Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 2.0T 240


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Salut à tous :coucou:

 

Je suis souvent présent sur ce forum mais en section BMW, je fais donc une présentation rapide de ma personne.

Je m'appel Seb, j'ai 22 ans j'habite à coté de Bourgoin-Jallieu dans l'isère, je suis commercial mais je suis sourtout un "mordu de bagnoles" :D

 

Je change très souvent mes véhicules loisirs (j'ai une 406 td et maintenant une Ibiza tdi pour le boulot).

J'aime le changement, pouvoir essayer un maximum de voitures, donner mon avis, comparer les perfs, les caractéristiques de chaque véhicule, bref, c'est ma PASSION ! :love:

 

Depuis l'achat de ma première BMW en 2006 (une 320i coupé e36 de 1993 ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif ) Je ne jure que par la marque à hélice.

 

Cela dit, depuis quelques mois une voiture m'attirais ... :voyons: L'astra H OPC !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

- 240cv

- Une gueule d'enfer

- Une voiture Allemande

- Très bien équipée de série

 

Bref je décidais de vendre ma M3 e46 pour en acheter une !!! :o Mon choix était irrévocable !!

 

En parcourant leboncoin, j'ai trouvé pas mal d'annonces d'OPC, je suis allé en voir 4, mais aucune ne m'a satisfaite :

- Une était gris métal, je la trouve trop banale

- Une était noire, j'ai pas du tout eu le coup de coeur

- Une était grise et avait la boite qui craquait

- Une avait un kilométrage fort douteux. (elle aurait fait 8000 km en 2 ans et demi :mouais: )

 

Bref, je suis déséspéré. Mon budget était de 16500 €.

Puis j'en vois une a 1 heure de chez moi : Bleue, 30.000 km, affichée 17500 € ... :voyons:

 

Je décide d'appeler le monsieur, nous faisons mi-chemin et nous nous rencontrons. :)

 

Au premier coup d'oeil, je suis tombé sous le charme, contrairement aux autres OPC que j'ai été voir, le propriétaire a fait un bel éffort de présentation (moquettes aspirée, voiture lavée :) )

J'inspecte l'auto de plus près.

A noter une bonne rayure sur la portière conducteur, et une jante qui a pris un trottoir :/ Sans ça l'auto semble saine extérieurement.

Intérieurement, RIEN A REDIRE !!! L'auto est comme neuf, on peut encore sentir l'odeur du neuf :W

Les sieges sont IMPECCABLE !

 

Place à l'essai !! Je me place au volant, Julien le propriétaire se place en passager.

Après 5 km d'essai (accélérations, freinages, direction ...) Tout est OK.

 

Bref, premier GROS coup de coeur 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

Je dis à Julien que je lui donne une réponse le lendemain.

 

Je le rappel comme prévu mais lui dit que je n'ai pas réussi à me décider car "j'hésite avec une Audi S3 ( :W )" Et l'OPc est au dessus de mon budget.

Etant très pressé de la vendre, il me fait une proposition que je n'ai pas pu refuser ... 16000 € !!!

Une heure plus tard, le chèque de banque était fait :lol:

 

Je suis allé la récuperer cet après midi.

Nous avons fait les papiers.

En revanche la révision des 30.000 km n'a pas été faite.

Dès prise en posséssion de la bête, j'ai fillé direction Opel Bourgoin Jallieu pour prendre RDV pour un entretien intermédiaire (Huile, tous les filtres, bougies, inspection de tous les niveau etc ...) J'ai RDV mardi.

 

En une demi après midi j'ai fait 200 km :W , 200 k de plaisir !

 

Mes impressions :

 

- Voiture sacrément bien équipée de série a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

- Une sportivité qui se fait vraiment ressentir.

- Le coup de pied au cul est encore loin de celui de la M3 e46 mais l'aiguille de vitesse monte bougrement vite !!! C'est impressionnant.

- Voiture silencieuse

- Voiture moderne dans ses finitions intérieures

- Voiture Très confortable pour une sportive

- En revanche mauvaise lecture du compteur de vitesse

- Manque de rangements intérieur ( pour mon GPS tomtom et mon ... Coyote :D )

- L'écran de l'ordinateur de bord est assez complexe au début mais très très complet !!! Système bien pensé

- Un son de très bonne qualité :oui:

 

Voila, pour le moment RAS je suis content, j'attends demain matin avec impatience de prendre le volant :W

 

Demain photos et peut etre vidéo

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sin015hB

Salut, tu seras pas décu par l opc trés bonne sportive avec son turbo qui souffle trés fort, moi même ayant essayer et preparer cette auto(je travail dans la marque) elle m'a impressionner ça doit quand même te changer du m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

:coucou:

 

Merci du compte rendu, content pour toi :)

 

Photos ? :ange:

 

 

Hello ! Je viens de faire une petite série de photo histoire d'illustrer un minimum le topic, malheureusement, vu le temps de M***** qu'on a en ce moment, la voiture est pas très très propre. De plus il faisait presque nuit donc ça ne rend pas très bien.

