :cyp:

 

on sefait ça dimanche :-P

 

dis moi lorsqu tu ecris je vais en efaire une pour moi :W mes ammortisseurs :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Pareil!! il te faut ouvrir un dossier au service client de chez renault et attendre de leur reponse. Ils te demanderont tout les justificatifs montrant que la titine est suivie chez renault ainsique le double de la carte grise et la facture d'achat si la titine a été achetée neuve ;)

 

Il faut imperativement voir si d'autre personne n'ont pas eu ce meme probleme et ainsi porter la faute sur une defaillance de chez eux

Apparement une autre personne a eu le meme probleme sur la meme clio, et il a reussit a réparer de lui même :(

 

Apres le mécano m'a dit que une autre personne était venue également avec les mêmes symptomes, avec clio 1.4l 16v. Et que le changement du faisceau avait résolu le probleme.

 

Je vais appeler REA Automobile Aujourd'hui, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Bon j'ai appellé le service clientele Renault.

Mon dossier est constitué, et un consultant doit prendre contact avec moi et mon garage pour avoir de plus amples informations concernant une possible prise en charge (même en partie) des frais de réparation de mon véhicule.

 

Suite pour bientôt, j'espere ...

 

Est ce que en parallele de cela, d'autres personnes ont des idées sur comment je peux réparer mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Bon j'ai appellé le service clientele Renault.

Mon dossier est constitué, et un consultant doit prendre contact avec moi et mon garage pour avoir de plus amples informations concernant une possible prise en charge (même en partie) des frais de réparation de mon véhicule.

 

Suite pour bientôt, j'espere ...

 

Est ce que en parallele de cela, d'autres personnes ont des idées sur comment je peux réparer mon problème ?

 

 

Saleté de correcto :W

 

A ta place je n'y toucherais plus le temps d'avoir une reponse de Renault car si tu met les doigts dedans et qu'ils voient ca ils ne vont plus vouloir t'aider à mon avis ;)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Je pense également ;)

 

Le problème c'est que je ne sais pas quand est ce qu'ils vont me rappeler :voyons: ...

 

Et j'aime pas voir ma titine souffrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

J'ai eu de nouveau une damme charmante qui a pris en compte ma demande de prise en charge.

 

Elle m'a demandé de lui envoyer par fax toutes les factures de ma clio depuis le début (soit 8 au total dont 5 dues a cause de problemes electroniques .... )

 

Accompagné bien sur d'une belle lettre signalant mon fort mécontentenement.

 

Je devrais, normalement, avoir une réponse début de semaine prochaine.

 

POur le moment je suis épaté : si j'ai effectivement une réponse en début de semaine prochaine, cela voudra donc dire que Renault Service clientele aura ms moins d'une semaine pour prendre en compte ma demande, la traiter et me renvoyer la réponse ...

 

Affaire a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

J'ai eu de nouveau une damme charmante qui a pris en compte ma demande de prise en charge.

 

Elle m'a demandé de lui envoyer par fax toutes les factures de ma clio depuis le début (soit 8 au total dont 5 dues a cause de problemes electroniques .... )

 

Accompagné bien sur d'une belle lettre signalant mon fort mécontentenement.

 

Je devrais, normalement, avoir une réponse début de semaine prochaine.

 

POur le moment je suis épaté : si j'ai effectivement une réponse en début de semaine prochaine, cela voudra donc dire que Renault Service clientele aura ms moins d'une semaine pour prendre en compte ma demande, la traiter et me renvoyer la réponse ...

 

Affaire a suivre ;)

J'espère que ça va se débloquer mon canard ;)

Généralement les services clientèles sont assez efficaces contre les concession réticentes ;)

Mon père avait eu le souci avec Citroen, pour une casse moteur, service clientèle Citron, moins d'une semaine c'était réglé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Réponse de la part de REA service clientèle :

- mon garage renault prend en charge 20 % des frais de réparations

- ET REA prend en charge 40 % des frais de réparations.

 

Ce qui nous donne une prise en charge totale de 60 %, soit 600 € de ma poche au lieu de 1500 € prévus.

 

Bon ca fait toujours mal aux fesses 600 € mais bon je susi quand même content.

En espérant que ce soit bien ca quand même, ma clipo par en réparation début Janvier :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Qu'est ce qu'ils appellent "un faisceau moteur"? Parce qu'on a jamais vu du fil électrique tomber en panne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Le service client carbure a font ;) il avait mis moin d'une semaines pour prendre en compte mon cas, trouver une soluc et la transmettre a mon garage apres leur avoir passer un petit savon :ddr:

 

En esperent que ca aille mieux :W

(revend là :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Qu'est ce qu'ils appellent "un faisceau moteur"? Parce qu'on a jamais vu du fil électrique tomber en panne ...

Je suis d'accord avec toi :

Le probleme est le suivant : Le faisceau moteur est un fait un cable qui relie la boite a fusible du calculateur aux différents capteurs moteur (capteur pression, capteur PMH, etc...)

Il s'avèrerait que ce faisceau, du faite de son age, ait été abimé par endroits. Les fils étants abimés, avec la chaleur, se dilatent ce qui créé un jeu et donc un court circuit, mettant le calculateur en alerte, et donc mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Le service client carbure a font ;) il avait mis moin d'une semaines pour prendre en compte mon cas, trouver une soluc et la transmettre a mon garage apres leur avoir passer un petit savon :ddr:

 

En esperent que ca aille mieux :W

(revend là :cyp: )

Oui j'ai été impressionné par leur rapidité, tant mieux. la revente de ma clio est prévue pour septembre 2006 pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...