Si demain il fait à peu près beau je fais une belle série de photos ;)

 

Salut, tu seras pas décu par l opc trés bonne sportive avec son turbo qui souffle trés fort, moi même ayant essayer et preparer cette auto(je travail dans la marque) elle m'a impressionner ça doit quand même te changer du m3

 

 

En effet ! Je suis moi meme très très impressionné !!! En conduite sportive c'est complètement différent de la M3 ! La M3 est plus facile à rouler. L'OPC demande un ajustement de la pédale de gaz pour ne pas étouffer le turbo. Je commence a bien chopper le coup :D

 

Pour le moment TRES TRES satisfait :oui:

En revanche 2 points me déçoivent un peu :

 

- Je n'entends pas le turbo malheureusement, j'aurais pensé entendre les décompressions mais :non:

- Le régulateur de vitesse. :pfff: En effet je fais beaucoup d'autoroute et je regrette qu'il n'y ai pas un bouton "mémorisation de la vitesse" je m'y était habitué avec la M3

 

Sinon vraiment satisfait !! Comme je le disais hier ... Il suffit de regarder le compteur quand on accélère pour voir a quel point la vitesse monte très très vite !!!! Ca pousse vraiment fort. On ne doit pas etre très très loin des perfs d'une M3 e36 3.0L stock :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Une caisse avec un turbal c'est né pour être prépa :w:, des modifs prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Salut !!

 

Belle acquisition !!

 

Pour le régulateur de vitesse, si c'est comme sur l'Astra H Berline (de 2004), il ne faut pas appuyer sur le bouton du bas, il faut appuyer sur le bouton du haut qui reprend la dernière vitesse enregistrée..

J'espère avoir pu t'aider !

 

Vivement les photos de la bête! :)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Une caisse avec un turbal c'est né pour être prépa :w:, des modifs prévues ?

 

 

:oui: J'ai justement pris ce modèle pour ça !!!

Une reprog. O2 est prévue semaine prochaine :o (ils ont un très bon programme pour l'astra H OPC ;) )

Et peut etre plus tard une Downpipe.

Mais c'est tout, je suis pour l'origine, le moteur ne sera pas ouvert. Simplement reprog et peut etre une ligne un peu plus tard ;)

 

Salut !!

 

Belle acquisition !!

 

Pour le régulateur de vitesse, si c'est comme sur l'Astra H Berline (de 2004), il ne faut pas appuyer sur le bouton du bas, il faut appuyer sur le bouton du haut qui reprend la dernière vitesse enregistrée..

J'espère avoir pu t'aider !

 

Vivement les photos de la bête! :)

 

Bonne soirée :)

 

salut !

Merci pour ton aide précieuse, je vais essayer dès demain ;)

 

Voici quelques photos mais elles sont vilaines :bah:

 

Demain je la lave et j'en prends des plus jolies ;)

 

 

DSC_0235.jpg.51e129c98d4da64af07a092094d09792.jpg

 

DSC_0242.jpg.33445c9818d5360f74a846e447dc4c4e.jpg

 

DSC_0251.jpg.e42b71ab4cf634d7947a0eb03b91f549.jpg

 

DSC_0252.jpg.cd3b10a0115c9742317859d62cbf66a3.jpg

 

DSC_0253.jpg.1dc20cec8c21b3a774a1a2f3af6b4cd6.jpg

 

DSC_0254.jpg.4dbf355c95cb270f99ee99b97544daec.jpg

 

DSC_0255.jpg.1ab30ca77850391fb22808f109ab14a1.jpg

 

DSC_0256.jpg.a1cb108a67411a40042090a419bca83d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Salut,

 

vraiment très belle ! Très joli paysage aussi ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut,

 

vraiment très belle ! Très joli paysage aussi ! ;)

 

 

:oui:

 

Entre Morges et Lausanne au bord du lac léman ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

Mallheureusement, il faisait trop sombre et la route n'était pas propre donc la photo est vilaine.

Au même endroit j'ai pris des photos de mon ex 330cd et ça rend beaucoup mieux :

 

DSC_0181.jpg.f13bf1105b3f8634f5e9c6d682721ddb.jpg

 

DSC_0171.jpg.4cb2aab1c0af38738329e924fb2f0b38.jpg

 

Cet après midi je lave la voiture et je fais une belle série de photos ;)

 

A toute :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Effectivement! Pas mal les photos! J'aime bien aussi cette BM.. pas trop déçu du changement ?

Vivement les photos de la Astra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Effectivement! Pas mal les photos! J'aime bien aussi cette BM.. pas trop déçu du changement ?

Vivement les photos de la Astra :p

 

Pas du tout déçu

Pour les photos ça fait une semaine qu'on a du mauvais temps mais je vais m'y pencher cet apres midi.

 

:bien:

 

 

:jap:

 

Ah oui, elle est moche :oui:

 

 

C'est vrai qu'à coté, ta Mégane CC rouge, vitres fumées était d'un gout très prononcé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

tu dois te faire chier vu la différence de puissance :o

 

Non car c'est totalement différent ... L'opel marche très fort :oui:

 

Vraimment trop belle cet OPC :love: , et ce Bleu Bernude :sol:

 

:jap: merci :)

 

Clair vraiment magnifique, d'autre pixs et vidéo?

 

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut à tous :coucou:

 

2 petites vidéos sympas avec mon OPC :)

 

Et une belle série de photos. :jap:

 

voici déjà les 2 vidéos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Salut à toi ami opciste :)

 

Je te rejoindrai bientôt en tant que possesseur d'astra opc, j'ai commandé la mienne il y a maintenant un peu plus de 15jours neuve, toute options, couleurs bleu bermudes.

 

Rappel :

-siége cuir et chauffant récaro

-alarme volumétrique.

-Gps Dvd 90 navi

-jantes 19 10 branches.

 

Les différence seront minimes, j'aurais la console noir laqué au lieu de la console grise et qql options supplémentaire.

 

Je suis pressé de l'avoir à voir tes photos :love:

 

En est tu content globalement?

Les xénons je suppose magnifique :D

Niveau qualité, as tu des bruits parasites dans la voitures aprés 30000Kms? Style bruit de plastiques craquement?

Je sort d'une corsa D GSi de 2007 et c'était pas le top qualité (bruit de plastique etc...), mais c'était jolie et bien fini ;)

 

Tu pourrai me rappelé le fonctionnement du bouton sport? Il y a trois mode il me semble, on sent un grosse différence?

 

Tu as une roue de secours ou kit de crevaison?

 

Voilou en tout cas belle auto, j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

sympa ta nouvelle voiture meme si je preferai ton ancienne e46 m3 smg2 le top quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Voici enfin quelques clichés pas trop vilains :p

 

DSC_0233.jpg.ff4a2fb5ed594962f231a855a0e19042.jpg

 

DSC_0235.JPG1..jpg.b85ae9b48a9d990facd63c3f6d863fde.jpg

 

DSC_0236.jpg.5724913bab98a3ea149db6a0406a1951.jpg

 

DSC_0241.jpg.e73e561c1c22465308fc70711d3443b7.jpg

 

DSC_0256.JPG1..jpg.9e449d3a79a294b643a54b1c4581a1bf.jpg

 

DSC_0245.jpg.1139268675945f8bf8a377daca1f1d3c.jpg

 

DSC_0247.jpg.ac8c7386dd722804b266e6daa2153d43.jpg

 

DSC_0248.jpg.839cb60b60b759746811410872f147cf.jpg

 

DSC_0249.jpg.ae6a59ff7ea89913207d35e47d8d1f28.jpg

 

 

Et en prime, mon ex-M3 e46 : C'est cadeau ! :bien:

 

P1010015.jpg.dc8bfbd7fab838bb89310deb945a8b2c.jpg

 

P1010018.JPG2..jpg.02c41c8d24e8c97e4d23507622b5dc84.jpg

 

P1030122.JPG1..jpg.3850df4fae90f0a3a80bd1688ff0e385.jpg

 

P1030279.JPG1..jpg.a156edb311d7aa937461950b2e0414aa.jpg

 

P1030254.JPG1..jpg.e405e44b1f1f775684626d3cf01869a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut à toi ami opciste :)

 

Je te rejoindrai bientôt en tant que possesseur d'astra opc, j'ai commandé la mienne il y a maintenant un peu plus de 15jours neuve, toute options, couleurs bleu bermudes.

 

Rappel :

-siége cuir et chauffant récaro

-alarme volumétrique.

-Gps Dvd 90 navi

-jantes 19 10 branches.

 

Les différence seront minimes, j'aurais la console noir laqué au lieu de la console grise et qql options supplémentaire.

 

Je suis pressé de l'avoir à voir tes photos :love:

 

En est tu content globalement?

Les xénons je suppose magnifique :D

Niveau qualité, as tu des bruits parasites dans la voitures aprés 30000Kms? Style bruit de plastiques craquement?

Je sort d'une corsa D GSi de 2007 et c'était pas le top qualité (bruit de plastique etc...), mais c'était jolie et bien fini ;)

 

Tu pourrai me rappelé le fonctionnement du bouton sport? Il y a trois mode il me semble, on sent un grosse différence?

 

Tu as une roue de secours ou kit de crevaison?

 

Voilou en tout cas belle auto, j'adore :love:

 

 

Salut ! Très bon choix l'Astra H OPC ;)

Je suis pourtant très difficile et très critique sur mes voitures, mais je suis globalemement très satisfait de ma voiture :oui: je ne regrète en rien mon choix.

Donc pour tes questions, moi j'ai un kit de crevaison

Le bouton sport, en realité il ne sert a rien ... Juste l'accélérateur un peu plus sensible, mais comme sur la M3 e46 l'auto ne developpe pas plus de cheveaux quand tu appuies dessus :non:

Et puis n'écoute pas tous les pitres qui te disent que ça rafermit le chassis et la suspention et que ça durci la direction :lol:

Moi je n'ai pas trop de bruit de plastique, les finitions sont assez sympas, mais il faut l'avouer ce n'est pas BMW non plus :bah:

L'auto est assez bruiyante a partir de 3500 tours minutes. Sur autoroute au bout de longs trajets t'as vite mal à la tete :lol:

 

Sinon super satisfait :bien: Tu vas te régaler

 

Hé ben sa avance pas mal on vas dire :p

 

 

:jap:

 

sympa ta nouvelle voiture meme si je preferai ton ancienne e46 m3 smg2 le top quoi

 

 

Merci ;)

Ma M3 était une boite méca et non une SMGII :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

J' ai essayer la news insignia opc sport tourer 325ch v6 turbo ça pousse mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

J' ai essayer la news insignia opc sport tourer 325ch v6 turbo ça pousse mes amis!

 

:love:

 

Elle est superbe mais un peu grosse pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

 

Salut ! Très bon choix l'Astra H OPC ;)

Je suis pourtant très difficile et très critique sur mes voitures, mais je suis globalemement très satisfait de ma voiture :oui: je ne regrète en rien mon choix.

Donc pour tes questions, moi j'ai un kit de crevaison

Le bouton sport, en realité il ne sert a rien ... Juste l'accélérateur un peu plus sensible, mais comme sur la M3 e46 l'auto ne developpe pas plus de cheveaux quand tu appuies dessus :non:

Et puis n'écoute pas tous les pitres qui te disent que ça rafermit le chassis et la suspention et que ça durci la direction :lol:

Moi je n'ai pas trop de bruit de plastique, les finitions sont assez sympas, mais il faut l'avouer ce n'est pas BMW non plus :bah:

L'auto est assez bruiyante a partir de 3500 tours minutes. Sur autoroute au bout de longs trajets t'as vite mal à la tete :lol:

 

Sinon super satisfait :bien: Tu vas te régaler

 

C'est sur ça ne vaut pas BM, mais moi je l'ai pris avec le full cuir et donc la consol sera noir laqué, ce qui je trouve améliore nettement la finition, ca fait plus classe pour tout dire que le gris et le bleu qui font plus sportif que je trouve un peu moche a mon goût.

 

Alors pour toi le bouton sport ne change pas énormément la conduite? Cela désactive l'esp il me semble? normalement il y a un gaint de couple en appuyant sur ce bouton 20Nm de plus... Il est quand même indiqué que ce bouton raffermi le chassis etc...(doc officiel opel :ange: )

Tu as le démarrage en côte automatisé?

A oui aussi j'aimerai savoir si il y a un plafonnier à l'arriére, si oui tu peux faire une photos stp? :)

 

C'est sur je m'attend à qql chose de bruyant, mais si le bruit est magnifique :love: .

Enfin venant d'un mazoute de 130ch je peux m'attendre que à qql chose d'exceptionnel contrairement à toi qui vient d'une m3 cette auto peut te paraître banal. :p

 

Tes photos sont trés sympa et ta M3 vraiment trés jolie.

 

Mais je trouve que l'astra est beaucoup plus sympa, elle est plus original qu'une M3 un peu passe partout, même si en compromis elle est de meilleurs qualité et développe de meilleures perf.

 

Aller pour le fun je poste qql photo de mon ancienne auto vendu il y a une 15enes de jours en attendant mon opc :D

Désolé si je pollue un peu ton topic :p

102_6801.jpg.4691c80b3b2192e4709342b92c6602ef.jpg

DSC01603.JPG1..jpg.cee20a3a6d3cf91adcc3f6cf42596810.jpg

DSC01598.jpg.3730df3c7265b47b94e0c5eded293dda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

J' ai essayer la news insignia opc sport tourer 325ch v6 turbo ça pousse mes amis!

 

 

Transmissions intégrale en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...